Des centaines de manifestants ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal pour dénoncer la « propagande de la peur »

Merci à mon correspondant. Partagez ! Volti

******

Par CAMILLE LALANCETTE pour Journal de Montréal le 9 août2020 via SOTT

Des centaines de manifestants ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal pour dénoncer la « propagande de la peur » et les « mesures excessives » prises par les autorités pendant la pandémie.

© Radio-Canada / JEAN-CLAUDE TALANIA

Invoquant leurs « droits et libertés », les participants de cette manifestation, parmi lesquels on comptait des parents, des familles, des professionnels et des personnes âgées, se sont donné rendez-vous devant le bureau du premier ministre François Legault sur la rue Sherbrooke Ouest pour faire valoir leur point de vue. Ils ont ensuite marché sur le boulevard René-Lévesque Est.

Sans masque pour la plupart et sans respecter la distanciation sociale, les protestataires ont dénoncé ce qu’ils estiment être des mesures « excessives », comme le port obligatoire du couvre-visage à l’intérieur. Des personnes rencontrées durant la manifestation ont expliqué vouloir choisir par elles-mêmes de porter le masque ou non.

« Les mesures gouvernementales sont excessives, carrément, ce n’est pas justifié et je ne suis pas confortable », a lancé Sylvie Boudreault, une femme rencontrée durant la marche.

Les manifestants sont restés généralement calmes tout au long de leur action, mais hargneux dans leurs propos.

Plusieurs affichaient des slogans hostiles aux autorités, aussi bien envers le premier ministre du Québec que le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda. Ils en avaient également contre les grands médias qu’ils accusent de propager de fausses nouvelles.

Plusieurs de leurs pancartes relayaient des messages comme « Laissez-moi respirer et choisir pour nos droits et libertés », « Non à la propagande de la peur » ou encore « Je veux vivre dans un pays libre ».

Projet de loi 61

Une citoyenne s’est jointe au groupe pour contester le projet de loi 61. Élizabeth Dufresne-Gagnon pense que la loi donnerait « trop de pouvoir » au premier ministre du Québec, François Legault.

Commentaire : Donnerait ou donnera ?

« Ça « bypass » les mesures environnementales, les contrats sans appel d’offres, la commission Charbonneau a coûté 44 millions, on ne veut pas de corruption, [la loi 61] favoriserait ça. Ça donnerait des pouvoirs illimités, pendant une durée indéterminée », a lancé l’initiatrice d’une pétition contre ladite loi.

La jeune revendicatrice soutient qu’en cas de symptômes de la COVID-19 elle porterait son masque. Elle pense que l’on devra miser sur l’approche de la « responsabilité citoyenne comme en Suède ».

Élizabeth Dufresne-Gagnon déplore que les contestataires comme elle soient ciblés comme des « conspirationnistes ». « On peut se poser des questions. On a le droit de remettre en question certaines choses », a-t-elle souligné.

La manifestation s’est conclue par un câlin collectif et des manifestants scandant: « Liberté » et « Vérité ».

Commentaire : Les citoyens sont de plus en plus informés. Et ceci fait des citoyens responsables.

Source SOTT

COMPLÉMENT :

Voir : CovidPass, votre passeport santé. Vidéo du WE Vous voulez voyager, aller au travail, aller à l’école, ou simplement quitter votre domicile? Vous devrez vraisemblablement souscrire au CovidPass. Voici un petit explicatif qui nous est fourni par le World Economic Forum.

13 Commentaires

  1. Hâte de voir la prochaine manifestation en France avec le retour des LBD, ceux là même tirés au Liban : la grande différence est que les gens là bas ont dit non en s’appropriant au moins 4 bâtiments ministériels.

    Hate de voir les manifestations répliqués avec de la kalachnikov face aux tirs de LBD : à l’arme de guerre, il faut répondre par une arme de guerre.

  2. Il ne faut pas se fier sur les médias de masse qui ne savent pas compter. Nous étions environ 10 000 personnes.

    Allez voir sur https://www.facebook.com/FDDLP.ORG

    • D’après un animateur radio habitué des foules et des manifestations, je confirme.
      Entre 5 000 et 10 000 et pas nécessairement contre le masque, mais contre l’obligation du port.
      Avoir une réflexion et la partager n’est pas très bon pour l’image ces jours-çi dans certains médias.
      L’épidémie est fini, et la ‘courbe est à plat’, pas de mort ou presque, les hôpitaux et autres sont vides.

      Pourquoi les laboratoires existent, si ce n’est pour expérimenter sur des cobayes, de leur imposer une innombrable quantité de tests et de contraintes même si l’anxiété, le stress et autres les tue …

      Alors, pourquoi c’est NOUS les cobayes avec le covid ???

      Qu’est-ce qu’il se passe, est-ce que l’on nous cache quelque chose d’important ???

      • En lieu clos sans ventilation vers l’exterieur, sans masque et a une distance de 4m d’une personne malade sans masque, sa me piquai le nez et la gorge en 5 minutes,
        je fut malade plusieurs jours. (2 semaines)

        A 6 métres de distance d’une personne malade ET masquée, aussi AVEC un masque, dans le courant d’air fort provenant de cette personne (supermarché),
        sa me piquais le nez et la gorge,
        je fut malade…2 jours !!

        Seul a l’exterieur, ciel dégagé et propre, vent léger, sans masque, sa me piquais le nez et la gorge,
        je fut malade ….6 heures !!!

        En lieu clos mal ventilé, en présence d’une malade sans masque, en arrét maladie (qui avait besoin de s’epancher a 150 mots/minute, la méme qu’au début…), malgré mon masque sa me piquai le nez et la gorge…
        je fut « malade » 2 heures !!!!

        SANS Masque ….dehors, dedans, avec ou sans personne, le nez pique de temps en temps,
        je ne suis PLUS malade , méme pas 1 minute.

        Mais alors,
        les Masques ne servent A RIEN,
        les Vaccins…ne servent A RIEN !
        Toute cette paranoia, ne sert…A RIEN pour nous.

        Tout ce qui est écrits ici, ce sont des FAITS, bien réels.
        Il y a bien eu une « sale grippe »,
        il y a bien eu, une Bonne Immunisation Naturelle.

        Aujourdhui il faut porter un masque, pour filtrer…des PV et se protéger des moutons colériques aux cerveaux lavés….cerveaux masqués !

        Masques et Vaccins, INUTILES !

        • Bonjour CryptoKrom …

          À qui profite le crime, comme on dit ?
          Il semble que le ‘grand reset’ à la sauce ‘new deal’ va bientôt nous être servit.

          Apparemment, ce nouveau système social sera pour les occidentaux et la partie ouest de l’Europe. Je ne pense pas que l’ouest ainsi qu’une partie de l’Amérique du sud y participe, car ils connaissent bien le double-language des USA et amis.

          On ne peut leur faire confiance, mais peut-être que Trump va nous réserver une surprise, même si je commence à en douter.

  3. Justement, je viens de visionner la dernière vidéo de JJC qui parle de cette manifestation.
    Si vous voulez rire un peu
    Les 10 raisons pourquoi je porte mon masque sans chialer ! (second degré, bien sûr)
    https://www.youtube.com/watch?v=12v-exXhxvM

    Pour ce qui est de la France, sûr qu’on se retrouverait avec des CRS partout, à chaque coin de rue, des nasses, des blessés et peut-être des morts. Ce serait « drôle » de se faire massacrer par un Etat qui dit nous obliger à porter une muselière (euh non… un masque), soi-disant pour nous protéger et protéger les autres.
    Ah, j’ai compris !! Il ne veut pas qu’on abîme les futures cibles des force de l’ordre ! Ben oui, contre qui s’exerceraient-elles si tout le monde est malade ou mort ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    (Mouais… encore du second degré, bien évidemment)

  4. Pas des centaines, des milliers !

  5. Comme si voter et autres imbécilités n’est pas inhérent à la bestiole ?

    • Ils VOTENT,ils MANIFESTENT,ils ,ils,ils QUI ???
      Le mouroir des la naissance est la destination programmée ,pas besoin de crever avec un masque.
      Ils font sauter un port à Beyrouth et en France ?

  6. Sortez, immunisez vous naturellement , avec ou sans masques, le résultat est le méme.
    il sera trop tard pour le vaccin, si tout le monde est immunisé…
    autrement dit,
    ils crois vous garder non-immunisés afin de pouvoir vous vacciner.

    Attendez de guérir avant d’approcher des P.Agées a risques.
    Elles seront quand méme exposées, par les aerosols respiratoires aéroportées sur de longues distances… autrement dit, personne ne sera coupable ni accusable
    de contaminer autrui !!

Les commentaires sont clos.