Pénurie de moutarde ?? Incroyable !

Pas de livraison, ordre est donné de STOCKER ! Pourquoi ??

https://twitter.com/leconvoidelalib/status/1546068594609504256

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

73 Commentaires

  1. Que de pénuries provoquées, obligatoires ! Dans un magasin de producteurs que je connais, il n’y a plus de poulets : dans l’élevage parfaitement sain parce qu’aux dimensions humaines qui le fournissait, sous prétexte de grippe aviaire dans d’immenses structures trop grandes pour être bien maîtrisées, il a fallu abattre tous les animaux, et attendre des mois avant de reprendre. Que risque-t-il d’arriver ? Seules les structures industrielles auront les reins assez solides, le remède sera bien pire, comme les injections de poisons aux humains. Qu’on ne me dise pas que ces aberrations ne soient pas planifiées……

  2. Normal, MacBête a déclaré la guerre économique, il a donc tous les droits de réquisition https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, et donc pourquoi il se priverait; …vu que son rôle c’est de nous mettre la misère ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif – [vous ne aviez pas encore remarqué/compris ?]

    • Ciao grand diveux 🙂
      Dis t’aurais pas un peu de moutarde de Dijon d’Ukraine, pour mon sandwich végan j’ai besoin d’éponger mon estomac est en vrac…. Je peux venir le manger chez toi ? On parlera de la vie et tout ça ^^

      Akasha.

      • Ah tiens, justement, avant-hier j’ai trouvé pour la donner à mon fils de la moutarde fabriquée en Charente, parfumée aux noix (10%)….

      • Salut Akaska

        Ça va. Merci de l info pertinente.
        Moins je viens du milieu rural et pauvre. Mon père travaillais dans la sidérurgie et aimais faire son jardin. On faisait des pique niques en lisière de forêt.

        Pas d effet de manque aujourd’hui ? La clientèle partent en vacances ces derniers temps ?

        Bisous mouillés

      • Les ruptures, désolé connais pas.. vous voulez quoi en moutarde, parfum noix, piment, ail et persil, ortie, a l’ancienne au vin blanc, cèpes… J’ai aussi de l’huile de tournesol pour ceux qui veulent 😂🤣. J’en reçois chaque semaine si facilement 🤣😂.
        Non vraiment je connais pas ce qu’on appelle pénurie, sauf les clients qui sont scotché de voir de la moutarde à acheter au même titre qu’ils pourrait trouver un billet de 50 trainer par terre 😂🤣 moi jme mare de toute cette histoire 😜😜

    • Il me reste du miel de Cuba, migrant par l’Ugraine, vendu par les enseignes allemandes,
      géré par des pseudo-apiculteurs francais…
      a defaut…
      bien gavé en sucre artificiel !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  3. Jai fait le tour de Montcuq avec Mondoigt sans trouver de moutarde !
    Il y a donc bien pénurie ! La moutarde me monte au nez !

    • Ciao Jean 🙂
      Prends de la Wasabi, il n’y a pas pénurie ! ^^

      Akasha.

    • Petit Jean : Je te renvois à mon commentaire précédant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Je te remercie et il m’est arrivé quelques fois de me la faire !
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        • C’est vraiment pas compliqué à faire en plus, à part Akasha tout le monde peut y arriver ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          Je conseille de laisser les graines fermenter avec l’eau, le vinaigre de cidre et le sel au mois 48h (voir plus) avant rajouter les autres ingrédients et de mixer !

          • C’est exactement ainsi que je la fabriquais avec des graines de moutarde noires (j’aime ce qui est relevé) dans laquelle j’ajoutais quelques gombos crus avec leurs graines (coupés en fines rondelles).
            Essaie, tu m’en donneras des nouvelles !

            • Les gombos je connaissais pas ! …on en trouve en France ?

              T’es réunionnais, ou autre ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

              • Le gombo est un formidable et « goûteux » légume originaire d’Afrique que l’on trouve aussi dans les îles (Réunion, Guadeloupe, Martinique), en Asie à La Nouvelle-Orléans.
                Tu peux en trouver chez Eurasia (chaîne de vente de produits exotiques), par exemple,
                Non, je ne suis ni Réunionnais ni d’une autre île!
                Français de vieille souche chtimi et bourguignonne…

                • Ok, merci, c’est bien ce que j’avais vaguement vu sur le net à propos du gombo.

                  Ben moi je suis Doubiste à la base, mais j’ai grandi en Alsace.
                  Et là je vis à Marseille depuis 12 ans ou je sens pas top, tu t’en doute !

                  • Viens habiter près de chez moi ^^

                    Akasha.

                  • Pitain ! A marseile, là où une grosse sardine enturbannée a bouché le port et le vieux Marseille ?
                    T’as plus qu’à partir chez Orne et Akasha, histoire de pimenter sévère la région !
                    Je blague car elle est gentille cette petite et ne mérite pas d’être maltraitée par d’affreux olibrius de notre acabithttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif !

                    • Hein, ça va pas, je préfère encore rester ici et affronter le chaos qui vient au milieu des racailles que de monter dans son pays qui va être rasé parce qu’il abrite le siège de l’OTAN ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                      Non pas le Vieux Cochon, j’habite près de la Pointe Rouge tout au sud de Marseille à 2 pas des Calanques pour lesquelles il faut un QR-Code pour y aller maintenant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  4. Jamais compris l’intérêt de ne pas vendre le stock de moutarde ou autres à part perdre volontairement de l’argent.

    Dans les drives, la moutarde est bien disponible.

    Vers la suppression des hypermarchés ? tant mieux ! ça fera faire des économies car lorsqu’on se déplace dans une grande surface pour acheter les produits dits de nécessité, on finit souvent par acheter autre chose de moins « utiles ».

  5. Comme si on ne pouvait pas fabriquer soi-même sa moutarde… Je croyais que sur Internet on trouvait toutes les recettes ?
    Pauvres gens des villes, vous allez souffrir, je vous le dis.
    Vous vous moquiez des paysans, mais vous allez crever de faim.
    Notez que nous on préfère le raifort, une plante quasi inconnue en France (beaucoup de gens confondent avec le radis noir).
    Ca va super bien avec les grillades de nos porcs, grillades que vos supermarchés sont en train de remplacer par des cafards et autres raclures pour VOUS nourrir.

    • Ciao Jean 🙂
      Ah non, moi personnellement j’y avais déjà pensé !
      Justement j’adore fouiner sur le net après des recettes que je peux filer à Firnasa pour quelle les réalisent ! Et pour la moutarde j’en ai, j’attends que Firnasa rentre du bled pour en faire ! Car sa remplaçante Irène (54 ans), c’est pas trop ça…

      Akasha.

    • le raifort, sur une tranche de pain, c’est comme de la confiture.

      Le petit plus du raifort.

      Le raifort diminue la congestion des sinus et des bronches, facilite la digestion et le transit intestinal, apaise les douleurs articulaires et rhumatismales et calme la sensation de brûlure des piqûres d’insectes. Dans les cas d’ asthénie, la consommation de raifort permet un apport important en vitamine C

    • moi cela fait pas loin de 60 ans que je connais le raifort.

  6. Ils comptent balancer les pots de moutardes sur les russes , pour que la moutarde leur monte au nez !
    bon c est une tactique comme une autre , mais je doute que cela marche !

  7. « ordre est donné de STOCKER ! Pourquoi ?? »

    GreatReset-19 (UN 21/2030 Agenda) bien évidemment.

    « Le convoi de la liberté/@leconvoidelalib »

    Smart Freedom Convoy!
    Révolutionne (*) avec/sur smartphone.
    Non pas du tout, ce n’est pas incompatible. Smart Technology and ‘Liberty/Freedom’.
    Tout à fait, l’autonomie/l’indépendance numérique. Tout ça tout ça ! ^^

    (*) UN/Digital Smart and Green Revolution (as usual)

  8. « La censure c’est la liberté »…de penser comme eux.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Les deux liens/pages twitter en haut de l’article n’existent plus.

  9. Il y a plusieurs années ,vous trouverez le reportage sur le net ,ça doit être un reportage d’arte ,dans le pays de Backdi Suckarit , les spéculateurs on bloqué des tonnes de riz dans les entrepots et le gouverment complice à fait croire à la population qu’il y avait pénurie……….l’armée est intervenue ,buter les spéculateur et virer le gouvernement corrompu !
    2005 ou 2006 ,je crois et quand je suis arrivé la bas ,il y avait encore les épiciers ,la geulle en sang dans le caniveau et moi je suis parti tranquille voir le temple des tigres et le ponpont de la rivière kwai

    Donc ici dans cette colonie anglo saxonne ou le fief france dont le zuzerain est à la kommandur de berlin, les pouritures de soldats et leurs associés gendarmes ou policiers sont tous pourris ,vendu et laisse faire et ils vous laisseront crever de faim et vous saigneront jusqu’au dernier centimes………Ca c’est parce que vous le vallez bien et que vous êtes tous sans execptions des pleutres ,ignares ,des moutruches ……..et que l’autre raclure de chiotte de ratalli avait raison : les débiles iront eux mêmes à la piqouze et en redemanderont ! La cause de ces minables esclaves français : Constantin et sa quatin de mère !

Les commentaires sont clos.