« La milice de Macron… La pire des dérives en marche ! » L’édito de Charles SANNAT….

Aux armes citoyens ! Nous demande le refrain de « La Marseillaise » notre hymne national, vu comment ça se présente, ce sera « aux larmes citoyens », si personne n’arrête le dangereux pervers narcissique, assit sur le « trône » de ce qu’il reste de notre République. Je doute qu’il paie SA milice patibulaire, de ses deniers personnels, alors sommes nous d’accord pour payer et en plus, de se faire « arranger le portrait » par les sbires de celui qui se prend pour le monarque absolu du pays?? Certains l’ont rêvé, Macron l’a fait !! Où sont les milliers de citoyens si prompts à honorer la victoire des bleus mais, bien silencieux pour dénoncer certaines pratiques dictatoriales du « pouvoir » ?  Partagez ! Volti

***************

Auteur Charles Sannat pour Insolentiae

Milice Vichy/Ldv

J’ai toujours mis en garde, alerter et écrit tout le bien que je pensais de la candidature de Macron. Oui, j’ai toujours pensé que Macron était un immense danger pour notre pays et notre démocratie et que son élection en elle-même portait les germes d’un naufrage démocratique.

Nous y sommes. Vous l’avez sous les yeux.

SI je dénonce la politique macronienne dans ce qu’elle peut avoir d’outrances sociales, je suis aussi « favorable » ou compréhensif, par pragmatisme économique, à certaines mesures même impopulaires qu’il a pu prendre – et c’est le cas par exemple, sur la fiscalité et notamment la suppression de l’ISF au profit de l’IFI.

Je ne suis pas un idéologue. Soit on ferme les frontières (et c’est ma préférence) et on peut taxer le « riche » qui est interdit de sortie du territoire autant que bon nous semble ou presque, soit on garde les frontières ouvertes, et dans ce cas-là nous sommes soumis aux conséquences de la compétition internationale à laquelle nous participons. Dans un tel cas, il faut supprimer l’ISF…

Il y aurait bien une troisième voie, celle d’une démondialisation intelligente, d’une sobriété dans la consommation, et d’une croissance soutenable basée sur ce que l’on appelle « l’économie circulaire », le tout avec une fiscalité environnementale (plus le produit parcourt de kilomètres, plus il est taxé, et ce n’est pas de ma faute à moi si la Chine est plus éloignée que la Bretagne).

Les dérives autoritaires de la toute-puissance.

Je ne suis pas idéologue, ni dogmatique, et je n’ai rien contre Macron. En tant qu’observateur et citoyen engagé, je compte les points, et je dénonce ce qui me choque. Jusqu’à présent, il était normal et compréhensible de ne pas tout rejeter en bloc, et même de souhaiter la « réussite » de ce président pour la réussite de notre pays.

Mais ce qui vient d’avoir lieu n’est en aucun cas excusable ou pardonnable, cela fait perdre la totalité de la légitimité. La totalité.

Ce qui vient de se passer avec l’un des proches collaborateurs directs de Macron qui se fait passer pour un policier portant aussi bien des brassards de police que des casques de CRS, c’est tout simplement la mise en place d’une milice au service d’un président, et cela, disons-le, n’est en aucun cas tolérable.

Une milice présidentielle…

N’est tolérable en démocratie pour aucun dirigeant, qu’il soit socialiste, droitiste, extrême-droitiste, ou encore communiste.

Accepter qu’un président puisse envoyer ses gros bras casser la gueule des citoyens et des « adversaires » politiques, c’est accepter la mise en place d’une dictature.

Ce qui vient de se passer est rassurant sur ce qu’il reste encore de contre-pouvoirs dans notre pays, mais c’est infiniment grave pour la démocratie.

Un président qui recrute de gros bras, les installe au Palais de l’Élysée, et les utilise en tant que force supplétive de police pour les basses tâches que les services réguliers de police et de gendarmerie ne veulent pas réaliser, c’est un président qui institue une milice.

Et quand il faut une milice pour assurer la « police politique » que nos forces de sécurités officielles ne veulent plus assurer, alors vous pouvez immédiatement penser aux heures les plus sombres de notre histoire.

Il n’y a aucune raison de soutenir un tel président.
Il n’y a aucune compassion à avoir à son égard.
Il n’y a aucune négociation sur les principes démocratiques à avoir.
Il n’y a aucune concession à faire en tant que citoyen sur notre droit à ne pas nous faire casser la gueule par la milice présidentielle.

En tant que citoyen français, je ne reconnais que les forces polices légitimes et républicaines que sont la police et la gendarmerie.

En tant que citoyen français, je ne reconnais que les décisions de justice de mon pays prises par des juges indépendants du pouvoir politique.

Tout ce qui s’écarte de cela, c’est la négation de la démocratie.

Mais qu’arrive-t-il au président pour qu’il se comporte ainsi et use de tels procédés totalement hallucinants et dignes d’une république bananière ?

Macron est effectivement en marche. Vers la dictature. Mais mon petit doigt me dit qu’il va falloir qu’il commence à mesurer sérieusement les conséquences de certains de ses actes.

Je rappelle, à toutes fins utiles, que le mamamouchi du Palais était protégé par un autre gros bras, grand copain de Jawad, le célèbre logeur des terroristes du 13 novembre, un copain de console de jeux…

Nos forces de police et de gendarmerie ont également un rôle de garde-fou qu’elles n’ont pas voulu jouer. Elles sont investies du droit à la force légitime. En se laissant accompagner par les sbires du président, en toute illégalité, elles commettent elles aussi, par lâcheté et complicité, le même crime à l’égard de la démocratie.

En se laissant instrumentaliser à des fins politiques par un pouvoir politique peu représentatif donc peu légitime, elles commettent une erreur fondamentale dont elles seront, à terme, également victimes.

Tout cela est gravissime.

En France, en 2018, le président de la République a organisé une milice de gros bras au service de ses propres intérêts. Une milice… Je déteste les milices, c’est génétique dans la famille. Des restes indélébiles de la dernière guerre.

C’est évidemment le signe d’une dictature en marche.

Ha, au fait, pour ceux qui cherchent du boulot, je viens de tomber sur une p’tite annonce.

« Vous êtes costaud, un peu balourd et pas très finaud, vous aimez défoncer la gueule des opposants, vous vous sentez vivre quand vous frappez et que vous humiliez les autres, vous aimez la force brute, l’odeur du sang, vous prenez plaisir dans la souffrance des autres, surtout s’ils sont plus faibles et désarmés ? Alors ce poste de chargé de mission à l’Élysée est fait pour vous, vous pourrez frapper, torturer, et gazer autant que vous voudrez, en toute impunité. Si vous vous faites choper, rassurez-vous, vous n’aurez que « 15 jours » de suspension officielle, et on vous recasera ailleurs. » Vous pouvez directement envoyer votre CV au Palais à l’adresse suivante : 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75 008 Paris ou par mail à l’adresse que vous connaissez déjà par cœur ici « pour écrire au Président de la République »

Macron n’est plus dans les faits, dans les esprits et dans les cœurs, le président de la république.

Il n’est plus que le président d’une bande de voyous utilisant au pire et couvrant au mieux des méthodes crapuleuses.

Allons jusqu’au bout de la logique. Ce n’est pas que les « cogneurs » du Palais qui doivent être sanctionnés. C’est le donneur d’ordre. Et le donneur c’est le président. Le « Jupiter » tout puissant, qui a décidé de faire rentrer dans la tête de ses opposants sa « pensée complexe » à coups de poings dans la gueule.

Macron et sa milice doivent trouver chaque citoyen de ce pays, chaque sans-dents, illettrés ou lépreux de ce pays en travers de leur chemin. Je refuse catégoriquement qu’un de mes compatriotes, au delà de toute opinion politique, puisse se faire tabasser par les milices du pouvoir.

Vive la France, vive les Français, insoumis, insolents, impertinents, indomptables.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT pour Insolentiae

31 Commentaires

  1. Un pays maffieux de collabos depuis plus dun siècle et l’exception confirme la règle. Citoyen est celui qui décide des lois en autonomie et obéi à celles-ci, nous en somme très loin, nous ne sommes donc pas citoyens.

  2. Comme dans les pires dictatures où on lynche des citoyens devant la foule.
    Un article de alterinfo :
    http://www.alterinfo.net/Le-scandale-de-trop-L-affaire-Benalla-et-ses-implications_a140097.html

  3. Bonjour à tous.
    L’affaire Benalla n’est qu’une « bourde » dans le système mafieux gouvernemental .
    Comme je l’ai expliqué plusieurs fois à ceux qui accusent les flics de mettre la pagaille dans les manifs, un casque et un brassard ne prouvent rien. Quand on voit un type capuchonné passer en arrière des lignes de CRS rien ne permet de dire qu’il en fait partie. Je reposte cette vidéo sur le sujet
    http://www.youtube.com/watch?v=MXkmBKo7Ww0
    Les milices ne sont pas une nouveauté ,elles sont juste discrètes , jusqu’au jour où…..
    Cette nouvelle affaire sera très certainement étouffée en douceur et sortira des mémoires au prochain « spectacle de rue » . Mais en attendant elle confirme ce que je ne cesse de répéter : on ne peut pas lutter contre un système de ce genre avec les seuls moyens que la légalité nous octroie .

    • Un syndicaliste policier a expliqué que ses collègues ont pensé que Benalla était de la BAC. Avec son casque et son brassard de Police, ce me semble tenir la route. Pourquoi ils ne se sont pas interposés alors que les brutalités par Benalla, à en juger par les vidéos, étaient inutiles, est une autre question. A laquelle j’espère qu’on aura la réponse.

  4. Si ça se trouve, on va bientôt apprendre que Benalla est était en fait l’amant de Macron.
    Ce qui expliquerait bien des choses : par exemple la protection du dit personnage, le fait qu’il est logé dans une dépendance de l’Elysée, qu’il bénéficie d’une voiture avec chauffeur, et bien d’autres choses encore…

  5. De-Villiers* mort, SAS n’est plus.
    ..Mais avec Macron, les SA reviennent.

    Pourtant Macron n’a pas encore de moustache, que déjà il fait fureur.
    …Atavisme « socialiste » peut-être, parce que « nationaliste » j’en doute fort.

    *) le grand Gérard, à ne pas confondre avec l’autre guignol étoilé vendu aux Amériques…

  6. Le benala en question, c’est vu récemment octroyé le port d’arme, il c’est même fait griller avant alors qu’il avait dissimulé une arme dans son scooter en toute illégalité.
    https://francais.rt.com/france/52614-alexandre-benalla-collaborateur-elysee-ayant-frapp%C3%A9-manifestant-possede-port-darme

    Lors de cette manif, tout le monde c’était étonné de l’inaction des forces de l’ordre.
    Et maintenant, nous savons que le gugusse était accompagné d’un gendarme réserviste et qu’avant de taper sur le pauvre type, il a molesté une femme à 10m de là.
    https://mobile.twitter.com/scarletpolyglot/status/1019994028727853057/video/1

    Et un deuxième collaborateur de macroth viens d’être placé en garde à vue.
    https://fr.sputniknews.com/france/201807201037278604-benalla-crase-macron-garde-a-vue/

    Les deux trous de balles était là pour provoquer un affrontement afin de discréditer la manif, j’en suis persuadé.

  7. Silence de l’Elysée : « Peut-être qu’Alexandre Benalla a des dossiers sur Emmanuel Macron. »

    Mis à part la brève intervention du directeur de la communication et la petite phrase d’Emmanuel Macron qui balaie la question, c’est le silence radio du côté de l’Executif concernant l’affaire Benalla. Une mauvaise stratégie selon plusieurs spécialistes de la communication.

    Comment l’Elysée aurait dû réagir face à la tourmente que provoque l’affaire Benalla. Pour Patricia Chapelote, experte en communication de crise, il est étonnant que rien n’ait été fait en amont :

    « Quand on est au cabinet du président de la République et que ces événements arrivent, on sait qu’un jour ou l’autre cela va arriver dans les médias. Peut-être aurait-il fallu régler le problème avant et le rendre public pour éviter l’espèce de stupeur qu’il y a aujourd’hui ».

    « C’est vrai que le sentiment d’avoir caché pendant quelques mois cette affaire ne donne jamais des bons signaux en matière de communication. C’est un peu déstabilisant et les Français ont le sentiment qu’il y a deux poids, deux mesures », explique la Présidente du cabinet d’influence Albera.

    Même son de cloche pour le professeur en communication Philippe Moreau Chevrolet : « Le silence de l’Elysée dans une affaire comme ça, il est incompréhensible. C’est désastreux. On a besoin d’explications, on a besoin de savoir que c’est géré, qu’il y a quelqu’un capable de sanctionner les manquements à la règle ».

    « Ne pas parler cela veut dire que l’on a peut-être couvert les événements, que l’on a peut-être quelque chose à cacher. Peut-être qu’on est tenu par la personne qu’on devrait dénoncer et qu’Alexandre Benalla a des dossiers sur Emmanuel Macron. C’est ça qui se dit en coulisses, et c’est ça qui est insupportable parce que dans un régime comme La République en Marche basé sur l’exemplarité, tout fonctionnait bien. Il y avait besoin de réconcilier la classe politique avec les Français et là on revient 10 ans en arrière », a-t-il assuré.

    https://rmc.bfmtv.com/emission/silence-de-l-elysee-peut-etre-qu-alexandre-benalla-a-des-dossiers-sur-emmanuel-macron-1492445.html

    • ou bien benalla est cautionné par le lobby dont on ne parle pas : cela ressemble à un scénario d’impunité bien connu

    • Bonsoir tout le monde.

      Si Ben Allah sait des choses compromettantes sur sur le dictateur de l’Élysée, on va vite le savoir… « Il se sera suicidé suite à cette affaire », par exemple…

      Son comportement et l’utilisation du brassard Police devraient mettre la puce à l’oreille aux vrais Policiers, ceux que l’on dénonce pour violence (il y en a quand même) dans les manifs. Idem pour les faux casseurs…
      Humm, ça pue tout ça !

      • Maintenant qu’il est licencié, malgré tous les privilèges qu’il a eu du dictateur…, j’en ai oublié l’autre scénario s’il ne glisse pas sur une peau de banane : Il se fera aider pour créer une société, l’État fera appel à celle-ci, il gagnera encore plus de fric, le tout payé par vos impôts. « Elle n’est pas belle la vie ? » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • Une épine dans son pied tout de même : la presse internationale a relayé l’information et l’image respectable de la France donneuse de leçon (et donc donneuse de coups de poings dans les manifestants inoffensifs) va être durement scrutée. Les parallèles sont nombreux avec les sections d’assaut destinés à briser du communiste et du contestataire.

  8. Bonjour

    je donne ma voix à des assassins, des escrocs , des bandits de la pire espèce, des banksters…je suis complice….

  9. …/… étaient surnommés les chemises brunes en raison de leur uniforme . Créée en 1921 pour intimider les adversaires politiques …/…

    Nous voila donc à un doigt, oui celui là, d’une démocratie déviante.

    Macron démission

  10. La presse est verrouillée, les journalistes sont tenus de fermer leur gueules sur les sujets qui fâchent et de ne sortir de la niche que si on les y autorise. C’est pourquoi je trouve étonnant que cette affaire soit relayée par les médias.

  11. C’est les vacances. donc la séquence greve manif de soutien est remise a septembre, (peut etre).

  12. Comment peut-on vraiment penser renverser le cours de l’Histoire en tabassant une poignée de manifestants ? A mon avis, c’est pure crétinerie de la part de Benalla, il n’a pas été mandaté par Macron.
    Après, l’Élysée n’a probablement pas réagi de la façon la plus adéquate, il faut attendre les résultats des enquêtes.

  13. ah un fait divers à mettre dans la rubrique des chiens écrasés …..on ne sait rien sur les tenants et aboutissants mais ça va faire la une pendant quelques jours histoire de faire jubiler les moutons ……comparer aux policiers ,gendarmes pompiers bléssés aprés la finale de la coupe du monde
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/16/01016-20180716ARTFIG00001-victoire-des-bleus-debordements-en-marge-de-la-fete.php

  14. Le moins que l’on puisse est que Macrotte et sa bande ne suscitent guère ma sympathie. Simplement comparer les agissements borderline de nervis gouvernementaux qui n’ont rien d’une nouveauté avec une résurrection de la Milice ou de la SA est grotesque. Jouer à se faire peur est certes grisant mais aujourd’hui le véritable pouvoir dispose de moyens autrement plus efficaces que la matraque pour s’assurer de la soumissions du troupeau.

  15. Cette affaire qui fait les gros titres n’aurait-elle pas fuité à dessein afin de redorer le blason d’une presse de notoriété publique vendue au Système ?

  16. Une explication plausible à cette affaire loin des fantasmes de persécution des gogos qui se la jouent résistants alors qu’ils ne sont que des caniches :
    https://www.youtube.com/watch?v=jhhutO3BAQk

Les commentaires sont clos.