Vos infos, liens, news ( et autres ) du 5 novembre 2018 …

Bonjour à tous. Macron «assume parfaitement» la hausse de la taxation sur le diesel. « Les mêmes qui râlent sur la hausse du carburant, réclament aussi qu’on lutte contre la pollution de l’air parce que leurs enfants souffrent de maladies ».

Strasbourg: Avec son homologue allemand, le président Macron lance son périple commémoratif. En accueillant son homologue allemand avec une cérémonie militaire sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg avant un concert, Emmanuel Macron a lancé son périple sur les traces de la Grande Guerre…

La Nouvelle-Calédonie choisit la France mais le camp indépendantiste progresse. Il veut poursuivre le dialogue de réconciliation engagé depuis 30 ans après la quasi guerre civile des années 80 entre les Kanak, peuple autochtone du territoire, et les Caldoches, population d’origine européenne

Italie : « le gouvernement français est vu comme un gouvernement pro migrants ». Le clip officiel pour les élections européennes a aussitôt fait réagir en Italie.

La crise qui touche les services de renseignement russe que Poutine aimerait garder secrète. De grandes réformes sont à l’étude pour renforcer leur contrôle par l’exécutif et leur redonner leur efficacité d’antan

En Loire-Atlantique, des agriculteurs menacés alors qu’ils semaient du blé.
Menacés de mort parce qu’ils semaient dans leur champ, un couple d’agriculteurs de Loire-Atlantique s’émeut de la psychose qui s’empare des populations, lesquelles voient des pesticides tueurs partout

Mort d’une militante anticorruption ukrainienne, attaquée à l’acide il y a trois mois. Kateryna Gandziouk a été grièvement blessée en juillet. Hospitalisée avec des brûlures sur 30% du corps, elle est finalement décédée.

En Israël, les demandes d’asile sont rejetées quasi systématiquement. Plus de 42 000 migrants africains vivent en Israël. Une majorité est issue de l’Érythrée ou du Soudan, des pays en guerre. Mais les chances pour que leurs demandes d’asile soient acceptées sont pratiquement nulles.

Mégots de cigarettes: la région de Bruxelles envoie la facture à l’industrie du tabac. La région de Bruxelles a demandé à l’industrie du tabac de régler les frais liés à la collecte des mégots de cigarettes jetés dans la rue, qui représentent une part croissante des déchets.

Le XXIe siècle sera végétal ou ne sera pas. Si elle stoppe son saccage de la biodiversité, l’humanité a des réserves. Elle n’utilise que 5% des végétaux connus avec 12 000 plantes pour se nourrir et se soigner. Une paille.

Tribunal de Pau : un procès en visio-conférence, pour une distance de 800 mètres. Faute d’escorte disponible, un détenu n’a pas été extrait de la maison d’arrêt de Pau pour son procès au palais de justice distant de 800 mètres. Il a été jugé par visio-conférence.

Marseille : l’Aquarius obtient un pavillon mais ne peut pas reprendre ses missions de sauvetage. Le navire de l’association SOS Méditerranée a obtenu une « immatriculation provisoire » du Liberia. Une mesure uniquement administrative qui ne permet pas la reprise des missions de sauvetage.

le CNRS pointe du doigt l’inaction des gouvernements malgré les alertes des scientifiques. Pendant deux ans, deux spécialistes du centre de recherche ont décortiqué 13 000 études parues depuis 15 ans dans les principales revues spécialisées.

Clipperton : une île française isolée et couverte de déchets. Une expédition scientifique revient de l’atoll avec des images effarantes qui nous rappellent l’urgence d’agir vite et fort contre la pollution des océans.

Pollution dans le Var : pas de pêche aux oursins avant le 16 novembre. L’ouverture de la pêche aux oursins est repoussée en raison de la pollution aux hydrocarbures qui touche les côtes varoises.

La vie est en train de disparaître sur Terre mais, grâce à l’écologie politique, un autre avenir est possible. Ces causes qui conduisent à l’effondrement de la vie sur Terre ont un point d’origine: la prédation productiviste de l’Homme sur l’environnement, dictée par le culte de la croissance.

Une crise de l’eau sans précédent menace 600 millions de personnes en Inde. Alors qu’il traverse à pied le nord de l’Inde, Paul Salopek constate que les nappes phréatiques du pays s’assèchent.

Facebook propose aux publicitaires de cibler les utilisateurs croyant au « génocide blanc ». Facebook offre aux publicitaires des catégories d’utilisateurs, définies selon leurs centres d’intérêt. Parmi elles, les internautes croyant au « génocide blanc ».

Facebook : les messages privés de 81.000 utilisateurs en vente sur Internet. Les données concernées auraient été volées grâce à des applications malicieuses installées sur le navigateur Internet des utilisateurs.

Une expérience digne de Black Mirror : le MIT vous propose de prendre le contrôle d’un humain
Lime retire 2000 trottinettes pour risque d’incendie. La start-up Lime va-t-elle au devant d’un très gros bad buzz ? On pourrait le croire à la lecture de cette information plutôt surprenante….

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

137 commentaires

Laisser un commentaire