C’est vraiment triste de voir ça. Société de consommation pourrie où, aussitôt acheté, aussitôt jeté et remplacé. Plus aucun endroit n’est propre, les témoignages de notre civilisation dégénérée, sont partout. Et quand j’entends que les gens font des enfants parce qu’ils les aiment, ça me fait doucement rigoler. Quel bel héritage à leur laisser, qu’une planète jonchée de saloperies diverses et variées, preuves de notre boulimie consommatrice. Les solutions sont à la portée, l’ÉDUCATION de tous, en commençant par ces populations chez qui on exporte nos merdes et, qui n’ont pas la culture, la conscience, les structures et la volonté politique, pour les traiter. Regardez cette image prise au Pakistan en août 2018. Je rêve un peu quand je vois que chez nous, qui nous disons « civilisés », c’est un bordel sans nom. Combien trient leurs déchets ? Faire du fric à n’importe quel prix, est devenu la nouvelle religion. La manipulation des gens par la création de l’irrépressible envie d’avoir, de posséder, quitte à se passer de l’essentiel pour « paraître », pour flatter leur petit ego est à vomir. Bientôt des printemps silencieux, des forêts désertes, des cieux et mers vides ? On y va droit devant et il va être difficile de freiner. À force de pousser mémé (Gaïa) dans les orties, elle se retrouve en short et, ça pique. Elle pourra s’en remettre, mais ce sera sans nous, si nous restons aveugles et sourds. Partagez ! Volti
Mise à jour Vidéo rajoutée
******
Axel Leclerq pour Positivr
Une expédition scientifique revient de l’atoll avec des images effarantes qui nous rappellent l’urgence d’agir vite et fort contre la pollution des océans. A.L
Plus aucun îlot ne semble épargné par le plastique. Pas même le plus éloigné de côtes, pas même le plus isolé de tous. Démonstration avec Clipperton, une île française méconnue, inhabitée, et, pourtant, couverte de déchets ! Des images édifiantes qui donnent toute la mesure d’un fléau à éliminer de toute urgence.
La bateau Tara, qui navigue à travers le globe pour en mesurer les évolutions, est récemment passé par Clipperton, un atoll français situé à plus de 1 000km des côtes mexicaines. Et ce que ses passagers y ont découvert les a laissés sans voix…
Serge Planes, directeur scientifique de l’expédition Tara Pacific, sur Lefigaro.fr :
« Ça m’a retourné le cœur (…) Il n’y a pas un endroit plus propre qu’un autre, les déchets sont partout (…) Tous les nids sont faits à partir de déchets plastiques. Quel triste lieu de naissance que nous offrons à nos jeunes fous là où ils devraient découvrir une nature pure. Ces oiseaux n’ont que nos saletés pour se protéger (…) Si seulement je pouvais convaincre l’État français d’organiser des missions une fois par an pour nettoyer Clipperton, ce serait bien. Ça aurait une valeur d’exemple, ce serait tout à l’honneur de la France. Est-ce si compliqué ? »
Romain Troublé, directeur de la Fondation Tara :« Clipperton et d’autres îles reculées visitées depuis 2016 témoignent d’échouages massifs de macro-déchets, renforçant s’il en faut l’ampleur du défi. »
Source : Serge Planes directeur scientifique de l’expédition Tara
Voilà précisément à quoi sert ce genre de témoignages : à nous alerter, à nous donner la mesure de la tâche et l’urgence qu’il y a à agir. Merci Tara.
Source Positivr.fr
Quelques images non exhaustives d’endroits pollués
Images ci-dessous Tout sur Google heart
https://youtu.be/QtRMwXBtxls?list=PLKmyOzawLUQLQaORyrcn34bam7LYWT_J-
bonjour
« homosapienssapiensdestructor » qui au nom du pouvoir et de l’avoir est la seule espèce capable de tuer ses semblables pour assouvir ses besoins..la seule espèce capable d’empoisonner les éléments vitaux….
« quand l’homme disparaîtra bon débarras »
L’ île aux fleurs – Jorge Furtado (1989) :
https://www.youtube.com/watch?v=fZFFHRfpq6s
à mettre en lien avec l’histoire des trucs de Annie Leonard
https://www.dailymotion.com/video/xkg9ds
Pauvre Terre, triste humanité.
Pas grave leur enfants tant aimés d’aujourd’hui nettoieront les conneries de leur parents. C’est hélas la triste réalité, la génération sacrifiée ne pourra même plus se projeter dans l’avenir et espérer avoir une famille car ils seront trop occupés à reconstruire leur planète et sauver ce qui reste encore à sauver s’ils veulent continuer à vivre.
Il est temps que le monde prenne conscience que faire des enfants ok mais plus pour sa petite satisfaction personnelle mais pour eux, cependant dans les temps qui courent, ce n’est même plus idéal pour eux.
Il est temps de consacrer notre temps à sauver ce qui reste à sauver et non à léguer ça aux générations futures. C’est un choix douloureux mais lucide.
Vous imaginez, j’ai entendu un enfants de 14 ans dire à son père qu’il ne voulait pas faire d’enfants dans un monde comme celui-là, la génération qui arrive serait-elle plus consciente des enjeux qui se jouent aujourd’hui que leurs parents ? Je l’espère car il est vraiment temps d’en prendre conscience !
Homo consommatus doit laisser la place à Homo respectus où jamais plus aucun enfants n’aura la chance de vivre heureux sur cette terre.
Si les jeunes ne veulent plus avoir d’enfants, ce n’est pas parce qu’il sont écoresponsable comme ils le prétendent, ce n’est qu’une excuse, la vérité c’est qu’ils sont encore plus égoïste que leurs ainés et qu’ils veulent seulement jouir de la société de cons… le plus possible sans aucune contrainte, alors des enfants, ça plomberai leur budget iphone!
Pourquoi en France (pays soit disant civilisé et évolué)les gens jettent encore emballages, bouteilles de toute sorte et autre dans la nature, alors qu’il y a tout ce qu’il faut? C’est fou, les humains ne pensent qu’à bouffer et à boire à tout heure dans la nature et au passage ils laissent leur déchet. J’ai même vu un jour au bord de la rivière deux hommes entrain de picoler. Le lendemain quand je suis passer au même endroit, ils avaient oublié leur sac de courses (dont le contenu c’était renversé par terre) et leur bouteille d’alcool, tellement ils étaient bourrés. Des saucisses dans leur emballages chauffaient au soleil (30°) entre autre.
Incroyable le nombre de connards (et le mot est faible) sur la route qui jettent leurs mégots par la fenêtre…
Pas que. Il faut y ajouter les canettes, cartons à pizzas, cagettes de fruits ou légumes (vides), sac à matériaux, emballages divers, convocation au Tribunal correctionnel la semaine prochaine (un qui a dû avoir du souci s’il ne s’y est pas présenté), contenu complet de l’armoire à pharmacie, objets divers à usage indéterminé. J’en oublie, sans doute. Quand on fait du vélo ou de la marche sur une piste cyclable/piétons qui longe une route, on peut voir ce qu’il en est.
ça risque pas de s arranger quand le paiement de la taxe poubelle au poids va se généraliser …j ‘ en ramasse des canettes et des emballages papier , carton ou plastique ……
Des fois je me dis que tout ceci n’est pas vrai, que ce n’est qu’un cauchemar et que je vais bientôt me réveiller….