Propagande toxique..

Merci à Thibaultraa et à Christine G

Il se passe des évènements assez insupportables. Il y a une gigantesque manipulation pour faire croire que l’Ukraine est la victime de son voisin russe, en oubliant volontairement que cette guerre n’a pas commencée en février 2022 mais en réalité avec le Maïdan 2014 (qui couvait bien avant). Ceux qui ont suivi depuis le début, connaissent le déroulé de cette tragédie, et ceux qui ont jeté de l’huile sur le feu pour alimenter “l’incendie”.

On nous montre le clown ukrainien corrompu, (On taira le rôle de ce triste sire mis en évidence par les Pandora-Papers etc.) comme un (Z) “héro” résistant, alors que c’est un “Jojo la pleurniche”, juste bon à jouer son rôle et demander de l’argent et des armes, argent qui fait défaut aux peuples européens, en ces temps d’inflation et d’austérité, qui voient leurs pays détruits, à cause de la politique insensée de cet “oignon” européen piloté de l’extérieur, où personne n’est vraiment d’accord et, qui a trahi toutes ses promesses (pour ceux qui y ont crû).

Ce n’est pas le fait d’être soumis à un narratif toxique et mensonger, qui arrange les affaires de l’Occident, surtout celles des USA. Le plus dérangeant, c’est que l’on nous prive de la possibilité d’exercer notre sens critique en nous abreuvant de la dialectique guerrière otanesque, répercutée par les voix serviles des dirigeants et médias des pays alignés, sans que nous ayons la version adverse pour comparer.

Nous ne sommes pas dupes de la propagande qu’il y a des deux côtés, mais nous aimerions pouvoir juger nous mêmes sans que la police de la pensée nous dise quoi regarder ou quoi penser. Vous savez qu’un signalement a été envoyé à la chaîne Odysée pour demander la suppression des médias Russia Today et Sputnik ?

Je ne peux pas “embarquer” le contenu de twitter (c’est le 1ère fois) aussi je vous mets la capture d’écran

Quand, dans un pays qui se dit défenseur des libertés, (ça s’était avant) on en arrive à la censure, il y a du souci à se faire. Le totalitarisme montre son vrai visage. Et la suite va être pire.. Malheureusement, les “complots” d’hier sont les réalités d’aujourd’hui, les étiquettes distribuées par les chiens de garde du système, n’y changeront rien.

Comment l’Etat veut s’introduire dans votre téléphone pour vous surveiller – Eric Verhaeghe

Volti

9 Commentaires

  1. On va d’autant plus chercher l’info. hors de France quand on constate le niveau effarant de mensonges évident, de manipulations grotesque, de volonté de psychiatriser l’adversaire, de le déshumaniser.
    Ca veut dire qu’ils ont déjà perdu cette guerre.

    Pas plus tard qu’il y a deux jours sur F5, un plateau de journalistes/commentateurs/spécialistes/consultants/je ne sais quoi, autour du présentateur qui les invite à ricaner des soit disant drones Iranien, du style des iraniens qui fabriquent des drones, allons ce n’est pas sérieux. Ils en sont là ! Ils méprisent leurs adversaires, là encore, ils ont perdu la guerre.

    Sur LCI, ils essayent de mettre le maximum de personne à l’écran façon trombinoscope, pour faire masse, pour convaincre. Ils blablattent dans le vide pendant une demi heure et le type conclu : “vous avez compris, les Russes ont perdu cette guerre sur tout les fronts”. Sauf que leurs démonstrations sont parfaitement creuse, ne reposent que sur du vent et sont démenti dans les heures qui suivent.

    On dirait qu’ils s’auto-convainquent que leurs désirs sont des réalités, qu’ils sont de bonnes personnes.

    Et cette mécanique se reproduit tous les jours, absolument tous les jours.

    Donc si il doit y avoir des coupures d’électricité, feu vert ! Oh que oui, allez-y ! coupez le jus !
    Entre 19 heures et 21 heures -Ce sera un bon début. C’est ça qu’il faut faire en France, c’est une question de salubrité publique.

    • Je partage tout effarement et ta conclusion! Il faut pourtant arrêter d’être surpris car ce n’est qu’un début. Laisse les idiots ricaner entre eux, cela n’aura qu’un temps. Prépare-toi surtout matériellement et psychologiquement au pire, tout en espérant le meilleur. Il n’y a tout de même plus aucun espoir que l’Europe et les USA changent leur politique, on en a déjà longuement parlé, puisque cela sert leurs intérêts à plus long terme (le N.O.M.).

  2. Moi je dirais que c’est depuis 2004 que la guerre à commencé.

  3. Nous vivons du côté des Nazis aux ordres de Washington. Nos dirigeants fournissent des armes qui tuent des civils, ils ferment les yeux sur les crimes de guerre et les actes de terrorisme permanents perpétrés par le bras armé ukrainien de l’US/OTAN. Nous avons fait échouer les accords de Minsk tout en cachant le génocide du Donbass. Les médias sont les nouveaux collabos du pouvoir imposteur qui nous gouverne et l’armée française (dont le devoir est de chasser l’imposteur qui a truqué son élection) se planque comme en 1939.

    • L’armée française ? Ce sont les hauts officiers qui se sont barrés (pas tous), laissant les soldats désemparés.

      • Ukraine: OTAN-Russie – quelles relations pour l’après -guerre?
        14 oct. 2022

        Nos invités :

        Jacques Hogard – officier supérieur français, ancien parachutiste de la Légion étrangère. Il dirige EPEE, une entreprise spécialisée en intelligence stratégique et en diplomatie d’entreprises à l’international

        Vincent Desportes-
        général de division de la 2e section de l’armée de terre française, ancien directeur de l’Ecole de guerre ;professeur des universités associé à Sciences Po et enseignant la stratégie à École des hautes études commerciales de Paris; ancien attaché militaire près de l’ambassade de France aux États-Unis d’Amérique,

        Dominique Delawarde –
        Le Général (2S) ,ancien chef « Situation-Renseignement-Guerre électronique » à l’état major interarmées de planification opérationnelle, a tenu un poste important de responsable des officiers de liaison français aux États-Unis

        https://www.youtube.com/watch?v=4TUFFAq_tvk

        • En voilà un bon
          https://www.babelio.com/auteur/Paul-Paillole/108818
          Pierre Nord (colonel Brouillard) en parle comme un de ses chefs appréciés, dans l’anthologie en trois volumes “Mes camarades sont morts”
          .
          Pour avoir fait mon temps d’armée, j’ai pu constater combien certains de ces officiers dits “subalternes” étaient des hommes de valeur. Même les sous-officiers, dont certains avaient fait l’Indochine. Pour ceux qui sont “formés” aujourd’hui, s’ils “bénéficient” d’une (dé)formation digne des élèves-officiers US, ce doit être “moins évident”, mais je ne sais pas. Il y a 50 ans environ, en poste à Saint Maixent l’École dans un tout autre métier, j’avais eu la joie d’être invité chez l’ancien Lieutenant d’Échelon de l’escadron où j’ai servi (un régiment de l’ABC spécialisé dans la reconnaissance). Les anciens comprendront.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_nationale_des_sous-officiers_d%27active

Les commentaires sont clos.