« La colère ne faiblit pas » : les renseignements redouteraient un embrasement post-confinement

Merci pour le lien. Partagez ! Volti

******

Source RT France via Anguille sous roche

Un climat de contestation intense rythme l’actualité française depuis l’émergence des Gilets jaunes. Malgré une apparente accalmie, les services du renseignement territorial français s’inquiètent d’un embrasement post-confinement selon Le Parisien.

Selon des notes confidentielles révélées le 11 avril par Le Parisien, le Service central du renseignement territorial (SCRT) effectue depuis quelque temps un « suivi de l’impact du Covid-19 en France ». D’après le quotidien francilien, ses agents alertent aujourd’hui sur « un risque d’embrasement de la contestation sociale à la sortie du confinement ».
Blouses blanches, Gilets jaunes : « un risque de transversalité des luttes »

« Le jour d’après est un thème fortement mobilisateur des mouvances contestataires. Le confinement ne permet plus à la grogne populaire de s’exprimer, mais la colère ne faiblit pas et la gestion de crise, très critiquée, nourrit la contestation », peut-on ainsi lire dans des notes datées des 7, 8 et 9 avril, citées par Le Parisien. Selon le SCRT, le concept de « jour d’après » ne manquerait pas de séduire les syndicats traditionnels, ainsi que les victimes économiques de la crise qui « pourraient être tentées de descendre dans la rue ».

À partir de ses observations effectuées sur les réseaux sociaux, le SRCT s’inquiéterait particulièrement d’« une transversalité des luttes [associant] Gilets jaunes et blouses blanches ».

Les auteurs de ces notes auraient par exemple constaté la diffusion d’une « attestation de déplacement révolutionnaire » éditée par un média alternatif bordelais se revendiquant des Gilets jaunes. Le document en question comporterait des cases à cocher du type « déplacements entre le domicile et le pouvoir indispensables à l’exercice d’émeutes », ou encore « participation à des commandos sur demande des assemblées populaires ».

Un cas parmi d’autres qui fait redouter aux agents du SRCT « la création de comités de lutte entre personnes d’un même immeuble », mais aussi « une organisation commune à distance ». Toujours selon Le Parisien, le SRCT estime que les acteurs d’un potentiel embrasement post-confinement seraient issus de mouvances qualifiées d’« ultra », de droite comme de gauche.

Ces révélations interviennent deux jours après l’audition du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, par les députés, lors de laquelle il avait notamment fait part de ses inquiétudes quant à de nouvelles formes de délinquance et pointé l’existence de « réseaux d’ultra-droite et d’ultra-gauche […] actifs sur le net et qui préparent des actes à la sortie du confinement ». « Notre vigilance contre les actes terroristes reste en outre toujours aussi forte », avait ajouté le membre du gouvernement.

Source : RT France via Anguille sous roche

Voir aussi :

8 Commentaires

  1. bonjour,
    l’Astrologie avait prévenu; 2020 serait une Annee intense pour les revendications et particulièrement en France. Nous allons vers une dégradation majeure de l’humeur (sociale) des Français, le pic de la colere se situerait en juillet. le Confinement exacerbe tout ce qui va mal. chaque personne confinee a le temps d’observer ce qui cloche. les conflits familiaux larvés, le job qui ne plait pas, les contraintes administratives exercées sur l’ensemble des administres sans contre partie, ce gouvernement de bras casses qui detruit tout ce qu’il touche, les impots qui nous étranglent pour un résultat collectif medioçre et une redistribution qui ń’ existe plus etc…En verite plus rien ne fonctionne depuis longtemps mais l’inertie de l’économie reelle faisait encore illusion. Le corona a tout gaché , il nous a révélé l’ampleur du désastre. le grand manipulateur n’a plus que le discours pour se défausser de ses responsabilités. plus personne n’est dupe et ca va chauffer pour eux ! les Gj c’etait des bisounours comparé au tsunami qui arrive. je vous invite a revoir les images de fukushima. Ce jour la un mur d’eau de 10 mètres de hauteur, tourbillonnant sur lui meme avançait a la vitesse du cheval au galop rejoindre les cotes Niponnes. Le tsunami a defoncé absolument tout ce qu’il rencontrait sur son passage ! vous connaissez la suite. Juillet 2020 c’est un tsunami social qui arrive ! preparez vous !

  2. Nous appelons à des enquêtes sur la « Fondation Bill et Melinda Gates » pour des fautes professionnelles médicales et des crimes contre l’humanité

    https://autonomes.blogspot.com/2020/04/nous-appelons-des-enquetes-sur-la.html

  3. Les vrais virus dangereux les hommes politiques.

  4. Le reich parle de risque mais la résistance parle de nécessité….

    Tous ici savent qu’elle fait loi ^^

    Edit: toutefois, on soupçonne le fürher de compter sur le Chicxulub économique, financier et monétaire de l’après déconfinement ( raison pour laquelle il faut encore gagner un peu de temps….. mais le 11 mai ca devrait etre bouclé 😛 )
    pour effacer/faire-oublier son ardoise en vies humaines.

    Good night and good luck

  5. C’est bête le déconfinement se fera donc le 11 Mai. Donc la manifestation traditionnelle du 1er Mai ne se fera pas. personne sur la place, chacun chacune restera sagement sur son canapé.
    Même si on est assez serein que l’épidémie sera éteinte à ce moment la.
    Bon on est atomisé derrière nos écrans.
    commentaires sous surveillance policière.
    opinions filtrés par google.
    Quand on pourra se regrouper en ‘vrai’ ca va faire quoi ?

Les commentaires sont clos.