Bill Gates opte pour le nucléaire

Bill, le « touche à tout » qui pense à tout.. Partagez ! Volti

******

Source Liliane Held Khawam

« Le milliardaire Bill Gates consacre son temps, son argent et son incroyable cerveau à trouver des solutions à certains des plus grands problèmes du monde. L’une de ses idées brillantes est une nouvelle conception pour une centrale nucléaire appelée le réacteur à ondes itinérantes, qui pourrait potentiellement apporter une énergie nucléaire abondante et abordable aux personnes qui en ont le plus besoin.« (Traduction du commentaire de la vidéo) (Vous pouvez activer la traduction des sous-titres)

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

6 commentaires

  • apporter de l’énergie a ceux qui peuvent payer cher.

  • Avatar Billou223

    Le seul avenir collectif positif de l’énergie, c’est l’hélium 3, qui pourra être d’un très grand soutien dans la maîtrise de la fusion nucléaire, par rapport à la technologie qu’on essaie de mettre en place dans le projet Iter qui fait face à des barrières technique retardant grandement la possibilité d’exploiter concrètement cette technologie.
    Seul bémol, l’hélium 3 est quelque chose de très peu présent sur terre (200 à 300ppm dans le manteau terrestre et 1,38ppm). Par contre le soleil en dispose en abondance, et ses vents ont fertilisé la Lune, qui n’a pas de champ magnétique. Cette dernière en dispose abondamment, en surface.

    Pour donner un ordre d’idée, quelques centaines de tonnes d’hélium 3 chaque année, suffiraient à remplir tous les besoins énergétiques de l’humanité. On en a actuellement trouvé 100 000 tonnes sur la Lune. Et il y en a probablement présent en quantité au sein du système solaire. (Qui ne serait pas hors de portée avec des moteurs à fusion nucléaire, et une énergie abondante, très peu chère.)

    Au niveau individuel, les panneaux solaires ont de l’avenir, les dernières générations sont désormais entièrement recyclables, et même si leur durée de vie annoncée est 20 ans, dans la pratique, ils ne perdent que 10% de capacité, et ensuite que 1% de capacité par an, tandis que les coûts de production et de vente, ont grandement diminué.

  • Avatar CryptoKrom

     » L’une de ses idées brillantes est une nouvelle conception pour une centrale nucléaire appelée le réacteur à ondes itinérantes, qui pourrait potentiellement apporter une énergie nucléaire abondante et abordable aux personnes qui en ont le plus besoin.«  »

    – completement faux, uniquement en suplément stockable faisant partie des energies « renouvelables » si celles ci sont pompées a plein régime

    https://www.inverse.com/innovation/bill-gates-thinks-nuclear-energy-is-the-future

     » These plants, which the company calls Natrium, would run full-time, but wouldn’t always contribute to the grid. »
    –  » but wouldn’t always contribute to the grid. »
    –  » mais ne contribuerait pas toujours à la grille.  »

     » Rather, they would act as a complement to established renewables, like solar and wind, only feeding an energy grid when those sources of energy can’t do it on their own. When solar and wind are running at full capacity, the plants will instead feed their energy into storage for future use, according to the company. »

     » Au contraire, ils agiraient comme un complément aux énergies renouvelables établies, comme le solaire et l’éolien, alimentant uniquement un réseau énergétique lorsque ces sources d’énergie ne peuvent pas le faire seules. Lorsque l’énergie solaire et éolienne tournent à pleine capacité, les usines alimenteront plutôt leur énergie dans le stockage pour une utilisation future, selon l’entreprise. »

    – un COMPLEMENT !
    Voila qui est contradictoire a: « qui pourrait potentiellement apporter une énergie nucléaire abondante et abordable aux personnes qui en ont le plus besoin. »

    Quand aux personnes qui en ont le plus besoin,
    reste a voir si c’est des particuliers, ou des entreprises, ou les 2

    Que cela signifie t-il ?

    Bin Bill veux devenir son propre Mr EDF.
    Il veux aussi se faire des tunes par le dictat energétique, et ccertainement aussi,
    faire ses PROPRES LINKY non ?
    La possibilité existe, et a sa place je penserais ainsi, puisque l’Electricité
    est devenu le Cheval de Troie de la DICTATURE de l’Energie.

Laisser un commentaire