Israël : Tel Aviv autorise la construction d’un remake de la Tour de Babel. Préparation du troisième temple ?

Prouesse technique sans vertige. Toujours plus haut…

Source : Aphadolie

La tour en spirale Azrieli s’élèvera à une hauteur de 350 mètres et s’étendra sur 91 étages et une fois achevée, elle deviendra le plus haut bâtiment d’Israël. Des travaux d’excavation et de fondations profondes sont déjà en cours sur le site.

Le design s’inspire des anciens parchemins bibliques et de la façon dont ils se déroulent vers le haut.

Le comité local de planification et de construction de Tel Aviv a donné le feu vert définitif à la construction de la tour Spiral Tower de 91 étages prévue par le groupe Azrieli.

La construction de cette structure de 350 mètres de haut devrait durer quatre ans et son coût est estimé à 800 millions de dollars. Le groupe Azrieli, une société immobilière et de portefeuille israélienne, a annoncé son intention de construire le plus haut bâtiment d’Israël en complément de son complexe déjà impressionnant, l’Azrieli Center, à Tel Aviv. La nouvelle tour prendra place à côté des emblématiques tours circulaire, carrée et triangulaire qui composent le complexe Azrieli. En construisant la Spiral Tower, le groupe Azrieli se fera concurrence à lui-même, puisqu’il a construit le plus haut bâtiment d’Israël, l’Azrieli Sarona Tower, qui s’élève à 238 mètres et compte 53 étages, il y a tout juste quatre ans.

Mais la tour Spiral ne sera pas la plus haute du pays. Ce titre reviendra à une structure de 400 mètres de hautla tour Bein Arim, en cours de construction près de la Bourse israélienne du diamantla Bursa, sur la route Menachem Begin à Tel Aviv. Sa construction devrait s’achever en 2023.

Les plans sont ambitieux, avec environ 150 000 mètres carrés contenant des espaces commerciaux, des bureaux, des résidences et un hôtel. Six niveaux de parking souterrains, couvrant une superficie de 45 000 mètres carrés, seront construits à la base de la structure, en plus d’un étage commercial relié directement au métro léger. Le sommet de la tour comprendra des espaces pour les conférences et les réunions, des espaces de loisirs et une vue à 360 degrés sur Tel Aviv et ses environs. On prévoit qu’environ 100 000 personnes traverseront le centre chaque jour.

Cette conception unique a été réalisée par Kohn Pedersen Fox Associates (KPF), un cabinet d’architecture basé à New York, à qui l’on doit cinq des dix plus hauts gratte-ciel du monde. Selon le communiqué de presse, les architectes se sont inspirés de la nature et de l’héritage juif.

La tour a été planifiée et développée selon une forme géométrique unique, jamais vue en Israël, qui capte l’œil et l’imagination. Le principal défi pour les initiateurs et les architectes était de créer une harmonie entre les trois tours emblématiques qui forment l’Azrieli Center et la nouvelle tour, une structure impressionnante, unique en son genre, qui se suffit à elle-même. Le design de la tour s’inspire des torsions de la coquille d’un escargot, en tentant d’imiter sa forme naturelle. Le design s’inspire également des anciens parchemins bibliques et de la façon dont ils se déploient vers le haut.

Les critiques plus cyniques du design pourraient établir une comparaison entre le design élégant présenté par les développeurs et certaines représentations de la tour de Babel de la Bible. Le récit biblique ne contient aucun détail, si ce n’est que les constructeurs aspirent à ce qu’elle atteigne de grandes hauteurs.

Ils dirent : « Venez, bâtissons-nous une ville, et une tour dont le sommet soit dans le ciel, pour nous faire un nom ; sinon nous serons dispersés dans le monde entier. » Genèse 11:4

Les sources juives traditionnelles fournissent des détails supplémentaires. Le Midrash (enseignements homilétiques) décrit « une idole au sommet tenant une épée, afin de donner l’impression qu’elle avait l’intention de faire la guerre à Dieu. » Le Midrash a également décrit une structure construite sur de hautes colonnes destinée à protéger la tour d’un autre déluge divin.

Certains chercheurs modernes ont associé la tour de Babel à des structures connues, notamment l’Etemenankiune ziggourat dédiée au dieu mésopotamien Marduk construite par le roi babylonien Nabopolassar en 610 avant notre ère. En effet, la conception de la tour en spirale ressemble beaucoup à une ziggourat, une structure ancienne du Moyen-Orient construite en terrasses et composée d’étages ou de niveaux qui s’éloignent les uns des autres. En outre, comme dans le cas des tours Azrieli, chaque ziggourat faisait partie d’un plus grand complexe comprenant une cour, des salles de stockage, des salles de bain et des quartiers d’habitation, autour desquels une ville était construite.

Yisrael Rosenberg est un auteur qui a un lien puissant avec les implications spirituelles de la construction. Dans la journée, il travaille comme guide touristique dans les tunnels du Mur occidental.

« Le principal péché lié à la tour de Babel n’était pas dans leur action mais dans leur intention. L’essentiel est que l’intention des constructeurs et des architectes de la tour Azrieli est l’shem shamayim (au nom du ciel). Le fait qu’ils aient envisagé un rouleau de la Torah lors de la conception du bâtiment est remarquable. Même si c’était juste pour la beauté, la beauté peut être une louange à la création de Dieu ».

Rosenberg a noté que les constructeurs de la tour de Babel se sont réunis pour défier le ciel, d’où leur punition d’être divisés et dispersés.

« Tel Aviv a besoin de hautes tours puisqu’elle devient densément peuplée », a-t-il déclaré. « C’est un Tikkun (réparation) pour ce qui s’est passé après la Tour de Babel. Cela permet aux gens d’être ensemble en Israël. »

Il a également noté que pendant les 2 000 ans d’exil, les Juifs ont excellé dans de nombreux domaines, mais qu’ils étaient moins représentés dans l’architecture et l’aménagement du territoire.

« Tout ce que nous apprenons sur la construction en Israël se trouve à un pas du Beit Hamikdash », a déclaré Rosenberg. « Tout comme le Temple de Salomon, le Troisième Temple sera avec l’accord et la bénédiction de toutes les nations du monde et ce sera le plus grand projet de construction jamais vu. Nous devons apprendre à diriger le Monde dans ce projet. »

À mesure que la technologie progresse, le désir de défier les cieux en construisant des tours s’accroît. L’année dernière, Amazon a dévoilé les plans de son nouveau siège social qui se dressera à Arlington, en Virginie, directement en face de Washington DC, de l’autre côté du fleuve Potomac. La méga-corporation a décrit le design comme une « double hélice », mais il est résolument similaire aux représentations de la tour de Babel.

Amazon a dévoilé son design pour son immeuble de bureaux au « HQ2 ». Il sera situé dans le nord de la Virginie et comprendra une tour de 106,68 mètres (350 pieds) de haut appelée « The Helix ».


Bien sûr, le titre de plus haut bâtiment du monde est actuellement détenu par le Burj Khalifa à Dubaï, dans les Émirats arabes unis, qui mesure 829.666 mètres. La hauteur du toit, sans l’antenne mais avec une flèche de 244 m, est de 828.142 mètres.

Source :

http://www.azrieligroup.com/

https://en.wikipedia.org/wiki/Azrieli_Group

https://www.israel365news.com/121026/skyscraper-tower-babel-third-temple/

https://www.reuters.com/article/us-israel-azrieli-group-skyscraper-idUSKBN1OI0YT

https://www.timesofisrael.com/tel-aviv-greenlights-construction-of-one-of-israels-tallest-towers/

Article :

Adam Eliyahu Berkowitz / Israel 365 News / Actuintel

Sur le sujet :

London’s Tulip Tower : Une tour de 300 mètres de haut en forme de tulipe en projet à Londres [Vidéos](2018)

Chine : construction d’une tour de 57 étages en 3 semaines [Vidéos] (2018)

Évolution des plus grands bâtiments au monde construits entre 1901 et 2022 [Vidéo] (2019)

Volti

13 Commentaires

  1. “Celui qui les exalta ainsi jusqu’à outrager et mépriser Dieu fut Nemrod (Nébrôdès), petit-fils de Cham, fils de Noé, homme audacieux, d’une grande vigueur physique ; il leur persuade d’attribuer la cause de leur bonheur, non pas à Dieu, mais à leur seule valeur et peu à peu transforme l’état de choses en une tyrannie”

    C’est fou de se dire qu’après tout ce temps on n’a toujours rien compris et qu’on refait les mêmes erreurs. L’orgueil.

  2. « Tout comme le Temple de Salomon, le Troisième Temple sera avec l’accord et la bénédiction de toutes les nations du monde et ce sera le plus grand projet de construction jamais vu. Nous devons apprendre à diriger le Monde dans ce projet. »
    Je ne sais pas qui a dit ça mais ça ne sent pas bon. S’ils prennent cette tour pour un temple (symboliquement au moins), c’est l’annonce de la fin des Temps.
    Bon, d’accord, on le sait, on s’en aperçoit, mais d’un autre côté, ça donne une confirmation.

    Oui Marsi, on n’a rien compris !!

    • put1 leur mentalité de fourbes toujours a chercher a etre les maitres du monde!!! Ils vont recolter a terme ce qu’ils sement!!! C’est ecrit!!!

      • Je trouve ça hallucinant aussi! Mais à quoi sert d’être le maître du monde? Est-on jamais le maître du monde d’ailleurs? C’est une méga illusion non? Je suppose que cela à avoir avec le sentiment d’être tout puissant… jusqu’à ce qu’un simple petit virus vienne arrêter le pauvre fou dans son délire. Tous les soi-disant maîtres du monde font pipi et caca comme les autres et ont fini entre 4 planches. Quelle bêtise d’être aussi orgueilleux 🙄

        • Va dire a ceux de ce pays bleu et blanc qui dirigent l’economie mondiale et qui piochent dans les differentes caisses pour irriguer isra hell, car sans cela, ce petit pays serait aussi sec et pauvre que les terres qui l’entourent… C’est facile de vivre en volant le reste du monde! Voir le scandale de la taxe carbonne détournée dans les caisses is rael liennes, dont le proces a ete largement escamoté!!!!

          • “Voir le scandale de la taxe carbonne détournée dans les caisses is rael liennes”(sic)
            …Juste un petit rappel historique afin d’asseoir ton argumentaire :
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_%C3%A0_la_TVA_sur_les_quotas_de_carbone

            • Totalement, mais n’oublions pas deux ou trois petites choses:
              – ce sont dfes franco israeliens qui jouent contre la france
              – ils ont detourné des fonds et les ont rapatriés dans des banques israeliennes complices qui ont fermé les yeux par esprit de corps religieux
              – l’etat israelien a couvert cette affaire en protegeant ces criminels et en organisant un proces au pays de maniere bien plus clémente que si cela avait ete en France.

              Bref, on comprend d’ou viennent les fonds qui permettent a ce petit pays de ne pas faire naufrage dans les sables de l’histoire et de rester verdoyant!!!!! Et ce scandale de la taxe carbone n’est qu’un minuscule fait par rapport a tout ce qui passe inapercu…

  3. Bonsoir,
    C’est étrange, car je ne vois pas le lien qu’il peut y avoir avec leur religion et le temple de Babel qui était dédié au puissant dieu Marduk, fils de Enki.
    Le temple de Salomon fut construit bien plus tard par les exilés j.uifs qui étaient en captivité à Babylone puis plus tard ils devinrent des citoyens babyloniens et fut donc construire leur temple qui abritait un dieu unique et puissant dont point de divinité le représenta. Et seul les prêtres étaient autorisé à entrer dans le temple. C’est sous le règne de Nabuchodonosor II que les j.uifs fut déporté !

    La tour de Babel fut édifiée entre le 6eme et 5eme siècles et mesurait plus de 90 m de haut ! C’est pour cette raison que l’on peut affirmé qu’ils pensent petit avec une tour de 350 m de haut c’est pas ouf (rires).

    Autre beauté de Babylone sans nommé les fameux jardins suspendu et sans nul doute la porte d’Ishtar ou porte bleue ! Porte dédiée bien entendu à Ishtar mais aussi au dieu tutélaire de Babylone le grand Marduk ou son fils Nabu !

    Orné

  4. Bonjour,
    Hum, hum… Babel c’est avant Abraham donc bien avant le 6ème siècle. Et le temple de Salomon, c’est Salomon, donc avant la déportation.
    Si je comprends bien : Salomon a fait construire le premier temple sur les instructions de son père David. Plusieurs générations après, les juifs ont été déportés à Babylone par Nabuchodonosor. Ils ont été autorisés à revenir 70 ans après par Cyrus et ont reconstruit le temple. Qui a été détruit pendant l’occupation par les grecs (?) Puis Hérode a fait construire le second temple, celui qu’a connu Jésus. Temple détruit part Titus en 70 après Jésus-Christ. Et certains attendent un troisième temple. Mais les allusions à ce temple dans la Bible sont très minces…

  5. “Tel Aviv autorise la construction d’un remake de la Tour de Pabel”
    …Normal, ils n’ont jamais eu de gout.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  6. bisous mamie Volti
    trés bonne article,merci

    L’INDE et Des Iles ailleurs Que les contes juifs

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

Les commentaires sont clos.