La seule question à se poser : « Est-ce que nous sommes en guerre ? » L’édito de Charles SANNAT

Par Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

La semaine dernière le risque majeur était de se retrouver confronté à une nouvelle crise de la zone euro en raison de nos divergences économiques.

Une semaine après, nos problèmes monétaires semblent bien secondaires alors que Vladimir Poutine vient de mettre en alerte ses forces nucléaires et que l’Ukraine semble tenir et résister au maître du Kremlin infligeant de sévères pertes à l’armée russe.

En une semaine nous passons d’un risque de crise financière à un risque de troisième guerre mondiale. Rien que ça !

Alors, désormais, il n’y a qu’une seule question à se poser.

Est-ce que nous sommes en guerre ?

Bien évidemment, l’Ukraine est déjà en guerre contre la Russie. Des rumeurs également de guerre de la Biélorussie contre l’Ukraine.

Mais, nous, les pays de l’Ouest, sommes-nous déjà entrés en guerre sans le savoir vraiment contre la Russie ?

Ce n’est pas impossible et je partage avec vous ici quelques analyses, considérations, réflexions et hypothèses.

Chaque nouvelle heure amène son lot de nouvelles informations qui vont toutes, pour le moment, dans le sens de la montée des tensions et de l’aggravation de la situation.

Restons humbles face à la grande histoire qui s’écrit sous nos yeux. Restons sages, nuancés, et pondérés dans un monde qui sombre dans la folie.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Articles récents

6 Commentaires

  1. « Est-ce que nous sommes en guerre ? »
    Disons simplement que, contrairement aux guerres « conventionnelles », financièrement et humainement très couteuses, la guerre planétaire actuelle, surtout psychologique, n’implique ni destruction de biens de valeur, ni effusion de sang, et permet aux banquiers d’aspirer la vraie richesse à des prix défiant toute concurrence.
    Si nous devions dater le début de cette « guerre », c’est le 11/9 qu’il faudrait prendre.
    PLUS : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    • On pourrait même remonté plus loin, la chute du mur et l’effondrement de L’URSS on donné l’opportunité a l’occident de mettre en place la gouvernance mondiale avec la première guerre du Golf souvenez vous de l’invasion de Saddam Hussein au Koweït.

  2. Ben voilà : exit la troisième GM (plus ou moins froide), on passe à la quatrième et sans doute DERNIÈRE. Les Khazars, ou leurs descendants, ont gagné le gros lot à force de vouloir être les maîtres absolus du monde. Ils vont y passer, eux aussi, mais complètement obnubilés par leur soif inextinguible de Pouvoir, ils ne s’en rendent même pas compte. Le crépuscule des dieux, c’est pour maintenant.Wotan a voté la destruction de son Walhalla et se demande déjà combien cela lui rapportera. Sans doute quelques dizaines de sieverts,voire quelques centaines. Il en faut BEAUCOUP moins pour trépasser, mais peu importe. C’est chouette, on n’avait qu’UN Tchernobyl, UN Fukushima, maintenant nous en aurons un chacun, pas de jaloux !
    .
    Et pendant ce temps-là, la Lune où nul humain n’a posé le pied continuera à observer la Terre, goguenarde.

Les commentaires sont clos.