Vos infos, news ( et autres ) du 4 février 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Congé pour le décès d’un enfant : il faut sauver le soldat Pénicaud. La ministre du Travail, jugée trop gaffeuse et pas assez politique, est la cible d’une attaque en piqué après ce loupé à l’Assemblée. Une facile bouc émissaire.

Ahhh! La culture… Merci pour l’image et, les historiens n’ont plus accès aux archives de 39-45, leurs travaux sont menacés. Ça ne va pas s’arranger..

Un conseiller régional RN suggère de former les enfants au tir « face aux menaces islamistes ». Christophe Marécaux, candidat sans étiquette aux municipales dans la commune de Guînes (Pas-de-Calais) et conseiller régionnal des Hauts-de-France pour le RN, a proposé ce 26 janvier de « lancer le débat » sur la formation des enfants au tir, « face aux menaces islamistes ».

Lille : L’homme tué à coups de couteau dans un hôtel du centre-ville est un opposant tchétchène. Le corps d’un homme, retrouvé jeudi dernier dans une chambre au Coq Hardi, a été identifié ce lundi

Moselle : Un gendarme tire sur un homme armé d’un couteau, la piste terroriste envisagée. Le parquet de Metz n’exclut pas un acte terroriste, après l’attaque perpétrée lundi par un militaire de 19 ans armé d’un couteau

ÉCONOMIE

1000 tonnes de déchets à l’abandon dans Paris. Des dizaines de milliers de kilos de détritus ne sont pas ramassés à cause de la grève qui touchent trois incinérateurs de la région.

Un restaurant ferme dans le Doubs : son personnel est parti en Suisse. Morteau (Doubs) est à dix minutes de la Suisse, où les salaires sont trois fois plus élevés qu’en France.

Fromage : Finalement, les camemberts industriels n’auront pas droit à l’AOP. Un nouveau cahier des charges permettant l’intégration des camemberts au lait pasteurisé a été refusé par les producteurs de camembert au lait cru

Réforme des retraites : les points clefs occultés par l’exécutif dans l’étude d’impact. La mise en œuvre de la réforme ayant été décalée de douze ans par rapport aux projets initiaux, les projections sont sujettes à caution, et le court terme n’est pas arbitré.

INTERNATIONAL

La langue française est désormais bannie dans l’hémicycle du Parlement en Mauritanie. Une décision qui ne fait pas l’unanimité. Elle est mal perçue, notamment chez les députés négro-africains qui ne parlent pas l’arabe, même si le président de l’Assemblée nationale a soutenu avoir mis en place un système de traduction simultanée.

Brexit : que va-t-il se passer pour les Français voyageant au Royaume-Uni ? Les voyageurs français s’interrogent pour leurs futurs séjours au Royaume-Uni. Or, les changements de législation liés au Brexit devraient intervenir à partir du 31 décembre 2020. Visa ? Passeport ? Frais d’itinérance ? Explications.

SANTÉ

L’Espagne est le pays où l’on est en meilleure santé. La France est 12e. Selon un classement réalisé par Bloomberg, l’Espagne serait le pays le plus « sain » du monde. Dans ce même classement, la France arrive en douzième position.

Coronavirus : Pourquoi les rapatriés de Wuhan sont-ils installés dans les Bouches-du-Rhône ? Le département des Bouches-du-Rhône est pour l’heure le seul à accueillir l’ensemble des 300 ressortissants français et étrangers qui fuient l’épidémie de coronavirus en Chine

Coronavirus: 64 nouveaux décès en Chine, plus de 20.000 personnes infectées. Suivez en direct les actualités sur l’épidémie de coronavirus

Dépakine : Sanofi annonce sa mise en examen pour « tromperie aggravée ». Une enquête avait été ouverte en septembre 2016 sur cet anti-épileptique qui présente un risque élevé de malformation sur le foetus

PLANÈTE/ANIMAUX

Six Français sur dix vivent déjà sous la menace du changement climatique. Pluies diluviennes, tempêtes violentes, neiges intenses et précoces, canicules sans précédent, les événements climatiques inattendus se multiplient en France. 2019 se hissant par exemple sur le podium des années les plus chaudes enregistrées depuis 1900.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » PDFs indispensables pour DIRE NON à la DICTATURE TECHNOTRONIQUE EnMarche… « 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

128 commentaires

  • La ville de Ris Orangis va avoir la honte.

  • bonne journée à tous , brebis , agneaux et béliers sans oublier les mougeons…..

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Le soulèvement populaire français: révolution ou conflit gelé?

    Le peuple est en colère contre son gouvernement. Où ? Un peu partout. Qu’est-ce qui rend les grèves en cours en France si spéciales ? Rien, peut-être, sauf une certaine attente basée sur l’histoire que les soulèvements français peuvent produire des changements importants – ou sinon, peuvent au moins aider à clarifier les problèmes des conflits sociaux contemporains.

    https://www.mondialisation.ca/le-soulevement-populaire-francais-revolution-ou-conflit-gele/

  • Avatar Ayus

    L’ANCIEN DIRECTEUR DE LA DGSE DRESSE UN BILAN DÉSASTREUX DE L’IMMIGRATION EN FRANCE
    « il y a 10 millions d’immigrés au minimum, 65% ne s’intègreront pas, c’est secret défense »

    Extrait:
    Sur l’accélération spontanée de l’immigration : 
    Le mouvement de l’immigration par le droit, dans la mesure où il est auto-entretenu – l’effet devenant la cause qu’il renforce –, s’accélère spontanément sans crier gare, selon une loi mise en évidence par Paul Collier, éminent économiste d’Oxford. En vertu de ses recherches, 10 immigrés installés en font venir 7 autres par le jeu du droit (regroupement familial, mariages, études, naturalisations) et ces 17 en appellent 12 autres, et ainsi de suite à l’infini, comme dans une pyramide de Ponzi, dont il faut bien payer un jour la note.

    https://www.europe-israel.org/2020/01/lancien-directeur-de-la-dgse-dresse-un-bilan-desastreux-de-limmigration-en-france-il-y-a-10-millions-dimmigres-au-minimum-65-ne-sintegreront-pas-cest-secret-defense/

    • bonjour

      bilan désastreux sur beaucoup d’autres plans.

      « homosapienssapiensdestructor » dans toutes ses oeuvres!!!!!!!!!!!

    • Mouais…

      Belle présentation pour le compte d’un média sioniste qui demande à ses membres de faire allégeance à l’état d’Israël et à sa politique d’apartheid fascisante et raciste….

      Nous savons bien que tous les problèmes viennent des « Zarabes »…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Avatar engel

        La pire place pour le patriote, « entre l’enclume et le marteau » …comme disaient les anciens.

      • Avatar Ayus

        « tous les problèmes viennent des « Zarabes »

        Ca c’est une conclusion personnel, il n’empêche que depuis que regroupement familial existe, une idée folle de VGE, dans les cités, le Français de souche n’y a plus sa place, il est directement ou indirectement obligé de chercher d’autres lieux moins problématiques, aux coutumes plus civilisées, et c’est sans compter le reste, c’est un constat !

        Mais enfin, ils ont certainement une autre fonction qui pourrait être bien utile, qui sait ?

        • Avatar engel

          Ou,i mais la France a servi de terre d’accueil à la lie.
          Dés le début, cette migration fut une arme de revanche…avec l’assentiment tacite ou la collusion de nos traîtres politiques.

          Car tout dépend de la qualité des personnes que tu acceptes d’accueillir.
          De nombreux témoignages de français vivant en Afrique du nord affirment que l’autochtone arabe est dans sa très grande majorité, accueillant et plein de respect vis à vis des français.

          Comme quoi…

          • Avatar Ayus

            Tu a parfaitement raison Engel !

            Je suis allé en Afrique plusieurs fois et nous avons toujours étés très bien accueillis, ils nous invitaient à manger le coucous, et à palabrer toute la nuit, parce que nous étions Français.

            En France Les premières générations qui sont arrivées, ils ont souffert pour des boulots difficiles que les Français ne voulaient pas faire.

            La génération actuelle, ça plus rien à voir, je ne vais plus dans les cités, plusieurs connaissances ont du partir, c’est une réalité, c’était intenable, harcèlement , vols, agressions, menaces …

            Il suffit pour s’en convaincre de lire les faites, d’ici et de là, ben je suis désolé, c’est toujours les mêmes malades qui sévissent .

        • Salut Ayus,

          Je faisais uniquement référence aux propos tenus dans l’article qui distinguent les diverses origines d’immigrations : asiatiques, nord-africaine, africaine.

          Sans d’ailleurs trop s’étendre sur l’importante migration venue des anciens pays du Pacte de Varsovie…

          Bref, une approche et une présentation un tant soit peu (pour ne pas dire très) orientée.

          • Avatar Ayus

            C’est une approche orientée, c’est vrai, mais c’est aussi qu’il y a une raison qui se justifie par des faits, dans la délinquance, dans les agressions ..

            Je n’ai pas l’impression que ce soit les personnes des pays de l’est qui créent des problèmes, les Chinois les asiatiques encore moins, au contraire ils sont très discrets, certains Français d’ailleurs auraient des leçons à prendre .

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Fenrir le sceptique de la fosse à encore parlé simplet; …non pas tous les problèmes viennent d’eux, mais ce n’est pas une raison pour nier la réalité bien évoquée dans cet article – mais normal que tu parles bête (du Gévaudan https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) toi pas encore subir les effets colorectaux de la chose vu que tu vis dans ton trou à la montage ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        • Bonsoir CU12,

          J’adore le respect et la politesse avec laquelle tu t’adresses à moi.

          Je te signale cependant, que je ne dénis pas les problèmes liés à l’immigration, à la ghettoïsation, à l’intégration dans la République, et à l’Islam.

          Je te serai gré de lire correctement mes propos avant de m’agresser personnellement, sachant que si je vis à la Montagne, cela ne m’empêche pas de rendre dans des grands centres urbains, tels que Bordeaux, Toulouse et Montpellier.

          Je n’y vis pas, mais je ne suis pas aveugle non plus.

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            Ah c’est con parce que j’allais te proposer d’accueillir quelques migrants musul, pour que tu puisses te mettre à comprendre et à voir où est le problème ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            Dans ce genre-là par exemple: https://fr.sputniknews.com/france/202002041043001435-un-acte-terroriste-cest-un-militaire-en-formation-qui-a-attaque-une-gendarmerie-affirme-valeurs/

            • Mouais…

              Quel rapport avec la choucroute ?

              Comme d’hab, tu balances un truc pour faire une pirouette…

              Cacahouète….

              Il serait parfois bon que tu développés un tant soit peu tes propos plus avant.

              Comme tu le sais, je suis un peu dur de la comprenette devinette, et tes propos peuvent ouvrir à de multiples interprétations.

              Il seront donc bien que tu t’emploies un minimum à être plus clair et précis.

              Pas forcément pour moi, mais par respect pour nos lecteurs et les autres contributeurs.

              Merci d’avance.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              • ConscienceU12 ConscienceU12

                Ou tu vois une pirouette là ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
                …je parle toujours de ceux qui posent problème et de ta difficulté à le voir ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                Ici ça parle de mecs (islamistes) qui infiltrent l’armée pour s’entraîner au maniement des armes et acquérir un peu de courage, et surtout un accès direct aux militaires et aux forces de l’ordre qu’ils rêvent de crever un beau jour; …alors si tu vois toujours pas le problème, c’est que pour le coup c’est toi qui en a un sérieux là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                Et effectivement je confirme que t’es dur à la comprenette, car je pense que tous les autres avaient compris le rapport https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; …ou alors c’est que tu te fous de ma gueule volontairement avec tes contres réponses à la con, …et comme ça a plutôt l’air d’être ça, ce n’est pas très bon pour toi car tu passes de plus en plus pour un vieux troll ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Avatar Eric...

    Bonjour à tous,

    Les Chinois surveillés de très prés par des drones donneurs d’ordres, vidéo hallucinante…
    Bientôt en France ?

    https://www.youtube.com/watch?v=NeKYJydI_DU

  • Bonjour mes frères & sœurs
    Comment les grecs savaient que la terre était ronde ? Parce que les sumériens le savaient avant patate ! Et vu qu’ils y avaient des échanges commerciaux entre les deux civilisations… On peut le constater sur des gravures ou notre système solaire est représenté parfaitement avec les planètes aux bonnes proportions. Chose étrange il y a une putain de planète en trop… De toutes les façons il est clair que une civilisation très avancée est née avant la grande période de l’antiquité. Ces grandes connaissances se sont encore quelque peu perduré avant de tomber dans l’oubli. Et ensuite est venue une grande période d’obscurantisme due aux religions monothéistes. Et les civilisations ont régressée avant de repartir sur d’autres connaissances et technologies… Et j’adore tous ses historiens et scientifiques jouant les oreilles de veaux sur cette ancienne civilisation…

    Comment les anciens Grecs savaient que la Terre était ronde

    Si vous ne connaissez pas le mouvement de la Terre plate, nous sommes désolés d’être ceux qui vous annoncent la nouvelle : il y a un petit groupe de personnes qui croient de tout cœur que la Terre est plate.

    Akasha.

    • Bonjour Akasha,

      Pourrais-tu nous fournir tes sources concernant le fait que les sumériens savaient que la terre est ronde, ainsi que les éléments concernant le système solaire et cette mystérieuse planète surnuméraire ?

      Merci

          • Re Akasha

            Ben, désolé, mais rien de convaincant… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

            Un sacré méli-mélo de données historiques et d’hypothèses basées sur des interprétations très personnelles d’auteurs plus que controversés par la communauté des historiens.

            C’est comme se baser sur les écrits de Faurisson pour aborder la seconde guerre mondiale et la Shoah…

            Mais bon, si tu y crois… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • On sais ce qu’il en est de la communauté des historiens qui ont érigé des dogmes…

              Quand à Faurisson, je ne vois pas très bien le rapport, même en comparaison justement ? ? ?

              Les dogmes ils sont fait pour être bousculé, on ne connaît pas encore tout loin s’en faut. De plus certaines choses doivent restée secrètes..

              Belle journée, bise hein !

              Akasha.

            • On sais ce qu’il en est de la communauté des historiens qui ont érigé des dogmes…

              Quand à Fa.urisson, je ne vois pas très bien le rapport, même en comparaison justement ? ? ?

              Les dogmes ils sont fait pour être bousculé, on ne connaît pas encore tout loin s’en faut. De plus certaines choses doivent restée secrètes..

              Belle journée, bise hein !

              Akasha.

              • Tu considères qu’il s’agit de dogmes concernant les recherches scientifiques des historiens.

                J’ai plutôt l’impression que ce sont les hurluberlus qui écrivent le genre d’articles que tu mets en avant qui cherchent à établir des dogmes. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                Lorsque tu seras en mesure de me produire les traductions (fiables) des textes cunéiformes de la civilisation mésopatamienne dont je ne maîtrise ni la langue, ni’ l’écriture, nous pourrons batailler sur les interprétations des textes.

                L’allusion à Faurisson, c’est simplement qu’il était seul (à quelques exceptions) à présenter ses théories contre toutes les preuves historiques et contre toute la communauté des historiens qui étudient scientifiquement les archives.

                Il en est de même pour les auteurs qui sont mis en avant dans les articles que tu nous présentes. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                Le fait d’être seul contre tous n’est pas la preuve d’une volonté cachée de refuser une « vérité » secrète par l’ensemble des historiens.

                Ce n’est peut-être que tout simplement les éléments et interprétations avancées ne tiennent pas la route.

                Et pour finir, ce n’est pas à moi d’apporter la preuve que tu as tort de croire à ses sornettes.

                C’est à toi de m’apporter les preuves que tu as raison. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                • kalon kalon

                  Fenrir, il faut bien admettre que les « historiens » racontent, un peu, tout et n’importe quoi aussi !
                  Prenons exemple sur les Dogons qui connaissent, par transmission orale, des étoiles que nous n’avons découvertes qu’il n’y a que quelques dizaines d’années.
                  Dans leur tradition orale, ils situent Orion à l’emplacement ou cette étoile se situait il y a 13.000 ans ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                  • Euh ! Excuse moi, et bonjour Kalon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                    Ce que nous savons de la culture du peuple Dogon n’est-il pas issu d’études d’anthropologues et d’historiens ?

                    Après, je ne connais que fort mal leur culture et leur histoire.

                    Si tu as des sources, je prendrais également le temps d’y jeter un oeil attentif. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                    • kalon kalon

                      Pas forcement des historiens ou des anthropologues, il n’y a pas qu’eux pour essayer de comprendre l’histoire de l’humanité !
                      Va sur Google ! Hi; hi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

                • ConscienceU12 ConscienceU12

                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Fenrir le Grand Sceptique de la fosse nous demande de croire aveuglément les allégations d’historiens et scientifiques qui ont déjà largement prouvé qu’ils étaient Corrompu jusqu’à l’OS à la solde d’une élite Dictatoriale;
                  …y’a pas à dire ce mec est vraiment génial, il va vraiment réussir à faire de nous tous de véritables faux(sses) sceptiques ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
                  …vas-y continue t’es sur la bonne voie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                  • Re CU12

                    Et tu as des preuves de tes allégations de la corruption de tous les historiens par une prétendue « élite dictatoriale » ?

                    Et être plus précis concernant cette dernière ?

                    Mercihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                    • ConscienceU12 ConscienceU12

                      Là c’est toi qui généralise, largement ça ne veut pas dire la totalité (enfin j’espère pour eux), …et comme si les élites ou pseudo élites que tu feins de pas connaitre ne passaient pas leur temps à se foutre de notre gueule dans tous les domaines depuis des lustres et que l’on passe notre temps à dénoncer ici même. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                      Quant aux pseudos historiens et scientistes dont je parle, suffit de voir les conneries qu’ils te sortent à chaque découvertes de nouveaux artéfacts inexplicables et déroutant, et avec quelle vitesse ils s’empressent les dénigrer ou carrément de les faire disparaître pour sauver le cul de leurs maîtres ; …pour les preuves je te laisse chercher tout seul comme un grand le web en est truffé de leurs conneries ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

            • Avatar engel

              Bonjour Fenrir,

              Dixit: « C’est comme se baser sur les écrits de Faurisson pour aborder la seconde guerre mondiale et la Shoah… »

              …Certes, mais se baser sur une « vérité-dite imposée et non discutable » sans lire les opposants est encore plus nullissime.

              • C’est clair Engelo, Garou, je ne puis que conseiller de te sortir le doigts du cul (zététique) et de lire Anton Parks ou Samuel Noah Kramer d’illustres historiens spécialisé en écriture cunéiforme.

                Les historiens préfère et ont préférer longtemps parler de l’Égypte comme berceau de la civilisation et mettre de côté Sumer, franc maçonnerie oblige. Et c’est bien grâce à internet si Sumer a fini par s’imposer comme civilisation antérieur et même originel et ce, pour l’écriture également. Toujours à l’heure actuelle ils font tout pour enfouir ses connaissances.

                Lorsque l’armée US est entrée à Bagdad, où sont-ils aller dare dare ? Au grand musé pour le piller, ils ont aussi détruit certains site sumériens pour cacher certaines choses. Mais il ne faut pas croire ces connaissances ne sont pas perdue par tout le monde et certainement pas par les veilles familles, comprends qui pourra….

                « Désolée de ne pouvoir être plus précise, mais je pas accès à toutes mes bibliothèques pour l’instant.  » ;)

                Akasha.

                • @ Orne et Akasha

                  AHAHA !!!

                  Merci de me faire rire Akasha https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

                  Si tu considères que Anton Parks est un « illustre historien », je pense qu’il l’est autant que David Eicke ou Zecharia Sitchin.

                  Après, j’aimerai bien que tu me trouves dans les écrits de Samuel Noah Kramer, la moindre référence à tes affabulations.

                  Comme si nous avions attendu internet et gogol pour avoir entendu parlé et lu des références à Sumer et à toutes les civilisations du Croissant Fertile entre le Tigre et l’Euphrate. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                  Région qui est considéré depuis toujours comme ayant vu l’apparition des premières villes, et tout du moins de l’écriture.

                  Après, je n’y peux rien si la civilisation égyptienne a perduré pendant des millénaires, alors que les civilisations sumériennes ont disparus entre temps, et qu’il n’en restait plus grand chose à l’époque de Jules César…

                  Mais si en de plus tout cela, c’est un grand complot Franc-Maçon… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                  Ben, là, je te laisse à tes délires.

                  Bisous

                  (En attendant des preuves sérieuses à tes propos…)

                  • Bonsoir,
                    On voit que tu es un fin connaisseur pour comparer Anton Parks à David Icke.
                    Anton Parks est capable de traduire les tablettes d’argile.

                    Et la gravure tu en fais quoi, celle postée par la miss ?

                    Tu n’as pas compris le sens, Sumer a toujours été mis en retrait par rapport à l’Égypte antique si cher aux FM, c’est de ça que la miss parlait.

                    Et on te parle d’ancienneté, Sumer est bien plus ancien que l’Égypte antique. C’est une civilisation avancée qui est sortie de terre en un rien de temps alors que le reste de la planète était encore résolue à la chasse et la cueillette. Alors que Sumer a créé l’agriculture, l’élevage, un système politique, de justice, une armée et des codes sociaux, le tout dans des villes telles qu’on les connaît encore actuellement.

                    N’as-tu jamais entendu parler du chaînon manquant ?
                    Comment l’homme a t-il pu passer en si peu de temps de vivre de la chasse et la cueillette à ça ?

                    Alors qu’il a eut besoin de millions d’années juste pour apprendre à se servir d’outils rudimentaire et à maîtriser le feu ?
                    Et d’un coup tu te retrouve avec des villes évoluées.

                    Orné

                    • Bonjour Orné,

                      J’espère que nous n’aurons pas trop de déboires avec nos envois de commentaires aujourd’hui.

                      Anton Parks est un personnage très singulier, et je reste très prudent concernant ses traductions ainsi que sa prétendue connaissance de la langue Gina’abul.

                      Bon, je lui accorde au moins le fait qu’il affirme que Zecharia Sitchin aurait inventé de toutes pièces le mythe de Nibiru, qui n’apparaît pas dans les tablettes de l’ancienne Mésopotamie.

                      Que les diverses civilisations sumériennes aient moins étéétudiées que celle de l’Egypte antique, ben cela a une explication fort simple.

                      D’abord, les civilisations sumériennes ont disparues au début du deuxième millénaire avant notre ère, soit il y a près de 4000 ans.

                      Alors que la civilisation égyptienne qui s’est développé très légèrement après, mais qui était contemporaine du royaume d’Uruk, s’est maintenue jusqu’à la conquête romaine en -30 avant JC.

                      Les Grecs, tous comme les Romains ont eut de nombreux échanges avec l’Egypte antique, et ces deux civilisations ont plus que largement influencées la culture occidentale.

                      Alors que les civilisations sumériennes avaient disparus depuis près de 2000 ans.

                      De plus, les traces laissés par les civilisations sumériennes n’ont rien de comparables avec celle de l’Egypte.

                      C’est déjà un miracle que nous ayons trouvé des tablettes en argile, et quelques monuments en pierre, la majorité de leurs constructions étant en terre crue.

                      Ensuite, contrairement à ce que tu affirmes, les premières traces d’agriculture, tout comme de domestication, date d’au moins 14 000 ans avant notre ère. Soit près de 10 000 ans avant l’apparition des premières cités sumériennes.

                      Il a donc fallut près de 10 000 ans aux chasseurs-cueilleurs pour arriver à un niveau de développement et d’effectifs, nécessitant de se structurer sur une échelle plus importante que des hameaux et des villages.

                      Quand à la gravure postée par la miss, elle peut se prêter à de multiples interprétations.

                      De là a développer toute une multitudes de théories sur les visiteurs extra-terrestres…

                      Ben, ce n’est pas pour moi.

                      Je viens bien reconnaître que je n’ai que peu creusé ces civilisations antiques.

                      Elles n’ont, selon moi, que bien peu d’influences dans les cultures actuelles depuis l’émergence des trois grandes religions monothéistes, même si nous y retrouvons des traces dans leurs aspects mythologiques (Déluge, divinité issue de vierge, résurrection, …)

                      Pour conclure, tout cela est fort intéressant, mais vous devriez plutôt préparer un article plus complet, qui permettra un débat plus clair et étayé.

                      Bonne soirée.

              • Ben, tu sais Engel, il s’avère que certain(e)s semblent vouloir entretenir l’idée que l’étude de l’histoire est figée.

                Alors qu’elle ne cesse de se remettre en cause devant de nouvelles découvertes.

                Par exemple, (parmi tant d’autres) si je prenais des vieux livres que j’ai concernant l’évolution des hominiens et des hominidés, d’il y a une cinquantaine d’années, et les publications actuelles, toutes les datations et hypothèses ont été bouleversés entretemps par les découvertes archéologiques et la paléo-génétique.

                Pourquoi les historiens et archéologues, qui étudient les civilisations sumérienne, akhadienne, babylonienne, assyrienne, etc, et qui, pour certains savent déchiffrer l’écriture cunéiforme, ne valident-ils pas la théorie des Annunakis d’origines extra-terrestre, la planète Niburu et tutti-quanti ?

                Ah oui ! Je sais ! C’est le grand complot des reptiliens contre les Raëliens, les petits gris de la zone 51, etc… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                Restons sérieux.

                Je sais bien qu’en la matière, tout comme en science et en médecine, il y a une certaine inertie, d’autant plus lorsqu’elle remet les choses en cause, mais jusqu’à preuve du contraire, les vérités sont établies à terme.

                Jusqu’à ce quelqu’un prouve le contraire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                Ce fût le cas pour Galilée, Darwin, ou Wegener, jusqu’à ce que leur théorie soient confirmées, etc…

                J’attendrais donc des éléments concrets, validés par la communauté scientifique et les historiens pour me prononcer. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                Après, concernant d’autres qui veulent réécrire l’histoire à leur sauce pour des motifs politiques, c’est encore une autre chose.

                Nous le voyons bien avec les Ukrainiens et les USA qui « oublient » l’intervention de l’URSS dans la libération des camps, non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Géniale, la bonne nouvelle du jour ! Je vais pouvoir arrêter plus tôt d’aller au solar et surtout profiter du jardin et la piscine plus vite ! C’est vrai pour moi l’hiver on peut le supprimer, ça sert à rien, vive le réchauffement climatique !

    Les météorologues préviennent que le printemps prochain sera plus chaud que la normale

    Lors de prévisions faites avec une “unanimité remarquable”, Météo France annonce que le printemps sera plus chaud que la normale sur une grande majorité du continent européen. Leurs précisions saisonnières se font de plus en plus précises au fil du temps. Alors, bientôt le moment de faire tomber le manteau ?

    Akasha.

    • Tout sert, dans la nature. L’hiver permet la suppression de bon nombre de parasites (même humains mais là…chuuut ! ) et le nettoyage des organismes grâce aux virus et bactéries. Oui, je sais, le corona, je parle des virus et bactéries naturelles, pas celles échappées de laboratoires et manipulées. Les vrais, quoi !
      De plus la nature est au repos pendant ce temps, tout comme nous devrions l’être nous aussi. Le Yin de l’hiver est aussi utile que le yang de l’été.
      Ceci dit, oui, une température à peu près constante toute l’année… Pourquoi pas ? Mais …

      • JBL1960 JBL1960

        Oui ma biquette, de toute façon l’hiver doit passer : Noël au balcon, pâques aux tisons kidisè les vieux, et maintenant que j’ai les cheveux gris, ben c’est à mon tour de le dire…

        Et chè ben vrai toujours !

        • Bonsoir,
          Ne vous fiez pas trop aux extravagantes paroles de la miss, ça l’a fait flipper ses changements de saisons (rires).

          Sinon elle n’en parlerai pas (sourires).

          On a jamais eu un hiver aussi doux, déjà que les deux derniers l’étaient, il est évident que le climat nous jouent des tours, mais est-il anthropique, là je ne m’avancerai pas !

          On peut faire ce genre de constatation sur toutes la planète, mais le problème c’est que parfois ils trichent, alors s’y retrouver n’est guère évident, encore plus pour un pauvre profane.

          Deux exemples récent exposé par la miss, les deux cents pyromanes arrêté en Australie, ou les volcans sous marin très actif en Antarctique.

          Orné

  • Quand je vous dit que la mode est un éternel recommencement, après mon article sur les égyptiennes tatouées et c’est de là que vient ma passion vu que je suis une princesse égyptienne réincarnée. Voici le piercing d’il y a 12.000 ans !

    Il y a 12 000 ans, cet humain portait déjà des piercings au visage
    L’analyse des dents d’un humain vivant il y a environ 12 000 ans suggère qu’il arborait trois piercings au visage.

    Akasha.

  • Avatar Balou

    « Les USA ont déclenché la guerre directe, la Russie n’a d’autre choix que de répondre »

    http://french.presstv.com/Detail/2020/02/04/617769/LIran-tout-prt–une-guerre-asymtrique

  • Planete bleu Planete bleu

    Je plaint ceux qui habitent auprès ou autour de la centrale de Nogent-sur-seine.

    https://www.sortirdunucleaire.org/France-Nogent-Du-combustible-nucleaire-manipule-au-mepris-des-regles

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Macrotte va-t-il céder à la trahison ultime ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Un proche de Merkel demande à la France de partager ses armes nucléaires:
    https://fr.sputniknews.com/international/202002031042996172-un-proche-de-merkel-demande-a-la-france-de-partager-ses-armes-nucleaires/ …ce onc en est bien capable ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • kalon kalon

      Garder en tête que c’est grâce au président français de l’époque qu’Israël a obtenu l’arme atomique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Avatar engel

        Non !
        …grâce aux traîtres de l’intérieur.
        Renseignes toi, les présidents furent mis devant les faits accomplis.

        • kalon kalon

          Ben, je ne connais pas les détails de l’histoire mais, en gros, c’est grâce au « génie » français qu’Israël a la capacité atomique aujourd’hui !
          Il reste à voir si leur truc fonctionne !

          • En fait, ce serait plutôt l’inverse.

            Ce serait grâce aux savants atomistes de l’état d’Israël que nous avons la bombe.

            Ce fût avant tout des échanges de « bons procédés », et du troc de connaissances contre des matières fissiles (et/ou tout du moins sur le fait de laisser Israël se les procurer…).

            Je n’ai plus les éléments sous la main, mais j’ai lu plusieurs articles sur ce sujet dans des revues d’histoires sérieuses à une époque, ainsi que dans divers livres et publications.

            Désolé de ne pouvoir être plus précis, mais je pas accès à toutes mes bibliothèques pour l’instant. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              Rehummm ! …non, non, non, tu ne vas pas t’en tirer comme ça, on veut des preuves ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

              • Coucou CUCU12

                Ben, je vais te laisser le plaisir de t’intéresser aux Protocoles de Sèvres, ainsi qu’aux accords franco-israëliens des années 50 concernant la première centrale nucléaire israëlienne de Dimona.

                Pour info, le réacteur était français…

                Et les physiciens et mathématiciens israëliens ont grandement contribué en échange à la mise au point de notre bombe A, puis de la Bombe H, dans les années 60…

          • Avatar engel

            Salut Kalon,

            ..Pas seulement la France !
            Les USA aussi .
            …et c’est une des raisons de l’élimination de Kennedy.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            PS: Si je me rappelle bien le matériel était d’origine américaine (Westinghouse and Co)

    • Avatar engel

      Gentils les allemands !!!
      Ils veulent nous refaire le coup de EADS.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      – Quand on sait combien cela a coûté aux français, en milliers de milliards d’euros, le développement de notre indépendance stratégique nucléaire.
      …Honte de rien les caques à pointes.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Magnifique ces gravures, animaux bizarres, spirale comme dans les dolmens en France, zigzag qui représente des serpents.

    http://www.youtube.com/watch?v=50DyOQvngeY

  • kalon kalon

    Quel est ce médicament russe que les Chinois veulent tester contre le coronavirus?
    https://fr.sputniknews.com/sante/202002041043002287-quel-est-ce-medicament-russe-que-les-chinois-veulent-tester-contre-le-coronavirus/
    Et nos supers vaccins contre n’importe quoi, ils en veulent pas, les Chinois ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Passetec Passetec

    Tomatovirus
    L’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail ) a publié ce mardi matin une expertise sur l’émergence du virus, tomato brown rugose fruit virus (ToBRFV), qui menace la culture des tomates, piments et poivrons en France.

    https://www.nicematin.com/environnement/et-maintenant-le-tomatovirus-menace-la-culture-des-tomates-piments-et-poivrons-en-france-458278

  • Rainette Rainette

    Et encore un scandale en vue. Corruption qd tu nous tiens !
    https://www.youtube.com/watch?v=wQoE3LC6KoA

  • JBL1960 JBL1960

    Du «jamais vu»: des enseignants grévistes affirment avoir été menacés de sanctions ► https://fr.sputniknews.com/france/202002031042996753-du-jamais-vu-des-enseignants-grevistes-affirment-avoir-ete-menaces-de-sanctions/

    Pas de jaloux !!! Nouveau bac : les élèves bloqueurs risquent un zéro sur 20
    Des dizaines d’élèves de première vont être sanctionnés d’une «bulle» sur leur dossier scolaire, pour leur participation, réelle ou supposée, à des blocages de lycées lors des épreuves de contrôle continu ► http://www.leparisien.fr/societe/nouveau-bac-pourquoi-les-eleves-bloqueurs-risquent-un-zero-sur-20-02-02-2020-8250717.php

    On peut peut-être leur suggérer l’idée de se fédérer pour faire imploser le concept « bancaire » de l’Éducation ?
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/12/08/au-monde-educatif-de-france-de-navarre/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Conférence de presse du 14 janvier 1963 (sur l’entrée de la Grande-Bretagne dans la CEE)
    14 janvier 1963
    01h 22m 42s
    https://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00085/conference-de-presse-du-14-janvier-1963-sur-l-entree-de-la-grande-bretagne-dans-la-cee.html
    Formidable site, je ne sais pas si il est possible d’avoir une meilleure décortication d’un document historique.
    Par exemple, ce genre de précisions :

    Conditions de tournage :
    Intérieur – Public sélectionné – Tenue civile
    etc. etc. etc et même transcription.

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Type de média :
      Vidéo
      Date de diffusion :
      14 janvier 1963

      Petite(s) phrase(s) :
      Il ne faut pas s’attendre, bien sûr, à ce que les professionnels de la nostalgie, du dénigrement, de l’aigreur renoncent, tout au moins pour le moment, à suer le fiel, à cracher la bile et à lâcher le vinaigre.
      Il y a des pays, en particulier le nôtre, qui sont tout le temps, on peut le dire, en danger de mort subite.
      Pour la première fois depuis maintes générations, les Germains et les Gaulois constatent qu’ils sont solidaires.

      Thèmes :
      Politique extérieure > Construction européenne > Entrée de la Grande-Bretagne
      Politique extérieure > Relations internationales > Relations franco > allemandes
      Politique intérieure > Défense nationale > Armement > Arme atomique
      Politique intérieure > Défense nationale > Armement > Désarmement
      Politique intérieure > Economie > Vie économique > Plan quinquennal
      Politique intérieure > Vie politique > Institutions > Fonction présidentielle

      Lieux :
      Afrique > Nigéria
      Amérique du Nord > Etats-Unis
      Asie > Japon
      Europe > Allemagne > Bonn
      Europe > Belgique > Bruxelles
      Europe > France > Ile-de-France > Paris
      Europe > Grande-Bretagne > Angleterre
      Europe > Luxembourg
      Europe > Pays-Bas

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Début du procès de l’escroquerie au « faux Le Drian »
    https://www.youtube.com/watch?v=LcH1tJqlELg

  • Passetec Passetec

    Plus de 1.000 hectares brûlés, des vents jusqu’à 195km/h… La tempête Hervé a fait de gros dégâts en Corse

    https://www.nicematin.com/faits-divers/video-plus-de-1000-hectares-brules-des-vents-jusqua-195kmh-la-tempete-herve-a-fait-de-gros-degats-en-corse-458700

  • kalon kalon

    J’ai l’impression que Vladimir Poutine attend la fin de la construction de l’oléoduc vers l’Allemagne pour durcir sa position vis à vis d’ Erdogan en Syrie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Les progrès de l’armée syrienne provoquent une nouvelle dispute entre la Turquie et la Russie
    https://lesakerfrancophone.fr/les-progres-de-larmee-syrienne-provoquent-une-nouvelle-dispute-entre-la-turquie-et-la-russie
    40 % du gaz employé en Turquie provient de la Russie, ce n’est pas rien comme moyen de pression ! ;-)

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Parcours thématique
    Cinéma en Rhône-Alpes : de l’invention à la diffusion
    Terre de naissance du cinéma, la région Rhône-Alpes est incontestablement la première région qui consacre aux images animées autant d’activités et de manifestations. C’est ici qu’a été inventé par les Frères Lumière le procédé pour faire défiler sans à coup la pellicule dans un appareil d’enregistrement et de projection.
    https://fresques.ina.fr/rhone-alpes/parcours/0005/cinema-en-rhone-alpes-de-l-invention-a-la-diffusion.html

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Parcours thématique
      La Seconde Guerre mondiale
      Jean-Luc Pinol

      Introduction
      La manière d’aborder l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, et, en particulier, la manière dont les relations entre la France de Vichy et l’Allemagne se sont construites, a été fortement transformée par la publication, en 1973, de l’ouvrage de Robert Paxton sur la France de Vichy. La « révolution paxtonienne », comme elle a parfois été nommée, souligne que l’interprétation générale du conflit côté français, à savoir un partage des rôles entre Pétain (le bouclier) et De Gaulle (l’épée) n’était pas fondée. Non seulement, la collaboration n’a pas été imposée par les Allemands, mais l’État français a anticipé sur leurs souhaits éventuels. De cela les archives allemandes utilisées par l’historien américain témoignent. Cette leçon d’histoire vient rappeler l’importance des effets de sources (les historiens français avaient, jusque là, principalement utilisé les documents de la Haute Cour devant laquelle s’étaient défendus les partisans de l’État Français).

      Le problème de paxton, c’est qu’il n’a rien vécu, il n’a fait que commenter à postériori.
      https://fresques.ina.fr/rhone-alpes/parcours/0011/la-seconde-guerre-mondiale.html

  • Thibaultraa Thibaultraa

    LOL, MDR, PTR :
    Le Rassemblement national attaqué en justice par son créancier russe
    https://francais.rt.com/france/71056-rassemblement-national-attaque-justice-par-cr%C3%A9ancier-russe

    Les joies de la vie à crédit. DTC la family

  • Bonsoir les MEhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    « À CHAQUE INSTANT, CHAQUE JOUR, partout sur la planète, des dizaines d’entreprises – largement non réglementées, peu contrôlées – enregistrent les déplacements de dizaines de millions de personnes avec des téléphones portables et stockent les informations dans des fichiers de données gigantesques. Le Times Privacy Project a obtenu un de ces fichiers, de loin le plus important et le plus sensible jamais examiné par des journalistes. Il contient plus de 50 milliards de pings de localisation provenant des téléphones de plus de 12 millions d’Américains qui se déplaçaient dans plusieurs grandes villes, notamment Washington, New York, San Francisco et Los Angeles. »
    https://www.les-crises.fr/voici-les-localisations-reelles-de-millions-d-americains/
    « Le pouvoir de séduction de ces produits de consommation est si puissant qu’il nous aveugle sur la possibilité d’avoir une autre façon de profiter des avantages de la technologie sans porter atteinte à la vie privée. Mais il y en a une », a déclaré William Staples, directeur fondateur du Centre de recherche sur les études de surveillance de l’Université du Kansas. « Toutes les sociétés qui collectent ces informations de localisation agissent comme ce que j’ai appelé Tiny Brothers [“petits frères”, sans doute un clin d’œil au roman 1984 de George Orwell, NdT], en utilisant une variété d’éponges à données pour la surveillance quotidienne. »
    Effrayant quant on y pense….

  • « Ce soir, David Pujadas a découvert le véritable motif du rejet de la réforme des retraites : “Et si pour vraiment comprendre la virulence de ce conflit des retraites, il fallait aller chercher du côté de notre rapport au travail, si particulier ?”
    https://www.les-crises.fr/ce-soir-david-pujadas-a-decouvert-le-veritable-motif-du-rejet-de-la-reforme-des-retraites-par-samuel-gontier/
    A lire, pour rire jaune https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Pot-Bouille | Série Culte | Archive INA
    https://www.ina.fr/PackVOD/PACK875737206
    Une série réalisée en 1972 par Yves-André Hubert, d’après l’œuvre d’Emile Zola
    https://www.youtube.com/watch?v=JZHaO037Rrc
    La langue, le langage… superbe!

  • kalon kalon

    Simple coïncidence ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Quand le Forum de Davos se préparait à une pandémie de coronavirus
    https://www.voltairenet.org/article209116.html

  • kalon kalon

    Labo secrète U.S. en Georgie ! comme d’hab’ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Les expériences du Pentagone en Géorgie provoquent une épidémie de peste porcine en Belgique
    https://www.voltairenet.org/article203358.html
    Ces « gamins de merde » ne peuvent pas s’empêcher de jouer avec des allumettes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Film :
    Les Nuits de Montmartre
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nuits_de_Montmartre
    Les Nuits de Montmartre est un film français réalisé par Pierre Franchi et sorti en 1955.
    https://www.youtube.com/watch?v=GSdfYo3Tz00

    Beaucoup de scène en décors naturel, qualité de l’image exceptionnelle.

    Jean-Marc Thibault
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Thibault
    Je ne sais pas si les jeunes comédiens d’aujourd’hui ont la chance de faire autant de choses.
    Me voilà en modération…

    • Thibaultraa Thibaultraa

      En 1944, il remontait les champs élysée, il a vu un soldat allemand sur le sol, tué par balle.
      Il avait dit, c’est cela l’horreur de la guerre, quand on voit la mort, on ne voit plus l’uniforme, on ne voit que la mort. Je sais ce n’est pas gaie, c’est la guerre.
      La même triste mine défaite que mon grand père quand je l’intérogeais

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Le Théâtre De La Jeunesse : Le Capitaine Fracasse | Archive INA
    https://www.youtube.com/watch?v=mX6MCg7PKDg
    Théophile Gautier
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ophile_Gautier
    Le livre est moins théâtrale et meilleur.