On nous prend pour des cons. Quota pour la prime de 1 500 € pour les soignants, mais on pourra donner nos RTT !

Partagez ! Volti

******

Par Charles Sannat pour Insolentiae

Ce gouvernement est une vaste blague à part Bruno le Maire et Edouard Philippe, le reste…

Je vous passe les derniers propos pathétiques de mamamouchi 1er celui du palais qui a expliqué droit dans les yeux que « jamais notre pays n’a connu de pénurie de masques »… parfois il faut se pincer lorsque l’on entend ce genre d’imbécillité de la part du chef de l’Etat. Il y a de quoi frémir sur ce qui se passe dans leurs esprits alambiqués.

Le summum nous sommes en train de l’atteindre avec cette histoire de prime de 1 500 euros pour les soignants !

« Un quota envisagé pour la prime de 1 500 euros dans certains hôpitaux
Versés sans distinction dans 40 départements, les 1 500 euros de la « prime Covid » maximale pourraient n’être attribués qu’à 40 % des effectifs dans 79 autres hôpitaux ».

Voilà ce que dit un article du Figaro, qu’il faut mettre en relation avec un autre article du même Figaro qui nous explique que « l’Assemblée nationale examinera le 3 juin une proposition de loi LREM visant à permettre le « don de congés payés sous forme de chèques-vacances » aux soignants, un texte soutenu par le gouvernement ».

En clair, les gueux que nous sommes vont donner leurs RTT à d’autres gueux payés 1 500 balles par mois tandis que tous les gueux qui gagnent 4 sous se font allumer par les taxes et les impôts qui remplissent des caisses chaque année encore plus vides que l’année d’avant, pour ne même pas avoir de masque à 10 centimes fournis par l’Etat lorsqu’il y a une pandémie mondiale.

En image cela donne ça…

Oui, je crois que l’on se fout de notre gueule à un niveau rarement atteint !

Pour le reste vous devez comprendre que le président se livre à des provocations à l’égard de sa population car oser dire qu’il n’y a jamais eu de pénurie de masques est une terrible provocation , de même que de mettre des quotas de primes.

En toutes circonstances il ne faut jamais céder aux provocations et devenir tellement furieux que l’on peut en oublier la politesse.

Par exemple on ne casse pas la figure du président, on ne lui coupe pas non plus la tête.

En revanche, on vote pour quelqu’un d’autre et on le renvoie démocratiquement dans ses pénates. D’ailleurs pour éviter tout débordement, le triste sire du Palais, ferait mieux de faire voter dans des législatives anticipées suite à une dissolution de l’Assemblée. Ce serait le minimum syndical démocratique vu la situation de notre pays depuis deux ans.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

7 commentaires

  • À part Bruno Le Maire et Philippe Barbatrou ???

    D’abord qui pour croire qui il y a une différence entre Bilderberger2014 (Macron) et Bilderberg2016 (Philippe) ?

    Bruno Le Maire, Bilderberger2019 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/28/montreux-bilderberg-club-du-30-mai-au-2-juin-2019/ ???

    Piske c’est Blanquer qui s’y est collé en 2018 (y’a pas de hasard, jamais) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/06/la-66eme-reunion-du-groupe-bilderberg-souvre-demain-7-juin-2018-a-turin-en-italie/

    Bruno Le Maire qui a participé à la primaire de la droite face à Sarko, même que c’est Fillon kia gagné ?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous.
    Si certains doutaient encore qu’ils nous prennent pour des cons, c’est à désespérer. Le baston contre le système est loin de se terminer .
    Il y a qlq temps un ME avait fait référence à une association : Réaction 19.
    Je me suis inscrit , ce qui n’est pas dans mes habitudes, mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ……
    Très satisfait de l’opération . J’ai reçu un bonne quantité de docs, comme une lettre de contestation de PV confinement , des infos sur les devoirs des employeurs et les droits des salariés en période de panique sanitaire, une lettre de mise en demeure pour ceux qui ont un parent en EHPAD afin que les mesure soient prisent par l’établissement …..
    Le gros intérêt de ces documents c’est qu’ils sont professionnels , rédigés par des avocats et non contestables dans la forme . Il y a les articles de loi et tous les détails utiles à la mise en œuvre .
    Je précise que l’inscription à l’association est de 10€ par an et que je n’ai aucun rapport avec elle. Si je fais un coup de pub c’est que j’estime que ça pourrait rendre de grands services à pas mal de monde .
    C’est là
    https://www.cabassocies.com/fr/reaction-19/?fbclid=IwAR3dt2sXC4-kXeskabo1tfa29EjrmHqZkqf3Tw-X5AzRrDwtbyMGGh363ss

  • Avatar picchou

    Oui excellente association à laquelle j’ai moi aussi adhéré et je dois dire que les deux dernières propositions de participation aux actions me plaisent bien :
    – Actions en contestation de la légalité des lois et décrets votés et édités dans le cadre du COVID19
    – Actions pénales Française et Internationale pour crime contre l’humanité

    J’ignore à laquelle je vais prendre part, mais elles me plaisent bien, il est temps de rendre des comptes contre cette grippette qui ne tue que les très malades, avec un si faible pourcentage que l’on peut se demander la raison qui pousse notre gouvernement à nous traiter aussi mal et à instaurer une peur panique à la population ?

  • Avatar picchou

    Pour les primes aux uns et les ponctions aux autres, cela s’appelle « diviser pour régner », pendant que le peuple (nous) se cherche des noises et s’individualise un peu plus chaque jour, celui-ci oubli les manifs, les protestations diverses, etc.

    L’état est heureux tout baigne, on parle plus des retraites, ni de manifestations diverses et variées !

  • Avatar Cyrildu44

    Ils continuent à nous prendre pour des cons parce qu’on est cons tout simplement !
    Pendant que les actionnaires se gavent de dividendes, les professionnels de santé vont pouvoir bénéficier de dons de congés des pigeons français ; celles et ceux qui sont hésitants à donner de leurs congés vont se faire passer pour des gens ingrats , égoistes, la manipulation quoi !

    Exactement pareil qu’avec la journée de solidarité imposée après le génocide de la canicule en 2003.
    Des sous, les riche n’en ont plus pour en donner : c’est bien connu !

  • Avatar Wildebeest

    « Ce gouvernement est une vaste blague à part Bruno le Maire et Edouard Philippe, le reste… »
    Ouh la vache. Gratinée, celle-là !
    ϾϿ

    Peut-être la fois où j’ai le plus ri depuis que j’ai internet… Fallait oser !
    ⁑D