Par STATISTA
Les Jeux olympiques de Paris, qui ont été encensés ces deux dernières semaines par la presse étrangère, viennent de se terminer. Plus de 10 000 athlètes ont pris part à la compétition, avec des épreuves organisées sur une grande partie du territoire français métropolitain et d’outre-mer : l’épreuve de surf, par exemple, a eu lieu à Tahiti, au célèbre spot de surf de Teahupo’o.
Cette année, ce sont encore les États-Unis qui ont remporté le plus de médailles : 40 d’or, 44 d’argent et 42 de bronze, soit 126 au total, ce qui porte le nombre total de médailles remportées par le pays lors des Jeux olympiques d’été modernes (soit depuis 1896) à 2 781.
Comme le montre notre infographie, basée sur des données compilées par le site Olympedia ainsi que les données du site officiel des JO de Paris, en deuxième position des nation les plus titrées, on retrouve l’URSS – un exploit impressionnant, puisque l’ancien bloc soviétique n’a pris part qu’à dix éditions des jeux d’été au total (entre 1952 et 1988). En dix participations, les athlètes soviétiques ont remporté 395 médailles d’or, 319 médailles d’argent et 296 médailles de bronze, soit 1 010 médailles au total.
La France, quant à elle, arrive maintenant en quatrième position, ayant dépassé l’Allemagne grâce à sa performance lors de cette olympiade : elle a reçu au total 247 médailles d’or, 283 médailles d’argent et 307 médailles de bronze. Les 64 médailles gagnées par la France cette année représentent également un nouveau record pour le pays.
Vous trouverez plus d’infographie sur StatistaTous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Et il faut ajouter que cette année, officiellement, la Russie n’était pas représentée…..
Tu radotes grave, mon cher.
Pas tant que ça, parce qu’alors les USA en auraient rapportées moins ! La France aussi, d’ailleurs !
Exactement. Je crois qu’il faut le répéter à chaque fois car on l’oubliera vite, un peu comme les votes blancs ou les abstentions !
Si, si,… tu radotes tant que ça.
….Demande à conscience U12.
Ps : Notes bien que je n’ai pas dit que tu avais tort, bien au contraire.
C’est clair qu’ils radotent chez les ME !
Je vois pas comment on aurait pu l’oublier, tellement ils ont passé leur temps à le répéter toute au long de la compétition !
oui , c’en était chiant.
Voilà à quoi ressemble une statistique manipulée. Le chiffre réel devrait également être calculé par rapport au nombre d’habitants du pays.
Non, à moins de donner à ces chiffres une valeur politique au delà de la sublimation individuelle personnelle des athlètes .
…Ce que malheureusement ce que monde à cons donne ! Alors oui, il faut rapporter ce chiffre à la population.