Vos infos, news ( et autres ) du 17 avril 2020..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Coronavirus en Chine: pour Macron, « des choses se sont passées qu’on ne sait pas ». Quelques heures plus tôt, le Royaume-Uni avertissait la Chine qu’elle devrait répondre à des “questions difficiles” sur la gestion du Covid-19.

Les conseils municipaux décimés par le Covid-19. Plusieurs maires sont décédés, après avoir été contaminés pendant la campagne et lors du premier tour des élections municipales. Pour permettre aux mairies de continuer de fonctionner, le gouvernement a dû prendre une ordonnance modifiant les règles du code général des collectivités locales.

Coronavirus : des centaines de Français bloqués en mer sur des paquebots. Plusieurs centaines de Français partis début janvier de Marseille sur un paquebot de MSC et sur un autre de Costa pour un grand tour du monde de plus de trois mois vivent leur confinement en mer.

Incendie mortel à Montereau : des jeunes escaladent la facade de l’immeuble pour sauver des habitants. Une mère et son enfant ont péri mais 40 personnes ont pu être sauvées grâce aux pompiers et au courage de quelques habitants.

Quand un média détenu par une banque manipule l’information. LHK. Il ne fait plus l’ombre d’un doute que le COVID-19 était présent en Europe dès le mois de novembre, voire octobre 2019…./…

ÉCONOMIE

Une étudiante infirmière de Pontivy : « Nous ne sommes pas des larbins ». Marie (*), étudiante à l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de Pontivy, est en stage à l’hôpital de Kério, en cette période de pandémie de Covid-19. Elle est payée 38 € la semaine. Et aimerait davantage de considération.

Le surplus de pétrole sature les capacités mondiales de stockage. Les stocks atteignent de tels niveaux que certains producteurs devront peut-être payer pour se débarrasser de leur pétrole.

L’UE choi­sit comme conseiller sur l’en­vi­ron­ne­ment un grand inves­tis­seur du pétrole. BlackRock, inves­tis­seur dans les plus grandes compa­gnies pétro­lières et les plus grandes banques du monde, a été choisi par la Commis­sion euro­péenne comme conseiller sur l’en­vi­ron­ne­ment, rappor­tait le Guar­dian dimanche 12 avril.

Les assureurs français sous le feu des critiques, comment font nos voisins allemands ? En Bavière, plusieurs assureurs, dont Allianz, vont couvrir jusqu’à 15% des pertes d’exploitation enregistrées par les boulangeries, restaurants et hôtels, touchés de plein fouet par les mesures de confinement. En France, c’est un sentiment d’abandon qui l’emporte du côté des petites entreprises, lourdement affectées par la crise. De leur côté, les assureurs tricolores défendent leur mobilisation et rappellent les engagements qu’ils ont pris, parfois sous la pression du gouvernement.

Le patron d’Amazon Jeff Bezos a gagné 24 milliards de dollars depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Son business ne connaît pas la crise. Le patron d’Amazon Jeff Bezos a vu sa fortune s’accroître de 24 milliards de dollars (22 milliards d’euros) depuis le début de l’année.

Coronavirus : le FMI met en garde contre le versement d’aides sociales, potentielles sources de tensions. Alors que de nombreux pays ont décidé de verser des aides de soutien pour atténuer l’impact économique de la pandémie du coronavirus, le FMI estime qu’ils devraient s’attaquer aux causes profondes complexes et spécifiques au pays du mécontentement.

Coronavirus: en commission, feu vert des députés au nouveau budget de crise. Les députés ont donné leur feu vert jeudi en commission au nouveau budget rectifié prenant en compte une enveloppe de 110 milliards d’euros pour faire face à la crise du coronavirus, avec un soutien renforcé aux entreprises, une prime aux soignants et une aide aux foyers les plus modestes jugée insuffisante par la gauche. Après celui de la fin mars, ce second projet de loi de finances rectificative sera débattu dans l’hémicycle ce vendredi, avant d’être examiné au Sénat mardi

Coronavirus : ce que le gouvernement a prévu pour les chômeurs. Un décret est paru ce mercredi matin qui prévoit plusieurs assouplissements le temps du confinement. Parmi les principaux l’allongement de la période d’indemnisation pour les personnes en fin de droits.

Covid-19 : les mesures annoncées par EDF pour aider les particuliers et les entreprises. Les petites entreprises concernées par le Fonds de Solidarité, mis en place par l’Etat, pourront notamment reporter le paiement de leur factures jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. Pour les clients en situation difficile, EDF « s’engage également à assouplir ses modalités et échéanciers de paiement », précise-t-on.

Finances publiques : cinq chiffres vertigineux qui montrent l’ampleur de la crise. Le gouvernement a présenté mercredi un nouveau projet de loi de finances rectificative pour 2020 tablant sur une récession historique, avec une contraction de 8% du PIB cette année, un déficit public de 9% et une dette publique de 115%.

INTERNATIONAL

Washington enquête pour savoir si le coronavirus est issu d’un laboratoire de Wuhan. La thèse de la “fuite” du virus de l’Institut de virologie de Wuhan fait l’objet d’un examen très approfondi, selon Donald Trump. (**Ce n’est plus une thèse conspirationniste ??**)

La France ouvre des archives sur les disparus de la guerre d’Algérie. L’annonce a été faite par le gouvernement français dans un arrêté paru au Journal Officiel du dimanche 12 avril et rapporté par les médias français. Selon les historiens, cette ouverture permettra de savoir davantage sur cette guerre (1954-1962) qui a fait beaucoup de martyrs.

Canada : Raymond Bachand prône un «permis de circuler» en attendant un vaccin pour la COVID-19. L’ancien ministre libéral Raymond Bachand est d’avis qu’il faudrait, en attendant un vaccin, envisager d’autres options pour retourner à la vie normale, comme la mise en place d’un «permis de circuler».

Canada : Le gouvernement Trudeau envisage une loi qui interdirait de «diffuser sciemment de la désinformation qui pourrait nuire aux gens» pendant la crise du coronavirus. (Anglais) Trad Isabelle

Nigeria : 18 personnes tuées par les forces de sécurité pour non-respect du confinement. Le Nigeria enregistre jusqu’à présent 407 cas officiels d’infection et 12 décès déclarés.

Coronavirus : entre faim et maladie, l’impossible confinement dans les bidonvilles du Kenya. Les autorités kényanes ont imposé un couvre-feu pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le confinement est impensable dans ce pays où 60 % de la population de la capitale vit dans un immense bidonville.

Lettre ouverte de chefs traditionnels de l’Ituri au président Félix Tshisekedi. Sept chefs traditionnels de l’Ituri, dans l’est de la RDC, s’inquiètent des troubles qui sévissent dans ce territoire riche en or. Ils sont signataires d’une lettre ouverte adressée au président Félix Tshisekedi.

SANTÉ

Avec le déconfinement le 11 mai, le risque d’une 2e vague déjà à l’horizon. Au Japon, à Singapour, l’épidémie de Covid-19 repart de plus belle. Un phénomène qui n’a malheureusement rien d’étonnant.

«Les bactéries multi-résistantes sont tout aussi menaçantes». La pandémie de Covid-19 était anticipée et aurait pu être évitée. Face aux bactéries résistantes aux antibiotiques, la pharma et les Etats sont également amorphes, prévient Manica Balasegaram, directeur du GARDP, une organisation genevoise

Covid-19 : le coronavirus s’attaque aussi au cerveau. Le SARS-CoV-2 n’épargne pas le système nerveux. Plus d’un tiers des cas confirmés dans une étude chinoise ont en effet présenté des atteintes neurologiques.

Hiver 1969 : la grippe de Hong-Kong revenait par le Sud-Ouest. Entre l’été 1968 et le printemps 1970, la grippe A2, dite “grippe de Hong-Kong”, tuait près d’un million de personnes dans le monde. En France, durant l’hiver 1969-1970, plus de 30.000 personnes ont péri en deux mois. La deuxième vague du virus, était arrivée dans le pays par le Sud-Ouest.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Sus au Coronavirus ! L’heure est au déconfinement… » Peuples du monde, encore un effort ! Le monde change de base ; AIDONS-LE ! Analyse de JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

268 commentaires

  • ConscienceU12

    Bonjour la Bergerie Récalcitrante ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif …comme l’Heure approche !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Alors les amis prêt à entrer en RESISTANCE, prêt pour la GRANDE SCISSION ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    …entre Collabos et Réfractaires ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Pour ma part j’ai déjà posé la question à ma femme (afin qu’elle puisse y réfléchir en pleine conscience), alors es-tu prête à faire le plus GRAND CHOIX DE TA VIE ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif …car bientôt nous seront TOUS au pied du Mur, à la Croisée des Chemins [ Y ]

    Je l’ai donc prévenu, bientôt tu seras obligé de décider, si, soit tu accepteras l’application de Tracking et donc le Vaccin qui suivra pour pouvoir retourner travailler pour EDF [qui te demanderas de t’y soumettre d’une manière ou d’une autre] soit tu devras démissionner ou demander dans un 1er temps de rester en Télé-travail permanant (ce qui m’étonnerai qu’ils acceptent longtemps https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif) –

    – Mais il faut que tu saches pour faire ton choix, que si tu choisis de retourner travailler moi je ne pourrais plus rester avec toi, je serais obligé de partir – l’on aura plus rien à faire ensemble ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Voilà bientôt vous aussi vous serez obligé de faire le Grand Choix – Alors êtes-vous Prêt pour le GRAND SAUT ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    …pour la GRANDE SCISSION https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Coucou Coscianza :)
      On est dans la merde….. Ils en parlent aussi en Belgique, bordel ! Déjà que contrairement à ce qu’on peut imaginé vu que je suis chez Apple, je ne suis pas très appli ! Donc leur appli de merde qui soit disant ne va pas géolocalisé…. Ca marchera par bluetooth qui ont dit au journal de collabo hahaha par bluetooth, en plus ils nous prennent pour des cons…. Et on serait anonyme pour le tracking, c’est vraiment prendre les gens pour des billes…. Même le infectiologue qui est là tout les jours sur le plateau ne les a pas cru et n’a pas voulu jouer le jeu. Car quand la journasalope lui a posé la question si se serait une bonne solution, il a répondu « bof car ça pose un problème de liberté !!!! » Et paf ! Ben oui forcément, il est pas bête le mec, il a pas cru à leur baratin à la con…

      Attendez, je suis morte de l’excuse de merde, par bluetooth…. Le bluetooth il va juste servir à voir si tu es proche d’un « contaminé », ça s’arrête là, le collecte des données au central ne peut que fonctionner par géolocalisation, c’est dingue de vouloir faire croire l’inverse !

      Bon, ses jours si, comptez pas trop sur ma présence, je me remet au vert, j’ai une indigestion de news…. Je retourne sous mon plaid, belle journée et bises.

      Akasha.

    • Bonjour Conscience,
      Le suspense est à son comble….. Qu’a répondu ta femme???
      J’ai une question (piège),
      Si le gouvernement décide que seules, les personnes en précarité avec appli de surveillance et/ou vaccinées peuvent prétendre au RSA ou au futur revenu universel, que vont faire les personnes en précarité à ton avis?

      • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

        Toi ton avis ? Reçois-tu de l’argent de l’état ?

          • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

            Rien du tout ? Rien pour tes enfants ? Tu travailles ? Ton mari travail sûrement, si il refuse l’appli de surveillance et/ou les vaccins sinon il perd son travail, que va t-il faire à ton avis ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif Tu lui dira quoi ?

            • Exact mon mari travaille. Que faire ? Quelle bonne question. Tout quitter et vivre dans la forêt sans appli, non ce n’est pas la solution car ce qui se passe est une évolution de la condition humaine. Ça se passe à l’échelle mondiale.
              Ce n’est que la suite logique de l’histoire de l’humanité, donc il faut rester et continuer à essayer d’apporter des alternatives à ce monde de merde. Nous feront au mieux pour contourner et protéger notre famille mais on restera. Avec de la chance, tout ce qui arrive devraient pousser les gens à se bouger un peu plus pour retrouver leur indépendance et leur liberté. La monnaie libre, les listes citoyennes devraient connaitre un bel essor. Même si j’aime l’idée de vivre dans une petite communauté en vase clos proche de la nature, ce n’est pas ma solution. Il faut rester au cœur de la bête pour faire grandir les alternatives. Nous sommes aussi l’évolution!

            • M.G.

              Au lieu de nous inonder de questions, commence par nous parler de toi : reçois-tu de l’argent de l’état ? pour tes enfants ? Tu travailles ? si tu refuses l’appli de surveillance et/ou les vaccins, que vas-tu faire ?

              C’est bien beau de tenter de tirer les vers du nez de tout le monde, mais commence par nous dire ce que toi tu fais et ensuite on en reparlera …

              MG.

              • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                Tu te sens encore agressé alors que je te parle même pas ? Tu te situes dans le nous ? Et moi à part ? Pourtant Laurence à dis – Que faire ? « Quelle bonne question. » 😜

                Je parle des actions des autres ? De comment va réagir mon voisin ? Sans me poser la question pour moi-même avant tout ? Je dis aux autres qu’il faut gravir la montagne et ses dangers de mon petit coin bien planquer et sécuritaire ? Je dis qu’il faut faire ceci et cela ? Je méprise les moutons ?

                Oui je travail en ce moment, pourquoi ??????????? Et l’argent de l’état pourquoi tu veux savoir ???????? Moi il y un à un contexte, c’est quoi le tiens ?????

                « Si tu refuses l’appli de surveillance et/ou les vaccins, que vas-tu faire ? »

                Faut voir le contexte, ce qui arrive etc, comment veux-tu que je te le dise ? Je n’ai aucune sécurité stable dans ma vie, depuis petit je refuse ce monde. Même si là je travail, demain je peux être à la rue, je n’ai rien, des billets que j’économise c’est tout, hébergé sous un toit qui fuit 😅

                Pour l’instant j’économise de l’argent, un quitte de survie à pieds déjà et on verra bien après (si tout ce passe bien). Depuis tout tout jeune c’est mon problème, impossible de me projeter dans cette société, impossible pour moi de taf toute une vie etc, je m’adapte au présent, demain on verra comment cela sera…même si je sais que je n’aurais toujours pas de sécurité ni de stabilité…

                • M.G.

                  Excuse-moi d’être intervenu alors que tu ne t’adressais pas à moi !
                  Sinon, je ne faisais que te renvoyer à tes propres questionnements qui me semblent parfois intrusifs, quand ils ne paraissent pas sarcastiques. Entrer dans l’intimité de l’autre pourquoi pas, mais il faut également songer à se dévoiler un minimum dans ce cas. Bref, tu alignes beaucoup de questions critiques en regard des commentaires, sans forcement donner ton propre point de vue, ce qui est dommage car je suis persuadé que tu es plein de ressources que tu pourrais partager avec NOUS …

                  M.G.

                  • kalon

                    Tout ce qui est publié sur le blog est censé être publique et tout le monde a le droit d’y répondre !
                    Ceci, évidement pour autant que ce ne soit pas des commentaires stupides qui concernent des attaques « ad hominem »
                    Dao se mêle bien de répondre à nos commentaires alors qu’ils ne lui sont pas destinés vu qu’il écrit les rejeter en bloc sans même prendre le soin d’y réfléchir ! lol ;-)

      • ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Bonjour Laurence,
        « Qu’a répondu ta femme??? » …ben encore rien tu t’en doute; laisse-là digérer l’annonce ça fait que 2 jours que je lui ai expliqué le deal, je viens de lui en remettre une couche à l’instant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Pour ce qui concerne les gens en précarité ben tu dois t’en douter ils vont se sentir obligé de collaborer par peur de perdre leur seul revenu et par manque d’autres propositions visible ! …faut se mettre à leur place, ce ne sont pas des gens comme Nous (toi, moi, JBL, MG) et Tous Ceux qui ne compte déjà plus sur l’hormone de l’état et pour qui le choix est déjà fait (de fait) en pleine Conscience, ou qui sont en recherche de solution comme Biquette et Sagesse en vue de la mise en marge.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Perso ça fait 15 ans que je sais que le destin des réfractaires c’est l’exclusion; et j’ai un début une piste pour les réfractaires, les vrais, ceux qui savent qu’ils vont devoir trouver des solutions pour leur survie hors système, je vous en parlerais plus un peu plus tard, j’ai encore quelques recherches à faire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • Je suis curieuse de connaitre tes projets.

          • ConscienceU12

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif Vous allez pouvoir attendre jusqu’à demain ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            • Moi aussi. Parce que seule, plus très jeune et pas vraiment sportive, pas facile de prendre une décision.
              Se retrouver dans les bois ? Il y a un camp militaire pas loin. Hum… Pas bon, ça. Au Sud, c’est la Côte. Entre deux, encore des bois mais pas si isolés que ça. Prendre la voiture ? Avec des checks points partout ? Humm… délicat. Et puis… pour aller où ? Rejoindre de la famille ?

              Rester chez soi et faire le mort ? Il faudrait blinder la porte d’entrée. Et encore… elle s’ouvre vers l’extérieur ! Et puis… ça ne dure qu’un temps, ça. A un moment, il faut se ravitailler.
              Et laisser ma mère ? Pas envisageable ! La vis sauvage ne lui déplairait sans doute pas, mais la vie de fuyard, c’est moins sûr. Et côté santé…

              Au fait, au dernier check point, un des gendarmes avait un fusil ! Je ne sais pas lesquel, mais j’étais sidérée ! On est vraiment en guerre, et c’est bien le gouv** qui nous la fait, cette pu** de guerre !

    • « L’application StopCovid n’est pas une réponse au virus mais une démarche idéologique destinée à limiter les libertés des personnes. Il faut s’opposer à ce projet qui ne sera ni efficace, ni sans danger. »
      https://www.les-crises.fr/le-contact-tracking-ou-la-generalisation-du-bracelet-electronique-pour-les-citoyens/

      • CryptoKrom

        En effet, l’ecran tactile est incapable de détecter le virus sur les doigts qui le touche.

      • CryptoKrom

        Tracking ou bracelet electronique imposé de force, là faut dire NON !

      • ah je comprends que le protocole du Pr Raoult les fasse autant flipper, si on peut efficacement lutter contre ce virus, plus possible de justifier encartage de tous

        • « ah je comprends que le protocole du Pr Raoult les fasse autant flipper »
          Il va falloir redescendre sur Terre à un moment.
          De plus en plus de médecins assurent que c’est plus les antibio qui soignent la forme grave du covid 19 qu’autre chose.

          • behappy

            Les antibiotiques sont inefficaces contre un virus en général
            Ils peuvent lutter contre les symptôme que provoque un virus
            Et aider indirectement le système immunitaire a reprendre le dessus

            C’est toujours le système immunitaire qui fini par comprendre (anticorps adaptatif) comment combattre un virus
            Ou alors les antiviraux qui sont spécifiques a un virus…
            Voila pourquoi les antibiotique ne sont pas automatique

            Sans parler que les symptôme peuvent être tres différents selon chacun
            Il faudra peut être un antibiotique différent selon les individu

        • Oui Idu, c’est bien ça. Ils n’ont aucun intérêt à laisser se développer un traitement quelconque.

    • KORNOG29

      Un peu vache comme solution pour elle !!!..
      . ce serait plus simple de lui dire se qui ne va pas entre vous plutôt que de poser ce type d’ultimatum !?!?!…
      qu’a t’elle a voir avec ce merdier????….

      et oser afficher cela c’est du délire !!!…. en a tu conscience 🤣??…..conscience ??

      Il y a quelques jours tu pleurais ton amour perdu a jamais et maintenant tu te trouves une excuse covid 19 pour virer ta compagne….!!!!… et en direct devant nous!!!….

      Bon, chacun fais ce qu’il peut selon ces moyens (mentaux) …..!!!!!!

      Jérôme

      • CryptoKrom

        En effet, basé sur du volontariat.
        Pas la peine de lui mettre la pression.
        A elle d’en décider.

      • ConscienceU12

        « Un peu vache comme solution pour elle !!!» …Effectivement ça aurait été plus simple pour elle de ne pas avoir choisi un réfractaire comme mari, elle n’aurait peut-être pas compris qu’elle avait un choix à faire et aurait collaboré à la Dictature sous Contrôle Totale par ignorance comme un grand nombre de moutons ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …et bien sûr je respecterai son choix puisqu’il sera fait en pleine Conscience, et j’agirais ensuite en conséquence.

        « Ce serait plus simple de lui dire ce qui ne va pas entre vous plutôt que de poser ce type d’ultimatum !?!?! » …c’est con pour toi mais tout va bien entre nous, le confinement n’a rien changé à notre relation, je dirais même qui nous a rendu encore plus complice ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif « …qu’a-t-elle à voir avec ce merdier???? » …la même chose que toi, et comme pour tous les autre, un choix à faire – entre Collaborer ou rester Libre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        « Et oser afficher cela c’est du délire !!! » …non c’est juste un exemple idéal pour présenter qu’il est l’heure de se poser la question qui dérange – celle de la Croisée des Chemins [ Y ] qui impose de faire un choix qu’on le veuille ou pas ; …tu me parle de délire alors que c’est bien toi le moralisateur pathologique qui reproche aux moutons de ne pas chercher, proposer de solutions aux problèmes posés (celui-ci en l’occurrence), c’est le comble que ce soit toi qui me reproche de lancer un débat qui s’impose de manière incontournable. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Pour le reste, je ne vire personne, je ne fais que lui confirmer ce qu’elle sait depuis le début, à savoir que je n’ai pas l’intention de suivre la Dictature que l’Oligarchie cherche à m’imposer, et que pour rien au monde je ne renoncerai à ma Liberté de Conscience ! …et c’est quoi qui te fait tellement chier au juste dans le fait que je m’expose ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …en fait ce qui t’emmerde c’est que je puisse ouvrir le débat qui s’impose à Tous (sans exception) par un exemple concret, …même à toi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif; qu’apparemment ça emmerde à mort et fait flipper au plus haut point ! …et oui pas facile de devoir renoncer aux aides d’état afin de pouvoir garder sa Liberté. – Mais t’inquiète pas je suis là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif [voir mon commentaire précédent]

        • Nous aussi ce confinement a encore plus consolidé notre couple et réconforté dans nos convictions.

          Une chose est certaine on ne marchera pas dans la combine, quitte a tout perdre, ce n’est que du matériel, quand tout va bien, c’est un plus qui n’est pas négligeable, ça rend le quotidien plus fun, plus sensuel (sourires). Mais quand l’heure est grave ça devient vitre superflu et même un poids inutile.

          Orné

          • agnelette

            Kikou Orné et Tous,

            Dans l’adversité, les liens se renforcent, ou s’effilochent. On voit qu’avec ta délicieuse et sexy-girl moitié d’orange, que j’aime (kikou ma Aka) les liens restent très solides comme tu nous l’indiques, et cela me réjouit https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

            Les gens parlent beaucoup de « pouvoir d’achat », donc de ce qu’ils « peuvent » acheter (ou pas…) Je trouve ce terme détestable…. car on a l’impression que s’ils ne peuvent pas acheter, ils se sentent frustrés. Or, c’est cette course à cette « dépendance », ce besoin effréné de posséder qui les rassure tant, mais qui emprisonne l’humain qui n’a pas tant de besoins que cela…

            Il faut cependant un minimum, je le concède aussi.

            Mais souvent :

            – pour ce qui est des anciennes générations (après guerre) : l’humain accumule un tas de choses inutiles aussi auxquelles il reste « attaché », cramponné par peur encore de manquer… et cela l’empêche d’avancer.

            – Ou bien il y a la nouvelle génération si capricieuse et qui veut tout, tout de suite, qui gaspille… où il a ce besoin sans cesse de renouveau, de nouveautés, ce qui l’excite : ce qui était up-to-date l’été dernier est has-been et démodé cette année….. et il faut toujours chaque année, renouveler (fringues, smartphones dernières générations et nouveaux objets connectés etc)…. sinon pour cette catégorie, sans acheter (le seul plaisir qu’il reste…) signifie que la vie (la leur) leur devient triste à pleurer…. Il leur faut un « pouvoir d’achat » pour satisfaire ce besoin « compulsif » qui les rend accros et dépendants.

            Cela était un constat de ce qui existe dans notre société.

            Or, pour rejoindre de ce que tu disais, Orné, et étant 100% OK avec ce que tu ressens : opter pour le minimalisme, en conscience, est une force, car plus rien ne peut soumettre ou faire plier l’individu qui l’a compris, tant nombreux en revanche, sont ceux, habitués à consommer, pour « avoir », au lieu d’ « être », dont c’est cela (« être » ), le vrai sens de la vie. Posséder à tout prix est notre pire ennemi, et cela bloque l’individu à rester sur un plan, dans la matière (ce qui est un piège et qui empêche d’évoluer, ainsi que pour l’instant, je l’ai personnellement compris)

            Apprendre à se délester de ces poids (tout ce qui est matériel) qui boulonnent statiquement sur place dans une sorte de prison mentale, qui créent des obligations pour devoir ensuite assurer financièrement ce mode de fonctionnement « consumériste » qui coûte très cher et mobilise beaucoup de notre énergie, qui sont des freins d’un point de vue spirituel pour avancer en toute sérénité et liberté : la clé pour sortir de cette prison mentale dans laquelle ce système nous englue commence par consommer le moins possible. Juste le suffisant et nécessaire, pour briser cette chaine…. Disons de cultiver le « non-attachement », envers tout ce qui est matériel pour s’en libérer, au lieu de s’y cramponner pour s’en rendre prisonnier.

            Consommer moins, c’est cela l’ennemi de ce système dans lequel, de force, on veut, en amont, nous emprisonner… Ici beaucoup l’ont déjà exprimé, et compris.

            Tant que les gens seront soumis à la dictature du consumérisme, de travailler encore plus pour consommer encore plus, ce qui leur ôte toute faculté de réflexion tant ils ont le cerveau occupé et le soir après une journée exténuante, ils sont crevés…

            L’issue, c’est de consommer moins (beaucoup moins de contraintes) donc de travailler moins pour avoir plus de liberté, du temps de disponible pour avoir l’esprit libre pour réfléchir , s’interroger (pour introspection, cheminement spirituel, l’utilité de cette vie ici etc…)

            • Bonjour Agnelette,
              Le truc c’est que j’ai beau ne pas être conditionné et en marge de la société (surtout ses codes), je n’ai jamais été contre vivre dans un certains confort, partant du principe que ce n’est pas parce que tu vis en marge, que cela doit forcément vouloir dire galérer.

              Pour moi l’argent tu en es autant esclave quand tu n’en as pas que lorsque tu en a de trop. Les fins de mois difficile les galères, les maisons ou appartement à la limite de l’insalubrité une voiture qui fuis de partout, bon je caricature un peu, mais en gros c’est un peu la vie de la plupart des marginaux, terme qui ne doit pas être vu comme péjoratif.

              Ceci dit, on a aussi un juste milieu et des convictions, on est vegans, on ne consomme pas de produits industriels et issus des grandes enseignes, privilégiant le circuit court, pas de fast-food, pas de produits chimiques ou qui produit des déchets, on n’a plus de chaîne de télé. Ce qui nous intéresse surtout, c’est de vivre dans un endroit qui nous correspond avec le confort, de la place, on a aussi du goût (sourires) on aime les belles choses, mais ça ne fait pas de nous pour autant des consommateurs compulsifs, tout est pensé.

              Cette façon de voir les choses m’a été inculqué par mes parents, d’anciens hippies et spiritualiste convaincus qui on t toujours aussi vécu en marge mais on fait beaucoup d’argent. D’ailleurs ils ont été traqué toutes leur vie par le FISC, maintenant c’est moi, car on vis selon nos propres règles, car on ne marche pas sur la gueule des autres pour bien vivre, mais on ne suis pas pour autant leur règles scélérates qui est un foutage de gueule intégrale qui correspond à « faites ce que je dis, mais pas ce que nous faisons ».

              Néanmoins si je dois perdre un peu de mon confort, pour rester libre, ce sera sans problème, je ne ferais pas de compromis pour ça, des compromissions oui, mais des compromis, hors de question.

              Sabrina te remet aussi toute sa sympathie et te fait un bisou.

              Orné

              • agnelette

                Kikou les tourtereaux, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

                Ce n’est pas l’argent, le problème… c’est le culte que certains lui vouent….

                L’argent n’est pas le but, mais juste un moyen.

                On peut être très fortuné sans pour autant être matérialiste, alors que d’autres qui n’ont pas un sou en poche, sont très matérialistes.

                Tout dépend vers quoi sont orientées nos aspirations personnelles, nos mobiles.

                En ce qui nous concerne, nous n’avons pas (trop) la crainte du lendemain. Toutefois, la réussite matérielle ne nous intéresse pas, et l’on a compris que la société de consommation était un piège duquel il devient impératif de se sortir. Quitte à avoir moins de confort, et de réviser nos priorités pour sortir de ce foutu système qui est en train de nous rendre esclaves.

                Si cela doit se faire au prix de vivre avec moins de confort et un retour vers des choses plus basiques : c’est OK. Si cela doit se faire au prix de consommer moins et plus raisonnablement : c’est OK. Si cela doit se faire au péril de notre propre vie (refus de vaccin, de puçage, traçage etc…) : c’est OK.

                Le temps est venu de savoir vers quelle voie s’orienter, et accepter de sortir de sa zone de confort. On est ici parce que l’on partage ce même point de vue : cela encourage….. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

                • C’est ce qu’on pense aussi, l’argent ne doit rester qu’un outil et non un but en soi, car c’est à se moment qu’on en devient esclave, il faut désacraliser l’argent.

                  Et ne pas le voir non plus comme nous donnant du pouvoir sinon sa divise. Alors que le but est de faire exploser les barrières entre les gens, car c’est bien le problème on est divisé par toutes sortes de conditionnement bien instrumentalisé par le pouvoir. Nous empêchant toute révoltes.

                  Pourtant on ne fait pas toujours le choix, la miss et moi on est un peu par la force des choses obliger de vivre en cercle restreint.

                  Orné

        • M.G.

          pas facile de devoir renoncer aux aides d’état afin de pouvoir garder sa Liberté

          Tu mets là le doigt sur un des points des plus sensible qui soit : nos chaînes. Et tu as raison de dire que les gens « flippent au plus haut point » à l’idée de les rompre, c’est pour beaucoup une véritable torture mentale, alors que renouer avec sa liberté c’est comme naître de nouveau, on pleure un peu puis on respire enfin.

          Les gens sont pour beaucoup conscients de cela, conscients qu’ils auront très bientôt ce choix à faire entre servage et liberté, mais ils refusent encore aujourd’hui de concevoir le fait d’avoir à prendre LA décision de leur vie. Cela se traduit par une exacerbation des conflits intérieurs qui vont rapidement migrer vers des conflits extérieurs. Dans les mois qui viennent les relations humaines risquent de devenir caniculaires.

          La marmite est rendue au point d’ébullition, le sort de la grenouille se joue en ce moment …

          M.G.

        • Volti

          Le confinement a eu ça de bon in fine. Il a permis à tout un chacun de remettre les pendules à l’heure. Je trouve bien que tu aies donné un exemple concret, sur le chemin à prendre pour après. ;) Merci du partage :)

          • Je dois vraiment être anormale, ça n’a pas changer grand chose chez moi. J’envie tous ces gens qui disent vivre quelque chose d’exceptionnelle, avoir une prise de conscience. A part que je fais à manger pour sept plutôt que pour quatre ou cinq, que je ne peux plus aller à la plage, ça n’a rien changé. Mon mari bosse toujours, mon train train est le même. Evidemment je vis un peu en dehors du système donc ça ne change pas grand chose. Je me rends juste compte que je suis déphasée par rapport au groupe puisque beaucoup parlent de changement, pour moi c’est la routine qui continue. En plus dans ma tête, je reste libre, je n’ai pas envie de mettre de masque, pas envie d’avoir peur même si je reste prudente. Je n’ai pas encore adopté la façon de penser covid19.

        • Mon com se place un peu loin mais ça ne fait rien. Je comprends l »ultimatum » de CU12. On peut très bien aimer quelqu’un et suivre pour autant sa mission de vie. Il y a des choses inenvisageables, des compromis qu’on ne PEUT PAS faire parce que ça ne vient même pas à l’esprit, comme sacrifier sa liberté face à des dictateurs.
          J’espère vraiment que ta femme aura compris le sens de tes mots, et qu’elle osera sauter le pas. Mais je comprendrais aussi qu’elle ne le puisse pas.
          Car ce qui nous est demandé maintenant est loin d’être facile.

          Surtout (je le soulignerais si je savais comment faire), SURTOUT, il ne faut en aucun cas nous disputer. Restons unis autant que possible face à l’adversité. Ce qui n’exclut en rien des divergences de vues. Nous pouvons réfléchir en commun comme nous l’avons tant bien que mal toujours fait. L’heure est à la recherche de solutions, pas aux petits conflits qui ne mènent à rien.
          Qu’en pensez-vous ?

          • Je pense que je croise les doigts pour qu’un jour on arrive à se rallier à un objectif commun.
            Ce n’est pas gagné car pour le moment ici c’est soit la division qui règne, soit on ressasse les problèmes en boucle.

    • JBL1960

      Comme j’ai trouvé, pour ma part, que tu posais fort bien le problème, j’ai en appui de l’excellente vidéo d’Artistepro que tu as proposée également + les déclarations du Pr. Montagnier et d’autres infos ad hoc publié cette analyse ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/04/17/a-qui-profite-la-psychose-a-la-coronavirose/

      Je suis parfaitement d’accord que nous sommes à la croisée des chemins comme à l’heure de vérité. On diverge un peu dans les solutions, mais ce n’est pas grave, ni indépassable.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • ConscienceU12

    Merci Sagesse comme t’avais publié tard hier je me permet ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …à voir absolument et à mettre en Une ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif A qui profite le crime du coronavirus ? https://www.youtube.com/watch?v=1w_jVdktlWI
    …ça craint grave ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    PS: Pour les vidéo-récalcitrants, elle fait moins de 10min ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • A voir. quelques infos qui vont pas faire plaisir aux politiciens.

    https://youtu.be/iLMs_EqUICs

    Des infos qui ben evidemment ne passeront pas dans les merdias de masse. Corruption, détournement de fonds, magouilles concernant aréva ADP et Airbus.

  • kinafest

    Coucou JBL
    L’heure de se réveiller

    SARS-CoV-2 serait « un virus manipulé par les Chinois avec de l’ADN de VIH » Pr Luc Montagnier
    https://www.youtube.com/watch?v=mPvAF_JHoeU

      • kinafest

        J’attire votre attention sur les ondes, vers la 7eme min, le Pr Montagnier en parlait déjà dans un excellent documentaire sur la mémoire de l’eau il y a quelques années. Ce sont des ondes qui guérissent ……
        J’utilise ces ondes depuis 2014 ( Zapper de la doctorante Clark)
        Bien à vous

        • Bonjour Kinafest,
          as-tu fabriqué ton zappeur toi-même?

          • kinafest

            Bonjour Laurence,

            J’ai acheté mon Zappeur au Québec en 2014. Je l’ai utilisé intensivement pendant au moins 2 ans (3H09 min par jour)
            Il fonctionne encore parfaitement et il est plus complet et moins cher que l’original du Dr Clark.
            A l’époque il coutait 170 $ = 130 euros à ce moment là
            Maintenant il est à 180 Euros sans les frais d’envoi.
            Comme tu le sais peut-être, la Dr Clark n’a pas fait breveter son Zapper . ( C’est d’ailleurs pour çà qu’elle a fait 6 mois de prison aux EU) avant de se réfugier au Mexique pour y ouvrir une clinique privée.
            Tu pourras trouver le schéma gratuit sur le lien ci après si tu bricoles un peu l’électronique.Sinon tu pourras l’acheter aussi avec 6 programmes différents.
            C’est le site le plus exhaustif en Français que je connaisse.
            http://www.maestro-zapper.org/introduction.html

            • CryptoKrom

              C’est le méme principe dont je parlais avec les bains de boues electrique.
              Sauf qu’ici, c’est entre les mains, cela limite les champs d’actions ( téte, pieds trés peu affectés )

              Connaitre son « courant electrique biologique » !!
              Mettez 2 barres de cuivre sous la plante de vos pieds,
              chaussettes humidifiées avec de l’eau et soude,
              reliez ces 2 barres avec un cable conducteur,
              Faites pareil avec vos mains (humidifiées),
              ensuite prenez un testeur multimetre d’electricien et mesurez le courant qui ce produit entre le cable « pieds » et le cable « mains ».
              Calage Lecture Testeur de courant sur 2V.CC.
              Au début ce sera trés variable, les courants des membres inferieurs entre les pieds doivent d’abord se régulariser,
              idem pour les mains…

              Les courants electriques de potentiels d’actions des cellules
              fonctionnent entre -0,90V.CC et PLUS 0,70V.CC ( le symbole positif ici j’arrive pas a le mettre…foutu html ! )

    • ConscienceU12

      Il est évident depuis le début que ce virus était Chinois https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif:
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif A cause de lui « On est tous « Cantonais » à la maison, on « Riz-Jaune », …et on « Nem » pas ça ! » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • kalon

        Plutôt que de chercher l’origine, il serait plus utile de chercher la sortie du problème ! ;-)

        • Bonjour Kalon,
          que nous proposes tu ?

          • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

            Toute solutions et propositions posté ici ou ailleurs c’est du bull shit de toute façon. sauf si tu aimes blablater…

            je propose
            tu proposes
            il propose
            nous proposons
            vous proposez
            ils proposent

            Ouais et après ? 😩 On remet ça tout les jours sempiternellement ? 🤮

            Ou la branlette aussi…

            je pense que…
            tu penses que…
            il pense que…
            nous pensons que…
            vous pensez que…
            ils pensent que…

            😂😂😂

            • Une question s’impose, pourquoi viens-tu ici?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

              • CryptoKrom

                Il fait du télétravail comme Prof de Conjugaison.

              • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                Pourquoi je ne viendrais pas ici ? Je te dérange ou quoi ? Chacun peut penser ou proposer sa solution pour sortir du problème, ok et après ?

                « Je pense qu’il ne faut pas respecter le confinement et sortir dans la rue »
                Ok. Penser des choses est des plus facile et n’avance strictement à rien. Que la personne qui dit cela le fasse déjà elle même, alors qu’elle n’ose pas faire 10km sans attestation 😅

                Il faut sortir des banques ou de l’argent, c’est beau, c’est frais, mais qui pour le faire concrètement ? Facile de parler via un clavier, de donner de belle idées quand on vie dans sa petite sécurité confortable ou rien n’arrive dans la tronche…

                « Faut sortir du nucléaire » OK, c’est beau de dire ça quand on en profite et qu’on ne fait rien pour aller dans le sens contraire…

                « Le système scolaire est vraiment pourri » Pourquoi y envoyer ses enfants ?

                « Les politiques sont tous des pourris » OK, ( et ils blablatent jour après jour les mêmes inertie) mais à quoi bon répéter cela sempiternellement jour après jour ?

                « Je pense » qu’il faut qu’on se réunissent pour acheter beaucoup de terres. C’est beau, tout le monde acquiesce et rajoute leurs petites touches personnelles et dans les faits il n’y a rien..

                « Il faut être solidaire » ah ouais et quand ? Demain ?

                On remets ça demain ? Tiens, demain et chaque jour je répéterais ce que je viens de dire 🤣

                • Tu ne me déranges pas du tout mais énergétiquement pour toi, ça ne doit pas être top de venir ici.

                • Volti

                  T’inquiètes Dao, tu peux sans problème donner ton avis ;)

                  • kalon

                    Je n’avais pas encore remarqué qu’il avais un avis ! lol ;-)

                    • Volti

                      Sans vouloir passer pour une psychologue avertie, nous sommes tous dans la même galère. C’est plus facile à supporter pour certains et pour d’autres franchement flippant. Le besoin de s’épancher sur une « épaule amie », ne doit pas être sujet à sarcasmes, ni critiques. Nous avons avec mon Benji, depuis toujours, essayé de fédérer le troupeau dans le partage et la solidarité. (échec!! nous étions rêveurs et je reste rêveuse) Si les moutons ne sont même pas capables de cet effort gratuit, qu’est l’écoute, la compassion et la capacité de remonter le moral d’un des nôtres, quand il faiblit, cet espace n’a plus lieu d’être.
                      Être un ami, ce n’est pas fêter la victoire quand un « du clan » est arrivé au sommet de la montagne, c’est d’avoir été là, de l’avoir suivi et aider à se relever à chacune de ses chutes, pour lui permettre la victoire.

                    • Que c’est beau Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
                      Bon c’est vrai que Dao a l’air d’un fataliste rabat-joie, enfin c’est comme cela que je le perçois à travers ces com mais beaucoup, dont moi, l’apprécient comme il est.

                    • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                      laurence

                      Fataliste ? Non pas du tout. Rien n’affecte réellement personne …

                      Ce n’est pas avec de fausses solutions que l’on arrive au vrai, s’il y avait des solution vrais, il n’y aurait aucun problème. On s’intéresse aux solutions et aux problèmes, parlant pendant des heures de solutions et de problèmes sans réel impacte sur les solutions et les problèmes. La spiritualité aussi n’a rien changer. On ai prisonnier de la sphère mentale, on tourne en rond. Beaucoup adore cette activité…🤩

                      Les pensées sur les solutions peuvent se répéter encore et encore jusqu’à la fin des temps, les problèmes perdurons. Pendant que l’on pense aux solutions romantiques et aux problèmes sur la misère du monde, les gens crèvent quand même de faim.

                      Je ne vois aucune solution vrai pour le monde. Étant tous interdépendant, aucune solution parcellaire ne peut exister, étant « parcellaire », aucune solution global pour l’humanité ne peut exister.

                      Tout tourne autour de nous, même la vie…

                      Je ne suis pas du tout fataliste, la preuve et entre mes lignes 🧐

                      😅😅

                    • Il y a longtemps que je le fait remarquer aux aigris du blog, que personne ne va sortir « la solution » prêt à l’emploi pour tous. Chacun se doit de trouver sa solution en adéquation avec ses propre conviction ses moyens et sa vision de la vie.

                      C’est pour ça que les conversation ici même si parfois elle peuvent paraître éculés ont leur raison d’être.

                      Sans oublier de plus qu’on est lu, on est pas juste entre nous, le blog est plutôt populaire, et nos conversations lorsqu’elles restent constructives du moins peut devenir une source d’inspiration pour les autres. Ou même parfois ce qu’il ne faut pas faire pour y arriver (sourires). On peut aussi devenir sujet d’étude comme le souligne MG (sourires).

                      Orné

                    • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                      Ce que tu dis c’est exactement se qui se passe dans le monde, d’ou les partis politiques, les religions, les divisions etc…

                      Conviction et sa vision de la vie ? Conviction et vision de l’économiste, du religieux, du politique, de l’idéaliste, du riche, du pauvre, du fasciste, du croyant, du raciste, de l’homme d’affaire, du misogyne, du pédophile, du superstitieux qui pense qu’il faut brûler la sorcière du village et j’en passe, des milliers de visions et convictions en ce monde…chacun pensant sa solution et la vie…

                      Pourtant je n’ai aucun besoin de vision ni de conviction pour voir le clair de lune , ni que le feu ça brûle.

                      Nous sommes aveuglés par le voile de nos convictions, impossible de coopérer sur une vision globale et réel qui n’est pas la notre, ou nous ne sommes pas là, absent. Ni sur un monde qui n’est pas de notre création. Nous somme dans nos petits segment d’une importance colossale ou « nos » convictions et nos petites vies primes.

                      Pourtant le ciel semble si clair sans voile, et toi, pas plus important que la mouche à merde sur la feuille de ma plante qui sûrement va bientôt mourir …

                    • J’entends bien tes arguments basé sur les préceptes bouddhiques voir les choses dans sa forme pure sans conceptualiser et tout le reste. J’y adhère pas mal aussi depuis tout petit. Mais lorsqu’on vis en pleine société il faut les adapter, d’ailleurs Bouddha lui même disait que rien n’était figé et gravé dans le marbre.

                      Et dans notre monde, si tu veux être entendu et pris au sérieux par un maximum de personne tu dois leur proposer des choses carrés qui feront appel à leur affect. Sinon tu sera considéré comme un illuminé ou un gourou au mieux et tu vas te retrouvé tricard avec comme seul publique de vrais illuminés cette fois (rires).

                      Orné

                    • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                      Non, mes dire ne sont pas basé sur des préceptes bouddhiques, plutôt par des mouches à merdes…
                      (kalon viens pas me dire que j’insulte, que je suis vulgaire, ou que je parle pour ne rien dire, merci )

                      Non, je ne veux pas être entendu ni être pris au sérieux, je ne dis jamais rien qui dépasse les brins d’herbes, si, la mouche à merde des fois… 😁

                      Je n’ai jamais exprimer plus de 1% de ce qui est en moi à personne, jamais, je m’adapte très bien et les illuminés, ce monde en est remplis… 🤣 🤣

                    • @ Lao

                      Moui, j’ai quand même un peu de mal à croire que tu n’as jamais ouvert un livre sur le bouddhisme avec tout le respect que je te dois. Il n’y a pas de mal à s’inspirer des philosophies traditionnelles qui ont beaucoup à nous apprendre, le tout est de se les approprié et les mettre en pratique, les adapter à notre vie.

                      Je pense aussi qu’il n’y a aucun mal à considérer l’homme comme tant supérieur dans la chaîne de la vie, sans pour autant mépriser les autres formes de vie et de chercher à vivre avec en symbiose et non s’en servir à dessein. Car nous somme les hôte de cette planète, notre rôle est donc bien de protéger la vie sous toutes ses formes qui l’habite.

                      Pour se faire on dois savoir les voire dans leur forme pure, comprendre l’essence de notre âme relier à la source de toute vie.

                      Non je n’ai rien pris et je ne bois pas (rires).

                      Orné

                  • CryptoKrom

                    les avis peuvent prendre differentes formes, donc sujets a mauvais décryptage, et donc étre pris pour autre chose qu’un avis.

            • Bonjour Lao,
              Remarque totalement dénuée d’intérêt, vu qu’on est sur un site de discussion. C’est déjà pas mal qu’on puisse se trouver entre personne plus ou moins des mêmes intérêts et pouvoir en discuter. Le tout avec une touche de détracteurs pour éprouver nos belles théories ou conviction.

              Après c’est tout à chacun de les mettre en pratique dans la vraie vie ou pas. Le site n’a pas pour vocation d’être le baromètre de taux de réalité sur le terrain ou de distributeur de bon ou mauvais point. On débat de choses et d’autres en relation avec une vie alternative ou de mettre en exergue la globalisation qui pousse notre monde vers quelque chose de pas très beau et c’est déjà pas si mal.

              Il est bien intéressant de rester ouvert et tolérant, sinon ça devient compliqué et l’aigreur ne se trouve plus si loin (sourires).

              Ce déconnecter régulièrement est salutaire pour ne pas saturer et tomber dans le jugement non constructif.

              Orné

          • kalon

            Que puis je proposer, Laurence ?
            rien évidement, vu que je n’ai d’autre pouvoir que celui de me protéger, moi même, et pas seulement de la maladie mais, également, de ceux qui en profitent pour nous ôter nôtre liberté !
            Cela fait déjà longtemps que j’explique ici, qu’a mon sens, seule, l’autodestruction du système pourrait nous permettre de nous en débarrasser !
            Cette autodestruction avance à grand pas mais avons nous déjà les futurs élites pour remplacer ceux qui sont, actuellement, au pouvoir ?
            Quelques-unes, sans doute ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
            As tu déjà remarqué que rien que sur ce blog qui ne représente, tout au plus, qu’une trentaine de commentateurs, combien n’interviennent que pour démolir des arguments censés sans, même, réfléchir à ce qu’ils écrivent, et cela, juste pour le besoin de démolir !
            Imagine la même chose à l’echelle d’un pays ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
            Il est reconnu depuis longtemps que celui qui ne cherche pas à s’élever, emploiera son temps à essayé de rabaisser les autres à son niveau !
            Et qui sont les plus nombreux ?
            Ceux qui cherchent à s’élever, ou les autres ?
            Car, in fine, ce sera, toujours, le camp du plus fort qui l’emportera, et ceci, quelqu’il soit ! :-(

            • Espérons que le plus fort au final soit notre amour de la vie et de la nature.
              Il faut avoir confiance Kalon. Je trouve que certaines personnes ont déjà fait un grand pas.
              Maintenant, on peut comprendre que l’homme est un danger pour lui-même, et plus important encore on a des solutions au niveau politique et monétaire pour mettre en place des systèmes qui protègent l’homme de lui-même. Rien que ça nous montre que nous avons fait un grand pas en avant. Il manque encore une chose essentielle, à savoir, la volonté des hommes(les 90%) à s’unir, malgré nos divergences, pour le bien commun. On va sûrement devoir mordre la poussière pour y arriver mais en attendant il faut continuer à promouvoir les outils qui permettront notre émancipation future. Ici beaucoup se moquent de la monnaie libre et pensent que ça ne sert à rien.
              Si on s’intéresse au temps long, on comprend très vite que cette monnaie libre est une arme redoutable. Tout comme faire des ateliers constituants. Plutôt que de se moquer ou critiquer, les réfractaires devraient y réfléchir.

              • kalon

                Tu sais, Laurence, la monnaie actuelle, mais gérée par des banquiers honnêtes ou, pour le moins, bien surveillés, fait tout aussi bien l’affaire !
                Le système, en lui même, n’est pas vraiment mauvais !
                C’est ce qu’une poignée de psychopathes en ont fait qui est destructeur pour l’ensemble ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
                Je vais, un peu, dans le sens d’Étienne Chouard comme quoi ce n’est pas tant le système qu’il faut bouleverser plutôt que la façon d’en surveiller le fonctionnement ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                • La monnaie actuelle fait l’affaire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
                  Ça fait plus ou moins deux mille six cents ans que la monnaie amène toujours aux mêmes maux; la récupération de la richesse par quelques uns au détriment du plus grand nombre. Non, il ne suffit pas de contrôler le système, il faut que le système de création monétaire soit totalement indépendant du pouvoir de l’homme. La monnaie libre est la première monnaie de l’histoire qui fonctionne comme cela. Par contre, je suis tout à fait d’accord avec Chouard pour l’aspect politique. Je rajouterais ATTENTION, lorsque l’on parle de monnaie libre, on donne simplement un outil de création monétaire mais tout le reste est à construire. une monnaie libre n’est pas un Etat ou un système, c’est simplement un merveilleux outil.

                  • kalon

                    Ce n’est pas le principe monétaire qui est à l’origine de nos problèmes, Laurence, mais la façon dont ce système est géré !
                    C’est là toute la différence !
                    Ainsi, j’ai réussi à relever quelques petites sociétés et les sauver de la faillite rien qu’en les faisant changer de bureau comptable ! ;-)

                    • Ce n’est pas le principe monétaire qui est à l’origine de nos problèmes, Laurence, mais la façon dont ce système est géré
                      Mais alors pourquoi ça fait plus de deux mille ans que ça dure? On en a pourtant essayé des systèmes différents https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
                      Kalon, à partir du moment où le pouvoir de création monétaire est entre les mains de certaine personne et non pas de tous, il y aura toujours des abus de pouvoir.
                      Une fois que tu as compris ça , tu as compris le pouvoir de l’outil monnaie libre.

                  • ce n’est pas l’argent le problème, c’est l’ensemble des croyances acceptées par tous qui structurent notre système social, c’est la forme pyramidale de la gestion sociale

                    • Tu as mis le doigt dessus
                      C’est la forme pyramidale. On n’a pas l’habitude de fonctionner avec une structure horizontale. La monnaie libre c’est horizontale, la démocratie citoyenne, c’est horizontale. Donc dans un premier temps apprenons aux hommes à expérimenter ces outils non pyramidaux et ensuite on pourra peut-être même à terme se passer de tous ces outils. On vivra dans un monde sans argent, une société non capitaliste.

                    • kalon

                      Mais c’est ce que je dis, peut être de façon différente, l’argent comme moyen d’évaluation des échanges est une très belle invention !
                      Mais cette invention n’est pas (et n’a, peut être, jamais été) dans de bonnes mains !
                      Pourquoi jeter le bébé avec l’eau du bain alors ?
                      Supprimerait’ on la radiologie médicale parce que les bombes atomiques tuent ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                    • Je suis vraiment une débile profonde https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif. Je n’arrive apparemment pas à me faire comprendre.

                    • M.G.

                      Non ma Lolo tu n’es pas débile, seulement certaines barrières mentales érigées par des décennies d’éducation conformiste sont des plus dures à abattre …

                      M.G.

                    • behappy

                      Et tu en rajoutes une couche ^^

                    • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                      Moi je suis débile et pourtant j’ai compris, une structure horizontale égalitaire pour tous

            • M.G.

              combien n’interviennent que pour démolir des arguments censés sans, même, réfléchir à ce qu’ils écrivent, et cela, juste pour le besoin de démolir !

              Je ne suis pas certain que leur motivation première est de démolir, mais plutôt de provoquer pour en retirer de la considération à travers l’intérêt que l’on va porter à leur prose. Le besoin de reconnaissance sociale demeure très élevé chez certaines personnes, surtout lors de périodes d’incertitudes et de doutes personnels …

              M.G.

          • Rik22

            Bonjour Laurence
            En voici un qui propose quelque chose :
            http://www.youtube.com/watch?v=MPUtm6jQmPE&feature=emb_logo
            ^^

            • Merci. Vachement sympa ce monsieur. Bon, je n’entends pas vraiment de solution mais ces réflexions sont pertinentes et amusantes.
              Une autre réflexion me vient, tout cela est bien sûr possible à l’heure d’internet où les gens ont la possibilité de communiquer entre eux, de se voir, de se cultiver, de jouer, etc… Un tel confinement ou emprisonnement n’aurait pas été possible à autre une époque. Les gens ne l’auraient pas supporter. Le progrès est souvent notre plus grande prison.

        • bao

          Kalon dit : « Plutôt que de chercher l’origine, il serait plus utile de chercher la sortie du problème ! »

          pas d’accord Kalon

          puisqu’on a la certitude que ce virus est fabriqué, il doit en toute logique exister un antidote, les scientifiques (et les psychopathes qui les dirigent) ont toujours pris ce genre de précautions avant de créer ce genre de monstre

          alors cet antidote, qui la possède ?

          • kalon

            Nous n’avons pas encore de certitude quand à une volonté quelconque d’avoir crée ce virus dans l’idée de le disséminer !
            Qu’il ait été conçu dans un labo américain ou chinois semble probable vu les coïncidences « étranges » quant à son apparition.
            Mais penses tu que toutes les saloperies qu’ils fabriquent ont un antidote ?
            Je n’ai pas connaissance qu’ils aient créée un « antidote » à l’arme atomique ! ;-)
            Ni à tout ce qui est fabriqué à usage létal, du reste.

            Notes que lorsque je parle de ne pas perdre son temps à chercher l’origine, Chercher, plutôt, la sortie du prôblème est, justement, pour moi, de rechercher l’antidote ! :-)
            Pas forcément le vaccin mais le remède pour en guérir.
            c’est l’urgence qui prime.
            On ne recherche pas la raison de nôtre naissance pour trouver la solution a resté en vie le plus longtemps possible ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • bao

              tant que l’on ne sait pas si ce virus s’est échappé accidentellement d’un labo ou s’il a été volontairement propagé, en effet on ne saura pas si l’antidote existe

              mais pour ma part, je ne crois pas qu’un accident aussi énorme puisse tomber par hasard très exactement au moment où il faut

              d’ailleurs, avez vous remarqué que Trump ne porte jamais de masque ? le péteux poudré à Pantin n’en portait pas non plus je crois ?

              • kalon

                Mais l’antidote, on l’à !
                Voir le professeur Raoult !
                Quant aux comploteurs, si complot il y a, tu penses réellement qu’il faut chercher qui ils sont ?
                Ils ont leur photo dans tous les journaux ! lol ;-)

                • behappy

                  Mais bien sur, les médecins du monde entier n’ont pas pensé a utiliser le remède miracle… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
                  Ou s’est peut être du a son ‘absence’ (euphémisme) de bénéfice/risque ?
                  Voir trop d’effets secondaires ?

                  • Coronavirus : les pays qui ont fait le choix de la chloroquine
                    – Livraison de chloroquine en Israël
                    https://www.youtube.com/watch?v=eCryxrq8rBo

                    Politique : USA : le docteur Zelenko guérit 100 % de ses patients à la chloroquine !

                    Coronavirus en Belgique : l’utilisation de la chloroquine, oui mais avec prudence

                    Je peux continuer ainsi encore longtemps, il est utilisé dans de nombreux pays, avec parfois un protocole différent ou ressemblant à celui de Raoult, avec donc un antibiotique de la famille des macrolides.
                    Mais toujours avec prudence, car personne n’a jamais prétendu que c’était un traitement miracle ni qu’il pouvait être suivis en automédication.

                    Orné

                    • mat40

                      @ orne ….

                      «  » Politique : USA : le docteur Zelenko guérit 100 % de ses patients à la chloroquine ! «  »

                      selon lui meme ….

                      Zelenko affirme cela ,,,, et ^^on^^ droit lui croire sur parole …..

                    • behappy

                      Tu vas découvrir que pour certains la seule qui compte, c’est ce qui va dans le sens de leur croyances
                      Ne leur demandent pas de sourcer le sérieux de leur infos, ou de réfléchir plus que cela, et en particulier a des résultats sérieux et contradictoires
                      Tout ce qui va dans leur sens est forcement vrai ^^
                      Un rebel a toujours raison par doctrine ^^
                      Pendant ce temps des gens sont peut être mal soignés avec un remède inadapté…

                    • Volti

                      À l’inverse du Pr Raoult qui lui parle de charge virale en baisse et des guérisons EN ASSOCIATION AVEC L’AZITROMICINE.

                    • behappy

                      Je suis pas si abruti merci !
                      Rajouter un antibiotique n’est pas non plus adapté a tous les cas…
                      Et des hôpitaux suivent ses nouvelles recommandations en Temps réel, et aussi dans ses recomandation en évolution et abandonnent a cause des effets secondaires
                      J’ai donc Tout pris en contre,

                      Les résultats sont les mêmes
                      D’ailleurs la doctoresse qui utilisait des antibiotique différents avec des résultats visibles d’amélioration en 24 h (d’apres elle) est une approche pragmatique d’utilisation des anti biotiques

                    • Volti

                      Tu dois au moins avoir fait une thèse suivie d’un doctorat, pour prétendre en savoir mieux que ceux qui soignent…

                    • mat40

                      @ Volti ….

                      la probleme avec Raoult , c’est que il traite des gens testé positif …..

                      et on savent tous que certains qui sont testé positif n’ont aucune symptoms , donc peuvent gueri toute seule sans traitement ….
                      ((correction: n’ont aucune besoin d’une traitement ))

                      d’autres ont des symptoms legere , toux mal a la tete ,,,, donc peuvent gueri sans aucune traitement….

                      d’autres ont des symptoms qui ressemble a une legere grippe , fievre toux mal a la tete mal aux bronchite ,,,, et peuvent gueri sans aucune traitement …..

                      et d’autres sont dans les cas grave avec besoin d’apport en oxygene et a etre sous ventilateur ……

                      d’ou la difficulté de savoir si la traitement a ete efficace ou que les gens ont remise naturellement …..

                      il y a aussi des gens comme Rita hanks qui a eu des grave complication du aux traitement « chloroquine » …..

                      EDIT ,,,

                      Zelenko dite avoir aussi utilisé de lL’AZITROMICINE….

                    • behappy

                      Cela s’appel de la malhonnêteté intellectuelle ce qu’il fait

                    • @ Mat,

                      Je montre simplement par diverses informations que la Chloroquine est utilisée partout dans le monde mettant à mal la croyance de Be Happy qu’elle ne l’est pas.

                      Sans compter que je n’ai pas un avis tranché sur la chloroquine, par ce que je n’ai pas les compétences pour le faire. Néanmoins ce qui est intéressent dans cette histoire, c’est qu’elle met en exergue les conflits d’intérêts entre les différents protagonistes, le parti pris médiatique complètement gangrené par ses mêmes conflits d’intérêts jusqu’à même au sain du pouvoir politique incapable de prendre leur décision sans en être influencé.

                      Orné

                  • @ Mat,
                    Ne pas avoir de symptômes, ne signifie pas qu’ils n’ont pas la charge virale et peuvent donc contaminer les autres. On ne peut pas se permettre de remettre une personne en société avec une charge virale, ou alors il faut le mettre en quarantaine.

                    PS c’est quoi le problème de la source Boursorama ?

                    Orné

                    • mat40

                      @ orne ,,,

                      Jai pas dites qu’ils ne peuvent pas contaminer d’autres , Jai dites et ensuite corrigez , qu’ils peuvent continuer leur vie sans aucune traitement ,,,,,

                      donc malhonnete de dire qu’ils ete gueri du virus a cause du traitement ……..

                    • behappy

                      C’est une présentation fallacieuse qui ne trompent que les médias pas la médecine

                    • Il est question de diminuer la charge virale ce qui est légèrement différent, maintenant comme je l’ai dit, je n’ai pas les compétences requises pour juger de la pertinence de traiter tout le monde ou pas.

                      C’est d’autres questions qui m’intéresse plus. Ou de mettre en lumière de fausses croyances qui peuvent tromper le lecteur.

                      Ah oui sans traitement pas de baisse de charge virale donc potentiellement contaminateur. Dès lors pas de reprise de vie normale.

                      Orné

      • Rainette

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Il nous reste au moins l’humour.

      • CryptoKrom

        Tout a fait.
        Quand j’etais fievreux je commencais a parler chinois…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • JBL1960

      Pour ma part, dès le 25/02 en appui de l’excellent Xochipelli ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/02/25/xochipelli-protocoles-de-plantes-medicinales-pour-les-grippes-coronavirus-et-autres-sars-23-02-20/

      J’avais relayé cette hypothèse, que depuis je n’ai cessé d’argumenter en appui de différentes sources et qui, bien entendu, figure dans le DOSSIER SPÉCIAL CoV19 que je suis en train de constituer au format PDF.

      Mais comme souvent, et comme le fait remarquer Volti dans sa RdP, on s’est fait traiter de complotistes et de théoriciens de la coïncidence par beaucoup du fait que l’on creusait cette piste. Même Tatiana Ventôse dans l’une de ses vidéos sur le sujet, à fait référence, à ce laboratoire P4 co-dirigé par la France et le Canada…

      Dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/03/26/cov19-aux-origines-comme-quoi-il-ny-a-pas-de-biohazard/ Je remonte jusqu’aux origines de cette pandémie fabriquée car il ne pouvait en être autrement, car de nombreuses études démontraient qu’un tel virus ne pouvait qu’avoir été créé, aucun virus de cette sorte n’apparait « naturellement », comme les Natifs du reste l’ont expliqués en rappelant que les colonisateurs ont une longue expérience des « guerres biologiques » indiennes avec les couvertures à la variole ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/04/03/a-propos-du-ncov19cdn-planetaire-le-confinement-des-natifs-dure-depuis-528-ans/ un chouia dans l’indifférence générale…

      Merci Kinafest, je pourrais faire un billet avec des assertions convergentes qui laisseront ainsi peu de place à l’habituel balayage de la main par le Ministère de la Vérité et ses prêcheurs…

    • bao

      l’heure de se réveiller pour toi aussi kinafest, déjà publié hier https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • JBL1960

      Par contre ce n’est pas une vidéo de LHDSR, car en cliquant dessus c’est une vidéo privée, et même en se connectant vidéo plus disponible…

  • keg

    On connaissait le porte-flingue, le porte-avions. On a la chance maintenant de connaître le porte-covidés.
    Notre langue est créatrice à tout va et tout nous porte à la croire que la vérité serait à notre porte…. Plus besoin de parler en parabole, les brouillages ne sont plus de mise.
    Le Charles est devenu le vecteur pandémique avec son tiers absent des quarts …. C’est 666 en rade!

    17/04/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3Cp
    – Le Charles prend les eaux plutôt que prévu. Ses quarts ne sont plus assurés par des tiers covidés car 666 de ses mousses n’ont pas eu le pompon. Et c’est toute la force de frappe impuissante à frapper le bourdon nucléé….. Voilà ce que c’est que de vouloir jouer le grand quand on n’en a pas les moyens.C’est pour le coup que l’on est « charlots » de feux

  • boco

    Le pétrole à plus de 100 euros le baril, c’est pour quand ?
    Il reste l’or et le bitcoin
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • CryptoKrom

       » The non-specificity of haptoglobin reductant requirement is possibly the main reason why the use of intravenous vitamin C in the treatment of COVID-19 has shown such remarkable success in speeding recovery and reducing mortality in critical COVID-19 patients. »

      effectif uniquement dans un sang Acide,
      car si Sang Alcalin, l’Acide ascorbique sera neutralisé par reaction chimique AVANT de pouvoir agir là où il faudrait !

      Pourquoi ils ne PARLE PAS de la Lymphe,
      liquide exterieur aux cellules,
      l’endroit de propagation des virus AVANT son entrée DANS la cellule,
      trop acide cela reduit l’ascorbate de sodium,
      trop alcalin neutralisera l’Acide…ascorbique apporté par le sang.
      ———————————
       » Only iron ions in hemoglobin that are in the ferrous form can bind and transport oxygen. »

      FAUX ! FAUX et re-FAUX !!!

      Occultation des autres processus impliqués aux transports d’oxygéne !!!
      Surtout selon les organes a oxygéner.
      —————————
      Quand ya un flou, ya un loup !
      Crédibilité des infos a revoir !
      Contenu orienté !

  • kalon

    Je viens de passer plus de deux heures à lire l’entièreté de la revue de presse de Volti ( merci, Volti pour ce travail ! ;-) ) et mon constat est, tout simplement affligeant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    L’ensemble des acteurs qui se réclament du pouvoir en vociférant des cris d’ orfraie en se bousculant pour être au plus haut dans la hiérarchie décisionnelle et bénéficier de ses ors, que ce soient les « politiques », les « banquiers », les multinationales, les experts autoproclamés, et j’en passe, se montrent sous le vrai jour que nous leur connaissons, du reste, depuis longtemps !
    Et ce constat est sans appel: TOUS, capables de profiter largement du système mais, également, TOUS, incapables de le gérer !
    Et je reste très modéré en les qualifiant d’incapables, car, à ce niveau d’ incompétence, on devrait, plutôt, parler d’actions, totalement, criminelles ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • kalon

      Ce virus, avec sa cohorte de décès qui auraient pu être facilement évité par une assemblée de personnes compétentes, n’aura été que la preuve flagrante que TOUT ce qui est décidé, soi disant, en nôtre nom, est, de fait, décidé contre nos intérêts les plus élémentaires et, cela, jusqu’au droit le plus élémentaire à la vie !
      Je ne pense pas que nous ayons à nous sentir coupable d’avoir laisser faire ces gens, cela s’est fait lentement, aussi lentement que l’usure d’un câble retenant la structure d’un pont, c’était imperceptible pour tout un chacun devant s’occuper prioritairement de ses besoins propres.
      Non, coupables, nous ne le sommes en rien, mais responsables de nôtre futur à partir de maintenant, cà nous le sommes car ce ne sont pas ceux qui ont TOUT détruit qui se chargeront de tout reconstruire.
      Ils en sont incapables ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • C’est vrai qu’elle est gratinée cette revue de presse. L’article de Liliane HK m’a bien plu.

  • Eric...

    Interview « L’argile, une tradition à l’efficacité avérée contre le coronavirus » avec Jade Allègre

    Interview réalisée par Rémy Pécot

    Interview « L’argile, une tradition à l’efficacité avérée contre le coronavirus » avec Jade Allègre
    Une approche inédite pour combattre le Coronavirus.
    Jade Allègre est médecin et intervient aux quatre coins du monde avec des moyens simples, voir rudimentaires.
    Elle constate début avril que 3 personnes qui présentaient plusieurs symptômes du Coronavirus voient ces symptomes disparaitre après quelques heures.
    Depuis plus de 15 personnes ont testé la formule. 80% d’entre eux voient les symptomes disparaitre avant 24h.
    48h plus tard 100% sont rétablis.
    Elle découvre parrallélement que le lien entre les intestins et les infections pulmonaires est avéré par une publication médicale.
    https://www.observatoire-reel.com/Interview-L-argile-une-tradition-a-l-efficacite-averee-contre-le-coronavirus-avec-Jade-Allegre_a329.html

    • CryptoKrom

      Logique, le sang passe par les intestins.

    • Merci avec ça on est sauvé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Il y a aussi le lien avec le protocole du Dr Sabine PALIARD-FRANCO

    • CryptoKrom

      Le sang passe dans TOUT le corps…et donc TOUT les organes !
      Publier ENCORE des « decouvertes » que le virus affecte tel ou tel organe
      c’est de la Fragmentation Volontaire d’informations, publiées au compte-gouttes,
      afin d’impacter le Public…ignorant !

      • T’as essayé l’argile?

        • CryptoKrom

          J’ai pas d’argile chez moi, ya que du grés des vosges.
          Et pourquoi j’irais depenser le peu de ressources que j’ai
          alors qu’en Alsace suffit de se pencher pour en ramasser a la pelle !!!

          L’argile est riche en oxydes d’Aluminium, je peu trés bien m’envelloper de quelques feuilles en les laissant oxyder par la sueur…
          Ce qui créer un champ electrique POSITIF pour ré-équilibrer les charges ioniques du sang et de la lymphe sous la peau,
          mais aussi permettre une meilleure détection des « intrusions » des « microbes » par blessures, donc une réponse immunitaire plus rapide.

          • CryptoKrom

            L’idéale est un bain de boue electrique. (plus riche en éléments-traces)
            Le corps branché au Negatif, la boue branchée au Positif
            sur une pile de 1,5 Volts de grande capacité (durée du bain)

            principe de l’electrophorése boostée par du courant electrique.

            Le coeur des cellules etant Positif, l’exterieur avec la Lymphe Négatif, et donc compatible avec les polarités electriques appliquées au bain de boues.

            Un corps a la santé déreglée a aussi ses Potentiels d’actions membranaires déreglées par les éléments toxiques qu’il faut
            détoxifier quotidiennement.

            Ces déreglements permettent de meilleures intrusions de virus dans les cellules et une tres mauvaise détection des anticorps
            qui réagissent a distance par polarités electriques ,
            ou pas…si les cellules et la lymphe sont perturbées par les
            éléments toxiques AINSI que les Ondes GSM Induites !!!

            Un virus dormant peux étre réactivé lorsque des Ondes GSM induites perturbent les potentiels d’actions membranaires
            et perturbant le systéme de detection electrique a distance
            des anticorps !!

            les ondes peuvent induirent des pandemies sur des virus DEJA présents dans le corps , méme si celui-ci est deja immunisé !

            Une cellule se nourris et se nettoie grace a des courants electriques (potentiels d’actions ).

  • ticheval

    Un peu partout en France des gens sortent du confinement et disent à la police qu’elle peut bien les verbaliser, ils ne paieront qu’après que les dirigeants aient étés jugés.
    Ils disent que leur liberté vaut bien plus que 150 € (le prix d’un test) [30 jours de confinement –> 5 € économisés par jour, génial !!].
    Ils disent qu’ils se sentent bien, ne sont pas malades, et veilleront à n’importuner personne.

    Ils se réclament des Moutons enragés, une dangereuse secte surveillée déjà depuis longtemps, mais qui jusqu’à présent était restée absolument inoffensive.

    • CryptoKrom

      Chacun est sa propre secte voyons.

      • behappy

        Uniquement si il est enfermé dans ses croyances et qu’il n’évolue pas
        Ne pas faire de ses vérités un dogme
        Elles ne sont que les barreaux d’une échelle de vérité infinie pour monter et avancer vers le haut infini

      • CryptoKrom

         » Uniquement si il est enfermé dans ses croyances et qu’il n’évolue pas  »

        Chacun est sa propre secte,
        chacun a son propre cerveau,
        chacun a son propre esprit
        chacun a sa propre ame,
        chacun a sa propre croyance,
        chacun est sa propre prison,
        chacun a sa propre évolution…
        etc…
        etc…
        etc…

        Chacun a son propre Papier WC ! ( fin de liste)

        Sa ira comme sa ?

        • behappy

          Donc tous les humains ont un cerveaux, yeux, nez etc
          Tous sont du même model ^^

          • ticheval

            Bon tout ca pour dire que qui se bouge les fesses pour mettre fin au monstrueux confinement abusif de 65M d’individus ? Liberté sur le drapeau ca fait joli c’est sûr.
            Je n’aurais pas du plaisanter avec les sectes, du coup vous êtes partis sur une fausse piste (par rapport au message de mon com, enfin par rapport à l’intension de mon message). Pas grave.

          • CryptoKrom

            T’a pas compris, on est pas des clones.
            Et oui, je t’ai pas compris non-plus vu ta reaction,
            donc si tu pouvais reformuler svp ?

            • behappy

              « T’a pas compris, on est pas des clones.
              Et oui, je t’ai pas compris non-plus vu ta reaction,
              donc si tu pouvais reformuler svp ? »

              Compliquée pour suivre les conversations, elle ne s’fiche pas sous la reponse sauf dans l’email

            • ticheval

              Tu m’expliques l’histoire des clones ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

              Je reformule: en fait je demande aux personnes qui lisent si elles ont des idées, initiatives ou même seulement la velléité de tenter de mettre fin au confinement. Ou si cette option n’est pas au programme.

              PS: Ah merci behappy pour l’explication des réponses « placées un peu au hasard ».

              • CryptoKrom

                Eco-villages, repeupler les villages abandonnés avec des régles communes plus saines, etc…

                Reprendre un chateau abandonné et le defendre !!

                Mais….le plus loin possible des Forces du Désordre hein…

                L’ile aux Serpents serais bien, ils font une excellente barriere de protection contre les intrus, et source de viande !

            • CryptoKrom

              Clones = personnes exactement identiques dans leur biologie. (ADN, Systeme immunitaire, reactions psychologiques et comportementales du fait de zones du cerveau identiques, etc…)

              Pour l’Esprit, cela reste a étudier, une fois que le Transhumanisme aura pris le control total sur nos libertés.

  • Si ça fonctionne vraiment, c’est la seule manière intelligente de lutter contre ce virus. Nul besoin d’appli de traçage, de vaccin, confinement ou autres débilités
    Test salivaire avec dépistage en trente minutes
    https://www.les-crises.fr/covid-19-lancement-dune-etude-clinique-pour-un-test-salivaire-de-depistage-rapide/

    • CryptoKrom

      Biensur, ideale pour le fichage ADN dont Gates en est friand !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • CryptoKrom

      Je viens de voir un truc allemand a la télé sur l’appli,
      sa fonctionne a travers les personnes qu’on croise…
      de loin (distance « blue-toux » ( lol…) comme de trop prés.
      Sa pourrais permettre de verbaliser a distance hein…LOL !
      ( Castaner risque de s’en frotter les mains)
      L’appli collecte donc les données des gens qu’on croise…
      L’appli d’une personne infectée ne contactera que les personnes dont les données et donc le numéro , ont été enregistrées dans le phone.

      Combien de personnes nous croisons tous les jours dehors ?
      Pendant nos sorties réglementées ?
      Sa en fait du bigdata monstrueux a collecter pour les opérateurs, et a revendre.

      Les accus vont surchauffer, risques d’incendies, gazage de surchauffe, rayonnements intenses constants, hausses des ondes induites dans le corps donc hausse des déreglements electrochimiques des cellules et donc risques de réactivation du virus chez les personnes guéris !!
      Hausse des rayonnements des antennes-relais !

      Danger…danger …danger…

  • kalon

    Une preuve de plus que l’OMS n’est plus qu’une officine parmi d’autres à la disposition des assassins de NOTRE monde !
    Le patron de l’OMS remercie Macron pour son «leadership mondial» face à la crise sanitaire
    https://fr.sputniknews.com/international/202004171043581875-le-patron-de-loms-remercie-macron-pour-son-leadership-mondial-face-a-la-crise-sanitaire/
    Un « leader » mondial qui n’est même pas capable de gérer le problème à l’intérieur même de son palais ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • CryptoKrom

      Les marionnettes,
      remerciées de bien jouer leurs roles dans les pieces
      de théatres a jouer quotidiennement au public.
      Mais oui biensur, astiquer l’Image , pour faire monter leurs Quotes !

  • behappy

    Qu’est ce qui change ?

    On est pisté par satellites, drones (j’en ai vu des espions), cameras, ordis, téléphones, ton voisin ^^
    Ton opérateur sait a tout moment ou tu es grâce a ton portable…
    Sinon tes voisins font de la délations ^^

    En chine ou coree il y a même une école de la dénonciation
    https://www.youtube.com/watch?v=Bpn8QhImLk0

  • KromoZom Y

    2020, ce n’est rien d’autre qu’une version légèrement revisitée du livre 1984 de George Orwell

    Des drones vous surveillant et prenant votre température quand vous vous promenez, vos e-phone révélant à la multinationale Google (qui s’empressera de fournir les données au pouvoir) où vous vous trouvez, Facebook qui vous censure et n’hésite pas à vous balancer aux autorités quand vos posts ne sont pas « politiquement correct »… ne cherchez plus, 1984 c’est aujourd’hui.

    https://reseauinternational.net/2020-ce-nest-rien-dautre-quune-version-legerement-revisitee-du-livre-1984-de-george-orwell

  • KromoZom Y

    La phrase « plus rien ne sera comme avant » fait paniquer certaines pseudo-élites

    Il ne faut pas remettre en cause notre formidable système économique et par dessus tout éviter la phrase « plus rien ne sera comme avant » car pour les pseudo-élites qui nous ont mené vers le présent cul-de-sac, certains « comportements humains » sont innés et ne changeront jamais. Pour faire court, l’attrait de l’argent, l’égoïsme et le statut social l’emporteront toujours.

    https://reseauinternational.net/la-phrase-plus-rien-ne-sera-comme-avant-fait-paniquer-certaines-pseudo-elites

  • KromoZom Y

    Docteur Alwest 😁

    Covid-19 la démission

    https://youtu.be/eqgVCDkpeVw

  • KORNOG29

    Bonjour a tous!

    Pour moi , a mon avis, qui n’implique que moi………

    Beaucoup de choses nous ont ete infliger…
    le 9/11…. pour moi c’etais un test!! Un test grandeur nature!!!…de ce que l’on peut supporter !!!! (qui a été mesuré) de se que l’on peut infliger/transmettre…
    quelqu’un ici a encore le souvenir de la video des frères Naudet…la premiere bien sûr celle que l’on peut encore trouver sur rutube..(alors qu’un mec venant du -2 …..sortant de l’acsenceur…. (et dans le darknet …
    Nous ne sommes que des pions (ancêtres de la chair a canons)….

    Nos vies les importent peut , ce confinement les favorisent… bien sur nous ne réagirions plus a un appel par courrier d’immobilisation !!!!!!…. on est plus dans les années 45 !!!….

    On reste malgré tout ici des personnes informées :…mais pas dupes!!

    Ce qui les importent c’est de connaître notre niveau de connaissance sur cette crise…voir jusqu’où nous pousser sans trop de rebellion….

    Ce statut a déjà été defini!!!… seriez vous hors norme ???????

    • Bonjour,
      Cela devient de plus en plus évident que la crise Covid-19 est un paravent pour détourner les regards d’autre chose. Chaque jour nous réserve une nouvelle pièce du puzzle. On pourrait presque dire qu’on a été pris de vitesse, ce qui est assez paradoxal pour des personnes comme nous qui somme « éveillé » est conscient de la mise en place d’un nouveau paradigme le NOM (nouvel aube du nouveau jour). C’est dans la nature humaine de reculer au lendemain ce qui nous gêne d’autant plus quand on a un projet (là je parle pour nous).

      On c’est bien fait avoir dans les grandes largeurs et on a plus trop le choix, soit jouer leur jeu de merde, soit foncer dans le tas (sourires). Mais leur appli et leur vaccin, ils peuvent se la pousser où je pense, et le reste avec, je ne marcherai pas dans la combine.

      Orné

    • KORNOG29

      Il existe un statut …fonctionnel… de notre capacité de rebellions……….!!!!!! Leur art est d’essaYer de nous y soumettre sans rébellion…!!!!!!…….la cofinitude aura pour but de nous livrer a nous meme et ainsi de révéler au grand jour notre indiscipline face a cet état !!!!….
      Oui etat!!!!… celui qui nous gère ¿!!!

  • Je sais qu’il y certaine féministe légèrement réac ici. Même légèrement c’est déjà trop pour moi.
    Petite vidéo de dix minutes pour ces femmes qui se veulent des hommes en devenir.
    CORONAVIRUS A TUÉ LE FÉMINISME RÉAC
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=ZWGYjLdVmIo&feature=emb_logo
    Ce gars à tout compris!

    • ticheval

      Oui, il décrit l’expression maladroite d’un mal-être qui trouverait une solution dans une démarche assez floue appellée « féminisme ».
      Le mal-être est certainement réel, le diagnostic aussi complexe et multiple que le nombre de personnes concernées, Je souhaite à toutes les personnes qui sont insatisfaites de trouver le courage de chercher à changer ce qui ne va pas – même si cette démarche passe parfois par des errances, des égarements, on finit par trouver une voie ?
      Ca me rappelle l’anecdote relatée par Marshall Rosenberg (communication non violente) dans l’une de ses conférences. Il conseille aux gens de ne faire que ce dont ils ont vraiment envie. Du coup une femme, après avoir vu la conférence de Rosenberg, rentre chez elle et annonce à sa famille que c’est terminé, elle ne s’imposera plus le calvaire (pour elle ainsi) de cuisiner chaque jour pour toute la famille. Le fils racontera plus tard à Rosenberg l’effet sur lui de cette annonce: « Marshall, nous étions si soulagés à la perspective de ne plus avoir à manger ses plats !! » (la mère n’aimait pas cuisiner et devait aussi du coup cuisiner assez mal). Qu’elle adopte une attitude en accord avec elle même était finalement un bienfait pour toute la famille, elle-même pensait jusqu’alors son « sacrifice » indispensable.

      Quelqu’un s’est même donné la peine (la joie ?) de mettre des sous-titres en francais à la conférence de 3h.
      Je conseille, ca n’a l’air de rien et c’est extraordinaire, ca change VRAIMENT la vie ! (en mieux)
      https://www.youtube.com/watch?v=f99Xvp3yFPg
      Conférence de Marshal Rosenberg sur la communication non violente. 3h, anglais. Sous-titres en francais.

  • Eric...

    https://www.cnews.fr/emission/2020-04-17/lheure-des-pros-du-17042020-947840

    LUC MONTAGNIER SUR CNEWS BALANCE UNE BOMBE :
    VIRUS ARTIFICIEL… COUSIN DU HIV

    Bonne nouvelle : il va se désactiver au fur et à mesure car la nature n’aime pas ce genre de combinaison

    LUC Montagnier est prix NOBEL de médecine en 2008 pour avoir découvert le virus du SIDA

  • Balou

    Corona – La Polynésie a fait ce que la France aurait du faire !

    Macron savait, il s’est enferré dans ses divagations pour servir ses maîtres

    La Polynésie française aurait pu servir d’exemple.

    Au 15 avril, 54 personnes contaminées au coronaV, dont plus de la moitié considérées comme guéries, une seule hospitalisée et zéro mort. Et depuis 4 jours, plus aucun cas signalé, les autorités parlent de lever le confinement le 28 avril.

    Les résultats obtenus avec des « méthodes contestées » auraient dû inspirer la politique en métropole au lieu d’offrir le spectacle pitoyable de pseudo-experts se perdant en discussions byzantines et comités Théodule.

    Explications :

    https://reseauinternational.net/corona-la-polynesie-a-fait-ce-que-la-france-aurait-du-faire/

  • Au dernier pointage, les forces de l’ordre ont procédé à 12,6 millions de contrôles et relevé 762.106 infractions, permettant au passage à l’Etat d’encaisser un joli pactole de 102 millions d’euros ! (Chiffres actualisés le 16/04/2020 à 17h00)

    https://france-police.org/2020/04/16/au-dernier-pointage-les-forces-de-lordre-ont-procede-a-95-millions-de-controles-et-releve-528-000-infractions-permettant-au-passage-a-letat-dencaisser-un-joli-pactole-de-71-millions-deuros/

  • Rainette

    Certains médecins ruent dans les brancards et n’hésitent pas à aller contre ce qu’on a voulu leur imposer.

    https://echelledejacob.blogspot.com/2020/04/docteur-gilles-besnainou-la-reanimation.html

  • bao

    Embarras Place Beauvau obligé de se justifier sur sa commande en drones. D’un côté, les industriels français s’estiment lésés. De l’autre, le ministère est contraint de dévoiler ses réelles intentions: « capter des mouvements de foule intempestifs ». https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    https://blogs.mediapart.fr/david-dufresne/blog/170420/corona-chroniques-jour32

  • agnelette

    Bonjour,

    j’ai bien aimé cette vidéo (humour et vérités)… et je partage https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    https://www.youtube.com/watch?v=3eYy1Giw1bo&feature=youtu.be

    • Déjà mise à 12h22 par Rick22
      Comme je l’ai dit plus haut, une autre réflexion me vient, tout cela est bien sûr possible à l’heure d’internet où les gens ont la possibilité de communiquer entre eux, de se voir, de se cultiver, de jouer, etc… Un tel confinement ou emprisonnement n’aurait pas été possible à autre une époque. Les gens ne l’auraient pas supporter. Le progrès est souvent notre plus grande prison.

      • agnelette

        «  » »Déjà mise à 12h22 par Rick22″ » »

        Coucou Laurence,

        ah zut.. désolée….

        Merci de me l’avoir indiqué

        Il y a tellement à lire que, entre une occupation et une autre à la maison, et ensuite retour sur l’ordi, que l’on ne peut pas tout suivre, que l’on manque des messages et que l’on fait des doublons….. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        tu dis : «  » »Le progrès est souvent notre plus grande prison » » » … oh que oui Laurence, espérons que toutes les consciences s’éveillent mais perso : maintenant j’en doute parce qu’y croire, se faire un tas d’illusion, et ensuite d’être déçue, quand on voit que la grande majorité râle beaucoup, mais avec résignation,,subit en silence et ne réagit pas trop…. que penser ? les autres qui nous manipulent continueront à le faire, à défaut d’avoir des bâtons dans les roues.

        Beaucoup veulent rester prisonnier du système et du progrès (transhumanisme, vaccin, puçage…. etc) et souhaitent être quasi-immortels, dans un monde soit disant où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »…..

        Chacun étant libre de ses choix, c’est à chacun de faire le sien. Il est bon de se réunir sur cet espace, où l’on se comprend, et où l’on s’encourage.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • kalon

    Quant à la haute valeur d’expertise des virologues accrédités par le gouvernement belge ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Afin de contrer l’avis du professeur Montagnier, cet « expert » déclare : Nous n’avons aucun argument pour affirmer que ce virus se serait échappé d’un laboratoire, ou aurait été fabriqué ou modifié dans un laboratoire en Chine », a indiqué Emmanuel André. « D’ailleurs, la structure génétique de ce virus est naturelle. » (malgré l’ADN du VIH retrouvé dans le virus ! :-( )
    Et il termine sa communication en évoquant une probable transmission accidentelle du virus. :-(
    Alors, transmission naturelle ou accidentelle ! lol

    Le Professeur Montagnier, prix Nobel de médecine, témoigne : « Le coronavirus est sorti d’un laboratoire chinois »
    https://www.dhnet.be/actu/sante/le-professeur-montagnier-prix-nobel-de-medecine-l-affirme-le-coronavirus-est-un-virus-sorti-d-un-laboratoire-chinois-5e9991249978e21833702ede

    Une façon de le savoir serait de se renseigner si c’est toujours le même directeur qui est aux commandes de ce laboratoire car, en Chine, ce genre d’erreur se paye cash, et très rapidement ! ;-)

  • kalon

    Ben là, je viens d’écouter l’interview du Professeur Montagnier sur Cnews !
    Une vraie pointure, cet homme, et pas n’importe quelle pointure !
    – Certitude scientifique maintenant: ce virus de la chauve souris a été manipulé !
    Ce qu’explique ce professeur m’a convaincu, et pas seulement que moi !
    – Pour quelle raison ? : étude possible d’un vaccin contre le VIH, dit ‘il, pourquoi pas.
    – Et beaucoup plus important qui a été évoqué mais mis de coté dans l’interview: financé par QUI ?
    Le professeur Montagnier parle d’un cofinancement Sino-américain
    Ainsi, les américains financeraient des recherches dans un labo de haute sécurité chinois sans savoir ce qui s’y fait ? impossible ! :-)
    Et la , deux pièces du puzzle semblent s’assembler parfaitement !
    Les américains finançaient, conjointement avec la Chine les études menées dans ce labo P4
    Tout comme ils finançaient, également le labo P4 à Fort Detrick (USA) qui est un labo militaire, et qui faisait les mèmes études mais qui a été fermé en urgence en Juillet 2019 !
    Et la France était également partie prenante dans le fonctionnement de ce laboratoire chinois ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Certaines conclusions commencent à apparaître, non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • kalon

      Accessoirement mais assez intrigant :
      Comment se fait’ il que des gens qui se détestent cordialement en publique ( Chine, Russie, USA, France, Etc…)
      semblent très bien s’entendre, en privé, lorsqu’il s’agit de mener des études, pour le moins, obscures ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      Le Covid-19 fabriqué en laboratoire? «Le bactériologique n’est pas une arme intéressante», dément un militaire
      Op Cit: « La deuxième question concerne la fermeture surprise en juillet dernier du plus grand centre de recherche américain d’arme biochimique, la base de Fort Detrick au Maryland. après la fermeture, une série de cas de pneumonie ou des cas similaires ont été constatés aux Etats-Unis (3/4) »
      https://fr.sputniknews.com/international/202004101043523262-le-covid-19-fabrique-en-laboratoire-le-bacteriologique-nest-pas-une-arme-interessante-dement-un/

      Hors que ce virus ne soit pas, à proprement parlé, une arme militaire éfficase, on peut en convenir mais c’est une arme politique redoutable lorsqu’on voit le vent de panique qui sévit actuellement ! ;-)

      • mat40

        @ kalon…

        sauf que les ^^cas similaire^^ ete a cause d’huile pour des Ecigarettes vendu sur le marché noir et qui contenue vitamin E acetate ,,, toutes les cas etaient des consomateurs des Ecigarettes et 80% avez moins de 35ans et leur poumons remplissé de liquide …..

        ce qui n’est pas le cas de covid ,

        • kalon

          changes de lecture ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
          après la fermeture de la base, une série de cas de pneumonie ou des cas similaires apparaissent. Les départements américains les ont imputés aux cigarettes électroniques, tandis que les scientifiques affirmaient autre chose. Pour eux, le fait de fumer les cigarettes électroniques n’a rien à voir avec les symptômes et de l’état des malades. En cette même période, la grippe N1H1 éclate aux Etats-Unis. Selon les estimations du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies des Etats-Unis (CDC), la grippe, qui a commencé en septembre dernier, a touché plus de 30 millions d’Américains, et causé la mort de plus de 20 000 personnes. Le directeur du CDC, Robert Redfield, avait avoué que le COVID-19 aurait été à l’origine du décès d’une partie de ces 20 000 personnes. Question : combien de cas de COVID-19 y avait-il parmi ces 20 000 morts ? :-(

    • CryptoKrom

      Je vous l’avais deja cité,
      qu’un virus animal ne peux pas s’incruster dans l’humain sans avoir été modifié
      pour s’adapter a son nouvel environnement biologique.

      • mat40

        @ CryptoKrom,,,

        donc le grippe porcine, grippe aviaire, sont aussi des manipulations voluntaire …. ?

        et les chats et tigres sont aussi victime d’une manipulation ……

      • CryptoKrom

        Mat t’a pas appris sa a la maternelle ?
        Qu’on ne peux pas mettre un Cube dans un trou Rond ?!
        Et qu’il faut arrondir les coins pour qu’il rentre ?

        Pour:
         » donc le grippe porcine, grippe aviaire, sont aussi des manipulations voluntaire …. ?
        et les chats et tigres sont aussi victime d’une manipulation  »

        = sa fait combien de millions d’années qu’existe ses animaux ?
        = curieusement c’est ces dernieres décenies que ses problémes apparaissent
        = et comme sa d’un coup, du jour au lendemain, ils ont ces « maladies » ?!

        Allons allons !
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Graine de piaf

    « Les Français vont instinctivement au pouvoir, ils n’aiment point la liberté, l’égalité seule est leur idole. Or l’égalité et les despotismes ont des liaisons secrètes. »

    Chateaubriand, Mémoires d’outre-tombe (1848)

    • Volti

      73 CRS en mission pour la protection de l’Elysée dorment dans leurs véhicules. « Nos chambres n’ont pas été désinfectées »
      Arrivés mercredi en région parisienne pour assurer la protection de l’Elysée pendant 15 jours, les policiers de la Compagnie républicaine de sécurité 40 ont dû dormir dans leurs camionnettes.
      Les policiers de la Compagnie républicaine de sécurité 40 devaient dormir une deuxième nuit dans leurs camionnettes ce jeudi, la direction ayant refusé de désinfecter le cantonnement.
      Toujours selon France3, les fonctionnaires ont appris qu’ils seraient relevés ce vendredi par une autre compagnie.
      https://actupenit.com/2020/04/17/73-crs-en-mission-pour-la-protection-de-lelysee-dorment-dans-leurs-vehicules-nos-chambres-nont-pas-ete-desinfectees/

      Les prochains seront-ils aussi intransigeants pour leur santé en refusant un local potentiellement contaminé ? Ils pourraient demander de loger dans le palais de l’Élysée, après tout ce palais appartient à tous les français et il y a la place…

      • CryptoKrom

        Sa leur donne un avant gout « SDF » hein…!
        les pauvres…faut pas s’inquiéter,
        ils vont bientot pouvoir se dérouiller les articulations matraques a la main (…)

    • ticheval

      En plein dans le mille ! Nous pouvons observer le phénomène en direct.
      Merci pour la citation

  • behappy

    @agnelette
    Sur ta video le berger dit qu’il y a des moutons qui sont cons
    Tu as beau leur expliquer, ils ne comprennent rien
    Apres, il dit que ce n’est pas de leur fautes car ils sont des moutons non comprenant.
    Ensuite, il veut se présenter a la présidentiel, en disant je suis votre futur dictateur
    https://i.pinimg.com/564x/86/d5/02/86d502f8397799e7e298bae109af8e22.jpg
    La solution pour les moutons non comprenant c’est un dictateur ?

    • Volti

      Le berger a seulement pris en exemple le fonctionnement de son troupeau, pour mettre en miroir le fonctionnement de la société en général et son aboutissement à la dictature…

      • behappy

        S’est son sens d’observation des moutons qui lui permet de comprendre le fonctionnement des humains qui ont le même comportement

        echange
        – J’adore
        – Il a tellement bien dit les choses que je vis en permanence quand tu essayes d’expliquer que le pouvoir des lobby/politique vient des consommateur mouton ^^
        – J’aime beaucoup son approche oui
        – Il a observer les montons pendant longtemps et du coup il a tout compris sur l’espece humaine quand elle est moutonique ^^
        – Je pense que c’est le principe de la vie en meute

    • CryptoKrom

      Traduction en Recette du Pauvre:
      – faillots ou cassoulet
      – Jaune d’Oeuf, Oignons, Ail, Echallotes, Poireaux
      – Genepi , Absynthe , Schnapss…

      ….hic !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • La Russie envoie des médecins et elle est critiquée par ceux qui envoient des bombardiers atomiques armés

    https://francais.rt.com/international/74056-russie-aide-t-elle-italie-soigner-son-image-serguei-lavrov-repond-josep-borrell

  • kalon

    Intéressant ! certaines vérités apparaissent ! ;-)
    Les États-Unis viennent-ils de confesser une guerre biologique du COVID-19 ?
    https://reseauinternational.net/les-etats-unis-viennent-ils-de-confesser-une-guerre-biologique-du-covid-19/
    A force de vouloir mettre leurs conneries sur le dos des Chinois, cà commence à se retourner contre eux ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Accuser la Chine pour masquer ses propres défaillances lors des fuites de For tDetrick.
    Les attaques sous faux drapeaux sont presque une religion aux us.

  • Attention, pas d’image, lecture.
    https://reseauinternational.net/les-etats-unis-viennent-ils-de-confesser-une-guerre-biologique-du-covid-19/

    …/… Attaquer, faire taire, salir quiconque demande si la guerre biologique est une réalité, c’est évidemment oublier, peut-être par choix, la très longue histoire de l’utilisation d’armes biologiques contre l’Union Soviétique, Cuba et la Chine pendant la Guerre Froide. …/…

    • kalon

      Décidément, nous avons des atomes en intrication quantique ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Publier le même lien de façon quasi simultanée !

      • Ce qui me fais reflechir au Pr Montagné c’est ceci :
        Oui, le COVID-19 pourrait se produire naturellement mais, en fait, il est apparu pour la première fois à l’Université de Caroline du Nord, comme une « chimère » qui a été « générée » pour « qu’aucun vaccin ne puisse être développé », selon un article de 2017.

        Et aussi celle ci
        Et puis, des scientifiques américains de l’Université de Caroline du Nord n’ont-ils pas développé le coronavirus dans le cadre d’une étude financée par l’USAID, une organisation qui a généralement été considérée, et cette affirmation a des preuves, comme faisant partie de la CIA ?

        • kalon

          Également le fait intrigant que les américains cofinancent les travaux de recherche à Wuhan !
          N’auraient’ ils pas transférer les souches à Wuhan après la déconfiture enregistrée à Fort Detrick aux USA ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
          Et pourquoi les USA financent’ ils les recherches bactériologiques de leur meilleur ennemi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
          Beaucoup de questions sans réponse mais donnant des pistes de réflexion toutefois !

        • nutty juggler

          selon un article de 2017. ??
          oui mais où ?

          Parce que le début de l’article est totalement fumeux (et je reste très poli).

  • La vérité est que dépenser tres peu pour protèger la population ne rapporte rien aux multinationales.

    https://reseauinternational.net/a-la-recherche-de-la-verite-dans-ce-quon-nous-dit-sur-le-covid-19/

    • CryptoKrom

      https://www.lelibrepenseur.org/coronavirus-big-pharma/

      http://www.cielvoile.fr/2020/03/message-du-professeur-gilbert-deray.html

       » La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.
      Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre. »

      …sans filtre.

    • CryptoKrom

      Méme des scientifiques viennent « troller » dans les commentaires !

       » Et c’est tout ? Moi, je travaille pour mes clients et malgré tout, je reste objectif quand je rends les conclusions de mes analyses !! Je ne suis pas médecin mais scientifique de formation. L’émergence d’un mec, certes très reconnu mais qui l’ouvre dans les médias pour faire sa star en donnant des espoirs insensés à la population ne me parait pas nette … »

  • La prochaine cela sera la tarte aux concombres.

    Recette rapide et simple.Flan grand-mère
    2 verres de farine
    2 verres de sucre
    4 verres de lait
    4 œufs
    45 min au four à 180 degrés

  • Il y a une semaine, je vous transmettais ce que j’avais entendu lors d’une réunion de costards qui s’est tenue pour la toute première fois en week end.

    Je ne sais pas si ce sera lu en dehors des potes LME et de ceux s’étant fait un avis sur la fiabilité de mes propos…

    Mais l’info, par nature , se doit d’être partagée.

    « Ce qu’il se passe actuellement est comparable à l’étrange période de la drôle de guerre, et rappelez vous que l’histoire bégaie. »
    https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/confinement-mesure-sanitaire-ou-222478
    Bon, vu la date et l’auteur je suis pas sûr, mais c’est une piste probable.

    « Un avancement massif des personnels permettrait une meilleure préparation ordonnée de l’après confinement. »
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2EA71F1F38AE5E9199E7B4252D80D5DC.tplgfr44s_1?cidTexte=JORFTEXT000041794167&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041793930

    « Faîtes le plein, profitez du calme apparent, tout ce qui s’inscrit dans un cercle vertueux n’est pas superflu. »
    IMG-20200417-235843

    » Prêtez attention à la récurrence du 17. Ce sera probablement marquant pour notre pays , sans doute plus que l’arrivée de Mme Lagarde à la BCE, sans doute autant , peut être plus ,que le départ des Gilets Jaunes ou que les réformes débutant ou aboutissant le 17. »
    Allez mater, explorer, recouper les déclarations des organes suivants:
    FMI, Banque Mondiale, IFRS en date du 16 april (décalage horaire oblige); comission européenne, sites financiers et assureurs .

    Le coup de pression au VIX semble avoir porté ses fruits, les cours remontent, les décisions prises dans le sens des Possédants.

    Reste à voir si cela aura un lien avec notre pays , je farfouillerais, si vous avez des pistes…

    • Capitou

      J’ai vu moratoire des dettes des pays pauvres.

      « Le FMI et la Banque mondiale cherchent des moyens d’alléger le fardeau des autres pays également confrontés à un endettement élevé, a-t-elle poursuivi lors d’une visioconférence de presse, ajoutant qu’il était essentiel d’enrayer les sorties massives de capitaux des marchés émergents et des pays en développement »

      Ça veut dire quoi quand on sait de quoi ils parlent vraiment ?

      C’est quoi qui a été si marquant que ça pour notre pays aujourd’hui 17 ?
      Enfin hier 17, vu qu’à cette heure ci on est le 18 matin

    • Pénurie organisée par le gouvernement. C’est une pandémie politique et non médicale.

      Le gouvernement ainsi que tous les politiques ont perdu toute légitimité.

  • L’OMS?
    Une mafia.

    https://youtu.be/bBEzlSxr-lY

    Continuez a gonfler les gens avec vos conneries.
    Bééé béééé et pour d’autres Meuh Meuh

    https://www.youtube.com/watch?v=i_-6b9LNk2A

  • Capitou

    Même pas 3 ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Excuses j’étais reparti dans le web US et mes archives :)

      Tiens

      Florence Nightingale, née le 12 mai 1820 à Florence, morte le 13 août 1910 à Londres, est une infirmière britannique, pionnière des soins infirmiers modernes et de l’utilisation des statistiques dans le domaine de la santé.:

  • POUR CEUX QUI CROIENT ENCORES LES MEDIAS, LE GOUVERNEMENT ET LES POLITIQUES.