Insolite : Les pierres de la faim par Crashdebug

On en apprend tous les jours.

Source Crashdebug

« Les « pierres de la faim » dans certaines rivières tchèques et allemandes ont été utilisées pour marquer des niveaux de rivière très bas et prédire des famines. Celle-ci, dans l’Elbe, date de 1616 et dit : « Si tu me vois, pleure » » (Odilon)

Vous savez on traîne nos guêtres sur quelques réseaux sociaux, et Seen This n’est certes pas le plus connu, mais on y a des contributeurs de qualités qui dès fois partagent des trucs, et généralement on y porte attention, aussi (comme ça va avec le reste) je vous passe cette info. (et aussi dingue que cela puisse paraître ‘apparemment’ rien n’est dû au hasard, on vous en dira plus, plus tard car c’est du taf à recopier)

Amitiés,

L’Amourfou.

Source : Odilon sur Seenthis

Voir :

11 Commentaires

  1. En effet c’est insolite. Et donc, cette fois encore, on voit l’inscription… Réjouissant…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  2. Le bon sens à l’ancienne, voilà ce qui manque cruellement à ce monde.

  3. Merci de lire les commentaires Twitter 😉

  4. « Les « pierres de la faim » dans certaines rivières tchèques et allemandes ont été utilisées pour marquer des niveaux de rivière très bas et prédire des famines. Celle-ci, dans l’Elbe, date de 1616 et dit : « Si tu me vois, pleure » » (Odilon)
    Nous avons connu des tempétes , des secheresses et des hivers rudes il y a plusieurs siecles et même au siécle dernier ; et on ne parlait pas a ces époques de réchauffement climatiques ou de perturbations métérologiques !! l’histoire comme le climat est cyclique , le reste n’est que spéculation et désinformation

    • Prétendre qu’on a aucun effet sur ces phénomènes c’est de la spéculation/désinformation.

      • Prétendre qu’on en est responsable également. Il y a trop de choses qu’on ignore encore sur le climat pour pouvoir se permettre d’être aussi catégorique.

        Limiter le réchauffement climatique à une question de CO2, c’est un peu comme limiter la vitesse d’une voiture à la puissance de son moteur. Ca joue, mais dans quelles proportions ? Prend une voiture cubique de 50 000 chevaux pour 50kg de poids total avec roues en bois, et fait la rouler sur une route en marbre bien lisse, j’suis pas sur que t’arriveras à faire un excès de vitesse avec…

        • Ca fait des années que j’essaie de faire comprendre qu’il faut arrêter de faire une fixette sur le CO2. Mais ceux qui ne veulent RIEN comprendre ramène TOUJOURS ça à ‘seulement le CO2’… Ils veulent pas savoir que tout le bitume, le ciment, les voitures, les terres nues, les bâtiments, les émission de BTU, etc, sont BRULANTS au soleil contrairement aux feuilles des arbres des milliards d’hectares de forets rasées. Aucune spéculation là-dedans.

          Les gens sur ce blog commence À PEINE à admettre/comprendre que l’on a une influence sur le climat.
          Et ce SEULEMENT à cause qu’il veulent mettre la faute UNIQUEMENT sur HAARP et la Géo-ing.
          Et ils tournent en rond et ne font que chialer et taper sur ceux qui dénoncent au lieu d’agir.

  5. Heureusement qu’on est plus en 1616… C’est pas comme si un problème dans une région était vraiment une catastrophe à notre époque.

    A moins bien sur que certains veuillent que ça le soit, mais c’est une autre histoire.

Les commentaires sont clos.