La France ou Macron, il va falloir choisir

Le grouillot de banque mis en place par ses patrons au 55 rue du Faubourg, grâce à un simulacre d’élection comme la fois précédente, doit sûrement être vu avec orgueil par ses sponsors.

¤ Le tissu industriel, hors une partie de la confection de luxe d’objets divers, a été soigneusement “délocalisé” dans des endroits divers du monde

¤ Tout ce qui constituait “LE SERVICE PUBLIC”, et qui n’est pas délocalisable, est morcelé (SNCF divisée en trois, par exemple) ou regroupé (pôles de santé divers, petites maternités) en prévision de commodes privatisations

¤ Désormais dans les hôpitaux publics, il y a plus d’administratifs que de personnels de soins, on a l’impression que ceux-ci sont de trop, et que des robots feront parfaitement “le travail”.

¤ L’école privée a le vent en poupe, le Grand Service Public de l’éducation fait figure de parent pauvre abruti de consignes parfois contradictoires, de surveillances, au point que les Hussards Noirs de la République fuient un milieu devenu intenable, d’autant que les fonds nécessaires à un nombre suffisant d’enseignants sont en baisse, et qu’il n’y a tout simplement plus de lieux de formation spécifique comme autrefois.

¤ Des Corps importants aussi, comme la Diplomatie, avec des compétences bien spécifiques, et reconnues, ont tout simplement été effacés, relégués dans un tronc commun de hauts fonctionnaires soucieux de leur seule carrière : ce sera très vite le désastre.

¤ La France est dénigrée systématiquement par ceux qui sont normalement ses représentants et les porteurs de son message, au profit de Ducs et Comtes à la tête de régions liées directement à Bruxelles et à la Finance internationale.

¤ Sa langue est systématiquement mise à l’écart, au profit du jargon pseudo-anglais mâchouillé par des financiers ignares ou des “journalistes” analphabètes.

Pendant ce temps-là, le contre-torpilleur de pédalo s’applique à dépenser sur notre dos milliard après milliard pour des raisons qui n’ont surtout rien à voir avec l’utilité aux citoyens Va-t-on le supporter longtemps sans réagir ?

JClaude

Jclaude

Tout châ p'tit va lin, le r'tournez-y est malin ! Blogueur depuis 20 ans (7 blogs) Auteur de 3 livres (voir sur blog principal) auto-édités

A propos Jclaude

Tout châ p'tit va lin, le r'tournez-y est malin ! Blogueur depuis 20 ans (7 blogs) Auteur de 3 livres (voir sur blog principal) auto-édités

7 Commentaires

  1. Bonjour JClaude,

    Apparemment, la majorité des personnes dont la conscience n’est pas une cellule morte l’a compris.

    L’homme de paille de ce siècle, tout comme il y a 80ans le met en œuvre pour ses maîtres et, la majorité, en bon mougeons se croyant à l’abri de la « ripoubliquedefronce » fait preuve d’un silence et indifférence crasse.

    Nous sommes bien devant le même dilemme qu’hier : resister ou collaborer!

  2. Salut Jean-Claude. Manu, tout comme Zelensky, Trudeau et d’autres moins visibles, font du bon boulot : démontage systématique des acquis et réélection garantie tant qu’ils ont l’énergie pour continuer leur travail de « tueurs à gage ». Tant que Dominion ou apparenté tripatouilleront le vote, ils n’ont rien à craindre. Même avec trois bulletins dans l’urne les médias proclameront une victoire éclatante. Et cela durera tant que le peuple restera immobile. Sans une descente massive et énergique dans la rue, ils feront ce pourquoi ils ont été désignés…

  3. c’est pas dans la rue qu’il faut descendre mais dans les ministères, les préfectures, les centrales syndicales, les universités, etc… tous les sièges du pouvoir et de leurs gardes de chiourmes ! Le reste sera sans effet.

    Et à tous les rigolos qui prétendent qu’une bonne totale grève générale nationale suffira pour mettre hors service le gouvernement. Je leur rappellerai que pendant le confinement rien ne fonctionnait en France et que cela n’a absolument pas gêné le gouvernement, bien au contraire.
    Et pendant ce temps là nous étions payés, par contre en grève et b’hein…nenni https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif.

    – Oui les temps ont changé et depuis un bon bout de temps(Thatcher), il serait temps d’évoluer ou de se soumettre…

  4. “il va falloir choisir” … ben, pas maintenant… les députés ne font pas leur boulot (destitution), et la masse n’est pas prête à en découdre encore. Il faudrait des équipes de sabot**age bien formées pour des actions de déstabilisation, voire des mercenaires capables d’aller déloger qui de droit. Parce que, imaginer une foule déchaînée monter en “haut-lieu” avec piques et fourches comme en 1789 … Beaucoup réclament un leader, ce qui comporte de gros risques évidemment. Même si ce serait plus … “facile”.

    Rest le 7. Qui y croit ? Bloquer le pays le 7, voire 2 jours, ce serait de la rigolade.
    @ Engel, tu dis que le gouvernement n’était pas gêné par le confinement, c’est sûr, d’autant plus que c’est lui qui l’a généré. Cette fois, on dirait qu’il balise un peu car ce n’est pas lui qui a la main. Il pourrait perdre le contrôle. Du moins faut-il l’espérer, et espérer aussi que les syndicats soient débordés.
    Mais bon.. l’espoir fait vivre, dit-on…

    • Il suffirait de 500 voir 1000 personnes un peu entrainées aux techniques commando, aux techniques pour forcer des serrures, au maniement de charges detonantes, informées sur les lieux, dates, et planification des dirigeants, avec le materiel, detonants, et surtout des corones en acier blindé, pour infiltrer les centres nevralgiques du commandement de la France (elysee, matignon, les assemblées), pour botter le cul a ces escrocs de politiques… Pas de quartiers, mais du definitif… Ne jamais laisser vivante une seule tete de l’hydre.

  5. ils nous ont éborgné ces salauds on devrait leur couper la langue pour exemple et le prochain qui dérape subisse le même châtiment.
    Des élus il n’y en aura pas beaucoup qui se présentent sous ces conditions.
    Le 1er qui propose cette condition je vote pour lui.

    • Les promessent n’engagent que ceux qui les ecoutent !!! Helas tous les politiciens, ceux en postes mais aussi les solitaires, sur le bord du chemin sont corrompus. Croire un politique c’est offrir sa tete a un crocodile affamé…

Les commentaires sont clos.