Zones de non-droit : « La menace d’embrasement est encore plus forte ». Avec Michel Aubouin

Les gouvernements successifs ayant créé des ghettos, pour ne pas avoir à s’occuper de ces populations, comptant bien naïvement qu’elles s’intègreraient de facto à la société française, a implicitement permis par laxisme ou ignorance, à la création de ces zones de non-droits.

Strasbourg 1er janvier 2020/ voiture vandalisée/123.fr

Le multiculturalisme est une bonne chose, quand il permet le partage et fait évoluer la société. Quand on parque des milliers de gens, ostracisés, non éduqués pour la plupart, abreuvés d’argent public pour avoir la paix sociale, il n’est pas étonnant que ces déracinés, recréent une micro société qui leur ressemble, avec ses us et coutumes, son langage et ses codes.

Bombe à retardement ou pas, les propos de Michel Aubouin ne sont pas optimistes. La France est en urgence sanitaire à cause du coronavirus. Dans « les quartiers », beaucoup ne se sentent pas concernés et n’ont pas conscience qu’ils puissent être des propagateurs de ce virus meurtrier et, vu le nombre d’habitants de ces cités, que se passera t-il si, des milliers de gens malades devaient être pris en charge par nos services hospitaliers déjà surchargés et, bien démunis ?

Il y a tout de même de jeunes habitants conscients du problème, qui tentent de ramener à la raison leurs congénères, sans être trop écouté. Mais de bonnes actions sont à mettre à leur actif. (vidéo après l’interview)

Il semble que ces « oubliés » par l’état, soient un risque supplémentaire dont nous n’avons pas besoin. Comment l’exécutif compte t-il résoudre ce problème ? Partagez ! Volti

******

Source Sputnik France

Ancien préfet et Directeur pour l’intégration, Michel Aubouin a travaillé au cœur de l’Etat. Pendant 40 ans, il a vu petit à petit des quartiers entiers rompre avec la République. Près de 10 % de la population française vit aujourd’hui dans de telles enclaves. Notre invité a quitté ses fonctions pour dénoncer cette situation. L’équilibre national est au bord de la rupture, dit-il. Un entretien choc.

Il y a peut-être encore un espoir, avec ces jeunes des cités qui se bougent. Merci à Noam Anouar.

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/838040573337229/

19 Commentaires

  1. Nous connaissons le problème.

    Nous avons des solutions.

    Qui aura le courage de dire et de faire ce qu’il faut pour le quart monde français ?

  2. On va se laisser emmerdé combien de temps par ceux là !

    • De qui parle-tu quand tu dis « ceux là » puisque, comme le rappelle justement Michel Aubouin, l’ennemi n’a pas été clairement désigné ?

      M.G.

      • Oui c’est ça ! Ca fait 50 ans qu’on me fait le coup.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        j’ai grandi dans les années 60/70 dans ces quartiers.
        J’ai vu et vécu « in-vivo » la métamorphose de ces beaux quartiers tout confort, fierté des français qui y habitaient, devenir quartiers sensibles.
        Pour moi la cause est entendue.
        Et polémiquer inutilement ne m’intéresse pas.

        • Je sais de quoi tu parles, j’ai moi-même vécu une partie de ma jeunesse (dans les années 70) en périphérie d’une agglomération dans un HLM. Ce que je voulais souligner, c’est le fait qu’aujourd’hui on ne désigne pas précisément qui sont les gens qui nous emmerdent, ce qui inévitablement amène à fourrer tout le monde dans le même sac en les nommant : « ceux-là ».

          Je sais parfaitement qui sont « ceux-là », pour ceux qui n’osent clairement exprimer le fond de leur pensée, ce sont entre-autres les blacks et les beurs de nos banlieues. Malheureusement, mettre tout le monde dans le même sac est loin d’être la solution pour résoudre le problème de ces banlieues. Des emmerdeurs il y en a partout et de toutes origines. Au lieu de stigmatiser une population entière, une ethnie ou une encore une religion au travers de non-dits, il aurait mieux valu sommer l’état, garant de la sécurité des citoyens, d’employer les grands moyens pour séparer le bon grain de l’ivraie quand cela était encore possible (phrase au conditionnel passé, car le point de non-retour a été franchi)

          Bientôt, nous allons pouvoir assister à la représentation finale du chaos « made in France », mise en scène par des décennies de laisser-faire étatique et de stigmatisations populaires …

          M.G.

          • On doit juger les gens a leurs comportements.
            Pour moi, la délinquance n’a ni couleur, ni race.
            Même si à leur actuelle, elle est indéniablement fortement crépue….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
            ..Bien sûr(pour les mal-comprenants), tous les crépus ne sont pas des racailles.

  3. OUI il y en a assez !!!!

  4. Oui, je pense qu’il est plus que temps de donner l’assaut dans les 16e, 9e et 8e arrondissements pour enfin mettre un terme aux agissements criminels de tous ces patrons du CAC 40 qui poussent à la misère et au suicide les travailleurs.

  5. Bonsoir à tous
    « Il semble que ces « oubliés » par l’état, soient un risque supplémentaire dont nous n’avons pas besoin. Comment l’exécutif compte t-il résoudre ce problème ? »
    Peut être un début de réponse dans cette bande annonce
    http://www.youtube.com/watch?v=7EyoyHemQtc
    Beaucoup d’entre nous ont remarqué que de plus en plus la réalité rattrape la fiction, ou plutôt que la fiction annonce la réalité .
    Dans un pays qui se proclame « état de droit » mais où les lois sont différentes en fonction de la population
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/faire-respecter-le-confinement-dans-les-banlieues-pas-une-priorite-pour-le-gouvernement-117458
    quoi d’étonnant à ce que chaque groupe ethnique s’émancipe , législativement et territorialement .
    Je précise pour ceux qui commentent sans prendre la peine de lire jusqu’au bout ou qui se limitent au premier degré , que je parle là du concept d’enclaves hors système et non du scénario du film .

    • Là, tu as parfaitement raison : ce n’est que le début. Nous allons bientôt découvrir le véritable visage de l’humanité 🙁 A ceux qui auraient tendance à penser que ce ne sont que des cas isolés, nous en reparlerons dans quelques temps …

      M.G.

      • Mg, bien d’accord avec toi pour y avoir grandi aussi !…. on vois ici les fachos se lachés….

      • Au moins le gars il a volé les moutons pour les bouffer et non gratuitement, ou pour le plaisir de les tuer.

        Et ça, c’est une énorme différence !

        Ps: A une époque j’élevai des moutons, au lieu de ma tondeuse-autoportée. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Tous mes « clients » en fin de saison étaient des arabes, des gens forts bien.
        …Mais comme disait l’autre, ne généralisons pas.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Les commentaires sont clos.