Le Royaume-Uni a développé un drone de combat autonome (IA) muni de deux fusils

Partagez ! Volti

******

Source TrustMyScience

Les technologies embarquées dans les drones militaires et grand public ont fait un bond en avant ces dernières années, et les craintes pour la sécurité et la vie privée, que ce soit pour les véhicules d’observation et les drones militaires, suivent la même tendance. Récemment, le Royaume-Uni s’est lancé dans un projet de développement d’un drone armé et autonome doté d’intelligence artificielle. L’aboutissement de ce travail peut faire peur : le drone est capable de pénétrer dans de petits espaces clos, identifier les cibles et les neutraliser si besoin.

Selon les responsables du projet de l’armée britannique, l’engin est conçu pour aider les soldats à percer les défenses ennemies dans les environnements urbains. Le véhicule aérien autonome de combat, nommé i9, peut évoluer à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est capable de localiser et identifier des cibles de façon autonome, puis ouvrir le feu avec non pas un, mais deux canons de fusil. Cependant, pour le moment du moins et comme tous les drones armés, un opérateur humain est chargé de prendre la décision d’ouvrir le feu ou non. Le i9 devient ainsi l’un des premiers drones armés à disposition des forces armées occidentales.

Le drone, révélé par le Times of London, a été développé pour les forces armées britanniques. Il est censé agir comme une arme de pénétration, capable de voler dans de petites pièces ou des locaux occupés par des troupes ennemies, avec comme possibilité de les neutraliser directement à l’intérieur.

Les opérations de percée sont parmi les plus dangereuses pour les troupes terrestres. Ces dernières doivent généralement ouvrir une porte et se précipiter à l’intérieur, en tirant sur l’ennemi à bout portant. Les pertes humaines lors de ces opérations sont généralement importantes, en particulier pour les premiers à franchir la porte.

Lire la suite

TrustMyScience

Voir :

4 Commentaires

  1. C’est deja utilisé pour tuer directement les terroristes quand ils sortent de leur cachettes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    « Al-Qaïda confirme la mort de son chef tué par un drone américain et désigne un successeur »
    https://www.ouest-france.fr/terrorisme/al-qaida/al-qaida-confirme-la-mort-de-son-chef-tue-par-un-drone-americain-et-designe-un-successeur-6749740
    Je crois que c’était en 2015
    Ils ont dus perfectionner leur drone depuis https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  2. site de propagande pour l’IA, Recommandé a ceux qui sont en manque d’IN

  3. Après les rideaux à mouches, à moustiques, les rideaux à drones en maille d’acier ! Si ça peut éviter les crimes commis par un ancien prix lebon de la paix au Pakistan ce sera pas mal d’utiliser la « reconnaissance faciale » de fb !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Les commentaires sont clos.