Les infos et news du 27 octobre 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci à Pourquoi Pas

Vote sur le passe sanitaire : le coup de gueule de Christophe Castaner. En réunion de groupe ce mardi matin, le patron des députés LREM est revenu sur le couac évité de justesse lors du vote en première lecture du projet de loi de «vigilance sanitaire» la semaine dernière.

Islam radical : Gérald Darmanin annonce la dissolution de « sept structures d’ici à la fin de l’année ». Il est reproché à ces associations ou lieux de culte leur islamisme radical et la propagation de discours de haine 

Nice : Des antipass et antivax jugés à la suite de débordements lors de la manifestation de samedi. Trois personnes passaient devant le tribunal en comparution immédiate lundi pour des violences, un « salut nazi » et entrave à la circulation

Maîtrise de la langue française : 76% des employeurs confrontés à des lacunes dans leurs équipes. C’est pourtant rédhibitoire. Selon une étude Ipsos pour le Projet Voltaire, une majorité de dirigeants excluent un candidat ou rechignent à délivrer une promotion professionnelle à une personne qui peine à s’exprimer à l’écrit ou à l’oral.

La France aura-t-elle bientôt le déclic pour le vin en canette ?  Alors que le marché se situe pour le moment essentiellement aux États-Unis et en Asie, des producteurs et des industriels anticipent une hausse de la consommation de vin en canette en France

ÉCONOMIE

Hausse du prix de l’énergie : à plus d’un euro le litre, le fioul flambe aussi. La fin des chaudières utilisant ce combustible très carboné est programmée à partir du 1er juillet 2022. Mais en attendant, son prix a bondi de 55 % en un an, impactant durement les trois millions et demi de ménages qui l’utilisent encore pour se chauffer.

Centres de loisirs, colonies de vacances… un coup de pouce de 200 euros pour aider les jeunes à passer le Bafa. Face à la pénurie d’animateurs, une aide de 200 euros sera versée en 2022 à 20 000 jeunes pour financer en partie leur formation aux métiers de l’animation, a annoncé la secrétaire d’État à la Jeunesse et à l’Engagement.

Noël : le prix de 70 % des jouets a augmenté en un an. RTL a comparé les prix de près de 6 000 jouets dans différentes pages de catalogue. La radio a constaté une hausse moyenne de 4,97 euros par produit

SFR touché par une panne de réseau mobile 4G, des «investigations» en cours. Les abonnés à l’opérateur telecom n’avaient plus de réseau, ou une version dégradée, ce mardi pendant quelques heures. SFR évoque un « incident » en début d’après-midi qui est depuis résolu.

Le blé passe la barre des 280 euros la tonne. Les prix du blé continuaient de grimper lundi après-midi sur le marché européen, passant la barre des 280 euros la tonne à brève échéance, porté par la forte demande internationale et la flambée des coûts de l’énergie.

Des hackers russes encore à la manœuvre contre des entreprises d’informatique. Microsoft prévient que le groupe Nobelium, déjà à l’origine de l’attaque contre SolarWinds l’an dernier, aurait compromis des fournisseurs stratégiques de services, notamment de cloud.

Mastercard affirme que toutes les banques et tous les commerçants de son réseau pourront bientôt proposer des services de crypto-monnaie. Mastercard se prépare à annoncer que n’importe laquelle des milliers de banques et des millions de commerçants de son réseau de paiement pourra bientôt intégrer la crypto dans ses produits.

En pleine tempête, Facebook dégage 9 milliards de profits au troisième trimestre. Accusé de privilégier les profits au mépris de l’intérêt de ses 3,5 milliards utilisateurs, Facebook s’en tire avec des résultats économiques meilleurs que l’année dernière.

INTERNATIONAL

Ambassadeurs en Turquie : Pourquoi Recep Tayyip Erdogan a-t-il « joué un jeu dangereux sans finalement duper personne » ? En menaçant de renvoyer pas moins de dix ambassadeurs dans leur pays, Recep Tayyip Erdogan a joué à un jeu dangereux. Le président turc a depuis changé d’avis

Terrorisme au Burkina Faso: « l’État est en train de perdre la région de l’Est ». Au Burkina Faso, la lutte antiterroriste patine malgré les efforts du gouvernement. Dans la région de l’Est, frontalière du Bénin et du Togo, les groupes armés continuent de gagner toujours plus de terrain. Une situation qui inquiète responsables politiques et acteurs de la société civile.

Le capitalisme moderne est incapable de « produire des humains », selon le patriarche Kirill. Pour le chef de l’Église orthodoxe russe, les fidèles en Russie comme dans les pays occidentaux sont confrontés aujourd’hui « aux mêmes défis » face à l’effritement du « sentiment moral » dans le monde hypermatérialiste.

La Première ministre néo-zélandaise bouscule une interprète pendant une conférence de presse – vidéo. Lors d’une conférence de presse, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a vraisemblablement bousculé une interprète en langue des signes. Étonnée, cette dernière est revenue accomplir son travail près de l’élue, laquelle s’est excusée.

« Dissuader » Moscou: un parlementaire allemand dénonce des appels « irresponsables ». Désaccord au sein de la classe politique allemande sur la nécessité de faire pression sur Moscou. Les déclarations de la ministre sortante de la Défense appelant l’Otan à la dissuasion de la Russie ont suscité les vives critiques du chef du groupe parlementaire SPD, qui les a jugées « irresponsables ».

SANTÉ

Covid-19 : la pandémie repart à la hausse en Europe. Quarante-deux pays de la région ont vu les contaminations augmenter ces sept derniers jours, tandis que seuls sept ont enregistré des chiffres en baisse. 

Louis Fouché: « Le système de santé est en train de s’effondrer » – vidéo. Fraîchement débarqué de l’AP-HM Marseille, le Dr Louis Fouché réplique. Devant les caméras de Sputnik, il s’en prend à ceux qui veulent « détruire l’hôpital public » au profit des multinationales.

Un rein de cochon greffé sur un homme… Le porc, futur réservoir d’organes pour la transplantation ? La toute première greffe d’un rein de porc a été réalisée avec succès chez l’homme aux Etats-Unis

Covid-19 : que sait-on vraiment du AY.4.2, sous-variant de Delta qui inquiète au Royaume-Uni ? Le sous-lignage AY.4.2 du variant Delta représente désormais près de 10 % des nouveaux cas positifs « séquencés » au Royaume-Uni. Surveillé de très près au niveau mondial, il circule vraisemblablement « à bas bruit » en France, indiquent les autorités sanitaires.

Covid-19 : la France a commandé 50 000 doses du traitement de l’Américain Merck. La France a commandé 50 000 doses de la pilule anti-Covid 19 du laboratoire américain Merck, a annoncé mardi Olivier Véran, alors que les autorités sanitaires européennes examinent ce traitement qui pourrait être crucial dans la lutte contre l’épidémie

Deux tiers des soignants suspendus sont maintenant vaccinés, selon le gouvernement. Le ministre de la Santé Olivier Véran, s’est félicité devant le Sénat du faible taux de suspension et de démission au sein du personnel soignant

Covid-19 : après un rebond épidémique, la Chine confine une ville de quatre millions d’habitants. Les autorités chinoises, qui pratiquent une politique de « tolérance zéro » à l’égard du virus, ont imposé un confinement à Lanzhou, au nord-ouest du pays. Une restriction qui intervient alors que le pays s’apprête à accueillir les JO d’hiver en février prochain.

Pr Peyromaure : « Je suis scandalisé par le débat sur la vaccination des plus jeunes… c’est une folie.. ». La vaccination des enfants est une pure folie, c’est le Pr Peyromaure qui le dit sur le plateau de Cnews. Les enfants ne risquent rien avec la maladie, c’est la première fois au monde que l’on va vacciner des individus qui ne ne sont pas concernés par la pathologie. Vous comprenez bien que tout ceci n’a rien à voir avec la santé, il y a un autre objectif caché.

PLANÈTE/ANIMAUX

Coca-Cola, champion du monde de la pollution plastique. Selon le classement 2021 de l’ONG Break Free From Plastic, la marque américaine reste celle qui génère le plus de déchets dans l’environnement, devant PepsiCo et Unilever.

Les éléphants sans défenses devant la guerre. Le braconnage de l’ivoire pendant la guerre civile au Mozambique a favorisé une mutation qui fait disparaître les défenses des pachydermes femelles. Une équipe internationale en a détaillé le mécanisme.

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : RETOUR VERS LE FUTUR – Part. 3. Aux origines de la PLANdémie PLANétaire PLANifiée – For Murder By Decree À Meurtre Par Décret, dossier constitué par JBL1960 au format PDF N° 230 de 115 pages. NON ! ENSEMBLE LEVONS-NOUS & METTONS FIN À L’INSTINCT DE MORT de CE système étatico-capitaliste et disons OUI à la VIE ► OUI à une société ORGANIQUE car n’oubliez jamais qu’ils sont très très peu (0.001%) et que NOUS sommes nombreux (99.999%) et que 10 à 15% d’une population mondiale motivée et éveillée est TOUT CE DONT NOUS AVONS BESOIN. PDF. En attendant de se retrouver TOUSTES dans cet ICI et ce MAINTENANT, NOUS on sème. encore…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

140 commentaires

Laisser un commentaire