En avril, le gouvernement compte mettre les chômeurs à poil !

Drôle de poisson d’avril pour les sans emploi. Encore moins d’argent pour les chômeurs avec le nouveau mode de calcul. Proposé par T.C. Partagez ! Volti

******

Source ULCGT

Le 1er avril 2020, le gouvernement-Medef compte tirer sa seconde salve d’artillerie anti-chômeurs. Le mode de calcul des allocations de chômage va changer, au détriment de plusieurs centaines de milliers de travailleuses et de travailleurs qui auront perdu leur emploi.

Celles et ceux qui alternent périodes de travail et de chômage, intérimaires, saisonniers, CDD, vont constater des baisses radicales des montants que Pôle Emploi leur versera. En contrepartie, dit le gouvernement-Medef, elles et ils seront rémunérés plus longtemps. La belle affaire ! Alors qu’il s’agit de savoir avec quoi ces personnes pourront manger du jour au lendemain.

Pour tous ceux qui vont entrer dans le nouveau système, la première année, l’Unédic estime que 850 000 personnes seront touchées. Avec une baisse moyenne de 22 % de l’allocation. Et pour beaucoup parmi eux, cela ira jusqu’à 50 % !

Cette mesure inique aura un second effet. Comme l’allocation va baisser, en cas de reprise d’emploi, le complément possible de ce salaire avec une partie de l’allocation va automatiquement diminuer … voire disparaître.

Et si le projet de retraite à points passe, il y aura un troisième effet. Baisse des allocations de chômage, donc baisse du nombre de points acquis pour la retraite sauce Macron-Medef.

Autant de motifs de mettre le paquet pour informer massivement les chômeurs, les saisonniers et nos collègues de travail en intérim ou en CDD. Et les aider à se révolter.

Retraite/chômage, même combat !

Un article très pédagogique sur le sujet sur le site www.rapportsdeforce.fr

Source : ULCGT

Volti

15 Commentaires

  1. durée * montant = constante ?

    infiniment peu * trop longtemps (1) = constante

    (1) (en souhaitant que vous en creviez le plus tôt possible)

    PS : Le niveau des mathématiques du gouvernement céleste reste très terre-à-terre.

  2. Ne nous étonnons plus de rien, ce gouvernement continu à raboter la France pour soit disant faire des économies sans tenir compte que la vie est chère et que l’on ne trouve plus autant de travail qu’avant.

    Faire des économies d’accord mais pas sans que tout le monde puisse payer son loyer, ses factures, sa nourriture, ses vêtements, son chauffage… or ce n’est pas ce qui est calculé là !

    Ce gouvernement ne se pose pas la question de savoir comment nous allons vivre ! Il est temps d’arrêter de voter pour des banquiers qui se foutent de nous, qui rabotent nos avantages, nos acquis, nos droits et nos revenues pour en rajouter à ceux qui n’en ont pas besoin et nous obliger à vivre avec toujours moins.

    De l’argent il y en a pour les riches, les entreprises du CAC40 et les guerres mais il n’y en a pas pour le peuple, ces milliards investis dans l’armement pourraient éradiquer la pauvreté mondiale, mais ils s’en foutent, ces gens qui nous dirigent n’ont pas l’ombre d’une compassion, ils sont déconnectés de la réalité !

    1 millions et demi de jeunes partent chaque année tenter leur chance à l’étranger, ils ont préféré ça que les petits boulots démerdes ou d’attendre aux portes de pôle emploi des jours meilleurs qui ne viendront jamais et ils ont raison car ici l’avenir s’annonce précaire !

    • Bonjour Leveilleur,

      et bien d’accord avec tes propos.

      Par contre, aurais-tu des précisions sur le chiffre de cette émigration des jeunes ?

      Le chiffre que tu présentes ne comprend-il pas les étudiants ?

      Merci

    • “1 millions et demi de jeunes partent chaque année tenter leur chance à l’étranger”
      plus c est gros plus ça passe https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      ceux qui partent à l étranger ,c est comme ceux qui allaient en fac il y a trente ans , faut en foutre plein la vue à ses semblables …
      j ai la fille (unique) à ma belle doche ,trentenaire,qui a fait des études en suisse ,puis est partie en belgique ensuite l inde ,aujourd hui en indonésie ,bin sa manman elle travaille en france et envoie régulièrement des sous sous à sa gentille fille fille expatriée …..

  3. La première chose que je retiens :
    “Celles et ceux qui alternent …etc.”
    “Celles et ceux”… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    et plus bas :
    “Pour tous ceux qui vont entrer…etc.”
    Ceux… au lieu de ” pour toutes celles et ceux…etc.”

    Alors quoi ? Il faudrait savoir !!! la novlangue ou pas ?

    Ça m’a rappelé la dernière vidéo de Christian Combaz “Campagnol”. Ca le rend fou les celles et ceux à tout va…

    https://www.youtube.com/watch?v=o-6sbkPWwMQ

    En français on a des règles de grammaires, non ? Le masculin l’emporte du le féminin, si je ne me trompe? Quelle mascarade !

    • Que veux-tu, Franchusyl,

      “Aux jours d’aujourd’hui” …

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Encore un qui ne reconnaît pas son féminin intérieur…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Eh oui, il faut s’y faire. Plus de la majorité de la population enfin reconnue dans le langage courant. Et le fait de le placer avant le masculin n’a rien à voir avec la galanterie: c’est le féminin qui reçoit l’intuition et l’envoie ensuite au masculin qui “devrait” agir en fonction de cette intuition. Ainsi le monde tournerait autrement…
        *Pour rappel: aucun rapport non plus avec les femmes qui veulent s’intégrer dans un monde d’hommes et de fait les singent (le milieu politique entre autres).

        Et si tu prends Combaz comme référence… Aïe ouille ouille ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  4. à quand des manifs de chômeurs et de rs-istes pour réclamer un travail ???6 millions ça se verrait ….

Les commentaires sont clos.