Dr Pascal Sacré, un réanimateur licencié injustement en pleine crise COVID: Droit de réponse

Partagez ! Volti

******

Par Dr Pascal Sacré via Mondialisation.ca

Capture Vidéo d’Initiative citoyenne

Voilà, c’est arrivé.

Pour mes paroles, mes mots, mes écrits, j’ai été licencié comme un déchet, un voleur, sans droit de répondre.

Un réanimateur chevronné, compétent, apprécié de ses collègues par mes actes en situation de stress, viré en pleine période COVID ! 

Pour des paroles, pour une image.

Il suffisait de rassurer les gens, de défendre son médecin, d’atténuer et d’attendre que la tempête se calme… puis parler.

J’écris, c’est vrai, des choses qui dérangent, des points de vue dissidents, ceux qui me suivent sur ce site depuis 2009 le savent. 

Lorsque j’ai repris l’écriture engagée en 2020, à propos de la gestion politique de la crise COVID, mais aussi généralement, sur la corruption endémique de la médecine, de la science et des organes officiels en Belgique, j’ai senti que ce serait risqué, vraiment. 

Je n’ai pas renoncé pour autant car je ne laisserai jamais ma vie être contrôlée par la peur.

Certains disent que je suis inconscient. Pensez-vous qu’après avoir soigné pendant 17 ans des gens, dans l’urgence, le stress, souvent pendant 24 heures d’affiliées, j’aurais pu faire tout cela en étant inconscient ? 

Certains disent que je suis irresponsable. J’ai toujours pris mes responsabilités, préféré l’écriture à la parole car elle permet la réflexion, la relecture, et j’ai toujours tourné ma langue 7 fois dans ma bouche, avant de terminer un article et de l’envoyer avec toutes ses sources et toutes ses références. J’ai toujours respecté les règles de l’hôpital, de la société, même lorsque, telles quelles, elles me paraissaient folles et susceptibles d’engendrer plus de mal que de bien. J’ai toujours mis la sécurité des mes patients au-dessus de mes convictions préférant expliquer, convaincre au moyen des mots et des écrits.

Certains disent que je suis la honte de la profession. Ceux qui disent cela ignorent tout de ma profession. Beaucoup parlent des soins intensifs, surtout aujourd’hui avec le COVID alors que les soins intensifs existent depuis 70 ans mais savent-ils seulement, ces gens accusateurs, de quoi ils parlent ? On ne peut pas faire semblant, là, c’est du direct, du live, entouré de mort et de souffrances, on ne sait pas mentir et si on le fait, on dégage. J’y ai tenu 17 ans et je n’ai dû arrêter brutalement qu’à cause de personnes qui n’aiment pas ce que je dis, n’aiment pas mes opinions !

Certains disent, la plus belle, que je suis anti-tout. Ceux qui disent cela le sont certainement bien davantage que moi. Je vais vous dire toutes les choses pour lesquelles je suis :

  1. La vérité, en tout cas sa recherche permanente et accepter pour cela, de me tromper.
  2. La tolérance des idées, des opinions, des écrits des autres
  3. La volonté, à mon tour, de pouvoir exprimer mes idées, opinions, écrits
  4. Le respect de la nature et des animaux
  5. Le soulagement de la douleur et de la souffrance
  6. La vie sous toutes ses facettes, musique, sons, chants, danses, couleurs, et donc accepter la mort, car on ne peut vivre ainsi sans accepter l’idée de mourir à n’importe quel moment.

Je n’ai voulu que poser des questions, que donner mes points de vue sans jamais les imposer, qu’interpeler, que nuancer, que contextualiser, que rassurer quand d’autres ne veulent que terroriser.

C’est moi qu’on a condamné, jeté pour cela.

J’ai été forcé d’abandonner mes collègues dans la difficulté, sommé de quitter des lieux en feux par des personnes qui ne devraient pas cracher aussi facilement sur l’aide d’un des leurs, d’un réanimateur, pour des mots, une image !

C’est ainsi.

Ils ont ce pouvoir.

Pourtant,

  • Le professeur Didier Raoult (France)
  • Le professeur Christian Perronne (France)
  • Le professeur Toubiana (France)
  • Le professeur Toussaint (France)
  • Le professeur Gala (Belgique)
  • Et tous ces autres médecins, soignants, professionnels de la santé,

Belgique :  https://docs4opendebate.be/fr/open-brief/ 

Pays-Bas : https://opendebat.info/  et https://brandbriefggz.nl/ 

Etats-Unis America Frontline Doctors : https://www.xandernieuws.net/algemeen/groep-artsen-vs-komt-in-verzet-facebook-bant-hun-17-miljoen-keer-bekeken-video/ 

Espagne : https://niburu.co/gezondheid/15385-artsen-komen-massaal-met-coronawaarheid-naar-buiten 

Allemagne : https://acu2020.org/international/ 

Belgique Néerlandophone : https://omgekeerdelockdown.simplesite.com/?fbclid=IwAR2bJAAShAlIidjnRQPyVSoZbk1Uj-FTHAthL77hKX_Oo8aMLN3V6DdwAac 

https://www.lalibre.be/belgique/enseignement/septante-medecins-flamands-demandent-l-abolition-du-masque-dans-les-ecoles-une-menace-serieuse-pour-leur-developpement-5f58a5189978e2322fa9d32c

Belgique : https://belgiumbeyondcovid.be/ 

France : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/covid-tribune-pres-300-scientifiques-denoncent-mesures-gouvernementales-disproportionnees-1878840.html 

Nous sommes tous ceux-là.

Nous sommes des milliers.

Merci à vous toutes et tous qui voulez d’un monde où la parole est respectée, la vérité défendue, la liberté une réalité.

Je ne laisserai jamais la peur gouverner ma vie. Ne négociez pas avec la peur.

Dr Pascal Sacré

8 Commentaires

  1. en soutien, la dénonciation (permanente) du mensonge d’état :

    24/10/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-4a2
    – Vous connaissez l’assignation initiale. Vous ne vous attendiez pas à sa survenue…seconde. Patientez, elle se ramène, d’art d’art, elle prend ses quartiers divers et variés selon un lissage bien établi. Au-delà de 250 d’incidence, elle s’invite et pour vous y habituer on vous permet de l’apprivoiser à 49,56 lissés sur 7 jours moyens. 5 fois moins que la norme la plus petite. Et ils le font quand même ! Sacrés poli-tricards.

  2. A-t-il été licencié par rapport au fameux droit de se soumettre (ce qu’on appelle le droit de réserve en France ?) ?

    Si la Belgique a les moyens de se débarrasser de son propre personnel hospitalier, elle se dirige droit vers sa propre disparition.
    ça me rappelle la fuite des cerveaux après la seconde guerre mondiale à l’époque où la moitié de la planète était sous dictature.

    Aujourd’hui, on est dans une situation similaire : alors où ira Monsieur Sacré ? Vers la Suède, la Croatie, la Hongrie ?

    • A-t-il enfreint les sacro-saintes directives mondialistes de soumission aux diktats ? J’espère pour lui qu’il va rebondir et, ne pas fermer sa bouche. Dans ce monde divisé, nous avons besoin de paroles libres pour faire réfléchir. 🙂 Courage et soutien pour son engagement. 😉

      • Ce n’est pas le droit de réserve, c’est le devoir de réserve. Qui veut tout dire et rien dire en même temps.

        Ce gars courageux a tout notre soutien. Même si cela ne met pas de beurre dans ses épinards ! Bravo à lui !!
        Tu as bien fait de publier sa réponse, Volti. Espérons qu’il trouve un autre boulot, un autre pays plus accueillant !

  3. « J’espère pour lui qu’il va rebondir et, ne pas fermer sa bouche. Dans ce monde divisé, nous avons besoin de paroles libres pour faire réfléchir.  »
    vous allez surement vous cotiser pour subvenir à ses besoins ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifon applaudit des deux mains et on tourne vite les talons ….

    • Comme toutes les grandes gueules des ME, qui veulent pouvoir tout dire sans s’impliquer d’une façon ou d’une autre ! N’est-ce pas ? Tu as mis sans le vouloir, la capacité de chacun à réfléchir sur ce qu’il doit dire ou pas et, en assumer la totale responsabilité.
      PS: Surtout sans prendre de risques.. 🙁

  4. J »ai été la première à partager ses articles ici, j’ai été dégoûtée d’apprendre son licenciement et le professeur Gala a été désavoué aussi ses confrères se désolidarise de ses prises positions… C’est ce qu’il se passe lorsqu’on se dresse contre la pensée dominante !
    Je pense qu’il devient difficile pour la France et la Belgique de critiquer la Russie…

    Akasha.

Les commentaires sont clos.