Le maire de Grenoble refuse la 5G

Tous les médias rapportent le raccourci un peu hard d’Éric Piolle, pour expliquer son refus. Il a dit :  » le progrès ne consiste pas à « pouvoir regarder du porno en HD dans un ascenseur ». Rien sur l’utilité réelle de cette 5G, à part une surveillance de masse ? Sans s’étaler sur les suspicions au niveau sanitaire, qu’un rapport sérieux, devrait éclairer. Partagez ! Volti

******

Source La Relève et la Peste via Observateur Continental

Les opérateurs de téléphonie attaquent Grenoble en justice. Le maire interdit la 5G. «Ce n’est pas seulement un sujet technique, mais surtout un sujet politique. L’Etat et l’industrie sont en train d’imposer un système glouton en énergie et matériaux sans vraiment être clairs sur ses usages. Est-ce pour compter ses yaourts dans le frigo ou pour mettre en place une société de surveillance généralisée?», questionne Vincent Fristot, expert du dossier et adjoint à l’urbanisme de Grenoble en 2014-2020, à La Relève et La Peste.

De nouveau, on retrouve dans ce dossier le ministre de la Santé, Olivier Véran, impliqué dans les directives autour du Covid-19, dans sa volonté d’imposer la G5 à Grenoble et de refuser un moratoire. 

Grenoble fait partie des villes où la 5G doit se déployer en avant-première. Non concertée pour cette décision, la municipalité a décidé, au regard des éléments sanitaires manquants, de son impact environnemental et sociétal, de bloquer l’avancée des travaux par des arrêtés. En réaction, les opérateurs de téléphonie ont lancé des actions en justice contre la ville qui reproche au gouvernement de pousser un vaste programme technologique sans aucune concertation citoyenne.

Eric Piolle et son équipe viennent d’être réélus pour un second tour. L’une des promesses fortes du maire écologiste, empêcher le déploiement de la 5G sur le bassin grenoblois, avait déjà commencé lors de son premier mandat par des arrêtés municipaux interdisant l’implantation de nouvelles antennes dans la ville. «Ce qui nous a mis la puce à l’oreille, c’est le manque de données sur les impacts desdites antennes. Dans leurs demandes, les sociétés parlent d’antennes de nouvelle génération inactives, qui ne diffuseraient aucun signal, sans préciser quels en seraient les futurs impacts ni fournir le Dossier d’Information du Maire censé donner les éléments techniques lors de la déclaration d’intention préalable de travaux», explique Vincent Fristot, expert du dossier et adjoint à l’urbanisme de Grenoble en 2014-2020, à La Relève et La Peste. Détail important : ce ne sont pas les opérateurs téléphoniques qui en font directement la demande, mais des sociétés intermédiaires, en l’occurrence Cellnex et Hivory. Une façon d’éviter publiquement de faire des vagues, tout comme des sociétés moins connues font les demandes d’implantation pour les centres logistiques des plateformes de e-commerce Amazon et Alibaba sur le territoire français.

La Mairie de Grenoble a donc rejeté les implantations de ces antennes en émettant des refus de déclaration préalable. Contestant cette décision, deux recours gracieux ont été déposés par Cellnex et deux recours contentieux par Hivory. Ces actions en justice mettent en moyennent 15 mois à être jugées, ce qui donne un laps de temps à la municipalité pour obtenir de plus amples informations sanitaires sur la 5G. En effet, les impacts sur la santé sont pour l’instant méconnus, un premier rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) ayant mis en avant : «un manque important, voire une absence de données relatives aux effets biologiques et sanitaires potentiels dans les bandes de fréquences considérées». L’Agence a identifié deux domaines d’études distincts: Les risques liés aux fréquences utilisées dans le cadre des premiers déploiements de la technologie 5G en France, autour de 3,5 G ; Les fréquences qui seront utilisées ultérieurement autour de 26 GHz. «Les modalités d’exposition et les effets sanitaires potentiellement associés seraient a priori différents. Les risques sanitaires varient selon le degré d’absorption des fréquences par le corps. Plus la fréquence des ondes électromagnétiques augmente, plus les ondes sont absorbées par les couches superficielles de la peau. Ce qui fait diminuer la profondeur de pénétration de ces ondes dans l’organisme», précise l’institut sur son site. Afin d’accompagner le déploiement de la 5G, l’Anses a lancé des travaux d’expertise et de recherche sur les impacts sanitaires. Un rapport devrait être remis d’ici la fin 2021, bien après les premiers tests en cours sur le territoire. Eric Piolle dénonce les actions des opérateurs et le rôle de l’Etat dans une vidéo postée sur son compte Twitter le 6 juillet dernier.

Depuis le début, la liste écologiste de Grenoble voit d’un mauvais œil l’implantation à marche forcée de la 5G sur son territoire. Dans le PLU voté en décembre 2014, la mairie avait ainsi décidé d’interdire l’implantation d’antennes de téléphonie mobile près des équipements sensibles : milieux scolaires, crèches et établissements de santé. Cette mesure a été retoquée par la Préfecture. Pas assez pour décourager les élus qui obtiennent en juin 2019 la création d’une instance départementale de concertation prévue par la loi Abeille, relative à la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques qui renforce le rôle des maires. Cette concertation est la prémisse du moratoire demandé par la municipalité en mars 2020, que le ministre de la Santé Olivier Véran a refusé au prétexte que «les opérateurs respectent les normes».

Laurie Debove 

Source: https://lareleveetlapeste.fr/5g-les-operateurs-attaquent-grenoble-en-justice-car-la-ville-bloque-les-travaux-des-antennes/

Via Observateur Continental

Voir aussi :

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

23 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Le Maire de Grenoble va finir avant une balle dans le dos, ou suicidé avec 2 balles dans la tête oui ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Avatar CryptoKrom

      Ils ont intéret a pas le « suicider » , sinon on va retrouver des emetteurs « suicidés » ….

    • Avatar Chihuahua

      Un maire ne peut pas s’opposer à la pose des compteurs Linky, il ne peut pas s’opposer à l’implantation d’éoliennes, cela serait surprenant qu’il puisse s’opposer à la 5G. Les maires ont très peu de pouvoirs, c’est le sommet de la pyramide https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif qui décide, à noter toutefois qu’il reste un droit à ceux d’en-dessous : le droit de fermer sa gueule.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
      Concernant le maire en question, il n’ignore très probablement pas cela, y voir une pub perso.

      • Avatar predateur

        si si ,un maire peut s opposer aprés délibération du conseil municipale à la pose d éolienne , ça s appelle la démocratie …..

      • M.G. M.G.

        Même si Éric Piolle n’a aucun pouvoir décisionnel à ce niveau là, rien que par sa position et sa notoriété, le fait qu’il l’ouvre et prenne position publiquement sur la 5G permet de diffuser auprès d’un plus grand nombre de citoyens un message clair qui va ouvrir, je l’espère, un vrai débat sur les dangers potentiels de cette technologie pour le vivant. En tout cas, la parole du maire d’une ville comme Grenoble aura très certainement plus de retentissement et de poids que celle d’un simple « youtubeur » ! Si bien plus de maires osaient ouvrir leur clapet au lieu de constamment ménager la chèvre et le chou en vue de conserver leur siège à la mairie, les citoyens seraient bien mieux informés qu’ils ne le sont aujourd’hui et donc aptes à prendre des décisions éclairées au moment de se choisir des représentants, mais aussi plus vigilants dans leur manière de consommer …

        M.G.

        • 100% d’accord ! On se fout qu’il n’ait pas de pouvoir décisionnel, il le prend et il a raison. Dans ce cas, nous aussi nous devrions fermer nos gueules au prétexte qu’on a voté et donc que c’est aux élus à décider. Hé bien non !
          Il y en a qui ont du cran et je dis bravo !

  • Avatar CryptoKrom

     » Plus la fréquence des ondes électromagnétiques augmente, plus les ondes sont absorbées par les couches superficielles de la peau. Ce qui fait diminuer la profondeur de pénétration de ces ondes dans l’organisme», précise l’institut sur son site.  »

    https://www.anses.fr/fr/content/la-technologie-5g

     » Dans le cadre du déploiement de la 5G et de la feuille de route nationale lancée en 2018, l’Anses a été saisie afin de conduire une expertise sur l’exposition de la population aux champs électromagnétiques de la 5G et sur les éventuels effets sanitaires. L’Agence a publié un rapport préliminaire sur l’avancement de ses travaux qui présente un premier travail de recensement des études scientifiques disponibles. Elle dresse également son programme de travail scientifique en collaboration avec l’Agence nationale des fréquences (ANFR). »

    –  » en collaboration avec l’Agence nationale des fréquences (ANFR)  »

    Une collaboration avec un « ANFR » qui fait des Mesures d’Exposition du Public SANS LE PUBLIC !!
    Leur protocole en vigueur (origine Norme AFNOR) n’a AUCUN LIEN avec des effets Sanitaires sur le Corps Humain.
    C’est des Normes INDUSTRIELLES !!

     » Un manque de données scientifiques  »
    – manque de données moncul !
    http://niremf.ifac.cnr.it/tissprop/
     » Dielectric Properties of Body Tissues
    in the frequency range 10 Hz – 100 GHz »

    Et l’ANSES continu :  » L’expertise consistera ainsi à étudier la possibilité d’extrapoler les résultats des travaux antérieurs sur les risques des diverses technologies (3G, 4G, wifi, scanner corporel) et les données de la littérature scientifique disponibles, pour les appliquer aux innovations de la 5G. »
    – totalement inutile car inaplicable dans la REALITé !
    – les Extrapolations ne tiennent pas compte des Sujets Physiques aux capacités Variables et de l’Environnement REEL lui aussi Variable !

    et continu ainsi  » Ainsi, l’Anses souligne la nécessité d’obtenir le maximum d’informations de la part des industriels impliqués  »
    – de la part d’industriels !

    Et voila… on y est, Industriels = Normes Industrielles = AFNOR = ANFR = Effets Sanitaires ecartés !!

    • Avatar CryptoKrom

      C’est une demi-vérité que de citer que 50% d’une Vérité,
      – plus la fréquence augmente moins elle est induite en profondeur

      CAR ELLE EST PLUSS induite en surface, donc PLUSS la fréquence augmente, plus vous ABSORBER d’Energie en SURFACE, au lieu d’étre dispersée en profondeur,
      donc :
      – augmentation des risques de Cancer de la Peau,
      – augmentation des détections des Puces RFID SOUS LA PEAU !!
      – augmentation des opportunités de Body Aera Network (Objets connectés sur le Corps Humain)
      – favorisation de la Numérisation de l’Humain en augmentant son exposition aux ondes
      – etc…

      Voyez ici, plus la fréquence augmente, moins sa pénétre mais PLUSS elle induit de Puissance dans les cellules !
      http://niremf.ifac.cnr.it/tissprop/htmlclie/htmlclie.php

      http://niremf.ifac.cnr.it/tissprop/htmlclie/uniquery.php?func=stfrfun&freq=&tiss=BodyFluid&outform=disphtm&tisname=on&frequen=on&conduct=on&permitt=on&losstan=on&wavelen=on&pendept=on&freq1=1000000&tissue2=BodyFluid&frqbeg=10&frqend=100e9&linstep=100&mode=log&logstep=5&tissue3=Air&freq3=1000000

      Voyez comme la Conductivité monte en fléche a partir de 1 Gigahertz ( 1 000 000 000 )
      pour le « BodyFluid » (vital pour les echanges chimiques entre les cellules…comme les Défenses Immunitaires…surtout depuis le Covid ! )

    • Avatar CryptoKrom

      Augmenter les rayonnements artificiels dans l’Atmosphére LA REND PLUS TRANSPARENTE aux Rayons X et UV Solaires et PARTICIPE a un réchauffement climatique PLUS Important !! ( rayons solaires plus pénétrants )

      La Transition et le Numérique NUIT gravement a l’Environnement , sa Faune et sa Flore !

      • Bien vu ! Oui il y a eu des études, et il ne faut pas, là encore, oublier que toutes ces fréquences forment un brouillard électromagnétique monstrueux. On baigne dedans déjà maintenant, et on nous en rajoute une couche: wifi, bluetooth, 2G, 3G, 4G, ondes radio …
        N’oublions pas aussi que les cancers sont en hausse tout aussi monstrueuse, cancer du cerveau, de la prostate, du sein et même de la bouche, de la langue… (pour qui utilise ces petits appareils qu’on met dans l’oreille, et se balade tout fiérot avec ça). Un voisin devra s’en souvenir, avec son cancer de la langue. Je l’avais pourtant prévenu !

  • Est-ce pour compter ses yaourts dans le frigo ou pour mettre en place une société de surveillance généralisée ?
    =*=
    Mais les 2 mon capitaine !

    On retrouve le Véran, car sous l’impulsion de la Buzyness ► https://olivierdemeulenaere.files.wordpress.com/2020/08/buziness2020corona.jpg sont là pour implanter la E-Santé VIA le smartphone ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/02/11/agnes-continue-de-mettre-le-buzyn-partout-ou-elle-passe/

    Que ça nous plaise ou pas…

    Tous les médecins qui nous imposent Doctolib, le DMP, la téléconsultation, laissons-les tomber !

    Je me permets de vous rappeler que les dangers des ondes et micro-ondes sont documentés depuis au moins 1972, preuve par ce rapport de l’Institut de Recherche Médicale de la Marine Nationale des États-Unis – Collecte de littérature scientifique sur les effets de l’exposition aux micro-ondes (PDF en anglais de 106 pages) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/09/naval-medical-research-institute-1972-full-bibliography.pdf vous avez dans cet article, la traduction partielle mais substantielle de ce rapport, par Résistance 71 en septembre 2019, à ma demande ► https://resistance71.wordpress.com/2019/09/29/5g-sante-et-dictature-technotronique-rapport-de-recherche-de-linstitut-de-recherche-medicale-de-la-marine-des-etats-unis-de-1972-sur-les-effets-des-ondes-et-micro-ondes-sur-lorganisme-us-nmri/

    …/…

  • Avatar CryptoKrom

    Les expertises en cours, sont du pur enfumage pour gagner du « Temps a perdre ».

    Les experts eux-mémes ont depuis longtemps leurs propres études VALIDANT les effets des Ondes et champs electriques et magnétiques.

    Ils ont LES PREUVES…et font semblant de ne pas en avoir, en rassemblant ANSES et ANFR pour des études bidons a venir biaisées d’office

    Par exemple la Présidente de ici:
    https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2019SA0006Ra.pdf
    « Saisine n° 2019-SA-0006
    RAPPORT préliminaire
    Comité d’experts spécialisé :
    « Agents physiques, nouvelles technologies et grands aménagements »
    Octobre 2019  »

     » Présidente
    Anne PEREIRA DE VASCONCELOS – Chargée de recherche, Institut national de la santé et
    de la recherche médicale (Inserm), Laboratoire de neurosciences cognitives et adaptatives –
    UMR 7364, CNRS – Université de Strasbourg. »

    A deja trouver des problémes d’apprentissage sur des rats exposés a des champs electriques HF.
    les Ondes sont une part de Champs Electriques et une part de Champs Magnétiques.

    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21501632/

    …………..serieux, ils ne font que PERDRE DU TEMPS et du Pognon, pour en gagner !
    (et nous prendre pour des idiots en ne prenant que des normes industrielles)

    • Avatar CryptoKrom

      Comportement typique d’une mafia industrielle
      pour imposer au Public des Pieces de Théatre
      et nous jouer des Histoires a dormir debout.

      ( leurs priorités est de Protéger le Marché )

    • Avatar CryptoKrom

      Voyez TOUS les articles similaires…
      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21501632/

      La grande majorité d’entre elles, orientées Transhumanisme Numérique et Control du Cerveau !!

      sa y est ?
      vous avez pigés chers Lecteurs/Lectrices ?!

      Control Total par la Technologie !
      …jusqu’aucoeur de votre cerveau, et Bill s’occupera de vos Cellules…par vaccins d’OGMisation.

  • Avatar CryptoKrom

    Forum Européen de Bioéthique

    https://www.youtube.com/c/ForumEuropéendeBioéthique/videos

    On se pose des questions….

    Cela ressemble bien a des tentatives constantes d’intrusions dans nos sphéres privées…
    Sommes-nous leurs cobayes ?

    • Volti Volti

      Si on réfléchit on ne se pose pas la question ! La suite ? Vaccination de masse avec une substance non évaluée, puçage? et passeport sanitaire.. Porte ouverte pour tous les abus liberticides.. :(

  • RAPPEL:
    Bill Gates, et d’autres, veulent une terre avec maximum 1 milliard de personnes.
    Ce milliard, ils veulent les contrôler, en faire leurs esclaves.
    Problème – Réaction – Solution
    Virus, vaccin, puce sous la peau, 5G
    pour arriver à 1 milliard.
    Si ça ne marche pas avec ce virus-ci, ce sera ce virus-là…

  • Nous sommes appelés à devenir des OGM connectés. Voyons… de quoi se plaint-on ? Enfin… pour les survivants. Les autres mourront à petits feux sous les bons soins de Big Pharma.
    A moins que…

  • Passetec Passetec

    Le point G ou point de Gräfenberg (noms donnés en hommage à Ernst Gräfenberg, gynécologue allemand) est une zone érogène de la paroi antérieure du vagin, de forme bulbeuse, mesurant moins d’un centimètre de diamètre, et qui, par la stimulation, accroît sa taille pour passer à la 5G !!!