Signe astrologique : Le Cancer

Pour illustration/123.RF

Bonjour,

(Ceux qui ne croient pas en l’astrologie, merci de respecter ceux qui y croient)

Dans ces 12 posts que je réaliserai de manière non régulière, je présenterai un signe astrologique (pas forcément en fonction du mois).

Un petit mot sur l’astrologie avant de commencer.

Comment Peut-on définir l’astrologie ?

L’astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l’interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes (la position et le mouvement des planètes du système solaire) et les affaires humaines, collectives ou individuelles.

Quel est le but de l’astrologie ?
L’astrologie permet de comprendre les périodes de vie que nous traversons et de dater la durée de ces périodes en comprenant le message que nous donne les transits actuels.

Pourquoi l’astrologie est populaire ?

D’abord parce que la discipline a été écrite par et pour des hommes ; à l’Antiquité, la lecture des astres accompagnait entre autres les décisions d’un pouvoir constitué d’hommes, à l’instar de la guerre. Ensuite car elle joue sur des archétypes féminins et masculins très stéréotypés.

Les différents signes sont :

Le bélier, le taureau, le gémeau, le cancer, le lion, la vierge, la balance, le scorpion, le sagittaire, le capricorne, le verseau, le poisson et le serpentaire (assez complexe, que je ne présentai pas ).

Dans c’est 12 posts, je parlerai des signes solaire et lunaire.

Les signes astrologiques solaires

Selon la tradition antique, l’année du zodiaque est découpée en 12 signes astrologiques (5ème siècle av. J.-C.). Chaque signe correspond à un type de personnalité bien précis. Vous les connaissez tous : Bélier, Taureaux, Gémeaux…

On détermine le signe d’une personne en dressant sa carte astrologique au moment de sa naissance. Son signe est défini par la position du Soleil. Si celui-ci, au moment de votre naissance était dans la constellation du Taureau, alors vous êtes Taureau, et ainsi de suite.

À noter que pour les personnes nées à une date frontière entre 2 signes, il n’est pas toujours aisé de savoir duquel on dépend. En effet, les dates de début et de fin d’un signe du zodiaque varient en fonction de la date du printemps. Date qui peut fluctuer de plusieurs jours par année en fonction aussi des années bissextiles. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser notre outil de calcul sur la page de votre signe astrologique.

Les signes sont classés par éléments

Souvent oubliés dans l’astrologie moderne, les quatre éléments sont pourtant l’un des piliers de l’astrologie, avec les maisons, les planètes et les signes. Ils ont des traits de caractère communs, et deux signes d’un même élément partageront comme un petit air de famille.

Les différents éléments : le feu, l’air, l’eau et la terre.

Le signe lunaire, c’est quoi ?

Dans un thème natal, il existe plusieurs éléments importants pour faire une bonne lecture et définir une personnalité dans toute sa complexité. Le soleil, symbole de la vie, indique le signe astrologique. Il incarne la masculinité, notre personnalité extérieure. Parallèlement, la Lune quant à elle, gouverne nos émotions et notre capacité réceptive. C’est notre aspect féminin. La Lune parcourt la totalité du zodiaque sur environ 28 jours. Par définition, elle reste donc environ deux jours dans chaque signe et agit sur les réactions quotidiennes.

Attention cependant : le signe lunaire ne doit pas être confondu avec le signe du zodiaque ni avec l’ascendant.

Comment ça marche ?

Le signe lunaire est défini en fonction de la position de la lune dans le thème astral au moment de la naissance. La lune étant un astre qui bouge rapidement, il est important de connaître le lieu, la date et l’heure exacte de la naissance au moment du calcul de la carte du ciel. Ainsi par exemple, selon l’emplacement du Soleil et de la Lune, une personne peut être Capricorne avec un signe lunaire en Taureau. Dans un thème astrologique, elle symbolise l’enfance, la mère, le foyer et les racines.

A quoi correspond-il ?

Là où le signe solaire représente la personnalité extérieure, le signe lunaire se concentre sur le monde intérieur, sur le subconscient et sur vos sentiments, la sensibilité, les réactions, les instincts, la façon dont l’environnement extérieur se projette à l’intérieur, mais également la part de féminité présente en chacun. C’est également affilié à la mémoire et à l’imagination. En résumé, le signe lunaire décrit votre personnalité émotionnelle.

Quelle est sa signification ?

Le signe lunaire va apporter de nombreuses informations sur votre personnalité, et notamment sur les émotions, qui se distinguent en trois grands axes.

Premièrement, cela indique l’expression des sentiments de la personne et ils sont aussi nombreux que complexes. Ils concernent autant l’amour, l’amitié et la famille, que le travail. Les forces et les faiblesses sont également données. Le tout combiné peut aider à mieux cibler les professions, les métiers et les domaines qui seraient, en conséquence, plus adaptés à chacun. Deuxièmement, la Lune apporte des précisions sur les maisons. Un thème astral comporte douze maisons. La position de la Lune dans une maison particulière, précisera le domaine dans lequel la personne est la plus émotive. Par exemple, une Lune en maison 4, indiquera une sensibilité prononcée pour tout ce qui attrait au foyer et à la famille. Troisièmement, cela renseigne sur la compatibilité affective et amoureuse. Le signe lunaire est plus ou moins compatible avec le signe solaire de quelqu’un d’autre. C’est grâce à cela que certains calculateurs de compatibilité amoureuse ou astrologues proposent le partenaire idéal.

En résumé, un thème lunaire permet de mettre en avant les motivations, les humeurs et la sensibilité de chaque individu. Les professionnels débattent sur le niveau d’influence que peut avoir la Lune dans un thème en fonction du sexe de naissance. La Lune aurait une importance plus conséquente sur les femmes que sur les hommes. Dans cette même croyance, pour une femme, le signe lunaire est aussi important que le signe solaire et l’ascendant.

Commençons !

Le signe dont je vais vous parler est le Cancer

❝Le cancer est un être sensible, intuitif, qui aime la stabilité et savoir dans
quoi il met les pieds. Souvent protégé derrière sa carapace.❞

Le Cancer : L’atout cœur

Le Cancer est le signe des être rêveurs, sensibles, voire des (grands) amoureux… On pourrait croire qu’ils ne sont pas armés pour vivre les difficultés du quotidien. Cela serait bien mal les connaître. A l’image du crabe, leur animal totem, ils développent une carapace qu’il est bien difficile de percer.

La Femme Cancer : Sensible et tendre

Vous reconnaitrez une femme Cancer à une certaine philosophie de la vie un peu naïve, à sa réserve, voire à son charme subtil. Chez elle, tout peut paraître en retenue, car tout est émotion. Des émotions qu’elle a appris à apprivoiser et à tenir enfermées dans une petite cage dorée, bien gardée au fond de son cœur. Les personnes qui la connaissent mal pourraient la croire candide. Cela serait se tromper. C’est un cœur pur.

L’Homme Cancer : Attentionné et stable

L’homme Cancer est l’ami rêvé. Il est sensible, attentionné, présent dans les bons et mauvais moments. À l’inverse, il peut paraître froid et distant à quelqu’un qui ne le connait pas. Car Monsieur Cancer est un grand sensible, et il a appris très jeune à se protéger derrière sa carapace.

Le Cancer et l’Amour

Le Cancer s’attache vite et de façon intense. Son hyperémotivité l’oblige toutefois à se protéger dans sa carapace. Le Cancer vit ses sentiments amoureux comme des dépendances dont il essaie de se défendre. Peu communicant, il ne faut surtout pas lui demander de «prouver» ses sentiments sinon, il se retirera dans son monde intérieur. Au contraire, il a besoin d’un couple bâti sur une liberté mutuelle qui sera pour lui source de libération.

La femme Cancer s’épanouit au sein de sa cellule familiale. Elle a besoin de tendresse, comme une plante a besoin d’eau. Elle porte beaucoup d’amour et d’attention à ses enfants, comme à son(sa) conjoint(e), à qui elle laissera facilement le rôle dominant au sein du couple. C’est une mère protectrice et une amoureuse romantique. Dans l’idéal, son(sa) conjoint(e) doit être l’incarnation de l’image protectrice, de l’épaule solide sur qui elle peut se reposer. La femme Cancer a une vision très classique du couple, voire un peu passéiste. C’est ce qui fait son charme.

C’est encore dans l’univers familial que l’homme Cancer se sentira le plus à l’aise. Compagnon fidèle et attentionné, père modèle, il sera considéré comme le gendre idéal par sa belle-famille. Sa(son) partenaire doit être comme lui proche des siens, et inscrire son couple dans la durée. Car une rupture pourrait laisser ce grand romantique anéanti. Même si sa force de caractère l’aidera à dépasser ses échecs, quels qu’ils soient.

Le Cancer et le Travail

Le Cancer est un grand travailleur, qui fonctionne à l’affectif dans ses choix professionnels. Il rêverait avant tout de créer son activité, être son patron mais son anxiété chronique peut parfois le freiner dans ses initiatives. Même salarié, il est pleinement impliqué dans la vie de son entreprise. Il est motivé par un grand besoin de se prouver ses propres capacités, ce qui le pousse ainsi aux défis. Il peut être très bon manuel, bras droit rêvé car il ne se voit pas vraiment gérer des équipes.

La femme Cancer possède une sensibilité à fleur de peau qui fait d’elle une artiste douée, un médium hors pair, une décoratrice appréciée… Tous les métiers qui demandent une certaine réceptivité lui conviennent, à condition qu’elle ne soit pas plongée pas dans un univers trop concurrentiel. Car, plutôt que d’affronter un éventuel adversaire, elle aurait tendance à se renfermer sur elle-même. Il faut qu’elle se sente en confiance pour donner le meilleur d’elle-même.

Cette hypersensibilité, cette discrétion voulue n’est pas forcement un handicap dans le monde du travail. L’homme Cancer est reconnu comme étant sérieux dans son activité et très serviable avec ses collègues. Mais attention il peut se montrer susceptible et faire preuve d’agressivité lorsqu’il se sent menacé…  À tort, ou à raison.

Le Cancer et l’Argent

Peu attaché au matériel, le Cancer pense avant tout à assurer la sécurité de ses proches, veillant à ce que personne ne manque de rien. Sous l’influence de la Lune, Maîtresse du Cancer, les rentrées financières seront donc fluctuantes et ne servent qu’à combler des insécurités émotionnelles ou des plaisirs momentanés.

Le Cancer et les Loisirs

Le Cancer peut facilement rêver dans son canapé mais il a besoin de décompresser de son quotidien par des activités sportives ou culturelles durant lesquelles il retrouve ses amis de longue date. Ils passent donc leur temps à se remémorer leurs souvenirs ou encore exercer un sport ensemble, comme ils le font depuis des années, comme pour arrêter le temps …

Cancer et la Santé

Sous l’influence de la Lune, siège des émotions, le Cancer somatise très vite la moindre contrariété !

Il est important qu’il prenne le temps de se reposer, histoire de faire redescendre la pression. Il est très exposé aux coups de froid, maux de gorge… Un prétexte pour se faire «cocooner» un peu !

Le Cancer et la Famille

Domaine de prédilection du Cancer, c’est dans la famille qu’il s’épanouit le mieux. La famille représente pour lui le « cocon » de sécurité affective. Naturellement protecteur, le Cancer adore que l’on compte sur lui. La présence des enfants est privilégiée et permet ainsi à notre Cancer de « retomber en enfance » face à un monde adulte trop dur pour lui.

Plus sur le Cancer :


Sa période

22 Juin – 22 Juil

Son élément

Eau

Sa couleur

Blanc perle

Sa planète

Lune

Sa pierre

Olight

Compatibilité amoureuse:

Vierge

Vierge


Taureau

Taureau


Poissons

Poissons


Scorpion

Scorpion

Des Cancer célèbres


Julien Doré

Attraits du Cancer : Nostalgique et classique


Sélena Gomez

Attraits du Cancer : Romantique et rêveuse


Tom Cruise

Attraits du Cancer : Déterminé et fort


Merci de m’avoir lu !

Meurthe et Moselle

14 commentaires

  • meurthe_et_moselle

    J’ai oublié le cancer lunaire, le voici :

    Caractère et personnalité

    La sensibilité légendaire du cancer est encore plus visible chez les natifs concernés par la lune. D’une sensibilité extrême, ils sont toujours là pour aider leur proche. C’est même un besoin vital pour eux. Ils ressentent le besoin d’être « là », même si on leur exprime que ce n’est pas nécessaire. D’ailleurs si vous le faites, prenez des gants, car ils se vexent très rapidement.

    Oui, le cancer est un grand susceptible et les effets lunaires accentuent ce trait de caractère. Ils peuvent entrer dans une colère noire s’ils se sentent repoussés. Comme ils ont une grande peur de l’abandon, ils peuvent claquer la porte par fierté avant même d’avoir attendu le verdict.

    Parfois, le cancer lunaire camoufle ses émotions sous des faux-semblants, sous des propos acides, pour se protéger ou bomber le torse. En réalité, c’est un cœur d’artichaut, franc et généreux.

    Le natif du cancer lunaire a aussi un petit côté narcissique. En effet, il aime parler de ses exploits, de sa vie, de ses talents et il a tendance à exagérer, voire à dénigrer son entourage pour mieux se valoriser… Même si cela cache, souvent, un manque de confiance en lui. On a parfois du mal à supporter ses propos « je sais tout, j’ai tout vu et, toi, t’es nul ».

    Comme il est très imaginatif, il entame parfois plein de projets en même temps. Lorsqu’il s’aperçoit qu’il ne peut pas se couper en morceaux, il a tendance à reprocher aux autres sa propre chute par un : « Tu aurais dû m’aider ». Ses humeurs peuvent changer rapidement, selon ses pensées qui font des sauts tantôt positifs, tantôt négatifs… il peut paraître bipolaire tant on a du mal à le suivre ! Heureusement, son attirance pour le confort et la tranquillité calme ses ardeurs. Sans quoi, il chercherait à entraîner sans arrêt tout son petit monde à l’autre bout du pays.

    Conscient de ses qualités, il choisit bien souvent un métier où il peut les exprimer.

  • pignoufou2

    Ah je suis cancer. Et je cherche une femme… de préférence vierge, taureau, poissons ou scorpion, d’après ce que je viens de lire. On sait jamais, des fois que…

  • Natacha

    Bonjour,

    Dire d’une personne qu’elle est Cancer est bien léger pour la comprendre.
    Il y a de nombreux claviers à interpréter pour voir la complexité d’un individu avec clarté.
    L’astrologie est une grande Dame emplie de magie qui ne souffre d’être réduite au seul zodiaque.
    Eléments, polarités, planètes, cycles et dialogues de celles-ci, … il y a de la matière ou plutôt de l’Esprit à interpréter avec modestie.

  • Bien vu pour moi aussi. Le côté narcissique me fait aussi tiquer car si je parle parfois de mes « exploits », je parle aussi de mes échecs, naïvement sans doute, et mon but est toujours d’encourager. En revanche, si on me trompe, j’en fais tout un plat et je peux avoir les idées les plus sombres, les plus sournoises, les plus diaboliques.

    Autre point: je ne vivrais jamais avec un scorpion. Ouille ! il vous pique avant que vous n’ayez compris ce qui vous arrive. Pas question !

Laisser un commentaire