La démocratie morte et enterrée ? – Bistro Libertés avec Etienne Chouard – TVL

Merci Thierry65

Source Chaîne officielle TVL

Volti

10 Commentaires

  1. Salut les ovins. peut etre que finalement l’abattoir vous tente plus que la liberté…

    • Tu es sûr d’avoir posté sur la bonne page?

      • Thierry a oublié de changer de page, il semble être le seul a avoir écouté la vidéo. Savoir pour comprendre, n’intéresse pas grand monde.. Tous veulent le changement et personne ne se donne la peine d’étudier vraiment les possibilités. Je me demande si les recettes de cuisines n’auraient pas plus de succès… Peu ou pas de commentaires sur des sujets pourtant importants, qui vont déterminer l’avenir du monde. En fait, la “Matrice” est si sécurisante qu’il vaut mieux y rester. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        • Holà Bergère, pas si vite ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif J’ai commencé à la regarder mais elle dure deux heures. Alors il faut un peu de temps pour ça … Surtout quand c’est vraiment intéressant. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif Bisous à toi.

        • – Pour ceux qui le connaissent et l’on suivi un temps, à quoi bon regarder une énième vidéo sur toujours le même sujet ?
          Et puis, pourquoi devrait-on mettre la charrue devant les bœufs ?
          A l’heure actuel le vrai questionnement étant “comment fait-on pour se débarrasser, ou plutôt comment fait-on pour faire accepter au peuple le prix à payer pour se débarrasser de ce système ?”
          …Quand cela sera fait il sera bien temps de rappeler le brave Etienne.

          • Bonjour Engel. Écouter une énième fois Étienne Chouard, ne serait pas nécessaire si les gens s’étaient engagés à appliquer ce qu’il préconise.
            Mais, à part critiquer et râler, bien peu se sont éduqué politiquement pour comprendre l’urgence de changer ce système, au lieu de le servir, en acceptant toutes les dérives..
            Tu dis “A l’heure actuel le vrai questionnement étant « comment fait-on pour se débarrasser, ou plutôt comment fait-on pour faire accepter au peuple le prix à payer pour se débarrasser de ce système ? »
            Justement, en appliquant ce que préconise Étienne Chouard, avant tout, la réécriture de “notre” constitution par nous mêmes pour avoir les armes constitutionnelles pour lutter contre ces malfaisants.
            Pour l’instant ce qu’il reste de la constitution est dévoyé et ne sert que les intérêts de cette oligarchie ploutocratique, qui pillent et détruisent le pays.
            Les ateliers constituants pour le faire, en sont un bon départ. Encore faut-il que les gens, acceptent le fait qu’il n’ont pas le pouvoir et veuillent vraiment le récupérer pour que la démocratie retrouve tout son sens..
            Il suffit de dire NON pour que tout s’arrête. 🙂

          • j’ai appuyé sur le mauvais bouton méa culpa.
            pour ce débarrasser de ce système en déliquescence il y a aujourd’hui des possibilités. posons nous les bonnes questions. l’ennemi de mes ennemis, même si il n’est pas forcément mon ami , peut-il contribuer à mes objectifs politique à moyen et à long terme , même si à court terme cela semble aller à contrario de ce que nous voulons ? car la question n’est pas de savoir ce que nous ne voulons plus, mais bien de; qu’est-ce que nous voulons ? je ne peux pas écrire ici hélas plus en détail mais en ce projetant et en réfléchissant un peu sur la situation international, avec les erreurs possible des uns et des autres, on peut projeter un avenir positif. nous n’avons pas d’arme mais nous avons des idées

Les commentaires sont clos.