Vos infos, news ( et autres ) du 20 janvier 2020

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

La France introduit un système pour immatriculer les armes à vie. Le ministère de l’Intérieur introduit son Système d’information sur les armes (SIA), une application intuitive développée par le Service central des armes afin de mieux gérer les détentions d’armes à feu. (**??**)

Merci pour l’image

Violences policières: Sibeth Ndiaye «refuse qu’on jette l’opprobre» sur la police – vidéo. La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a exigé qu’on ne jette pas «l’opprobre» sur les forces de l’ordre, parce que ce sont des hommes et des femmes qui font un travail de très grande qualité.(**exigé??**)

Accusée de relayer des menaces de mort à l’encontre de Macron, Raquel Garrido répond. L’avocate de La France insoumise s’est expliquée après avoir relayé dans un tweet un message publié sur les réseaux sociaux qui reprend des chants de grévistes à Caen rappelant la décapitation de Louis XVI.

La marche tranquille de l’islamisme. Dans de multiples cités, les salafistes prennent peu à peu possession des rues, des commerces, des écoles… Sous l’Œil inquiet de nombreux musulmans.

Emmanuel et Brigitte Macron transforment l’Elysée en foire éphémère. Le chef de l’Etat et son épouse ont inauguré vendredi la «Grande exposition du Fabriqué en France» organisée à l’Elysée ce week-end et ouverte au public.

Réforme des retraites : les militaires défavorables au projet. Selon un document que nous nous sommes procuré, le projet de loi passe très mal auprès des forces armées qui conservent une partie de leurs anciennes règles. (Dommage, édition abonnés)

Avant son examen au Sénat, la PMA fait redescendre ses opposants dans la rue. Les opposants à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes ont défilé dans les rues dimanche, à Paris. Ils étaient 26 000 selon Occurence

ÉCONOMIE

Le FMI a dépisté des signes de l’approche d’une nouvelle Grande dépression. Cet avertissement est basé sur les études de chercheurs du FMI qui ont comparé l’économie actuelle à la période des années folles ayant abouti à la crise boursière de 1929.

« Choose France » : L’Elysée annonce pour près de 4 milliards d’euros d’investissements. MSC, Coca-Cola et AstraZeneca ont annoncé ces nouveaux investissements à la veille d’un sommet économique organisé lundi à Versailles (**Combien de cadeaux fiscaux???**)

Déception pour le programme Airbus A220: Bombardier annonce ses résultats financiers préliminaires. La participation du groupe canadien Bombardier dans le programme Airbus A220 est remise en question après que l’entreprise a annoncé ce jeudi ses résultats financiers préliminaires pour le quatrième trimestre 2019 et a affirmé la nécessité de réévaluer sa participation.

Baisse du taux du livret A : entre les banques et les épargnants, Bercy a choisi (les banques). En baissant le taux du livret A à 0,50 %, le gouvernement se préoccupe plus de la santé financière de la Caisse des dépôts et des banques françaises que de l’intérêt des 55 millions d’épargnants concernés.

L’industrie européenne continue de s’effondrer. En France, les industriels font également la moue. Et la situation ne devrait pas s’arranger de sitôt.

INTERNATIONAL

La Turquie détourne l’eau d’une rivière pour assoiffer le canton d’Afrin. L’occupation et l’écocide vont de pair. Après avoir chassé 300 000 habitants du canton kurde d’Afrin, dans le nord de la Syrie, interdit leur retour, détruit les institutions que les gens avaient construites, s’y être installée, avoir supprimé toute référence à la culture kurde, avoir mis en place une éducation en turc pour les enfants arabes et kurdes, la Turquie fait maintenant détourner la cour d’une rivière alimentant la région d’Afrin.

Salvini promet de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël s’il devient Premier ministre. Dans un entretien accordé au journal Israel Hayom, l’ex-vice-Premier ministre italien Matteo Salvini a promis de reconnaître Jérusalem en tant que capitale israélienne s’il devient chef du gouvernement.

SANTÉ

Chine : 17 nouveaux cas du mystérieux virus, des centaines de contaminations redoutées. Dix-sept nouvelles personnes, âgées de 30 et 79 ans, ont contracté le mystérieux virus apparenté au Sras, qui a déjà fait deux morts en Chine. Les scientifiques craignent que la contamination soit beaucoup plus répandue.

Le bio est meilleur pour la santé… grâce aux attaques d’insectes. Les fruits et les légumes bio seraient meilleurs pour la santé car les blessures aux feuilles causées par les insectes libèrent des agents antioxydants chez la plante, comme le montre une expérience texane.

PLANÈTE/ANIMAUX

Quand des antispécistes veulent retirer leur chien à des aveugles… en les accusant d’exploiter l’animal. Portsmouth, un homme et une femme agressés par une courageuse amie des bêtes dont ils ne pouvaient voir le visage, l’ont entendue vociférer si près de leurs oreilles qu’ils sentaient son souffle.(**Si on médaillait les cons, on manquerait de métal pour fabriquer les médailles**)

Soudan : Multiplication des appels pour sauver cinq lions « malades et mal-nourris ». Les fauves, qui vivent au parc zoologique de Khartoum, souffrent depuis des semaines d’un manque de nourriture et de médicaments.. (**P***n de guerre et embargo**)

Incendies en Australie : les récentes pluies ont tué des centaines de milliers de poissons. Alors que la pluie tant attendue est enfin tombée en Australie, des centaines de milliers de poissons ont été retrouvés morts. Une hécatombe justement liée aux précipitations.

Un béton « vivant » capable de s’autorépliquer ! Financés par le Pentagone, des scientifiques américains ont utilisé des micro-organismes pour transformer du sable et de la gélatine en un matériau de construction « vivant » pouvant produire des copies de lui-même virtuellement à l’infini.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « ARSENAL TECHNOTRONIQUE : Focus sur l’illusion des cryptomonnaies : le bitcoin » En lien avec mon dernier billet ► Sur le front de la dictature technotronique EnMarche forcée ;

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

116 commentaires

Laisser un commentaire