Vos infos, news ( et autres ) du 20 janvier 2020

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

La France introduit un système pour immatriculer les armes à vie. Le ministère de l’Intérieur introduit son Système d’information sur les armes (SIA), une application intuitive développée par le Service central des armes afin de mieux gérer les détentions d’armes à feu. (**??**)

Merci pour l’image

Violences policières: Sibeth Ndiaye «refuse qu’on jette l’opprobre» sur la police – vidéo. La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a exigé qu’on ne jette pas «l’opprobre» sur les forces de l’ordre, parce que ce sont des hommes et des femmes qui font un travail de très grande qualité.(**exigé??**)

Accusée de relayer des menaces de mort à l’encontre de Macron, Raquel Garrido répond. L’avocate de La France insoumise s’est expliquée après avoir relayé dans un tweet un message publié sur les réseaux sociaux qui reprend des chants de grévistes à Caen rappelant la décapitation de Louis XVI.

La marche tranquille de l’islamisme. Dans de multiples cités, les salafistes prennent peu à peu possession des rues, des commerces, des écoles… Sous l’Œil inquiet de nombreux musulmans.

Emmanuel et Brigitte Macron transforment l’Elysée en foire éphémère. Le chef de l’Etat et son épouse ont inauguré vendredi la «Grande exposition du Fabriqué en France» organisée à l’Elysée ce week-end et ouverte au public.

Réforme des retraites : les militaires défavorables au projet. Selon un document que nous nous sommes procuré, le projet de loi passe très mal auprès des forces armées qui conservent une partie de leurs anciennes règles. (Dommage, édition abonnés)

Avant son examen au Sénat, la PMA fait redescendre ses opposants dans la rue. Les opposants à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes ont défilé dans les rues dimanche, à Paris. Ils étaient 26 000 selon Occurence

ÉCONOMIE

Le FMI a dépisté des signes de l’approche d’une nouvelle Grande dépression. Cet avertissement est basé sur les études de chercheurs du FMI qui ont comparé l’économie actuelle à la période des années folles ayant abouti à la crise boursière de 1929.

« Choose France » : L’Elysée annonce pour près de 4 milliards d’euros d’investissements. MSC, Coca-Cola et AstraZeneca ont annoncé ces nouveaux investissements à la veille d’un sommet économique organisé lundi à Versailles (**Combien de cadeaux fiscaux???**)

Déception pour le programme Airbus A220: Bombardier annonce ses résultats financiers préliminaires. La participation du groupe canadien Bombardier dans le programme Airbus A220 est remise en question après que l’entreprise a annoncé ce jeudi ses résultats financiers préliminaires pour le quatrième trimestre 2019 et a affirmé la nécessité de réévaluer sa participation.

Baisse du taux du livret A : entre les banques et les épargnants, Bercy a choisi (les banques). En baissant le taux du livret A à 0,50 %, le gouvernement se préoccupe plus de la santé financière de la Caisse des dépôts et des banques françaises que de l’intérêt des 55 millions d’épargnants concernés.

L’industrie européenne continue de s’effondrer. En France, les industriels font également la moue. Et la situation ne devrait pas s’arranger de sitôt.

INTERNATIONAL

La Turquie détourne l’eau d’une rivière pour assoiffer le canton d’Afrin. L’occupation et l’écocide vont de pair. Après avoir chassé 300 000 habitants du canton kurde d’Afrin, dans le nord de la Syrie, interdit leur retour, détruit les institutions que les gens avaient construites, s’y être installée, avoir supprimé toute référence à la culture kurde, avoir mis en place une éducation en turc pour les enfants arabes et kurdes, la Turquie fait maintenant détourner la cour d’une rivière alimentant la région d’Afrin.

Salvini promet de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël s’il devient Premier ministre. Dans un entretien accordé au journal Israel Hayom, l’ex-vice-Premier ministre italien Matteo Salvini a promis de reconnaître Jérusalem en tant que capitale israélienne s’il devient chef du gouvernement.

SANTÉ

Chine : 17 nouveaux cas du mystérieux virus, des centaines de contaminations redoutées. Dix-sept nouvelles personnes, âgées de 30 et 79 ans, ont contracté le mystérieux virus apparenté au Sras, qui a déjà fait deux morts en Chine. Les scientifiques craignent que la contamination soit beaucoup plus répandue.

Le bio est meilleur pour la santé… grâce aux attaques d’insectes. Les fruits et les légumes bio seraient meilleurs pour la santé car les blessures aux feuilles causées par les insectes libèrent des agents antioxydants chez la plante, comme le montre une expérience texane.

PLANÈTE/ANIMAUX

Quand des antispécistes veulent retirer leur chien à des aveugles… en les accusant d’exploiter l’animal. Portsmouth, un homme et une femme agressés par une courageuse amie des bêtes dont ils ne pouvaient voir le visage, l’ont entendue vociférer si près de leurs oreilles qu’ils sentaient son souffle.(**Si on médaillait les cons, on manquerait de métal pour fabriquer les médailles**)

Soudan : Multiplication des appels pour sauver cinq lions « malades et mal-nourris ». Les fauves, qui vivent au parc zoologique de Khartoum, souffrent depuis des semaines d’un manque de nourriture et de médicaments.. (**P***n de guerre et embargo**)

Incendies en Australie : les récentes pluies ont tué des centaines de milliers de poissons. Alors que la pluie tant attendue est enfin tombée en Australie, des centaines de milliers de poissons ont été retrouvés morts. Une hécatombe justement liée aux précipitations.

Un béton « vivant » capable de s’autorépliquer ! Financés par le Pentagone, des scientifiques américains ont utilisé des micro-organismes pour transformer du sable et de la gélatine en un matériau de construction « vivant » pouvant produire des copies de lui-même virtuellement à l’infini.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « ARSENAL TECHNOTRONIQUE : Focus sur l’illusion des cryptomonnaies : le bitcoin » En lien avec mon dernier billet ► Sur le front de la dictature technotronique EnMarche forcée ;

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

116 commentaires

  • Avatar keg

    Allons nous en ordre dispersé ou con-pacte, aux urnes pour bêler notre contentement alors que l’on aura affaire au magicien qui oz ?

    20/01/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3o2
    – De l’art de se jouer des électeurs que l’on noie sous des vocables avariés par manque de courage politique. Faut-il dès lors demander l’annulation des résultats des municipales, avant que de voter ?

    • bonjour

      Donner sa voix à des « serpents à sonnettes marchands de mort » c’est être complice…..

      demander l’annulation de toutes élections s’apparente à un acte de civisme

    • Volti Volti

      Est-ce que cette enfoirerie n’est pas anticonstitutionnelle ? Comment peut-on s’asseoir sur les avis des citoyens de 96% des communes sans que ça fasse scandale ? On doit absolument refuser cette élection sous cette forme.

      • Avatar wall

        Refuser, comment ?
        En allant pas voter et laisser élire les listes macronistes qui nous la mette profond.Ça les arrange, même pas besoin de tricher et aux sorties des municipales, ils crieront que le peuple les soutiens, ils ne sont pas sanctionnés par les urnes.
        Moi, j’irai voter, une liste de gauche quel quelle soit qui s’oppose radicalement a macron et a lepen.

        • Volti Volti

          Voter quand tu sais pour qui c’est normal, mais dans le cas contraire ??

          • Avatar wall

            Aux municipales, on connait plus ou moins les candidats, j’habite un village d’environ 6000 habitants, c’est vite fait de connaitre leurs accointances.
            Il n’y a pas beaucoup de solutions pour reprendre un peu de pouvoir, ce sont les urnes ou les armes, moi j’opte pour les urnes, ceux qui disent que c’est cautionner le système servent la cause de nos adversaires.

            • Bonjour :)

              C’est vrai que c’est devenu plus que jamais une véritable question existentielle « voter, pas voter ». Pourtant dans mon cas de citoyenne belge, je ne devrai même pas ma la poser, vu que c’est obligatoire, mais vu que je ne me suis jamais sentie obligée de rien.. Je n’avais pas été votée les deux avant dernières fois. Et en mai dernier, j’avais fait le choix de coter, pour les raisons que tu évoques. On avais fait le choix de voter PTB (partit des travailleurs belges), un parti communiste dont on approuvait à la louche 52 % de leurs idées, ce qui n’est pas si mal.

              MAIS ! La Belgique est un pays bizarre, on nous oblige à voter, mais sans tenir compte de l’avis du peuple vu que ça fait 10 mois qu’on est sans gouvernement !!

              Et le pire politiciens comme journalistes insinuent que c’est de notre faute, on vote mal parait-il, le peuple n’y connaît rien, trop populiste aussi, oui en Belgique aussi on y a droit.

              Du coup, allez revoter ne servirait à rien selon les « spécialistes », car se serait encore pire, on voterais de nouveau très mal…. Bande d’enf…. !!

              Du coup aux prochaines, je vais encore y réfléchir à deux fois avant d’aller voter…. Puisque ces messieurs vont quand même s’arranger entre eux pour nommer un gouvernement… Bon aux communales c’est moins compliqué qu’aux fédéral faut le savoir… Compliqué vous dis-je.

              Akasha.

              • Avatar wall

                Bonjour,

                Je pense que c’est exactement ce qu’ils veulent, qu’on lâche l’affaire, qu’on aille plus voter et qu’ils s’arrangent entre eux, comme en 2005 pour le traité de Lisbonne perdu au référendum qu’ils nous ont recollés par le parlement.
                Je ne connais pas le système Belge, il fut un temps,j’aimais bien l’audace du député Laurent Louis.
                En France, on a un parti qui pourri tout depuis une quarantaine d’années, le front national aujourd’hui le RN, ils ne seront jamais élus, les gens se rendent aux urnes quand ils sentent la menace, mais ils captent tous les mécontentements en offrant des boucs émissaires pour se défouler, du coup les partis style en marche ont un boulevard.

        • Avatar Norbert

          Wall bonjour
          Permets moi de te dire que S’il y a un candidat UPR dans ta commune …votes pour lui..ce sera un vote plus que très utile.

    • Dans un petit village comme le mien, il n’y a pas de couleurs politiques, les habitants votent de façon très pragmatique, c’est-à-dire pour ceux qui sont à priori les plus compétents à gérer une toute petite commune
      Et même dans les communes plus peuplées, le pragmatisme devrait être la règle.

  • Bonjour mes frères & sœurs
    Vous allez bien ? Si oui, alors je vais bien aussi !
    Aujourd’hui je voudrai rappeler à nos jeunes lectrice quelques chose, car en Belgique un cas vient de me bouleverser. C’est le cas de la jeune Maëlle, 17 ans, morte d’une choc toxique due à un tampon… On oublie trop vite les risques encouru à s’enfoncer n’importe quoi ou je pense, des tampons pleins de salmonelles et autres joyeusetés ! Ce n’est pas sans risque et conséquence. Surtout qu’ils existent des alternatives bien moins risquée comme la cup menstruelle. Bien plus facile à stériliser.

    Syndrome du choc toxique : des risques à ne pas négliger

    Geste banal pour des millions de femmes réglées, porter un tampon ou une protection hygiénique interne fait pourtant peser sur elles une menace invisible : le syndrome du choc toxique ! En recrudescence chez les françaises, il peut occasionner dans des cas très rares l’amputation voire le décès. Alors, comment reconnaître les signes d’alerte ? Mieux ! Comment s’en préserver ?

    Akasha.

  • Ô purée sont toujours là eux ? Eh ben je suis impressionnée ! Ils sont tenaces vos punk à chien, ils marchent à l’anti gel (du raide) j’imagine, tant qu’on alimente la turbine lol On a eu aussi des nouvelles de nos zadistes de Arlon, eux aussi tiennent bon. Et eux pareil, les gens du coin leur apportent vivres et boissons (du raide) et ça se passe, on a pas pu aller les voir, on a dû laisser nos vivres et boissons ‘du raide), du maquillage aussi, à une ASBL qui les livre…. Heureusement on était pas descendu rien que pour eux, on devait se rendre au Luxembourg…

    Notre-Dame-des-Landes toujours debout contre « l’aménagement capitaliste du monde »

    A Notre-Dame-des-Landes, l’anniversaire de l’abandon du projet d’aéroport est l’occasion de se rassembler, de festoyer, et de continuer à se battre, sur le terrain et ailleurs.

    Akasha.

  • C’est mignon mais c’est petit, c’est des maisons pour zadistes ? En tout les cas c’est trop petit pour moi, j’airai à peine place pour mon dressing et ma coiffeuse (meuble pour maquillage), enfin bon, je suppose que certains peuvent y vivre, je partage. Ah ! ou pour mettre au fond du jardin ! J’y pense pour mon projet, je pourrai y loger mes petites mains ^^

    Kerterre : ces « maisons de hobbit » écologiques à prix abordable

    Parmi les habitats alternatifs qui ont connu un succès grandissant ces dernières années, on retrouve les « Kerterres », de petits dômes aux formes poétiques qui sont un appel à vivre de manière radicalement proche de la nature. Dans son dernier reportage, Pour moi & plus que moi, Nikita Gouëzel, un jeune réalisateur français, nous invite à découvrir ces constructions originales ainsi que les motivations de celles et ceux qui les ont adoptées pour vivre une vie reconnectée.

    Akasha.

  • kalon kalon

    Cà bouge….un peu !
    5 suspects, 38 victimes identifiées et 9 millions de fichiers: « On est face à la pire affaire de pédophilie depuis 22 ans ! »
    https://www.dhnet.be/actu/faits/pedopornographie-5-suspects-38-victimes-identifiees-et-9-millions-de-fichiers-5e24c0a0d8ad5830318b572a

  • Avatar Ayus

    LA MARCHE TRANQUILLE DE L’ISLAMISME
    lien ci-dessus

    Beaucoup de subventions seraient distribuées à des associations culturelles organisant en réalité des « activités cultuelles »

    On peut le voir comme ça ou …… ?

    Le cheval de Troie US-C*A

    Chaque année, les États-Unis injecteraient trois millions de dollars dans les banlieues
    françaises pour y financer des projets multiples. Cet intérêt soulève des questions chez ceux qui ne croient pas qu’il s’agisse d’un geste uniquement philanthropique.

    https://fr.sputniknews.com/france/201912301042680552-sans-doute-que-la-cia-nest-pas-loin-pourquoi-les-usa-investissent-ils-des-millions-dans-les/

  • Avatar Ayus

    Violences policières: Sibeth Ndiaye «refuse qu’on jette l’opprobre» sur la police –

    C’est la Chiappa bis, même moule que du baratin pré-formaté, histoire d’endormir par des belles phrases, et par derrière la matraque.

  • Avatar Ayus

    150 QUARTIERS SERAIENT SOUS L’EMPRISE DE L’ISLAMISME, selon la DGSI
    19 janv. 2020,

    Selon le JDD, un document secret-défense liste 150 quartiers français «tenus» par les islamistes. Parmi eux, des zones de banlieues comme de petites villes. Le gouvernement doit dévoiler son plan de lutte contre l’islamisme avant les municipales.

    La France compterait 150 quartiers «tenus» par les islamistes. C’est ce qu’indique un document classé secret-défense de la DGSI, la Direction générale de la sécurité intérieure, qui a été transmis exclusivement au ministre de l’Intérieur, selon le Journal du dimanche (JDD).

    Liste des villes affectées dans le document

    https://francais.rt.com/france/70500-150-quartiers-seraient-sous-emprise-selon-dgsi

    • re

      je suis quand même « fosse sceptique »…quand je vois le nombre de policiers pour taper sur les gilets jaunes et autres…et quand je vois le petit nombre de policiers déployé dans certains quartiers ou règne la loi du plus fort …je m’interroge…MDR

      y a de quoi se taper le cul sur une pierre pointue….

      • Avatar Ayus

        C’est du cinéma pré-électoral, encore du vent … et bla, bla !

        Quant ils ont fait une descente dans une cité , il y a quelques mois, et qu’ils se sont pris des cocktails Molotov sur la tronche sans compter le reste, le lendemain l’affaire était classée sans suite, plus rien, ça choc quand même un peu, si les gilets jaunes avaient fait la même chose qu’est-ce qu’il se serait réellement passé ? ils auraient fuit aussi ? je doute !

        La réponse est plus en haut de cette page !

  • Volti, tu dis:

    Emmanuel et Brigitte Macron transforment l’Elysée en foire éphémère.

    Hein quoi ? Foire éphémère ? J’avais cru que c’était la foire à perpète moi ?

    Akasha.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Le drapeau a été hissé au-dessus de l’importante mosquée de Jamkaran qui se trouve à la périphérie de la ville sainte de Qom, à environ 150 kilomètres au sud de Téhéran

    Le Dr Mordechai Kedar, maître de conférences au département d’arabe de l’Université Bar-Ilan, a souligné que le symbole ne pouvait pas être surestimé.

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2020/01/l-iran-hisse-le-drapeau-rouge-sur-la-mosquee-messianique-declarant-pour-la-premiere-fois-la-guerre-de-la-fin-des-temps.html

  • Donald Trump, un président résolument tourné vers la paix (éternelle)

    Depuis le début de son mandat, Donald Trump a ordonné un total de 238 attaques de drones au Pakistan, en Somalie et au Yémen. En Afghanistan, les États-Unis ont même réalisé à ce jour le nombre incroyable de 5 888 attaques par drones. De ce nombre, 4 582 ont été commandées par l’actuel président Trump. Occasionnellement, Trump a même autorisé près de 500 attaques par mois. Le nombre total de personnes tuées par des drones dans ces quatre pays s’élève à 11 105, mais même ces chiffres ont été dépassés depuis longtemps.

    https://reseauinternational.net/le-terrorisme-des-drones-americains-au-nom-de-la-lutte-contre-le-terrorisme/

  • Après celui qui remplace les billets des gardés à vue par des faux, celui qui filme les femmes dans les cabines de Décathlon, ceux qui revendent la cocke saisie, en voilà un qui se fait un arsenal avec les saisies, de mieux en mieux les Forces De l’Ordre.

    …/…
    Un policier d’Arras (Pas-de-Calais) sera jugé en avril, selon la procédure de comparution de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), pour avoir détourné plus de 150 armes et munitions sous scellé judiciaire, dont certaines étaient en lien avec l’ETA, a appris l’AFP auprès du parquet.

    Cette procédure, dite du «plaider-coupable» à la française, permet d’accepter une condamnation tout en évitant un procès en correctionnelle.
    …/…

    https://fr.sputniknews.com/france/202001191042929315-pas-de-calais-un-policier-juge-debut-avril-pour-detournement-darmes-sous-scelles/

  • Avatar Leveilleur

    Volti, tu pourrais laisser le conte à rebours un peu plus longtemps pour faire des modifications sur nos textes ? Au bout de quelque seconde on ne peut plus rien changer !

    • Volti Volti

      C’est sur 20 minutes, c’est parce qu’il y a des réponses que tu ne peux plus. Je vais remettre comme avant et, que personne ne vienne me dire que des messages sont effacés, qu’on y comprend plus rien etc.. ;)

      • Moi je trouve que 30 minutes c’est suffisant pour corriger ses fautes. Sinon c’est a chacun de réfléchir avant de poster. Ailleurs, personne ne peut effacer ses commentaires. Raz le bol des gens qui ecrivent n’importe quoi et qui effacent quand cela leur chante.
        Les paroles s’envolent, les écrits restent.
        ce dicton doit etre respecté.

        • Avatar nestor la more

          c’est vrai, corrigez votre texte avant de le poster, ça arrive qu’il reste une fotte d’aurtohgaffe, c’est pas très grave, souvent quand j’envoie un com’ il y a eu 2 réponses entre temps…mais c’est vrai que leveilleur à voulu mettre ‘le comte Arebourg’ et a mis ‘ le conte à rebours’ de grimms (pas le chanteur naze, les fréres), enfin, ça compte (à rebours) pas, on navet entravé…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Mais non pas de violences.

    • Rainette Rainette

      J’espère que ces vidéos passent aussi à l’étranger. Ce serait dommage qu’on ne puisse voir ailleurs ce qu’il se passe au pays des droits de l’homme.

      • Avatar nestor la more

        à 5,40 mn, le flic qui frappe le manifestant à terre, 2 crs-ss viennent de porter plainte contre lui ! fdo=fdp
        tout se paye un jour…🖕🏽🖕🏽🖕🏽

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          Oui ils viennent de porter plainte contre lui, car soit disant qu’il aurait craché du sang dans la bouche d’un d’entre eux ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
          …en même temps si vous ne frappiez pas les gens à la bouche https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, ça aurait moins de chance d’arriver, bande de d’enfoirés ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

          • Avatar nestor la more

            pourvu qu’il leur refile une bonne maladie, il y a fort longtemps (y a prescription les mongoliens hergé), un pote qui avait pris un coup de matraque dans le ventre (oui, ils étaient déjà vicieux à l’époque, mais tu pouvais venir aux manifs avec un nunchak…), a gerbé dans la botte du crs ou autre groppenfurher, hi, hi….

            Captain Acab

  • Video a l’appui. pouvez vous croire encore qu’il reculera?

  • C’est plus de 40.000 tonnes de déchets ultimes qui risquent d’être enfouis à 500 mètres sous terre à la verticale de la plus grosse nappe phréatique d’Europe. Alors que l’État français et des experts assurent que le confinement géologique de ces déchets, dans une ancienne mine de sel, constitue la solution la plus écologique, la population, elle, proteste depuis des mois contre ce qu’elle dit être un empoisonnement.

    https://lemediapourtous.fr/stocamine-letat-enfouit-des-dechets-toxiques-sous-une-nappe-phreatique/

    • Avatar nestor la more

      Areva qui s’appelait la cogema à Lodeve (34) quand il faisait extraction de l’uranium (qui a changé de nom plusieurs fois depuis, framatome, orano-nom actuel), franco-belge de fabrication du combustible, etc…genre faisons nous oublier), a donc creusé des galeries pour extraire leur saloperie, a stocké les déchets dans des futs en acier, les a stocké dans les galeries d’extraction et a coulé du béton pour reboucher. l’extraction est située en hauteur , donc au bout d’un moment les pluie et l’érosion vont mettre à mal le stockage (d’ici une quarantaine d’années), et les déchets descendront petit à petit vers le village du Bosc ainsi que dans la rivière la Lergue….grrrr 😱, le seul avantage sera pour les pêcheurs de nuit qui verront (vairons) les poissons fluorescents…ça fen rir mais c’est gravissime. personne n’a rien dit car ils ont bien fait baisser le taux de chômage (17 % dans l’hérault) à l’époque, comme par hasard notre région est en tête de l’alcoolisme en france (petits joueurs les ch’tis et les bretons…)🤬🤬🤬

        • Avatar nestor la more

          oui et ça continue au brésil et en guyane…déjà au 18eme siècle dans les théâtres français (en Italie c’est le violet) les costumes verts étaient peint avec de la peinture à l’arsenic et avec la transpiration, l’arsenic rentrait dans l’organisme et empoisonnait les comédiens, donc c’est pour ça que ça porte malheur de porter du vert dans un théâtre en france (napoléon serait mort empoisonné à cause de son papier peint vert) (c’est une piste, pas sur), même histoire pour le violet en italie, à cause de l’oxyde de manganèse et donc, ça porte malheur de porter du violet dans les théâtres en italie. pour les orpailleurs du brésil, les natifs quand ils ne sont pas tués par ces bâtards armés, sont empoisonnés à cause de la pollution de leurs points d’eau…c’est chouette l’or…😳😱😨

  • allez sur votre compte retraite et vous constaterez que c’est entériné et déja pris en compte dans vos calculs de points de retraite.
    Inutile de continuer a manifester calmement, seule la force sera la solution

  • JBL1960 JBL1960

    Baisse du taux du livret A : entre les banques et les épargnants, Bercy a choisi (les banques).
    =*=
    Comme c’est étonnant, hein ?
    L’ancien liquidateur spécialiste en fusion/acquisition de la Banque Rothschild…

    La preuve par l’image ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/07/macderoth3.jpg
    Pis surtout la preuve par l’analyse et ce depuis 12/2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/11/macron-un-gouvernement-au-service-du-fric-et-des-patrons-edito-de-la-cnt-so/ Comme quoi, on était nombreux à avoir prévenu… (bon ça nous fait pas plaisir d’avoir raison, piskyena qu’on absolument voulu vérifier…) Bon c’est bon vous avez vu, ça vous suffit où vous en voulez encore ???

    JBL

    • Avatar nestor la more

      m’en fout , je vais fermer mon livret A, prendre mes 6 € et les investir dans l’économie souterraine, épicétou ✊🏿🖕🏽

  • JBL1960 JBL1960

    Pour ceux qui voudront, le tout dernier PDF politique ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/01/anarchisme-et-organisation-de-rudolph-rocker-1919-nouvelle-version-janvier-2020.pdf

    Introduit par ce billet de blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/01/20/anarchisme-organisation-de-rudolph-rocker-1919-version-pdf/

    Devrait vous permettre de comprendre pourquoi on peut absolument boycotter les prochaines élections municipales. Car le Maire et le Conseil Municipal, comme tous les zélus locaux, sont les premiers représentants de l’État. Comme a osé dire Baroin, les Maires sont les « gardiens » de la République, mais aussi les 1ers de cordée…

    Lorsque vous élisez votre maire, quelque soit son étiquette (hors Saillans dans la Drôme, ou les 2 ou 3 autres communes solidaires qui fonctionnent sur le principe des associations libres, volontaires et autogérées) vous votez pour que le bouzin continu. NON ça veut pas dire OUI. Donc ne pas voter et mieux boycotter les élections, et s’organiser dès maintenant en associations libres, volontaires et autogérées (comme le propose les compas de Commercy dans la Meuse, de St-Nazaire…) c’est porter un coup d’arrêt net et sans bavure au système.

    Je me permets de vous rappeler cette page d’anthropologie politique, mise à jour avec ce tout dernier PDF, pour changer de paradigme, qui s’enclenchera dès que nous cesserons de veauter, justement, et de nourrir le système ► https://jbl1960blog.wordpress.com/maj-du-05-01-19-anthropologie-politique-origine-critique-de-letat-avec/

    Prendre des décisions à l’unanimité en votant, ce n’est pas élire un Maire, 1er magistrat de la ville et représentant de l’État !
    JBLhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Avatar wall

      Je ne suis pas du tout d’accord avec ça.
      Pourquoi, crois tu que le droit de vote a été si difficile a obtenir.
      Au début, seul privilège de la noblesse et du clergé, puis l’aristocratie.Ensuite la bourgeoisie, seuls les hommes en capacité de payer l’Impôt direct avait le droit de vote.
      Il y a eu le suffrage censitaire pour restreindre le droit des citoyens, des électeurs de premier ou de second degrés, l’interdiction faites aux femmes, interdiction pour les colonies.
      Tout ça, ce serait pour rien ?
      Ou le vote des citoyens leur fait peur.
      Si on l’utilise pas, ils sont tranquilles, mais du coup, faut qu’on arrête de se plaindre, qu’on crée 2 ou 3 associations libres, qu’on s’exilent au fin fond du larzac planter 2 ou 3 rangées de poireaux, mais on continuera quand même a payer des taxes foncières, des TVA, des CRDS…etc…sinon ils enverront leurs milices pour nous rappeler a l’ordre.

      • JBL1960 JBL1960

        @ wall = Sauf que si voter devait changer les choses, il y a longtemps qu’ils l’auraient rendu illégal : citation originale d’Emma Goldman ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/06/un-autre-regard-anarchiste-sur-la-vie-avec-emma-goldman1.pdf bien avant Coluche qui a su la vulgariser afin que tout le monde le comprenne bien.

        Il n’est pas question de créer 2 ou 3 associations libres au fin fond du Larzac et de continuer à payer taxes, TVA et tout le tintouin !
        Si tu pouvais lire au moins un minimum tu verrais que ce n’est pas du tout le propos de RR ni le mien ou celui de R71 et de tous ceux qui nous rejoignent sur cette ligne de pensée.

        Dans cette compilation de textes choisis depuis 2012 POUR UNE ABSTENTION POLITIQUE ACTIVE et convaincre les mougeons d’arrêter de voter en rond… Dans une version PDF N° 99 de 25 que j’ai réalisée ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/05/pour-une-abstention-politique-active-et-empecher-les-mougeons-de-veauter-en-rond-compil-jbl1960-mai-2019.pdf C’est, pour le moins, et à mon sens, la démonstration que voter ne sert à rien et selon l’expression, c’est comme pisser dans un violon !
        JBL

        • Avatar wall

          @JBL
          C’est bien beau tout ça, mais totalement utopique.
          Quant au droit de vote, bien sur qu’il a changé des choses et heureusement.
          -La semaine a 40 heures, puis a 39 aujourd’hui hui a 35
          -les congés payés
          -les conventions collectives
          -la liberté d’adhérer a un syndicat
          -le salaire minimum
          -l’abolition de la peine de mort
          -la retraite a 60 ans
          -etc…
          A ne pas voter et laisser élire des  » banquiers » on est en train de tout perdre.

      • Bonsoir Wall,

        Ne pas confondre vote et élection.

        La dernière fois que j’ai voté, en 2005, sais-tu ce que les Zélus ont fait de mon vote, et de ceux qui, majoritairement comme moi, avaient « mal voté » selon eux ?

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Je suis partant pour voter.

        Mais je refuse de donner un chèque en blanc à n’importe qui.

        A la rigueur, je participerai à l’élection d’un représentant, mais uniquement, si c’est un porte-parole avec un mandat impératif.

        Le mandat représentatif actuel ne consiste qu’à permettre à un individu de faire ce qu’il veut en notre nom, et sans avoir à nous en rendre compte.

        Et c’est cela que nous devons changer.

        • Avatar wall

          Salut Fenrir,

          « a trop vouloir, on risque de tout perdre »

          Et c’est ce qu’il se passe, on recule sur tous nos droits sociaux. Du coup on fait comment, on participe pas aux élections et on laisse élire des banquiers qui n’ont qu’une obsession en tête.
          Prenons l’exemple des retraites.
          La part des retraites sur le PIB français est de 14%
          La moyenne des retraites en Europe est de 11% du PIB
          Le banquier qu’on a mis au pouvoir, n’a qu’une idée, la convergence, peu importe les dégâts qu’il provoque, il va tendre vers ce chiffre.
          Tu vas me dire qu’il ne fallait pas le mettre au pouvoir, tu as tout a fait raison, mais certains le veulent, ils ont travaillé, aidé, financé pour qu’il soit élu.
          Si ceux qui ont des sensibilités humaines, sociales, démissionnent, on leur laisse le champ libre.
          A la dernière élection majeure, il y avait des partis qui proposait le RIC et le droit de révoquer un élu, il parlait même d’une constituante.
          Ils n’ont pas été élu…..dommage

          • Bonjour Wall,

            Ben, tu sais, depuis Pompidou, ce n’est pas nouveau que ce soit les Banksters&Co qui aient en fait le pouvoir…
            Macron n’en est que la continuité.
            Les progrès sociaux que nous avons connu ne sont liés qu’à l’ancienne puissance des syndicats (qui sont censés utiliser le mandat impératif…).
            L’élection de Mitterrand n’aura permis que de commencer à détruire la Gauche (ce qu’a finalisé Hollande) en muselant les syndicats, et imposant le libéralisme comme idéologie dominante.
            Le peu qu’il reste des idéaux de la Gauche sont effectivement à la France insoumise, mais leur Leader Maximo est un oligarque patenté qui achève de les décrédibiliser.
            Et à lui, pas plus qu’à un autre, je ne confierait de chèque en blanc…

  • JBL1960 JBL1960

    Quand des antispécistes veulent retirer leur chien à des aveugles… en les accusant d’exploiter l’animal
    =*=
    Mékisonkons, mékisonkons…

    Forts avec les faibles !
    Faibles avec les forts…

    Cela m’a remis en mémoire l’analyse de Nicolas Bourgoin DU 15/01/2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/15/forts-avec-les-faibles/ qui n’a pas pris une ride…

    J’avais trouvé cette illustration pour illustrer son propos et le mien tout autour ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/01/chatonninja.jpg

    Mékisonkons, mékisonkons…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Avatar nestor la more

      comme bien souvent, l’idée est bonne au départ (la maltraitance animale) et devient fascisante très rapidement…dans ces cas-là, crevons les yeux aux anti-spécistes (oui, moi aussi je peux être très con)🖕🏽

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Allez, encore un p’tit coup dans l’boul en cachette.

    La réforme des retraites est-elle déjà appliquée ???
    C’est à ce poser la question.

    https://youtu.be/TaK8XldRynQ

  • kalon kalon

    Cela devient l’horreur absolue de voir ces vidéos de violence policière !
    On ne voit cà dans aucun autre pays au monde qu’en France !
    https://t.co/MANxKPtEQE pic.twitter.com/bfGmG30h4t

    • Je rappelle que 10 manifestants interpellés sans violence a Moscou est la preuve que ce pays est une DICTATURE,
      et que dans une DEMOCRATIE telle que la france un gouvernement psychopathe peut tuer, éborgner avec des LBD sans retenues aucunes, et arracher des mains avec des grenades de désencerclement.

      • Ah oui, mais attention hein ! En Russie les manifestants sont tranquille assis par terre (comme dans la chanson), alors qu’en France ce sont des voyous qui s’en prennent aux bien publiques, alors les policiers sont bien obligé des les corrigés !

        Voilà en gros à ce que j’ai droit sur le sujet JG de Orné….. Ça fait des mois que je me bat pour faire comprendre à coup d’articles et de vidéos de violence, toujours la même chanson, ‘on ne sait pas ce qu’il y a eut avant » ou c’est des articles écrit par des « faux » journalistes qui n’hésitent pas à mettre l’adresse des flics ou de leur famille sur le net…. Ou quand je poste (ça arrive) article ou vidéo des médias alignés qui dénoncent la violence, paf pirouette grand écart ou ‘on n’a pas vu »….

        Mais je suis forte ! Bon un ballon de b on vin après ça lol

        Akasha.

        • Avatar verisheep

          C’est ton problème, pourquoi continuer à alimenter un forum qui n’est fréquenté que par des gens de mauvaise foi et limités intellectuellement?

          • Salut :)

            Parce que de un, il y a pas que eux, de deux A2zeiss me l’a confié (et non donné comme certains pense), et vu que je n’ai qu’une parole….

            Mais bon, le but n’était pas d’me plaindre, mais de par l’exemple montrer la tendance générale.

            Akasha.

        • Avatar mat40

          @ akasa

          toujours dans la reductio ad absurdum

          tes videos qui pretendre montre la violence des manifestants russe ,,, oops correction la seule video qui pretendre montre la violence DES manifestants russe c’etait UNE video avec une mec dont on vide ses poches et trouve des trucs louche ,,, aucune preuve que ce seule personne a utiliser quoi que ce soit comme arme et/ou autre envers les forces de l’ordre russe .

          alors que LES videos qui pretendre montre la violences des flics en france sont TOUJOURS tres court et demarre avec la ^^violence^^ des flics , donc impossible/malhonnete d’affirmer que c’est de la violence gratuite et non merité ,,,, il est possible que les forces de l’ordre repondre a une evenement qui precede leur actions. ,,,,,

          comme la video ou on presse de nous faire comprendre que les flics rigole apres une tire de lbd et dire «  »ouais !! tu la eue » » alors que si on monte la volume on entendre clairement plusieurs flics dire avant «  » c’est lui, la , il viens de jetter un truc !! et la encore, lui avec son sac/T-shirt », la et encore il la faite » » ,,,, donc les flics on viser ce personne parce qu’il a ete vu a plusieurs reprise entraine de jetter des objets contre les flics …..

          aussi il y a des gens qui pretendre etre journaliste ((mais sont des simple gens normaux qui tiens une blog sur internet)) qui suivre et harcel des flics , trouve leur adresse , difuse sur la net et menace eux et leur familles avec violence, donc ce femme qui a ete interpeller pendant qu’elle essaye de change du trotoire alors qu’il y avait une ligne des flics pour empecher les manifestants de prendre une direction non autoriser ,,,,, elle a ete reconnu et planquer au sol …. mais la video/articles de media alternatif ne vous dise pas cela , ils monte une video et geulle ,,, «  »ooh regarder ce pauvre femme qui essaye de changer de trottoire ,blah blah blah et qui soit jette au sol sans aucune raison «  »,,, c’est une criminelle .

          en russes les manifestants sont assi par terre autour d’une statue/monument sans gener la circulation , sans bruler des voitures ou commerces ou restos et café, sans attaquer les police ,,,, ils sont habiler en fringue normale de n’importe qui qui va faire ses cours au marché le samedi matin ,,,,

          rien avoir avec la france ou des gens assi par terre bloquant la circulation des gens et vehicules sur des rond points les bras croisée et qui refuse de partir meme apres que les forces de l’ordre leur explique gentillement qu’il est illeagal de bloquer la circulation ….. avec des « hoodies » » cagoules , casque de moto, masques, qui detruire des commerces de leur concitoyens , mettre la feu au bistros et jette des pierres et bouteilles sur les flics .

          @ Thierry65

          ^^ 10 manifestants arreter sans violence a moscou ^^ .

          il y a eu des centaines d’arrestations et il y a des videos sur youtube qui montre plusieurs cas de violences et arrestations musclé envers des femmes hommes jeunes et vieux qui ne fait absolument rien appart d’etre assis par terre sans gener personne.

          et c’est suite a ses videos etant disponible que poutine a menacer google et youtube de retire les videos ,,,,,, alors que les videos des manifestations en france qui pretendre montre les violences des flics sont toujours disponible …..

          une dictateur ne veut pas que le monde en dehors de son pays voir et comprendre ce qui ce passe chez lui …….

          • Qu’est ce que je vous avais dit ?

            Le larbin du système dans toute sa splendeur….. Je suis de nature très patiente, mais il y a des jours ou j’en ai marre des conneries de ce genre.

            Akasha.

            • Avatar mat40

              toute personne qui ne pense pas comme toi ou a une avis differente tu insulte …… c’est ce que des gens de mauvaise foi et limités intellectuellement repondre quand ils ne peut pas exprimer correctement.

              • Tu ris de qui ?
                150.0000 fois que je t’explique, je crois tu as compris et non, tu reviens comme un perroquet qui aurait sifflé une demi bouteille de tequila à répété inlassablement la même messe….. Normal qu’à un moment on en a marre de se répéter.

                Tu comprendras mieux au changement de régime lorsque des juges décideront de faire l’exemple, je serais là pour vous rappelez certaines choses, je n’oublie jamais.

                Akasha.

            • Je vais recommencer ma litanie….
              Les manifestants en Russie sont payé par Soros qui aide Navalny déjà une chose. Navalny n’est opposant en rien, le peuple russe n’a aucune confiance en lui.

              Et si tu trouves que la vidéo de la fouille n’est pas une preuve alors tu dois en faire autant avec les sois disant manifestants violents français…

              Pour le tire de LBD qui a cassé la bouche du type. Imaginons que oui il a commit un méfait, ce n’est pas une raison pour lui tirer dans la gueule au LBD !! Je te rappelle que ce n’en est pas l’usage. Le règlement veut que cela s’utilise soit au raz du sol soit en chandelle.. Et pour quelle raison ?
              POUR ÉVITER DE TOUCHER LES MANIFESTANTS EN PLEINE GUEULE !!!!

              Alors en matière de reductio ad absurdum tu es un vrai champion avec ta connasse de soit disant journaliste qui harcelaient les flics…

              Alors maintenant notre Matiou a décrété que chaque fois que un journaliste freelance dénonce la violence policière est comme cette connasse, cela lui évite de devoir faire des recherches et d’argumenter comme un grand garçon !!

              Et après qu’on ne s’étonne pas que j’en aie un peu marre d’être gentille.

              Akasha.

              • Avatar mat40

                @akasha …..

                ben vu que tu continue de deformer la verité…..

                la fouile d’UN seule unique manifestant russe avec des trucs dans sa poche n’est absolument en aucune cas comparable a des videos des manifestants en france qui brule des voitures , commerces et attaque les forces de l’ordre alors qu’ils retire du lieu ….

                est que tu fait express de ne pas comprendre ou est que ton orientation politique empeche d’etre vraiement objectif …..

                UNE manifestant avec des truc dans sa poche n’est pas une preuve que LES manifestants russe sont dangereux ni violent envers les police.

                ensuite …..

                il y a aucune preuve que les flics tires et cible les yeux ni le bouche des gens ,,, au moins si tu a une video POV de la ligne de tire qui vise la flic en question.

                les accidents arrive , et des flics pourris il y en a , mais de la a dire que LES flics tire dans l’oeil ou bouche expres ,,,,

                et les gens qui ont perdu leur mains a cause d’une grenade de desencerclement , beh c’est pas des flics qui vise les mains des manifestants , c’est des idiots qui ramasse des grenades ….

                et en finale …..

                en aucune cas je essaye de dire que toutes les journalistes independant sont comme le femme plaquer au sol dans la video dont Je parle ,,,,,

                c’est encore ta malhonnete de detourne des faites ….

                c’est la video qui a ete diffuser qui essaye de prouver que les flics ont violenter une innocent femme qui essaye de croise la route,,, le faite que cette femme est une criminel qui diffuse regulierement les noms et infos personnelle des flics en leur menacent ne prouve pas et insinuer pas que toutes les journalistes sont pareil ,,, seulement que les infos apropos de cette femme sont faux ,,, elle n’est pas une femmme innocent qui na rien fait pour meriter son arrestation…

                • …. Bon Thierry lâche des choses et est incapable de se défendre, il laisse faire une « faible » femme le sale boulot, fin de l’échange qui de toutes les façons tournera comme un disque rayé vu la qualité de mon interlocuteur.

                  Qui est plus fort que certains journalistes, politiciens ou spécialistes qui ont ouvert des dossiers pour violence, même Amnesty ou l’ONU , mais Mat en bon chien de garde du système s’obstine….

                  Je ferais remarqué à mon excellent interlocuteur que en Russie, c’est terminer depuis longtemps, ce qui est assez logique, t’avais deux ou trois simplets. rien de comparable avec la France qui est pourtant 30 fois plus grande que la France….

                  Tiens chou un de mes amis à un truc à te dire clique là

                  Akasha.

                  • Avatar mat40

                    @akasha …

                    Thierry na pas besoin de se defendre , parce qu’il n’est pas attaqué , ni toi d’ailleurs… ,

                    Je argument sur les images dans des videos et des evennements decrit ,,,,

                    Je demontre qu’il y a plusieurs possible scenarios qui explique ce qu’on voir et que les seule explication ((police ultra violent avec des gens innocent qui n’ont rien fait )) n’est qu’une possiblité.

                    d’affirmer que seulemnt UNE explication soit vraie c’est d’etre partiale et biais et d’avoir une position orienté.

                    pour etre objectif il faut rejeter toute vos prejugés et analyse des evennements sans parti pris ….

                    si je donne une coup de pieds au couilles a un mec ,,, mon copain commence a filmer et le frere du premiere me saute dessous juste apres,,,, est que c’est honnete de dire , eh oh regardez ce mec qui ma saute dessous sans aucune provocation ….

                    = non , il n’est pas honnete de dire ou affirmer cela .

                    si mon copain me filme depuis 10min et Je donne une coup de pieds au couille d’une mec et ensuite son frere me saute dessous ,,,,, est que c’est honnete de montre seulement ce qui ce passe APRES Jai donner mon coup de pieds au couilles d’un mec ,,,,,

                    = non , c’est pas honnete de le faire …..

                    • Dans ce cas, on peut en dire autant des vidéos en Russie qui n’ont pas de début et de fin non plus, c’est exactement le même débat dans ce cas si tu veux être totalement impartiale.

                      Aie ma tête ! Je vais encore devoir prendre oune tluc pour que ça passe…

                      Pas à cause de toi hein chou, ne te met pas des trucs en tête, j’ai quasi pas dormis au fait….

                      Belle journée à toi, bise.

                      Akasha.

                    • Avatar mat40

                      non, c’est pas la meme chose , les videos qui pretendre montre la violence disproportionnée des flic français sont pendant que les effrontements ont deja commencer….

                      alors que les videos des flics russes mattraquant des hommes femmes enfants et vieux , il y a aucune affrontement , aucune jette des objets aucune provocation de la part des manifestants …

                      en france , les flics sont insulter, menacer, et reçois des pierres bars de fer et meme de la caca des manifestants …..

                    • Tu n’en sais rien Mat si c’est la même chose ou non, les vidéos ne montrent qu’une partie pas le début.

                      Si tu veux être impartial tu dois traiter ces vidéos de la même façon que les cas français.

                      Orné

          • Rainette Rainette

             » gens assi par terre bloquant la circulation des gens et vehicules sur des rond points les bras croisée et qui refuse de partir meme apres que les forces de l’ordre leur explique gentillement qu’il est illeagal de bloquer la circulation ….. »

            Ouf, je suis rassurée. Je ne m’étais pas rendu compte que les F.O. demandaient gentiment aux manifestants d’aller manifester ailleurs. Je me sens beaucoup mieux et heureuse de vivre dans un pays où on peut se sentir protégés par la police. Quelle chance nous avons ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            • Avatar mat40

              il est interdit de bloquer la circulation des gens ou des vehicules en france , comme dans bcp bcp pays ,,,, imaginons qu’il y a eu une accident et une ambulance soit envoyer mais ne peut pas arriver a cause des gens qui ne respecte pas la loi …. ou qui arrive en retard ,,, ou pareil pour les pompiers ….

              les flics ont parler avec des manifestants pour expliquer les chose mais ils ont quand meme refuser de partir …..

              morale de l’histoire ,,, si tu cherches, tu trouveras.

              • Rainette Rainette

                « il est interdit de bloquer la circulation des gens ou des vehicules en france , comme dans bcp bcp pays ,, »

                Exact. Mais les flics ne doivent pas le savoir eux qui nassent les manifestants pendant un temps fou même qd la manif est déclarée. 2 poids-2 mesures ?

    • Bonsoir Kalon,

      Je trouve que tu as la mémoire plutôt sélective…

      Faudrait-il reparler de Tian an men ? De la Place Tarir ?

      Sans oublier ce qui se passe à Hong Kong, ou au Liban, voire en Algérie ?

      Et je dois en oublier…

      En fait, rapporté à la durée de la mobilisation des GJ, aux nombres de manifestants et de manifestations, ben, pour l’instant, je trouve qu’il n’y a pas tant de dégâts que cela.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Pour ceux qui veulent se faire certifier ou se renseigner sur la monnaie libre June G1

    • Avatar verisheep

      Super, je suis à côté… à 7000 bornes près.

      Dommage que ses conditions de certifications condamnent la G1 à être une monnaie locale.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Euh ???

      C’est où, Ouveilhan ?

      J’ai bien trouvé Ouveillan dans l’Aude, mais est-ce bien là ce dont tu parles ?

      J’espère qu’ils sont plus rigoureux pour le fonctionnement de la June G1 que pour la rédaction de leur affiche…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • JBL1960 JBL1960

    https://resistance71.wordpress.com/2020/01/20/iran-affaire-de-lavion-ukrainien-transpondeur-de-lappareil-brouille-et-eteint-dans-une-bataille-cybernetique/

    Ex-officier de la CIA : le transpondeur de l’avion de ligne ukrainien abattu en Iran a été piraté par les USA – Al Manar avec Zero Hedge – 20 janvier 2020

    Juste pour rééquilibrer les choses et vu qu’en France, l’objectivité des merdias aux ordres, comme des politiques, n’est vraiment pas de mise !

    JBL

    • JBL1960 JBL1960

      Surtout qu’en même temps : Le Secrétaire général de la Ligue italienne Matteo Salvini s’est engagé à reconnaître Jérusalem comme capitale de l’État hébreu s’il accède un jour au poste de Premier ministre.

      Dans la même optique, il juge nécessaire pour l’Union européenne de bannir le mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) qui promeut les boycotts économique, académique, culturel et politique envers Israël et ses citoyens.

      Sanctions contre l’Iran

      L’ex-chef adjoint du gouvernement italien a également estimé que l’UE devait se joindre aux sanctions imposées par les États-Unis à l’encontre de la République islamique.

      «Pour y arriver, nous avons besoins d’une Europe forte et libre car aujourd’hui nous sommes malheureusement les otages des intérêts économiques et des préjugés gauchistes anti-américains et anti-israéliens», a souligné Matteo Salvini.

      Sputnik France, le 19 janvier 2020 via https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/01/20/salvini-promet-de-reconnaitre-jerusalem-comme-capitale-disrael-sil-devient-premier-ministre/

  • Il faudrait regarder la première vidéo pour comprendre ce qui se passe actuellement.
    En allemagne aussi cela remue contre le gouvernement,.
    Et aussi des infos sur l’ukraine et le MH17.

    https://www.anti-zensur.info/index.php?page=azk10_fr

  • kalon kalon

    Et cà continue !
    Des policiers frappent un homme au sol à Toulouse et tirent sur celui qui les filme – vidéo
    https://fr.sputniknews.com/france/202001201042936096-des-policiers-frappent-un-homme-au-sol-a-toulouse-et-tirent-sur-celui-qui-les-filme–video/
    C’est du terrorisme d’état !

      • Avatar nestor la more

        c’est pour ça qu’ils ont changé le nom des ‘gardiens de la paix ‘ en france (les poulagas en uniformes), ou à cause de Coluche : au lieu de garder la paix, ils feraient mieux de nous la foutre…👮‍♀️👮‍♀️👮‍♀️☮️☮️☮️, un peu comme police secours, devenu : voilà la police, au secours ! (toujours coluche, n’ayez pas peur madame, nous ne sommes pas de la police…), et oui, déjà dans les années 80…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Je trouve cette image tres parlante. avec eventuellement des sous entendus inavouables.
    Cela démontre qu’en réalité le « jupi t’es rien » est un soumis.

  • Avatar verisheep

    Si je vous dis « les juifs et les noirs ne valent pas mieux que des chiens », vous me direz à raison que je suis raciste.

    L’antispéciste considère que l’humain ne vaut pas mieux qu’un cafard.
    C’est le raciste ultime, le raciste contre l’humanité dans son ensemble.

    • On peut aussi dire que le cafard a autant droit de vivre que l’être humain (juste pour dire les choses autrement).
      Je pense qu’il y a des nuances. Non que l’insecte vaille moins qu’un autre animal, mais il nous appartient de réguler les populations, vu que nous avons décimé les prédateurs (oiseaux notamment).
      Je ne connais pas ce mouvement, mais s’il milite pour le respect animal, je suis d’accord. Même si le respect ne veut pas obligatoirement dire laisser vivre. Si indispensable, on peut avoir à tuer, mais sans faire souffrir. Et avec gratitude pour celui qui donne sa vie. Mais là… c’est beaucoup demander..

  • Passetec Passetec

    Les 2.153 milliardaires du globe détiennent désormais plus d’argent que 60% de la population mondiale, dénonce lundi l’ONG Oxfam, soulignant une concentration des richesses au détriment notamment des femmes, «en première ligne» des inégalités.
    https://www.cnews.fr/monde/2020-01-20/les-milliardaires-du-monde-detiennent-plus-dargent-que-60-de-lhumanite-919184
    https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/les-milliardaires-plus-riches-que-60-de-lhumanite-selon-oxfam-1164327

  • Passetec Passetec

    Ignorée par le président, Brigitte Bardot « engueule » Emmanuel Macron et fustige ses « silences coupables »
    https://www.nicematin.com/people/ignoree-par-le-president-brigitte-bardot-engueule-emmanuel-macron-et-fustige-ses-silences-coupables-449350

  • L’UE ne vas pas etre contente. Surtout les banksters.

    L’Autriche veut inscrire dans sa constitution le droit au cash

    https://www.lecho.be/les-marches/actu/general/l-autriche-veut-inscrire-dans-sa-constitution-le-droit-au-cash/10156361.html

  • Bonsoir les ME https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    « L’effondrement approche, mais la course folle pour le profit continue. L’année dernière, les entreprises du CAC40 ont versé 60 milliards de dividendes à leurs actionnaires (un record) : c’est 12 % de plus qu’en 2018 et trois fois plus qu’en 2003. Dans ce contexte, il nous paraît pertinent de nous remettre à l’esprit qui sont réellement les dénommés fleurons de la bourse française. Car pour être une multinationale lucrative, compromission, corruption, déprédation s’exigent. Voici donc ce qu’illustrent de notre système les têtes de file du CAC40.  »
    https://lareleveetlapeste.fr/lvmh-vinci-total-bnp-paribas-carrefour-ces-rois-incontestes-de-la-corruption/
    A gerber tous ces premiers de cordée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • « Les hautes pressions peuvent entraîner des risques de pollution, car l’air stagne, descend vers la croûte terrestre et s’évacue moins vite. »
    http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2019/janvier/pression-atmospherique-record-nord-france-angleterre-anticyclone-20-janvier-2020
    http://www.leparisien.fr/societe/meteo-gros-coup-de-pression-atmospherique-sur-la-france-20-01-2020-8240124.php
    Pas de bol, avec toutes ces usines chimiques qui flambent un peu partout, on va respirer de l’air encore plus polluéhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Oh que je suis de son avis, voilà une très bonne initiative à faire suivre dans bien des restaurants, ou autres lieux, en France !!

    https://fr.sputniknews.com/societe/202001201042938762-avis-a-tous-les-parents-un-pizzaiolo-se-reserve-le-droit-dentree-a-son-restaurant/