C’est très clair. Partagez ! Volti
******
Par H16 pour Hashtable
En quelques semaines et à la faveur d’une crise mondiale historique, l’État français a montré que vivre en France pouvait passer d’assez risqué à carrément dangereux.
Soyons clair : vivre en France représente un risque permanent pour le citoyen vaguement consciencieux qui tente de respecter les us et coutumes du pays et de ne pas terminer au tribunal, ruiné ou en prison.
Il y a bien sûr le risque fiscal, évident : les lois changent et tout est fait pour que la personne atypique (lire : pas salariée fonctionnaire) se retrouve rapidement noyée dans les formulaires et les petits calculs idiots pour simplement déterminer ce qu’il doit, à qui, et quand.
Le risque social est lui aussi omniprésent : dans un monde où le nombre d’offensés et de victimes augmente sans arrêt, où le nombre de motifs de poursuites et de tracas explose tous les compteurs, la moindre saillie peut provoquer la catastrophe. Le risque social se double du risque d’être pris en otage par une faction, syndiquée, encartée, pétitionnaire ou militante, dont les motivations, les modes d’actions et les résultats seront toujours soigneusement tenus hors de toute évaluation critique et dont les factures seront toujours adressées aux mêmes, qui paieront quoi qu’il arrive.
À présent, il existe même le risque de se faire confiner indéfiniment, sinon physiquement, au moins par un corset de loi ad hoc qui seront tricotées au fur et à mesure en fonction des besoins.
Le risque de vivre en France va cependant plus loin puisqu’il apparaît dès qu’on rencontre l’incompétence (généralement la tête la première), au détour d’une interaction avec une institution qui se termine avec des conseils ou des décisions catastrophiques. Le risque existe pour chacun, dans l’exercice de son travail ou de ses fonctions, parce que tant d’autres ont justement fait preuve d’une incompétence jamais sanctionnée ; c’est le cas des pompiers qui prennent un risque à intervenir dans les zones de non-droit, des flics qui tentent de remplir leur mission sans masques (interdits), les entrepreneurs qui prennent risque rien qu’à faire tourner leur boutique alors que n’importe quelle loi peut changer en ruinant leur modèle d’affaire, les commerçants qui risquent ce petit contrôle inopiné qui trouve toujours, toujours, TOUJOURS un problème, etc…
Bien sûr, en cas de coup dur, le Français risque non seulement de ne pas être aidé (il est connu qu’en France, venir en aide peut provoquer des séquelles graves – les faits divers abondent à ce sujet), mais aussi de se faire carrément défoncer par l’État qui ne supporte pas la concurrence, jamais.
Ces risques permanents entraînent des incertitudes qui les accroissent : certes, on sait, par nature et par expérience, que l’État va être incompétent, mais on ne sait pas comment, où, à quelle moment précis. Les phobies administratives de certains ne sont que le reflet de cette compréhension : on sait que si on doit faire intervenir l’État quelque part, il y a une probabilité non nulle mais inconnue que ça se retourne gravement contre soi.
Or, à force, ces risques finissent par se transformer en danger comme les dernières semaines le montrent tragiquement.
Ce n’est pas fortuit : par construction, les institutions étatiques, en s’interposant systématiquement entre les individus pour y mettre leur grain de sel, sont fondées sur une espèce de parasitage mal assumé sur le mode « certes, on vous prélève un petit quelque chose à chaque interaction mais, voyez-vous, on vous garantit [l’ordre, la paix, la bonne entente, une assurance de bonne fin, etc.] ». Comme en réalité, on n’a absolument pas le choix de ne pas être prélevé pour aller voir ailleurs si la garantie apportée ne pourrait l’être à meilleur prix, petit à petit, un glissement s’opère du simple parasitage vers l’extorsion.
Les périodes de crises révèlent ensuite la nature réelle de cette offre de dupe : l’agression pure et simple de la population. L’État français, force d’occupation, s’il n’est certes pas encore brutal, commet déjà une quantité massive d’agressions sur sa population, en la taxant à mort, en étant régulièrement injuste, en laissant y prospérer certaines pratiques aussi scandaleuses qu’ineptes, en multipliant les décisions unilatérales au détriment de la population, en détruisant avec acharnement le tissu social et industriel.
Pour le citoyen libre, qui veut simplement prospérer sereinement, l’État est donc devenu plus qu’un risque, c’est maintenant un danger.
Jusqu’à présent, devant ce danger, quitter la France apparaissait comme une solution extrême (ce qui est vrai dans certains cas) mais la crise actuelle a largement mis à jour quelque chose que la plupart ignoraient, que beaucoup soupçonnaient et quelques-uns avaient expérimenté de première main : en cas de coup dur, non seulement on ne pourra en France compter que sur soi, mais on pourra aussi compter sur l’État pour passer rapidement du parasitage à l’agression criminelle, d’abord législative (déclarer l’État d’urgence, tenter tous les abus possibles, le grand classique dans les saloperies possibles étant la libération massive de prisonniers, etc.) puis répressive, fiscale et on se doute bancaire, quitte à taper sur tout ce qui bouge, même quand ça veut aider.
De façon intéressante, la France montre ici la corrosion avancée qui s’empare de l’État quand ses dirigeants ont atteint un stade terminal de pourrissement, d’irresponsabilité et d’incompétence criminelle. On la retrouve, à des degrés à peine moindre, en Italie ou en Espagne.
Dans d’autres pays, les citoyens y sont bêtement libres (au Canada, en Belgique, en Suède …), à l’heure ou les Français se prennent des prunes ou se font carrément taper ou mettre en prison pour avoir osé sortir de chez eux. Ce n’est que partie remise puisque ces mêmes pays sont aussi des promoteurs crétins des politiques collectivistes les plus idiotes. Ce sont tout de même des États fondamentalement socialistes, qui pratiquent avec gourmandise l’inclusionite aigüe et/ou le féminisme, émettent aussi peu de carbone qu’ils pondent de lois crétines, et font dans la démagogie écolo tout en étant en chemin pour taxer toujours plus leur population. Il sont moins loin dans la putréfaction, mais tout de même en chemin, gaiement.
La France a ouvert la voie en devenant, l’un des premiers parmi les pays riches, un pays risqué et montre ce que devenir un pays dangereux veut dire.
Ce pays montre maintenant que la pensée qui fait le plus de mal à l’Humanité, c’est celle qui fait croire que les parasites mafieux sont utiles, juste parce qu’on les confond avec les infrastructures et institutions dont ils ont pris le contrôle.
Voir aussi :
L’occupant intérieur a mis le pays en ruines
si c est mieux ailleurs faut pas hésiter à y aller …..donne nous des nouvelles
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/nigeria-18-personnes-tuees-par-les-forces-de-securite-pour-non-respect-du-confinement_3919027.html
« si c est mieux ailleurs faut pas hésiter à y aller …..donne nous des nouvelles »
C’est bien mon grand, on te pose une merde et tu sautes les deux pieds dedans. Bravo!
Tu n’as pas compris que ces pratiques, comme celle de la faim que l’on agite devant tes yeux ne dois surtout pas disparaître, afin de te faire peur et que tu continue à accepter ta vie de merde ainsi que ton exploitation ?
Ces nouvelles que tu balances comme ça,comme un chien qui balance sa merde ou l’on nous informe que l’on tue des êtres humains au seul tord d’avoir oser sortie librement me révolte au plus haut point tu sais, alors que toi tu t’en sert pour essayer de nous faire trembler et justifier nos vie de merde que l’ont devraient accepter sans broncher en disant merci en plus.
Arête de jouer le larbin !
tiens c’est cadeau.
De la servitude moderne.
https://www.youtube.com/watch?v=e5LcXFXgqw0
tu vas surement pouvoir m expliquer pourquoi il y a quelques millions de personnes qui fuient leur pays depuis des années et qui viennent s installer en europe ,si chez nous, enfin maintenant chez nous et chez eux ,c est si « pas bien » que ça ???
ma condition ….bof je n ai jamais eu grand besoin ,ce qui m évite au fil du temps d y renoncer ….je constate tout de même que depuis plus de quarante ans les préoccupations de la population qui m entoure ,ont tout de même bien changé ….
je me souviens des vieux qui fauchaient l herbe de leur cour ou des bords de route pour nourrir leurs lapins ,aujourd hui on achète un tracteur tondeuse pour pouvoir installer le salon de jardin ….
Si tu ne comprends pas pourquoi des millions de personnes fuient leur pays pauvre dont nos maîtres dirigeants sont copains comme cochons avec leur maîtres dirigeant et qu’a chaque fois qu’ils tentent d’apporter un semblant de démocratie, d’évolution, de liberté,etc… c’est tout l’effet inverse que nous constatons (dont des conflits, guerre, misère, etc…), je ne peut t-en vouloir.
Moi j’y vois une forme de trafic d’êtres humains bien orchestré en les obligeant a quitter leurs pays pour X raisons pour l’europe ou ailleurs, que nous devons accueillir joyeusement sous couvert de crise humanitaire bien sure, et qui serviront de main d’œuvre bon marché un jour ou l’autre, ou de chair a canon, ainsi qu’une concurrence féroce en être humains pour quelques miettes.
Ces gens seraient tellement mieux chez eux, dans leurs pays, aux racines, en famille et en paix si certains crevard arrêtaient de foutre la merde la bas.
Je ne détient aucunement la vérité, ceci est simplement mon analyse perso.
Sinon, je suis comme toi, pas de grands besoins, je me contente du minimum.
Très peu de moteur chez moi également, faucille, grelinette, tondeuse hélicoïdale,scie, hache, etc (qui j’espère durerons toute ma vie), pas de piscine et gazon bien tondu mais un petit jardin par contre, et vu que je ne bosse pas et étant sans revenu (aide rsa ou autre), j’essaie de tout faire a la main ou avec les moyens du bord, et c’est très bien comme ça.
M.G.
On m’a toujours dit: ce n’est pas parce qu’il y a des « cul-de-jatte » qu’il ne faut pas courir. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’il y a pire ailleurs qu’on ne peut pas militer pour un avenir meilleur, ici et maintenant.
Perso, je prône la maitrise des technologies necessaires au bon fonctionnement d’une société.
Mais des je dis cela les gens pensent que je prone la 5g et l’informatique partout. Grosse erreur de leur part. La forge est une technologie, c’est a dire un savoir faire. Idem pour la couverture, la menuiserie. et tous les métiers qu’il faut maitriser pour arriver a l’autosiffisance.
Le Nigéria est 3x plus peuplé que la France, il semble donc que les flics français soient aussi dangereux que les flic nigérians…
https://www.revolutionpermanente.fr/Une-semaine-de-confinement-5-morts-suite-a-des-controles-policiers
@ verisheep …..
« » Boris, un jeune homme de 28 ans pris en chasse par la BAC, a arrêté sa voiture au niveau du point Saint-Antoine et a sauté dans la Charente, perdant la vie. « »
c’est pas des violence des policieres , c’est la stupidité de quelqu’un qui, pour une raison inconnu ne voulait pas prendre une pv ….
« » mort à Cambrai. Selon La Voix du Nord, un conducteur poursuivi par la police alors qu’il tentait d’éviter un contrôle est mort lors d’un accident de voiture, « »
pas des violences des policieres , c’est la stupidité de quelqu’un qui, pour une raison inconnu ne voulait pas prendre une pv ….
« » Un homme de 60 ans est mort au commissariat de Rouen, où il était placé en garde à vue. Selon le quotidien Paris-Normandie, l’homme a fait un malaise à 5 heures du matin » »
pas des violences des policieres ….
« » le jeune homme a été repéré par la police mais n’a pas voulu quitter le parc départemental de La Courneuve. Sous prétexte que la victime portait un couteau, les trois policiers n’ont pas hésité à lui tirer trois balles, et à causer sa mort. « »
^^sous pretexte » » ……
la source dites ,,,
« » Trois policiers ont fait feu sur un homme qui s’est rué sur eux avec un couteau.
[…]
« » Il était aux alentours de 16 h 30 ce mercredi quand une patrouille équestre repère un homme qui erre dans le parc armé d’un long couteau. Il s’en prend à la brigade « en tentant de planter le couteau dans l’un des chevaux », indique une source proche de l’enquête. » »
[…]
« » Il est toujours en possession de ce long couteau d’environ 30 cm et se montre agressif. Les policiers font usage de gaz lacrymogène pour le faire fuir.
Le jeune homme s’éloigne puis revient à la charge et se rue sur les fonctionnaires avec son arme. « Pour lui faire barrage, les policiers ont lancé leurs vélos contre lui », explique cette même source. Malgré les injonctions données à plusieurs reprises, il serait remonté à l’assaut, brandissant toujours sa lame. C’est à ce moment que les trois fonctionnaires font feu à cinq reprises blessant mortellement l’assaillant. « »
et les violences gratuites contre les manifestants c‘est de la panse de brebie farcis … occupes toi de se qui se passe dans ton pays au lieux de tenter de nous faire la morale dans le notre
Dans son pays, mais tu n’as pas compris que son pays l’a expulsé? Il est arrivé ici car ils en avaient marre de l’avoir en permanence en train de raconter des conneries.
« »mon pays » » ,,, c’est la ou J’habite (de cheval) …..
28/04/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3Fa
– 9 000 morts auraient déserté devant l’ennemi… C’est 40% de la troupe qui s’est aventuré sur les chemins des écoliers, pendant que ces derniers sont assignés (tels des scélérats) à résidence surveillée (par leurs parent, la garde-chiourme uniformisée – demandez aux lycéens du 05/12/2018 ce qu’ils en pensent – et le sinistre d’intérieur). On a gagné diront-ils à la fin !
« Il y a bien sûr le risque fiscal, évident : les lois changent et tout est fait pour que la personne atypique (lire : pas salariée fonctionnaire) se retrouve rapidement noyée dans les formulaires et les petits calculs idiots pour simplement déterminer ce qu’il doit, à qui, et quand. »
Objection votre Honneur les fonctionnaires sont tout autant dans la m… en la matière que les contribuables lambda. Sachez qu’il arrive que les contribuables soient informés d’une nouvelle loi avant l’agent des impôts ! Lequel est un contribuable comme les autres, et même beaucoup plus surveillé que les autres ! (il doit être IRREPROCHABLE. Ben oui, tout le monde n’est pas ministre…)
Oui, la France devient un pays dangereux. Le problème est double:
– pas facile de s’expatrier. Même changer de région peut être un problème, surtout au plan énergétique.
– aller OU ??? C’est vrai, dans de nombreux autres pays, l’herbe n’est pas plus verte, parfois bien plus jaunie encore, voire sans herbe du tout. N’y a t-il pas un petit coin d’éden quelque part ? Un lieu où on nous fout la paix ? Où on puisse établir une bicoque avec un joli jardin foisonnant ?
Est-ce vraiment beaucoup demander ?
» Un lieu où on nous fout la paix ? Où on puisse établir une bicoque avec un joli jardin foisonnant ? »
…..et où on peut danser le sirtaki !!!
Bas si tu as des terres à vendre …
j’ ai des terres en République dominicaine..et malheureusement en France ( héritage familial )
Mais en Grèce , je loue…
Juste pour faire enrager Biquette 🙁 hahaha )
Une villa de 260 m2 en haut des collines avec quelques vergers
Le voisin le plus proche à 1 km
La mer à 10 km
Une vue unique avec des éperviers, des buses, des pies, des oiseaux multicolores qui parfois rentrent dans la maison
Ma chienne malinoise et une demi douzaine de chiens abandonnés qui campent dans les vergers et que je nourris
Un confinement sur une centaine d’ hectares d’ oliveraies où il ne passe jamais personne…
tu es le bienvenu
Un petit coin de paradis quoi
Un petit coin de liberté