» Un père riche, voulant que son fils sache ce que signifie être pauvre, lui fit passer quelques journées chez une famille de paysans.
L ‘ enfant a passé 3 jours et 3 nuits dans les champs.
De retour en ville encore en voiture, son père lui demanda :
Et ton expérience ?
– Bien – répondit l’enfant !
As-tu appris quelque chose ?
1-Que nous avons un chien et ils en ont quatre.
2-Que nous avons une piscine avec de l’eau traitée qui arrive au fond du jardin. Ils ont un fleuve, avec de l’eau cristalline, des poissons et d’autres bonnes choses
3-Que nous avons la lumière électrique dans notre jardin mais ils ont les étoiles et la lune pour les éclairer.
4-Que notre jardin arrive jusqu’au mur. Le leur, jusqu’à l’horizon.
5-Que nous achetons notre nourriture ; ils la cultivent, la récoltent et la cuisinent.
6-Que nous écoutons des CD… Ils écoutent une symphonie continue de perroquets, de grillons et d’autres animaux…
… tout cela, parfois accompagné du chant d’un voisin qui travaille la terre.
7-Que nous utilisons le micro-ondes. Ce qu’ils cuisinent a le goût du feu lent
8-Que nous, pour nous protéger, nous vivons entourés de clôtures avec alarme… Ils vivent avec les portes ouvertes, protégées par l’amitié de leurs voisins.
9-Que nous vivons connectés au téléphone, à l’ordinateur, à la télévision. Ils sont liés à la vie, au ciel, au soleil, à l’eau, aux champs, aux animaux, à leurs ombres et à leurs familles.
Le père est très impressionné par les sentiments de son fils. Finalement, le fils conclut
Merci de m’avoir appris à quel point nous sommes pauvres !
Chaque jour, nous devenons de plus en plus pauvres parce que nous ne regardons plus la nature !!! »
Magnifique. A méditer chaque jour. Merci Thierry 🙂
Ce texte est-il de toi ?
M.G.
Non, mais je souscris totalement. L’auteur est un anonyme de VK.
En tout cas ce texte aux apparences naïves, pour celui qui n’en fait qu’une lecture superficielle, est une véritable parabole que chacun devrait méditer avant que l’humanité entière ne percute le mur. Il n’est pas certain que celui qui restera debout le jour de la remise à l’heure des pendules soit le citadin avec son four micro-onde et son smartphone …
M.G.
Dans la sarthe, ainsi qu’en Bretagne, dans les monts d’arrée, je n’avais pas d’électricité, ni de téléphone.
Mon premier voisin en Bretagne était au bout du chemin a 1,5km.
J’étais au milieu d’un bois. Si le lieu avait été moins humide j’y serais encore.
Je suis allé vivre dans une petite cabane seul et j’étais un petit bobo mièvre et inconscient capable de raconter et me pâmer devant ce genre d’histoire new age.
je pense que ça démarre avec rousseau qui disait que l’homme est bon par nature que c’est le société qui est mauvaise et que la majorité d’entre nous sont d’accord avec cette imbécilité de petit bourgeois qui ne connaissait de la nature, qu’une nature sous contrôle dans ses parcs et jardins paisibles…
la nature est amoral et d’une tyrannie effroyable, tu te fais bouffer et si t’es pas adapté, ou blessé, tu crèves…
Allez vivre comme ces paysans au lieu de tout fantasmer comme des petits bourgeois à la rousseau…vivez perpétuellement dans l’angoisse en vous demandant si la récolte sera suffisante cette année pour passer l’hiver et en espérant que vous ne vous blesserez pas ou ne tomberez pas malade.
La vie de paysan EST DUR ! et vivre en ville offre un confort, une sécurité et un facilité de vie qui explique pourquoi on préfère tous ça….
On est juste une bande de sale petit gamin égocentré inconscient de l’incroyable qualité de vie qu’on a….attendez qu’on vive une guerre et vos pendules seront remises à l’heure…
Tas de petits inconscients…
ça décoiffe !!!..
je connais des gens qui vivent encore plus ou moins de cette manière … et les enfants y sont bien plus épanouis que chez nous. La vie y est dur physiquement travailler la terre, aller pécher 2x /jour ou encore aller en forêt pour ramasser du bois pour cuisiner oui c’est dur … mais bien moins que de bosser dans une usine et certainement plus épanouissant.
c’est bien la vie en société (ville bétonné ou le vivant y a quasiment disparu pour laisser place à l’inerte.) où on y regroupe des milliers de personnes qui pose problème.
La sécurité de « ta ville » est complètement illusoire, trafic, agression en tout genre, cambriolage …. sans parler de pollution et du bruit omniprésent. On pourrait parler aussi de la violence des forces de l’ordre et de leur laxisme envers le grand banditisme.
Quant au conséquences d’une guerre … dans les ville? pillages dénonciations exactions en tout genre car en ville plus qu’ailleurs c’est l’individualisme qui prône avant tout.
Ne décourage pas les citadins s’ils sont content de leur sort 🙂 Si tout le monde vient dans les campagnes, ça va être infernal. Déjà avec ceux qui sont arrivés, qui nous ramènent leurs manières égoïstes et ne supportent pas les bruits de la campagne. 🙁
Hélas à cause du confinement de plus en plus de gens commencent à acheter en campagne, sans compter les gens qui travaillent avec un masque et qui vont se tourner vers les métiers de la terre pour pouvoir travailler et vivre sans masque.
Le confinement nous interroge sur l’essentiel de nos vies et le retour à la Nature, bien sûr tout le monde ne viendra pas vivre en campagne, pour le citadin pur et dur la campagne est synonyme d’ennuis, de manque de travail, d’isolement.
L’instinct grégaire a encore beau reste, cependant c’est clair que les villes vont devenir de plus en plus invivables, intenables. J’habite une petite ville de 15 milles habitants et je trouve que l’ambiance est déjà anxiogène, alors une grand ville c’est même pas la peine, je pense sérieusement me retirer vers la campagne pour ne plus voir tous ces canards muselés.
si c’est pour de la culture industrielle, le masque est plus que conseillé. Meme le scaphandre est préconisé, sans garantie d’étanchéité. 🙂
Bonsoir,
La campagne j’aime bien pour aller m’y promener ou pourquoi pas y passer quelques jours, mais pas y vivre, c’est trop dépriment, il y a de la boue et j’en passe.
J’aime vivre en ville mais un peu en retrais, j’ai la chance d’avoir pas mal de terre et être à portée de chique de la ville.
J’ai compris que au final je suis un pure citadin qui aime sa vie trépidante mais vu que j’ai une personnalité complexe, ça ne me suffit pas, car je suis un amoureux de la nature.
Orné
picpic
Ce n’est pas si facile aux mentalités d’évoluer depuis la préhistoire
On ne sera jamais aussi bien que dans un vaisseau spatial de toute façon
En réalité l’IA et la technologie sont la pour libérer l’esprit de pensée et d’action mécanique répétitives sans intérêt (aucun) sur le plan de la conscience
La nature Humaine est connue depuis l’aube des temps
https://people.wku.edu/nathan.love/426-20th/sisyphe_mythologie_grecque.htm
Une tache inutile peut divertir et occuper l’esprit pour s’éloigner de l’ennui
Tu parle au futur ou au passé ?
Car là présentement la technologie c’est pour nous la mettre, elle est où l’évolution ? développe stp là on dirais un simple d’esprit qui souri à toutes ses pensée sans vouloir être méchant bien sûr.
PS :
Simple d’esprit
https://www.youtube.com/watch?v=XgUGruPAnws
TTT
Pour développer pose des questions sur des sujets que tu veux développer
« elle est où l’évolution ? »
C’est incompréhensible cette question
Tu ne vois pas tous les progrès que t’apporte la technologie ?
Et que ferais tu pour communiquer sur ce forum sans la technologie ?
Sans la technologie au moyen age ton espérance de vie serait de 30 ans, c’est la meme chez les aborigènes en australie
Mais bon c’est vrai que j’ai voyagé, un jour, dans un avenir lointain et c’était pas du tout comme les films de SF
mais ca serait trop long a développer
En tout cas il y avait une sensation de bonheur de vivre avec des humains qui avaient atteint un niveau de sagesse incroyable, avec des niveaus de conscience élevés, et pas seulement sage mais de force et de puissance.
Et la technologie n’avait plus rien avoir avec ce qui est connue actuellement
Elle se mettait en harmonie avec les lois de la nature et etait discrete voir invisible
Oublie moi tu verras je serais aussi discret et invisible merci d’avoir perdu du temps pour moi même pas j’ai lu ta diatribe je sais d’avance que ça n’a ni queue ni tête comme quoi ta personnalité dois en être pour beaucoup et après tu te demande pourquoi les gens aiment des fois plus les animaux, regarde dans le mirroir, zZzZz.
PS : à quand mon tour ? j’ai hâte de voir les conclusions de ton rapport sur moi ^^ Bisous, Rantanplan c’est pas mal en fait. 🦟
TTT
Tu me parles je te réponds
mais c’est vrai que répondre a quelqu’un qui a un mauvais état d’esprit ne sert pas a grand choses pour Lui, car on apprend de tout
De la discussion jaillit la lumière
Et la discussion est où? Question lumière tu l’as éteinte, aucune réponse, juste des allégations sur un supposé état d’esprit.. Fais un effort, épargne nous les discours creux, développes un peu avec des arguments. Poster pour poster et occuper l’espace, n’apporte pas grand chose…
Volti
Oui discussion il y a
Pas forcement un dialogue
Le dialogue n’est possible que dans un bon état d’esprit et cela même avec des différents
Dans la certitude d’avoir raison il faut un minimum être dans le vrai ou chercher la verité
La nature est immuable et ne se contredit pas
Seule l’interprétation de la réalité peut être contradictoire mais pas la réalité
Ce n’est pas de la philosophie ou du creux !
Bien sur que je peux développer tout ce que je dis, puisque ce que je dis est fondé
Je ne fais que cela sur n’importe quel sujet
Non ?
Argument avec un exemple ? par exemple ?
Si tu réponds aux questions par d’autres questions, on ne va pas en sortir.
Le dialogue c’est de demander de reformuler une question
C’est quoi ta question ?
Pas de temps à perdre à déchiffrer tes réponses, donc je ne t’en poserai pas.
Ta réalité nuance ….dans la notre l’IA est faite pour asservir et contrôler
Wolf-Spirit
Ce n’est pas le but des IA
Par contre, elle peut être utilisé a mauvais escient car l’IA est neutre et sans moral
Une banque aux USA avait remplacée son service clients téléphonique par Watson (IA d’ibm)
Et se fut une incroyable découverte !!!
Aucun Humain ne s’était rendu compte avoir a faire a une IA
La satisfaction client a augmenté de 40%, un bond considérable
La raison ?
L’IA ou Watson, ne tenait pas compte du mécontentements des clients pour leur répondre toujours poliment en leur indiquant le meilleur service
IBM a fait participer Watson a un jeux TV
https://www.youtube.com/watch?v=P18EdAKuC1U
Et s’était il y a plus de 10 ans
Depuis les IA ont progressés
Ce n’est pas le but des IA
peut-être dans ton monde de Bisounours Mais içi on vit dans un monde dirigé par des sociopathes et les IA seront à leur image
Wolf-Spirit
L’ia a un but utilitaire
Et j’ai parfaitement conscience de quelle manière elle peut etre utilisé
C’est lié a un niveau d’eveil et de discernement. le dicernetment est necessaire dans l’elevation, pas facultatif
Il ya pleisn de ^predateurs dans el visible et l’invisible tout el monde sait cela non ?
Sinon l’experience te l’apprendra ^^
Par exemple les impôts utilise l’ia pour cerner ceux qui vivraient au dessus de leur moyens
Par exemple l’ia impots esprionne le web pour savoir ceux ont de belle vacances sur instagram ou facebook et et que leur déclaration n’est pas en rapport
Même des voleurs regardent ton Facebook pour savoir quand tu pars en vacances
L’Ia de blackrock cherchent tout type de transaction sur le net et dans le dark net
Tu savais tout cela j’imagine ^^
Le savoir est précieux pour comprendre et éviter des problèmes
Sans comprendre dire que l’IA est utilisé a mauvais escient ne sert pas a grand chose si tu ne comprend pas ou tu vas te faire avoir
Ne parlons pas des forces occultes…
Avoir peur et ne plus rien faiire est aussi se faire avoir///
T‘est rigolos a tenter de nous faire croire que seule existe TA vérité avec tes formules à deux balles tel un gourou á la recherche de disciples … les IA n‘échaperont pas aux règles de libération de tel ou tel technologie , addiction asservissement dividendes…
@rantanplan
tu m’ as manqué !
Maxandre, kryptokrom …etc ont bien essayé de te remplacer, mais ils n’ ont pas ta sagesse, ni ton niveau !!!
bon, le sujet du topic;..c’ est peut être de faire la différence entre un homme de biens et un homme de bien….
C’ est, normalement , pas trop difficile à comprendre…
tu dis:
« En réalité l’IA et la technologie sont la pour libérer l’esprit de pensée et d’action mécanique répétitives sans intérêt (aucun) sur le plan de la conscience »
Ben, tu as peut être raison dans l’ absolu
Mais dans la réalité, je te quitte pour aller donner à manger à mes moineaux
hcgaia
Tu as été et comment maintenant tu vas être ?
Ta seule compagne c’est un chien, et tes amis des moineaux
Hors l’humain n’est pas fait pour avoir uniquement des animaux de compagnie…
Sinon marie toi avec Brigitte bardot
Bouh le méchant !
Perso je préfère les moineaux que les beehappy ^^
Bon je lance une pétition : Qui pour changer beehappy en moustiquehappy histoire qu’il la voit pas venir ? ah merde on me dit que c’est déjà le cas dans l’oreillette bon je retire ce que j’ai dit alors.. zZzZz Paf !
TTT
La vérité n’est jamais méchante
Sa compagne est un chien et ses amis les moineaux
C’est la vérité
Et le smiley il dit aussi la vérité ? tes paroles sont condescendantes avec les smiley intégré comme cela apprend à communiquer si tu veux être écouté et pas ridiculisé
TTT
Je ne m’adressais pas a toi !
Je remets celui qui est dans l’insulte permanente, en général, a ses vrais problèmes de couple (ou leur absence)
Ceux qui se refugient dans l’amour des animaux, jusqu’à former un couple et jusqu’à ne plus avoir aucune autre relation avec ceux de leurs races, ne peut qu’entrainer toutes sortes de problème affectifs
Il se mettent a détester leur humains
Regarde Brigitte bardot
@Rantanplan
Tu nous a manqué…et tu reviens encore meilleur qu’ avant !
Ma compagne est une chienne…et pas un chien !
( Si ça peut te faire fantasmer….)
Et je ne suis pas un ermite car je prends aussi grand soin de mes voisines …..
hcgaia
Peut importe chien ou chienne, c’est ta seule compagne, ce qui explique surement ton mécontentement général de frustration
Tu n’aimes pas ceux de ta race ? les humains donc toi même, a qui tu leur reproches quoi ?
Tes malheurs dont tu ne seraient en rien le seul responsable ?
Tu te rends bien malade tout seul, surtout tes intestins qui sont liés aux émotions et liés a des problèmes psychosomatiques en genéral.
Tu te rends malheureux tout seul dans un environnement paradisiaque
Le bonheur est en soit( ou pas)
Ta compagne chienne et tes amis oiseaux (moineaux ou corbeaux ? ) ne compenseront pas tes manques affectifs
Dit la harpy tu lis au moins ce que l’on t’écrit ?
« Et je ne suis pas un ermite car je prends aussi grand soin de mes voisines ….. »
Moi mon chat c’est comme un frère t’es jaloux ?
TTT
« Et je ne suis pas un ermite car je prends aussi grand soin de mes voisines »
Des phrases qui veulent rien dire !
Son manque affectif est perceptible qu’il s’occupe de ses voisines ou pas
Au fait, Il s’occupe comment de ses voisines ? en faisant leur course ?
Elles sont jeunes ou a la retraite ?
Pourquoi il reporte tout son manque affectif sur ses animaux
Pourquoi il a des problèmes de colon ?
Au lieu de s’en prendre aux autres, il devrait régler ses problèmes
Faut pas être trop crédule quand quelqu’un parle de lui même
La mysantropie est aussi un moyen d’éviter de perdre du temps et des neuronnes avec des gens comme toi et des fois on tue le temps en rigolant avec un mort-vivant, à bon entendeur, monsieur je veux balayer chez les autres !
🐌🐌🐌 parles au cagouilles ça te feras du bien.
TTT
Est il conscient qu’il reporte son manque affectif et mal etre sur les autres
Qui parle de sa vie privée et expose ses problèmes intestinaux a tout le monde sur un forum public ?
C’est bien pour en parler non ?
Tiens cadeau parce que tu l’es clic et répond moi ^^ https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE
Behappy t’as rien calculé va te coucher mdr t’as pas capté que tu parle tout seul ? Allez bonne nuit !
PS : j’ai rien lu x) garde ton pronostoque je sais qui je suis t’as pas encore capté que je gache ton temps ? nan mais sérieux.. mdr.
Behappy pire qu’un mur mais lui il sonne creux ! Bon fini la récréation, A+ et bonne continuation en tant que psy t’aurais fait faillite direct ! ^^ bisous !
Tu sais maintenant j’ai lu je parle de ce que je veux dans la limite des rubriques mise à disposition pourquoi j’en aurais peur ? Et toi comment tu te perçoit ? Riche ? Parce que la c’était la richesse le topic et franchement j’envie pas les tiennes..
PS : « manque affectif » « manque affectif » tu la colle facilement cet étiquette comment peux tu en être certain ? et si c’était toi qui s’imagine des choses parce que inconsciemment c’est toi qui est en manque affectif ? Moi on m’a payé un diner ce soir et l’affection je vais la chier au réveil demain matin ^^ nan mais sérieux répond à mes interrogations pour voir où toi tu te situe et réfléchi pas trop ça te réussi pas, sans méchanceté c’est un fait pour moi 😉