Beaucoup ne jurent que par le RN de Mme Le Pen et son programme variable en fonction des évènements et d’autres, par la France Insoumise de J.L. Mélenchon. Quand on écoute F.Ruffin, qui dit tout haut ce que la majorité des français pensent tout bas et secoue le cocotier de cette caste macronienne, qui n’en fini plus de déserter les rang de la macronie. Nous sommes ravis et ça a le mérite d’être dit. Si vous avez confiance dans ces partis politiques, virulents pour dénoncer, mais dont les victoires se comptent avec parcimonie depuis des années, qui sont capables de faire des « alliances » bizarres à visée électoralistes. Vous pourrez bientôt vous exprimer.. Il en a fallu des « coups tordus » pour que les syndicats et toutes les corporations se soulèvent, et rejoignent les « gilets jaunes » qui depuis des mois sont toujours là !! Partagez ! Volti
******
Puisque, comme d’habitude, vous applaudissez, puisque vous faites la claque en cadence, je voudrais m’adresser vous, chers collègues, chers collègues de la majorité : Quand retrouverez-vous un peu de dignité ? Ou resterez-vous les paillassons de Macron ?
« Une étude d’impact insuffisante… Des projections financières lacunaires… Un flou sur l’âge de départ à la retraite, sur le taux d’emploi des seniors, sur les dépenses d’assurance-chômage… » Ce n’est plus votre opposition qui le dit. C’est désormais l’avis, officiel, du Conseil d’Etat : vous faites n’importe quoi.
La plus haute juridiction française juge – je la cite – la « situation d’autant plus regrettable qu’il s’agit d’une réforme inédite depuis 1945 et destinée à transformer pour les décennies à venir l’une des composantes majeures du contrat social ». C’est ce contrat social qu’on joue à la roulette législative ! Les retraites, les retraites des Français, les retraites des millions de travailleurs, sont jetées dans une tombola improvisée.
Et pourquoi ? Parce que tel en est, à l’Elysée, le caprice du prince. Mais il est seul. Vous marchez seuls. Seuls contre la rue. Seuls contre les avocats et les hospitaliers, seuls contre les enseignants et les ouvriers, seuls contre les cheminots et les danseuses de l’Opéra. Seuls, ici, contre la droite, seuls contre la gauche. Seuls, surtout, contre les Français, seuls contre les deux tiers des salariés. Seuls contre les syndicats, et maintenant seuls contre le Conseil d’Etat ! Seuls, seuls, seuls.
Et c’est ainsi, retranchés dans vos palais, que vous prétendez réformer la France ? En faisant rentrer la loi à la matraque ? A coups de LBD ?
Puisque, comme d’habitude, vous applaudissez, puisque vous faites la claque en cadence, je voudrais m’adresser vous, chers collègues, chers collègues de la majorité : quand retrouverez-vous un peu de dignité ?
Oui, pourquoi le chef de l’Etat peut nous envoyer un machin aussi mal fichu ? Avec une étude d’impact truquée ? Un texte à trous, avec vingt-neuf ordonnances, vingt-neuf ! ? Pourquoi le caprice d’un prince prend force de loi ? Parce qu’il sait que vous êtes là, chambre d’enregistrement des désirs du président. Que vous serez là comme des carpettes, à voter n’importe quoi, les yeux fermés.
Oui, souvenez-vous, il y a deux ans, vous promettiez « d’écouter la société civile », et à la place vous la brutalisez ! Vous vous engagiez à « renouveler la politique », et vous voilà les paillassons de Macron !
Alors, je vous en conjure, mes chers collègues, pour vos électeurs, pour votre fonction, pour vous-mêmes : retrouvez-vous un peu de dignité, et de liberté !
bien le bonjour à toute la mougeonnerie..mdr
aucune confiance dans les pourris-tiques, dans les banksters, les religieux et leurs complices…….
Super !!
Faisons confiance en personne et continuons a pleurer.
En face ils pleurent pas et engrangent les dividendes.
Je vais t envoyer
une june pour ton commentaire, fais en bon usage.
bonjour
toujours pas reçu votre june…c’est quoi au juste la june??????
pas dans le dictionnaire !!!!!
expliquez s’il vous plaît …..
pour ce qui est du « tu », jamais gardé les cochons avec vous……
Il faudrait mieux demander :
« Serez-vous les paillassons des élus ? »
Et tous les Zélecteurs vont s’exclamer :
« Mêêêêêê NON ! »
Et bien sur, ils iront en troupeau mettre leur chèque en blanc dans l’urne de la démocrature…
AHOOUI !!!
Me marre bien « Quand même »…
Mes plus humbles excuses si c’est tout ce qui vous choque.
Je vous vouvoierai désormais.
Euh…ce n’est pas le Ruffin qui a appelé à voter MacRonds, des fois ??
La consigne de la FI c’était pas de consigne sauf ne pas voter MLP (on doit facilement trouver une vidéo de Mélenchon à ce sujet). Personellement je ne me suis pas déplacé on ne choisit pas entre la peste et le choléra et cela sera la même si je suis encore confronté à ce problème.
Tout n’est pas perdu, il nous reste encore Dupont-Aignan et François Asselineau.
Avec eux au moins, nous sortirons de l’Europe, ce qui toujours ça de gagner.
En revanche, évitez les écolos de tout bord, avec eux on gagne… des taxes.
Pour beaucoup, hélas, l’ écologie n’est qu’un prétexte pour arriver au pouvoir. Et quand on étudie leurs actions, elles sont toutes aussi dictatoriales que celles des grands capitalistes. On va faire votre bonheur malgré vous. Car nous nous savons ce qu’est le bonheur et nous savons ce qui est bon pour vous !
l’E.M.Asculation de masse est arrivée par les petits bouts de la lorgnette. Un exemple avec la castanerisation de la ruralité à sans âmes et moins… C’est l’urne qui de votable en devient fun et erre…. France tout fout le camp sauf ce qui devrait :
04/02/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3qs
– On découpe la Métropole EMAsculée en tranches de cake40 par le chef subalterne des voleurs réunis et on ausculte celle à moins de sans âmes t’es plus rien, même chez toi !