Démolition contrôlée : aux Pays-Bas, une ferme sur trois doit être fermée ou expropriée

Source Olivier Demeulenaere

par Carl Friedrich

L’hystérie du CO2, c’était hier. Aux Pays-Bas, il y a aujourd’hui une alarme à l’azote. Ironie du sort, alors que le spectre de la pénurie alimentaire et de la faim se profile, le « Green Deal » de la toute puissante et misanthrope UE a poussé le commissaire Frans Timmermans à demander que dix pour cent des terres agricoles soient mises en jachère dans toute l’Europe.

Pour faire prévaloir cette folie, on a inventé un « problème d’azote » néerlandais. Sur cette base, ils veulent forcer les éleveurs – désignés comme les principaux coupables – à abandonner leurs activités. La ministre néerlandaise de l’Environnement et de l’Azote [dénomination officielle !], Christianne van der Wal, a annoncé que 30% des éleveurs devaient abandonner leur exploitation. Les personnes concernées ont le choix entre abandonner volontairement leur exploitation et partir, ou s’engager à ne plus jamais exercer leur profession – ce n’est qu’à cette condition qu’elles seront indemnisées. Ceux qui ne s’y plient pas encourent l’expropriation par l’État. L’objectif est de réduire les émissions d’azote jusqu’à 95% d’ici à 20301.

Selon les statistiques de la Banque mondiale, les Pays-Bas sont le cinquième exportateur mondial de denrées alimentaires, après les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Chine.

Pour au moins un tiers des agriculteurs, c’est donc une question de survie. Il n’est donc pas étonnant que la protestation soit énorme. Depuis des semaines, les agriculteurs en colère bloquent des routes et défilent devant les bâtiments du gouvernement pour manifester leur mécontentement. Entre autres, les routes d’accès à certains supermarchés ont été bloquées. Il a également été annoncé que les routes d’accès à l’aéroport international d’Amsterdam seraient fermées.

Il y a quelques jours, des agriculteurs ont franchi une barrière de police avec leurs tracteurs et ont aspergé la maison de la ministre avec du purin – symboliquement la bonne chose à faire car l’azote est un élément constitutif de la vie biologique sur terre, l’élément le plus abondant dans l’atmosphère. Il a besoin de carbone, d’hydrogène, d’oxygène, d’éclairs et de bactéries, pour fournir de l’azote « réactif ». Les engrais ne sont qu’une solution de rechange. Incroyablement, le gouvernement Rutte s’en prend aux gens du fumier !

Des réglementations folles sur l’azote : Les agriculteurs néerlandais menacés de ruine

Les grands médias ont tenté de balayer la question sous le tapis alors que des dizaines de milliers d’agriculteurs sont descendus dans la rue pendant plusieurs jours pour manifester contre les réglementations européennes et les plans du gouvernement qui ruineraient l’agriculture néerlandaise. La police a annoncé un durcissement des mesures prises à l’encontre des manifestants, ce qui, toutefois, ne fera probablement que provoquer une nouvelle escalade.

Rien qu’à Stroe, 30 000 agriculteurs venant de tous les Pays-Bas se sont réunis pour manifester contre les plans du gouvernement. Concrètement, ces plans prévoient que les émissions d’azote doivent être fortement réduites suite à un décret de la plus haute juridiction. Dans les zones naturelles, elles doivent être réduites de 12 à 95%, selon la catégorie de zone. Selon les chiffres du gouvernement, cela pourrait signifier la fin d’environ un tiers des exploitations d’élevage néerlandaises, mais le chiffre est bien plus élevé, selon les agriculteurs.

La police, quant à elle, parle d’une « situation menaçante et inacceptable ». D’après les sondages, environ 45% de la population néerlandaise soutient les protestations. En octobre, ce pourcentage était encore de 38%.

Tirs sur les manifestants

Mardi soir, la police a tiré des coups de feu sur une manifestation d’agriculteurs à Heerenveen. Le groupe Facebook Verzet Friesland rapporte que Jouke, 16 ans, a été abattu par la police alors qu’il s’enfuyait avec son tracteur.

« Les médias crient qu’il leur a foncé dessus, mais la caméra montre clairement que ce n’était pas le cas. Il voulait juste rentrer chez lui par la route ». La police a ouvert le feu sur Jouke. Il n’a heureusement pas été blessé, mais la balle l’a manqué de deux centimètres.

« Les photos qui circulent montrent que la ou les balles ont touché la cabine du tracteur et ont manqué Jouke d’un cheveu. Il n’y a pas eu de tir de semonce sur les pneus ou en l’air. C’est par pure chance que la police et le ministère responsable n’ont pas un décès sur la conscience », a déclaré l’avocat Sietske Bergsma. Des dizaines d’agriculteurs racontent la même histoire de brutalité policière.

Les antimondialistes néerlandais prient pour que cette manifestation soit la goutte d’eau qui sonnera le glas de Rutte (Premier ministre ; quatrième gouvernement Rutte formé le 10 janvier 2022).

Free West Media, le 6 juillet 2022

Source : Réseau International

Lire aussi :

Manifestations au Pays-Bas et désinformation du quotidien « La Libre »

Rappels :

Un jeune député néerlandais atomise le Premier ministre Mark Rutte sur ses liens avec le néo-communiste Klaus Schwab !

Klaus Schwab : « Vous ne posséderez plus rien dans 10 ans »

Les mondialistes prennent le contrôle du système alimentaire. Cela fait partie de leur plan pour vous contrôler.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

46 Commentaires

  1. C est normal de fermer les exploitations agricoles ! les sans dents n ont pas besoin de manger !
    un petit lien pour vous éclairer :

    https://twitter.com/Oli64000/status/1545721159546806272

    • Fake new. J’ai vérifié dans ces 2 derniers livres, c’est faux. Faut lire les commentaires sur Twitter aussi…

      • De loin, le meilleur commentaire.

        QA

      • tu mourra quand de faim c est pas grave , vous n êtes bon qu’ a critiquer les gens qui vous informe , a moins que tu travailles pour eux ce qui ne m étonnerai pas ……..
        va voir ailleurs si j y suis les connards comme toi y en a ras le bol

        • Pauvre abruti, moi, je fais ce qu’il faut depuis 10 ans en terme de resilience. Jsuis pas prêt de mourir de faim, et de plus, je fais des jeûnes de plusieurs semaines régulièrement.
          Les mongols comme AH ne servent qu’a tendre la perche aux fact checkers. Ils décrédibilisent les vrais complotistes qui VÉRIFIENT leur source, EUX !
          Quand j’ecoute ce guignol, c’est une fake new toutes les 10 min. C’est du même niveau que cogiito (jandrok) , jim leveilleur, fullford, Léo des deqodeurs, nana, etc…
          Mais bon, t’es le même genre d attardé qui gobent tout, comme ceux qui gobent tout BFM.

        • Tu marches dans l’obscurité ?
          Y’avais seulement 2 réponses possibles à son débunkage de la page 105;

          1- Merci

          2- Contre-débunkage

          Mais t’as choisi l’orgueil/obscurité… Et avec cet attitude tu viens de dégringoler très bas.

  2. l ironie du sort c est que les moutons de bergerie sont prés à défendre les fermes industrielles ……https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  3. La pénurie artificielle façon moutarde Amora, ça fonctionne pendant un temps, mais il faut passer à la vraie pénurie, sinon comment pourra-t-on faire bouffer des insectes aux esclaves, n’est-ce pas ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  4. Vu que la police ouvre le feu en premier, le droit de riposte est acquis au titre de la légitime défense.

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Il y a des policiers en dépression aprés avoir été canardés de fumier…
      C’est si démoralisant,
      pour ses pauvres collabos jamais endurcis par des emplois LOURDS a l’usine ou les Champs…
      🙂

      Pour bien faire les choses, tout policier impliqué et clairement identifier DOIT etre INTERDIT d’achat de Pain, de Vin et de Boursin !
      Restez solidaires Boulangers et Cultivateurs ! Boycottez les Collabos…en cessant de les NOURRIR !

      Qu’ils se contentent de Pains Chimiques de Supermarchés, ils le VALENT bien !

  5. Nous avons affaire à des fous ! Leurs orientations sont contraires à l’intérêt général des peuples. L’UE a démontré qu’elle avait des limites et qu’elle ne pouvait plus répondre aux vrais besoins des peuples !
    Les pressions exercées sont intolérables !
    La solution apparaît être la dislocation de l’Europe pour mettre un terme aux diktats (suicidaires) imposés !

  6. Les pays bas vivait de leur réserve de gaz pour produite. Ils en ont plus.
    La machine s arrête.
    C est logique.

  7. ce sont toutes les corporations qui doivent s’unir . Tant que les gens resteront séparés ils n’arriveront a rien.

  8. Le Forum économique mondial a essentiellement dit aux agriculteurs que 30 % de leur bétail devait être abattu en raison du « climat »… plus 30 % l’année prochaine. On leur a dit que leur «entreprise» ne correspond tout simplement pas à l’avenir du WEF.

    https://pbs.twimg.com/media/FXVDFknWYBET8Zq?format=jpg&name=small

    L’ennui pour eux c’est qu’ils prennent leurs rêves pour des réalités, et que ça risque d’aller très vite mais pas dans leur sens ! Y’en a marre de toutes ces M….. !

    • Les consommateurs qui reflechissent un peu,
      ils iront directement chez les producteurs,

      PAF des Intermédiaires en moins a se remplir les poches !
      Prévoyez vos petites machines familiales a moudre le blé,
      et faire votre propre pain…

      ( on sait jamais, si les démoncrates mettent un jour les boulanger en prison, pour avoir NOURRI le peuple…
      la Dictature réfléchis actuellement en modifiant en CRIMES tout comportements humains ! )

    • Ouhlaa, j’ai des problémes de grammaire ce soir, Lol… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      Probablement le Café a l’arsenic… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • « Forum économique mondial »

      Plus exactement
      l’Organisation mondiale des Nations Unies
      (and its Global Goals|21/2030 Agenda).

      Et non pas, l’escroquerie/la diversion, NOM/NWO.
      D’ailleurs ce FEM fait aussi (en partie au moins) diversion.

      Même si c’est bien également lui qui cause etc..
      Ca reste bien plus précis/juste/centré,
      de citer la source. Directement.

      « ça risque d’aller très vite mais pas dans leur sens ! »

      Inch Allah like we said!

      Mais j’en doute. A minima.

      #Scarecrow #Nearby #Relay #LookHereAndTalkAboutThat #GlobalDistraction

  9. Certain d’étre exproprié ?

    Offrez leurs alors un cadeau empoisonné…ou bien miné, a fond !
    Dioxine, dechets nucléaires, flacons de Nitro…etc etc…

    Qu’ils aillent se faire sauter avec, vous croyez pas ?
    ( au lieu de perdre votre temps a manifester… )
    ( j’ai fait la méme chose au cas où on viendrais me chercher… )
    ( ils n’iront pas au Paradis, Aller simple vers l’Enfer )
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  10. J’ai trouver une plante qui mémorise en 1 an les saisons et s’y ADAPTE !
    Canicule inclue.
    Fortes pluies incessantes inclues.
    Hiver inclu, peu importe les températures ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Une plante INTELLIGENTE qui a de la Mémoire…climatique.
    Lieu d’origine, la Forét.
    Sa floraison est si hasardeuse, tellement elle « refléchis » quel moment est le plus propice a produire des fleurs.

    Réagis (comportement) principalement,
    autant a la température qu’aux rayonnements solaires.
    Ses racines ne meurrent pas au désséchement du sol due a la canicule.
    🙂

    • Tu veux manger des fougères ?

    • La plante fait plus d’un métre de haut et porte plus de 20 fleurs jaune !
      Tu crois qu’une fougére porte des fleurs ?

      T’a oublier de lire le passage qu’elle FLEURIE ?

      Vous avez donc de plus en plus de mal a lire les commentaires au point d’en oublier des lignes ?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Dites donc, quelque chose cloche on dirait pendant la lecture….
      Votre cerveau fait-il des « sauts spaciaux-temporels » pendant la lecture des commentaires au point que vous ne le remarquer méme pas ??? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Vous étes vraiment TROP Wifisés on dirait….

        Vous remarqueez PAS que vos neurones sont zombifiées par les Ondes ?
        Et aprés vous allez consulter les Psy parceque quelque chose cloche ???
        Puis vous revenez avec des pillules a avaler ??

        SERIEUX…..faites gaffe là, je m’inquiéte de plus en plus a vos LECTURES !!

    • Tu parles des Genêts ?

  11. C’est un comble, le NOM mis en difficulté par des industriels de la terre et du vivant qui vont jusqu’à mettre des hublots au vaches !

  12. Bon, revenons a nos amis agriculteurs…
    qui apparement sont rendus COUPABLES
    du comportement des…..OCEANS !!

    https://fr.helpr.me/15980-which-planet-rotates-the-opposite-direction

     » Les océans fonctionnent comme un régulateur climatique mondial, distribuant la chaleur du soleil sur toute la Terre. »

    Houuuu, Police IDIOTE payer a la Chasse a l’Homme !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Le passage de Venus en Orbite opposée a celle des autres planétes…
      https://soho.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_c3small.gif

      Pourquoi elle passe en sens opposée?
      Voir lien précédement cité (c’est du pur internet…je n’en cautionne pas la crédibilité a 100%)
      Mais apparement son passage derriere le soleil est en phase avec des perturbations en cours…
      https://www.lmsal.com/solarsoft/last_events/

      Mais oui, c’est encore la faute a Poutine, et aux Agriculteurs hein…. tss tss tss !
      Ils cherchent la M… ces mondialistes, a VOLER LE PEUPLE !

      Attention Vénus passe…. c’est VOTRE FAUTE
      et vous aurez des Amendes Climatiques a 135 euros hein ?!

      Pfff…..

  13. Il n’y a pas si longtemps, on sanctionnais (encore) les non-vaxxinés ,
    on rendait méme NON-PRODUCTIF ceux et celles qui avaient un EMPLOI !
    ( personnel soignant non-vax suspendus )

    Aussi on sanctionnais plus fortement encore
    un peu partout les non-vax non-productifs ( chomeurs )
    https://www.lopinion.fr/international/lallemagne-pourrait-priver-dallocations-les-chomeurs-non-vaccines

    Ici, avec les fermiers PRODUCTIFS, on les sanctionnent…

    Au « Royaume-Uni : priorité aux espaces naturels non-productifs, des aides réservées aux services environnementaux »
    – priorité aux Lieux Non-Productifs !

    Tout sa n’a PAS de sens….a part PRIVER (voler) les Terres aux Gens… pour un autre but que celui de « protéger » du non-productif !

    • En comparant les diverses situations, et surtout les sanctions,
      on remarque toujours un méme point commun,
      la Déclaration de Guerre contre les Résistants !

      Allant jusqu’a tout leur voler, inclu le Droit de Vivre.

      On appelle pas cela un « gouvernement »,
      mais tout simplement un ENEMIE de Guerre !

Les commentaires sont clos.