Source STATISTA
La pop et la variété restent les genres musicaux préférés des Français. Selon les dernières enquêtes du Global Consumer Survey sur les préférences musicales, ce genre est écouté par un peu moins de la moitié (48%) des consommateurs de musique dans l’Hexagone.
Parmi les styles les plus appréciés, on retrouve le hip-hop et le R&B en deuxième position avec 40 % d’auditeurs, puis le rock, qui complète le podium avec 39 %. Les fans de musique classique et de jazz sont beaucoup moins nombreux, mais ces deux genres conservent tout de même une certaine popularité (un auditeur sur cinq environ).
Vous trouverez plus d’infographie sur StatistaLe grand retour du disque vinyle se poursuit
Mis sur la touche par l’avènement des cassettes audio, puis du CD et de la musique numérique, le vinyle a progressivement repris du service au cours de la dernière décennie. Comme le révèle le rapport du syndicat national de l’édition phonographique (SNEP), le grand retour du disque noir se poursuit.
En 2022, il s’est vendu plus de 5 millions de vinyles en France, soit environ trois fois plus qu’en 2016. En valeur, les ventes ont augmenté de 13% l’année dernière pour atteindre près de 90 millions d’euros, ce qui représente désormais 45% du chiffre d’affaires des formats physiques, contre moins de 1% il y a dix ans. Si l’on tient compte des supports numériques, le disque vinyle est la troisième source de revenus du marché de la musique enregistrée (12% du chiffre d’affaires), derrière le streaming par abonnement (54%) et le CD (14%).
Sur le même sujet : la mutation de l’industrie de la musique au 21ème siècle.
Vous trouverez plus d’infographie sur Statista
…Si quelqu’un pouvez m’expliquer comment on peut arriver à 225 % d’écoute en Ex-France ???
engel, c’est parce les gens interrogés ont eu droit à plusieurs réponses…Donc, le total des réponses dépasse 100%, forcément.
Rap, Hip-hop et R’n’B en image.
je plussoie à 100000%
Tiens voilà un échantillon de ce que je préfère
https://www.youtube.com/watch?v=-ltCY68kWgo
https://youtu.be/a_2VS4NFAXU