Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année

Après les vœux de nos talentueux amis Phil Broq et Lediazec, il est de tradition pour chacun, de faire des souhaits, de s’extirper des galères quotidiennes pour rêver d’un monde de Paix, d’Amour et de Partage.

Ce monde ne peut émerger, que si nous nous mettons à le vouloir librement sans peur et en n’acceptant pas/plus les contraintes imposées par un système fou et destructeur, servi par des valets sans morale, voués aux gémonies.

En ce moment particulier où, selon les convictions de chacun, un Sauveur est né pour nous guider vers un chemin d’humilité et de don de soi pour soulager la misère, apaiser les colères, pardonner les fautes, comme Lui l’a fait, il nous faut regarder à l’intérieur de nous-mêmes, et nous juger sans concession pour pouvoir nous améliorer.

Le plus beau cadeau en ces temps chaotiques et incertains, c’est d’offrir un sourire à l’autre. C’est peu et c’est énorme, ça ne coûte rien et ça crée un lien qui montre que, celui ou celle à qui il s’adresse, n’est pas tout seul. Quel que soit les soucis où la peine, un sourire efface pour un moment fugace, tout ce qui tracasse. C’est éphémère mais, il ne tient qu’à nous de faire durer le plaisir en usant et abusant des sourires, pour réchauffer les cœurs.

J’ai une pensée particulière pour un mouton qui est dans une situation inextricable, je lui ai proposé d’en appeler à la communauté pour l’aider un petit peu à passer le cap mais, il n’a pas osé expliquer sa situation, honte, fierté ? Je ne sais pas. Il est souvent difficile d’avouer notre échec, à se sortir d’une ornière. Pourtant……

Une pensée pour tous ceux qui souffrent de la guerre, de l’indifférence, de la méchanceté.

Nous serons quelques uns à être seuls mais, la distance peut être abolie par notre réunion symbolique dans l’espace commentaires. 😉

Je vous souhaite de passer un joyeux Noël avec ceux que vous aimez. Que cette année éprouvante qui s’achève, face place à un monde d’égalité et de fraternité. Si nous le voulons vraiment car, rien ne se fera tout seul…

Volti

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

16 Commentaires

  1. Excellent texte où tout y est.
    Nous regarderons bientôt tous ensemble cette période compliquée et chaotique comme un obstacle difficile mais qui etais néanmoins nécessaire de franchir.
    Un monde disparaît, nous en faisons en apparaître un nouveau où tout sera…
    … Divinement humain.

    merci volti.

  2. Si le mouton apeuré vit en Dordogne, ou Lot et Garonne. Je serais heureux de l’aider !

  3. Merci Volti pour ce beau texte et pour cet espace de libre parole que tu nous offres https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    🌟 Joyeux Noël à tous ! Que la lumière divine de la Nativité éclaire vos cœurs et vous apporte paix et espérance ✨🙏. En cette belle fête de la naissance de Notre Sauveur, une pensée particulière pour ceux qui sont seuls, que la chaleur de l’amour de Dieu les accompagne 💖🌟.

  4. Joyeux Noël ma puce !
    Et merci encore d’avoir été là cette année pour la communauté de la bergerie ! Je t’adore, bises hein et joyeux noël à toutse ^^

    Akasha.

  5. Chère Volti,

    Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour votre dévouement et l’engagement que vous mettez chaque jour à partager votre espace et votre temps avec nous. Grâce à vous, de nombreuses personnes ont pu ouvrir les yeux et prendre conscience des réalités souvent ignorées, tout en étant accompagnées sur le chemin de la liberté et de l’émancipation.

    Vous offrez bien plus qu’un simple espace d’information : vous apportez du temps et de l’amour à ceux qui, comme des moutons enragés, ont choisi de sortir des sentiers battus pour s’aventurer dans un monde parfois plus difficile, mais aussi plus authentique. Vous êtes une véritable lumière pour ceux qui cherchent à voir au-delà des illusions d’une société en mutation.

    Je vous souhaite un joyeux Noël, entourée de ceux que vous aimez, et que cette période festive vous apporte un peu de réconfort, vous qui donnez tant aux autres. Que la paix, la force et la sagesse vous accompagnent dans la poursuite de votre belle œuvre.

    Avec toute ma reconnaissance et mon affection,

    Phil BROQ.

    • Merci Philippe, je vous souhaite la bienvenue dans notre modeste bergerie peuplée de moutons et brebis de toutes sortes.
      Je suis confuse, vos compliments me touchent, je crois que j’aime sincèrement la vie sous toutes ses formes, et qu’il faut que chacun en ait conscience pour sauver ce qui peut encore l’être (même si je dois être l’oiseau de mauvais augures).
      J’ai confiance, je sais que tout peut changer en une fraction de seconde, l’inertie n’est que temporaire mais, il faut que les gens se fassent confiance, mettent leurs savoirs et compétences en commun, apprennent à partager.
      La naissance d’un monde qui nous ressemble, ne se fera pas sans douleur, ça aussi il faut l’accepter
      C’est peut-être utopiste mais, ça donne tellement d’espoirs en cette humanité en perdition.
      Qui vivra, verra !! 🙂
      Un joyeux Noël à vous et aux vôtres et merci de nous avoir rejoint 😉

  6. Que voilà des messages qui font chaud au coeur. Je partage l’hommage fait à notre Bergère et merci à toi, Volti pour ce beau message que tu nous adresses dans cet article.
    Il y a des années, – oups, ça date – un prof de philo nous avait laissé, en fin d’année, le message suivant:
    Il y a toujours quelque part une porte ouverte, une fenêtre éclairée.
    Tâchons de garder hautes nos vibrations, quoi qu’il puisse se passer. La Lumière est là, même si, en bas, c’est la tempête. Il y a moyen de se placer dans l’œil du cyclone, là où tout est calme.

    Un beau et joyeux Noël à toutes et tous. Pensons à notre enfant intérieur, celui qui a vécu des moments difficiles, choyons-le, rassurons-le, câlinons-le.

  7. Bon Lëon Totom!
    Ceux qui seront, ceux qui sauront;
    et nous sommes 99% avec!
    Dont acte! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

Laisser un commentaire