Antennes 6G humaines? «Une des pires idées de tous les temps», selon un critique

Par Suzanne Burdick pour The Defender via Mondialisation.ca

Selon une équipe de chercheurs de l’université du Massachusetts Amherst et de l’université de technologie de Delft, aux Pays-Bas, les êtres humains pourraient être utilisés comme éléments d’un système d’antennes de rayonnement électromagnétique (REM) en portant un bracelet spécial en cuivre enroulé.

Les chercheurs ont déclaré avoir mis au point un moyen peu coûteux de “récolter” le rayonnement radiofréquence (RF ) qui “fuit” pendant la communication par lumière visible (VLC) – une technologie qui, selon eux, sera probablement utilisée dans les “futurs réseaux 6G”.

Mais certains critiques affirment que l’utilisation d’êtres humains comme antennes RF pour la 6G est un manque de respect pour le corps humain et peut avoir des répercussions inconnues sur la santé.

“Je suis diamétralement opposé à ce type de travail, en particulier compte tenu de la rareté des recherches médicales sur l’utilisation du corps humain comme antenne RF”, a déclaré Brian Hooker, Ph.D., P.E., responsable scientifique en chef de Children’s Health Defense (CHD) et professeur de biologie à l’université Simpson.

“Ce type de technologie fait du corps humain un collecteur de radiofréquences et ignore totalement les implications sanitaires des CEM”, a déclaré Hooker au Defender.

La technologie LiFi peut permettre la mise en place de nouveaux systèmes sans fil omniprésents pour l’internet des objets.

Les chercheurs – dont Jie Xiong, Ph.D.professeur associé d’informatique et de sciences de l’information à l’Université du Massachusetts Amherst et Qing Wang, Ph.D.,un professeur adjoint dans le Groupe Systèmes embarqués dans leDépartement de la technologie des logiciels à l’Université technique de Delft, aux Pays-Bas – sont des partisans du VLC, ou “LiFi“, comme on l’appelle parfois, qui utilise la lumière pour transmettre des données.

Le VLC fonctionne en allumant et en éteignant des lumières LED à une vitesse très élevée, invisible pour l’œil humain.

Comme le WiFi, le VLC est sans fil, mais au lieu d’utiliser un routeur et des ondes RF pour transmettre des données, le VLC utilise des ampoules LED et des signaux lumineux pour envoyer et recevoir des informations.

Selon OpenVLC, une plateforme de recherche cofondée par Wang, la VCL peut “permettre de nouveaux systèmes sans fil pervasifs dans le contexte de l’Internet des objets.”

Pendant le VLC, le rayonnement RF est “fui” dans l’environnement ambiant, ce qui permet de le “récolter” et de l’utiliser pour alimenter de petits appareils, ont indiqué les chercheurs.

L’équipe a conçu un système électrique appelé “Bracelet+” grâce auquel un humain portant un bracelet contenant une bobine de cuivre pourrait “collecter” le rayonnement RF généré pendant le VLC.

Les chercheurs ont déclaré qu’ils étaient en mesure de récolter des microwatts d’énergie en utilisant leur système de bracelet en bobine de cuivre dans des scénarios testés.

“Un tel niveau d’énergie récoltée, de l’ordre du micro-watt, pourrait permettre d’alimenter des capteurs à très faible puissance, tels que des capteurs de température et de glucose”, ont-ils déclaré.

L’équipe n’a pas précisé dans sa conception comment le rayonnement récolté serait relayé aux appareils.

Deux bracelets récoltent plus de RF qu’un seul

L’équipe a indiqué qu’elle était en mesure de récolter davantage de rayonnements RF lorsqu’une personne portait deux bracelets, un sur chaque bras.

Selon Minhao Cui, étudiant en doctorat en sciences de l’information et de l’informatique à l’université du Massachusetts Amherst, qui a travaillé avec Xiong sur le projet, l’augmentation du nombre de bracelets n’augmenterait pas l’exposition du porteur aux RF.

“Le bracelet ne fait qu’”extraire” l’énergie [RF] du corps humain, qui est déjà captée par le corps humain”, a-t-il déclaré. “Ainsi, quel que soit le nombre de bracelets que nous portons, [it] n’influencera pas l’exposition des gens aux RF.”

L’équipe a déclaré que le port du bracelet “n’entraîne aucun problème de santé”, car la quantité maximale de rayonnement RF du VLC est “d’environ 0,01 microwatt par centimètre carré (mW/cm2) ” – ce qui est “bien en dessous” des limites RF spécifiées par la Federal Communications Commission (FCC) et la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Les directives de la FCC fixent la limite d’exposition humaine aux RF à 0,2 mW/cm2 et la FDA spécifie une limite supérieure de 10 mW/cm2, ont-ils précisé.

L’une des pires idées jamais conçues

Cependant, Bill Bathgate, ingénieur électricien et consultant certifié en biologie environnementale des bâtiments, a déclaré qu’il était impossible de penser que le port des bracelets n’augmenterait pas l’exposition des gens aux RF. “Ce n’est pas possible”, a-t-il dit.

Commentant l’étude, M. Bathgate a déclaré : “C’est l’une des pires idées jamais conçues.” Cela utilise le corps humain comme un “point de télécommunication dans une sorte de réseau” et cela pourrait entraîner “des effets sur la santé que nous ne pouvons pas prévoir”, a-t-il déclaré.

M. Bathgate a critiqué les chercheurs pour avoir utilisé les réglementations de la FCC et de la FDA comme mesure de l’impact sur la santé. “Ce sont deux des organisations les plus corrompues que j’aie jamais rencontrées dans ce secteur de l’ingénierie électrique”, a-t-il déclaré.

“La FCC n’est pas une agence de santé”, a déclaré Mme Bathgate, “La FDA l’est – mais elle ne connaît rien des RF”.

M. Bathgate a souligné qu’en 2021, CHD a poursuivi avec succès la FCC pour avoir été incapable d’expliquer pourquoi ses directives actuelles protègent adéquatement contre les effets nocifs de l’exposition aux rayonnements RF.

La Cour d’appel des États-Unis a jugé que la FCC n’avait pas tenu compte des preuves concernant les effets néfastes non cancéreux de la technologie sans fil sur la santé dans sa décision de ne pas mettre à jour ses directives de 1996.

M. Bathgate a déclaré qu’il aurait aimé que les auteurs de l’étude fournissent des preuves à l’appui de leur affirmation selon laquelle les fuites de rayonnements RF du VLC ne causent pas de problèmes de santé. “Quelles mesures ont été effectuées pour valider cette affirmation ?” a-t-il demandé.

“Il faut être prudent… les gens lancent ces produits sans même penser à leurs ramifications potentielles”, a-t-il déclaré, ajoutant que des recherches antérieures ont indiqué des interactions claires entre l’exposition aux CEM – y compris les RF – et les problèmes de santé.

Des milliers d’études évaluées par des pairs ont montré les effets biologiques non thermiques – c’est-à-dire les effets des rayonnements de faible niveau qui ne provoquent pas de chaleur – au niveau cellulaire, notamment le stress oxydatif, les lésions de l’ADN, les lésions du sperme, les effets neurologiques, les troubles cognitifs et l’électrosensibilité.

Néanmoins, M. Cui a déclaré qu’il ne pensait pas que le VLC ait un impact sur la santé des gens. “L’énergie des signaux RF fuyant du VLC est largement inférieure à celle des signaux Wi-Fi déjà présents dans l’environnement”, a-t-il ajouté.

Faire du corps humain le plan de masse des communications 6G

M. Bathgate a expliqué les raisons scientifiques qui ont poussé les auteurs de l’étude à utiliser le corps humain pour recueillir les radiofréquences générées par le VLC.

En VLC, lorsque les ampoules LED oscillent à une fréquence très élevée, cela permet d’envoyer des signaux à très faible puissance. Ces signaux sont transférés au corps humain, a expliqué M. Bathgate, faisant du corps une “antenne amplificatrice” pour les signaux.

“En fait, il s’agit de faire du corps humain le plan de masse des communications 6G”, a-t-il ajouté.

“Si vous passez devant une tour de télévision ou une tour de radio, vous voyez cette grande chose qui s’élève dans les airs. En dessous de cette tour – que vous ne pouvez pas voir – se trouve une très grande feuille de cuivre de la taille d’un parking.”

C’est le plan de masse pour l’antenne, a-t-il dit. “L’antenne seule ne rayonnera pas si elle n’a pas un contrepoids – ou un plan de masse – pour réfléchir l’information.”

Bathgate a déclaré que les êtres humains sont très efficaces en tant que plan de masse car ce sont des “êtres d’eau salée”.

Par exemple, s’il voulait obtenir un signal très fort avec une radio amateur, il irait sur une plage d’eau salée et “planterait” littéralement l’antenne dans le sable, là où se trouve l’eau salée.

L’eau salée amplifierait les signaux “très rapidement et très efficacement”, a-t-il déclaré, en faisant de l’océan – “la moitié de la terre” – le plan de masse. “Mon antenne sera beaucoup plus efficace que si je me trouvais à une centaine de mètres à l’intérieur des terres”, a-t-il déclaré.

En effet, les auteurs de l’étude ont testé différents objets pour déterminer lesquels fonctionnaient le mieux pour amplifier le rayonnement RF produit pendant le VLC et ont constaté que le corps humain était le meilleur “objet” pour recueillir le rayonnement RF.

Ils ont d’abord placé une bobine de cuivre sur des objets – en plastique, carton, bois et acier – mais ont constaté que le métal était le plus efficace. Ils ont ensuite testé des objets “omniprésents” dans la vie quotidienne, notamment des murs, des appareils électroniques (tels qu’un smartphone et un ordinateur portable) et le corps humain.

Ils ont conclu que le corps humain – avec ses nombreux tissus aqueux – était plus efficace pour amplifier le rayonnement RF récoltable que les appareils électroniques ou les murs.

Les auteurs de l’étude n’ont pas discuté de la quantité de rayonnements RF à laquelle on pourrait s’attendre chez les personnes exposées aux VLC qui portent des bijoux en cuivre similaires à leur bracelet en cuivre ou chez les femmes qui utilisent un dispositif intra-utérin en cuivre comme forme de contrôle des naissances à long terme.

La source originale de cet article est The Defender

Copyright © Suzanne BurdickThe Defender, 2023

Volti

20 Commentaires

  1. “Bathgate” https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Normes d’exposition 50Hz=5000V/m
    Accumulation maximale Electricité Statique Corps Humain=35 000Volts
    Decharge Electrostatique jusqu’a 1,4 ampéres !
    https://www.forumbmw.net/topic-195-la-decharge-electrostatique-esd.html

    Permet donc des Rayonnements de données LARGEMENT au dessus des Normes !

    Normes FCC 1996, au moment de la découverte du PREMIER
    Body Aera Network. par IBM, Thomas Zimmerman
    – c’est l’invention qu’on fait passer, pas la santé !

  2. Heureusement qu’on commence a connaitre le Vaudou Numérique (…) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Une invention qui va faire des degats… a distance !
    On hack les bidules ( option standart) , les réglent sur les Frequences Naturelles,
    et VOILA !!
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Concernant les lampes fluocompactes, j’ai remonté un enorme probleme dans le systeme de recuperation desdites lampes: les bacs sont en metal, sans amortisseur de choc au fond, et nombre de lampes fluocompactes sont brisées lors de leur dépot en bac de recuperation (centres commerciaux, magasins de bricolage), ces bacs etant a peoximité des caisses. Des tonnes de vapeur de mercure sont disseminées et absorbées par les travailleurs proches de ces bacs de recup DANS L’INDIFFERENCE COMPLICE DES STRUCTURES QUI ONT DECIDE DE CES METHODES DE RECUPE… Un vrai scandale sanitaire a l’empoisonnement au mercure est en train de se produire. Les syndicats intercommunaux ne tiennent absolument pas compte de ces risques avérés… et les associations pseudo ecolos qui gravitent avec ces syndicats ferment aussi les yeux.

        Concernant les LEDS blanches, elles emettent aussi des UV dangereux qui sont incompletement transformés en lumiere blanche par la couche de conversion presente a la surface des LEDS… Concernant la duree de vie, on annonce 100 000 heures theoriques, 40 000 heures pratiques, mais en fait, comme les LEDS sont commandées en courant, et que le fabricant pour des raisons d’economie de fabrication ne tient compte ni du courant moyen MAXI ni du courant crete MAXI, les circuits de pilotage en intensité pulsee depassent souvent ces deux intensités maxi, ce qui dans un des deux cas et encore plus dans les deux cas raccourcissent la duree de vie des LEDS, passant de 40 000 heures pratiques a 1000, 5000, voir 10 000 heures maximales selon le depassement des caracteristiques des LEDS indiquées dans le cahier des charges du fabricant, souvent pas lu par l’integrateur des LEDS. En plus, prenons les lampes de la marque XCELL en 20W, vendues par Tridome, en retro ingenierie, on peut s’apercevoir que les LEDS sont montees en series par groupe de deux LEDS en paralelle. Ces leds etant de caracteristiques disparates, une va prendre plus de courant que l’autre, cramer tres tres rapidement et entrainer de suite apres celle qui est en paralelle car elle se prendra le double du courant prevu… J’ai rapidement delaissé ces lampes quans mes derniers lots achetés en version E14 5.5W blanc froid (utilisant des micro leds incluses dans un gel jaune), claquaient en guere plus de 24 heures. J’ai basculé sur des lampes Lidl en blanc froid et depuis plus aucun soucis.

        Un probleme non evoqué concernant les eclairages a LED est la possibilité de transmettre des infos numeriques ou analogiques en pilotant en frequence, ou en quadrature les leds pour obtenir le systeme Li-Fi (données par la lumiere basee sur l’equivalent du WiFi en ondes radio). On peut donc envoyer des signaux pulsés recreant de l’analogique pouvant perturber le systeme humain.

        Attention aux lampes offertes, il n’y a rien sans contrepartie, et n plus ces lampes gratuites ou preque sont vraiment de la merde, tous mes voisins en ayant recu par le bailleurs les ont remplacé rapidement, aucune n’a fonctionné longtemps….
        Plusieurs articles demontraient les visées malfaisantes des bailleurs sociaux sur Marseille qui offraient a leurs locataires des detecteurs de fumée, de nouveaux radiateurs, des chauffe eau moins energivores ( pour moi chauffer 160 litres d’eau de 20 a 65° il faut toujours la meme quantité d’energie quelle que soit la classe energetique du CE). Il s’est averé que ces cadeaux etaient des chevaux de Troie contenant des micros espions pouvant etre utilisés, activés par les forces de l’ordre pour differentes enquetes… Mini scandale rapidement etouffé, articles disparus tres tres rapidement).
        Les USA ont utilisé ce systeme avec des primes pour le remplacement des clilms a des tarifs avantageux, sauf que le revers a ete que ces nouvelles clims pouvaient etre bloquées a distance en invoquant un risque climatique, et leurs heureux possesseurs en ont fait les frais recemment…
        Mefiance donc…

  3. Ce n’est pas clair dans ma cervelle… Si j’ai bien compris, le système lifi est utilisé par les leds. Lesquelles rayonnent et pourrissent le vivant. Mais, pour que les humains le reçoivent encore mieux – donc se pourrissent encore plus – il leur faudrait deux bracelets pour augmenter le signal.
    Est-ce que c’est ça ?

    Vu l’engouement des leds, je me doutais bien que ce n’était pas seulement une question de sous. Et l’argument qui veut que, bof, il y a de toute façon le wifi dans l’air, et qu’il est plus puissant que … alors un peu plus un peu moins… c’est stupide, fallacieux, vu que 1+1 ça fait deux, et non pas un. On en rajoute encore une couche. Pourquoi pas ???

    • L’alimentation hachée des LEDS d’utilisation standarts permet justement d’augmenter les rayonnements des cables 50Hz du domicile.

      Donc gain d’Electrosmog a capter dans les Objets Corporels connectés.
      De plus, avec une alimentation adaptée a ne pas filtrer les parasites,
      le montage a LED peux devenir un véritable Emetteur-Recepteur de
      CPL HF et trés Hautes Frequences…utilisant LE CORPS Humain.

      L’innocence des Leds d’eclairage est mise en doute, car peuvent,
      a l’insu des consommateurs, étres de vrais “antennes-relais” dans
      votre VIE PRIVEE !
      …sans que vous le sachiez.

      Une intrusion de plus.

      • Concernant l’emission sur le secteur d’ondes radio HF voir SHF, la norme des alims des ordinateurs de bureau a ete revisee depuis quelques années pour avoir un filtrage efficace des entrees secteur des alims ATX, BTX et FTX entre autre via un circuit PFC additionnel (correction active du facteur de puissance) . Les alims des ordinateurs portables semblent ne pas avoir ce circuit de filtrage et toute la pollution generee par ce qui est raccordé sur la sortie ALIM est re envoyé par l’alim et pollue le secteur sur lequel est branché l’alim….

        En effet, une lampe a LED peut emettre des infos numeriques en Lifi ou meme integrer un mouchard audio, video ou meme servir de passerelle wifi vu la miniaturisation des lampes connectées actuelles… Plus de vie privée.

    • ” il leur faudrait deux bracelets pour augmenter le signal.
      Est-ce que c’est ça ? ”
      – entre 2 bracelets…il peux circuler beaucoup plus efficacement
      des courants hautes frequences pour INDUIRE des Maladies !
      – bref, faux pretexte

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Avant meme de lire ton message sur le LiFi, j’abordais le principe dans ma reponse plus haut… Les LEDS sont pilotées en haute BF, c’est a dire entre 30 et 100KHz en signal PWM voir signal carré, ce qui permet de moduler suffisemment la lumiere de la meme maniere qu’une telecommande IR de TV sans qu’on ne percoive de variation de lumiere a cause de la persistance retinienne… Le cerveau malgré tout inconsciemment enregistre ces signaux lumineux pulsés par les yeux qui sont comme un port d’entree de programmation… Le LiFi c’est uniquement de la lumiere, les bracelets c’est sur les systeme d’ondes radios tels que le wifi, la 6G etc…. Les hackers il y a une quinzaine d’années avaient fabriqué des modules de communication utilisant les lampes a LED pour faire recevoir a des ordinateurs des infos emises par les LEDS des lampes, c’etait tres basique, experimental, mais ca fonctionnait tres bien… Tout ce que les hackers developpent pour le bien on les retrouve des années plus tard dans chaque merde que nos dirigeants nous imposent “pour notre bien”….

      • ” Le cerveau malgré tout inconsciemment enregistre ces signaux lumineux pulsés par les yeux qui sont comme un port d’entree de programmation… ”

        – qui dit Yeux et cerveaux, dit aussi Graphéne !

        • Sans aller jusque la, l’oeil est la porte d’entree de stimulis qui peuvent influencer le cerveau

        • Tout est prévu pour programmer l’humain deja a partir de la peau,
          avec du graphéne/autres substances sensibles,
          deja partout dans le corps depuis longtemps.

    • Et oui ma Biquette, comme on le constate de plus en plus, le but recherché et la 1ère des priorités c’est et restera pour « l’élite » le contrôle total sur les gens, donc ils iront le plus loin possible faut pas se leurrer – Et je rajouterais même que tu peux être certaine que les 2 (soi-disant) camps que ce soit le Deep State ou les (pseudos) Patriotes nous conduisent à cette état de fait.

      D’ailleurs à ce sujet (des 2 pseudos camps) je te répondrais (pour bien t’expliquer) dès que j’aurais le temps, et le ferais en réponse à ton commentaire sur l’article des interdits d’hier (à propos du Trumpettiste) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  4. Ils parlent de Fil de cuivre…pour les bracelets.

    La physique actuelle, permet de faire passer du Courant Continu
    ou Ultra-basse-frequence,
    au coeur de la section du conducteur,
    tandis qu’en MEME temps, en surface, pourront circuler de trés hautes fréquences par…. Effet de Peau !

    Cela rajoute un nouvel outil d’espionnage/control des masses….
    avec des signaux discrets…
    dans un SIMPLE et banal FIL DE CUIVRE.

    La Matiere, la Terre, le Soleil, plus vous étes au Coeur…
    plus la fréquence baisse et la Puissance augmente !!

    • d’ou l’interet des thin coax pour a la fois alimenter dans le coeur du cuivre et passer les SHF sur la surface du conducteur central, sans blindage c’est presque pareil avec un simple fil de cuivre

Les commentaires sont clos.