Personnellement c’est non ! Mais aura t-on le choix ? Partagez ! Volti
******
Source Liliane Held Khawam
Le clone numérique. Voici quelques articles pour vous familiariser avec la nouvelle phase de récupération de vos données.
Personne ne semble pouvoir arrêter un phénomène de vampirisation de vos données personnelles.
Tout ce que vous faites, mais aussi tout ce que vous êtes, est sujet à pillage!
L’Etat et ses institutions qui sont supposés veiller sur la protection de la sphère privée semblent avoir démissionné.
https://www.forbes.com/sites/bernardmarr/2017/03/06/what-is-digital-twin-technology-and-why-is-it-so-important/#7bccb6f2e2a7
Dans ce nouveau monde où les apprentis sorciers cohabitent avec les investisseurs en quête de « coups », nous apprenons que votre « jumeau numérique n’est pas sans danger. A l’ère de la reconnaissance faciale et du tout-biométrique (empreinte digitale, oculaire, commande vocale), synthétisés sous la forme de données et d’algorithmes, qu’arrivera-t-il si des hackers mettent la main sur un jumeau numérique stratégique – ou personnel -, interroge ITportal.com ? »
Eh bien, vous ne trouverez pas de réponse à cette question stratégique, tout comme vous n’en trouverez pas sur l’intention finale de gouvernants qui autorisent ce genre de choses tout en admettant par ailleurs le principe du transhumanisme.
L’humanité est en danger. A ce stade, ce n’est plus une question, mais une affirmation.
LHK
Le clone numérique au service de la santé (Vidéo de Philips)
Les voyageurs Air France sont invités à créer leur clone numérique. 01net.com
Dans le cadre de son événement destiné à faire découvrir et tester à ses voyageurs une dizaine d’innovations high-tech françaises, Air France a sélectionné MyEggo. My Eggo est un photomaton d’un nouveau genre capable de scanner en 3D le corps d’une personne en vue de créer son clone digital…
C’est une expérience totalement inédite que vont pouvoir expérimenter les voyageurs Air France en ce mois d’octobre. La compagnie va en effet mettre à leur disposition un dispositif très original capable de générer leur avatar. Et pour ce faire, quelques minutes suffisent. Une fois rentré dans une cabine-oeuf au design futuriste, le voyageur-testeur sera invité à prendre part à une petite animation. Pendant ce temps, plusieurs centaines d’appareils photo l’immortaliseront. Dix minutes plus tard, il fera la connaissance de… lui-même, dans une version digitalisée ! Il récupèrera ensuite son double numérique dans son smartphone via une application dédiée.
Au-delà de l’aspect ludique de la proposition, My Eggo a bien entendu déjà pensé aux champs d’application où les avatars numériques pourront être utilisés au quotidien. « Notre technologie va donner naissance à des applications et des expériences dans des univers très variés », assure Laurent Thomas, directeur du développement chez My Eggo. La start-up est d’ores et déjà en train de plancher sur tout un tas d’applications au travers desquelles utiliser son avatar prendra tout son sens. Les utilisateurs pourront par exemple mesurer les effets du sport sur leur physique, tester une nouvelle coupe de cheveux, essayer des vêtements en ligne avant d’acheter ou encore utiliser leur double pour jouer dans un jeu vidéo. Le concept a d’ailleurs déjà retenu l’attention de nombreuses marques désireuses d’en faire profiter leurs clients.
Un test grandeur nature pour la start-up en pleine phase de développement
My Eggo va donc pouvoir faire tester son dispositif à de nombreux voyageurs Air France IRL (in real life). Une aubaine pour la jeune pousse. « C’est une véritable opportunité d’associer notre marque à un grand groupe comme Air France, d’autant plus que nous souhaitons déployer dans un futur proche nos cabines 3D dans les aéroports, explique Laurent Thomas. Cela va nous permettre de sonder la réaction des gens lorsqu’ils vont découvrir leur clone numérique ». Les voyageurs qui auront pris part à l’animation seront en effet invités à répondre à un petit questionnaire afin de rendre compte de leur expérience. Ils pourront en outre évoquer les domaines d’application susceptibles de les intéresser dans leur quotidien. Soit autant d’informations cruciales pour une jeune entreprise dont le dispositif est en pleine phase de développement.
En octobre, Air France aide la French Tech à décoller
Un clone numérique qui bosserait à ma place et qui me ferait bénéficier des revenus correspondant, je ne serais pas contre.
Déjà que les moyens technologiques actuels me permettent de faire du télétravail de n’importe où, peu importe que ce soit moi ou un clone « derrière le clavier ».
On pourrait ainsi imaginer que, dans le futur, ce ne soit plus le travail intellectuel qui serait rémunéré, mais plutôt le potentiel intellectuel de l’individu, ce potentiel étant alors mis en exploitation productive par les clones numériques. Ca serait plutôt sympa, ça permettrait d’évacuer les tâches à la con pour se recentrer sur ce qui est plus stimulant intellectuellement.
Ca serait un peu comme dans la finance, où le capital est rémunéré par des dividendes.
Après, dans l’histoire, les idiots seraient forcément pénalisés (encore plus qu’aujourd’hui). Dommage pour eux.
Programme plutôt alléchant , c’est le moins que l’on puisse dire. A la seule condition que c’est bien poste pour poste si je puis dire, et non pour remplacer un poste comme les robots industriels le fond déjà à l’heure actuelle.
Et à partir de là, on pourrait imaginer le meilleur des mondes, où l’homme pourra jouir pleinement des plaisirs de l’esprit sans se tuer inutilement à la tâche.
Orné
Mais c’est exactement ce qui est en train de se passer, se passer de toi…. de nous…
En fait on s’en fout de ton numérique, sauf pour te vendre des trucs dont tu n’as pas besoin.
Ce qui compte c’est ton clone qui fait ton boulot, c’est la robotisation avec l’IA qui nous remplace complètement au fur et a mesure de l’évolution technologique.
La différence c’est que le robot et l’IA qui nous remplace n’a pas de salaire, mais nous non plus…
Croire que cela nous libérera en devenant SDF c’est magnifique !
Donc il y aura quelques INTELLIGENTS qui exploiteront ces robots/IA et les autres IDIOTS iront sur le bord de la route, a la poubelle de l’économie.
C’est beau !
Mais n’est ce pas le programme de LREM, de l’UE, de la mondialisation, de notre système économique qui ira tout seul comme un grand a sa perte, non ?
Qu’est-ce qu’on était heureux, au moyen-âge !
Plus de robots —> moins de travailleurs —> moins de consommation possible —> moins de gains pour les producteurs …………..
L’Etat et ses institutions qui sont supposés veiller sur la protection de la sphère privée semblent avoir démissionné.
C’est peut être l’impression que donne les Etats, mais ce n’est pas la réalité.
Des milliers de commissions parlementaires au travers le monde prouvent qu’il s’agit plutôt de corruption.
Si démission il y a, une fois encore, c’est celle du peuple.
Sinon super article!
Super ! Dans un premier temps, les gêneurs politiques pourront se retrouver en tôle parce qu’à leur insu un de leurs clônes génériques aura été manipulé pour être filmé en train de commettre un acte terroriste. Ensuite, plus besoin de caméras de sécurité dans les rues « c’était pas moi, c’était un clône de moi manipulé par je ne sais qui » . En croisant un copain on se demandera si c’est bien lui et s’il faut le saluer ou non . Brave New World enfin dépassé .
Chine : une usine de robots qui construisent des robots
https://www.presse-citron.net/chine-une-usine-de-robots-qui-construisent-des-robots/