Nous avons compris depuis longtemps, que l’Europe ce n’est pas la paix, pas plus que la prospérité et encore moins la liberté. Que prépare l’UE contre le royaume uni ? Beaucoup de citoyens le découvrent, on leur souhaite bon réveil ! Partagez ! Volti
******
Charles Sannat pour Insolentiae
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Diantre et mazette ! Le Boris vient de gagner les élections plus que haut la main.
Il vient de mettre la pâtée à ceux qui ne voulaient pas de Brexit.
« Ils » voulaient un autre référendum, « Ils » voulaient encore de votes. « Ils » voulaient tout faire pour éviter et s’épargner l’humiliation du Brexit et pourtant… Malgré l’adversité et l’âpreté des campagnes électorales, et la violence du combat politique, Boris Johnson vient de remporter une grande victoire.
Celle du Brexit.
L’Union Européenne n’a pas dit son dernier mot et va tenter par tous les moyens de détruire le Royaume-Uni en créant la désunion et en agitant les tentations séparatistes des Irlandais, des Écossais…
Tout cela généralement se termine par des violences terribles.
L’Union Européenne n’est pas la Paix !
L’Union Européenne est prête à détruire l’unité du Royaume-Uni pour éviter le Brexit.
Les morts, ou les guerres civiles ne seront que que les dégâts collatéraux sur l’accomplissement du rêve d’Union Fédérale des europathes.
Victoire totale mais phase 2 du combat entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne
Boris a gagné un grande bataille mais il n’a pas encore gagné la guerre contre l’Union Européenne.
Dans les prochaines semaines, le premier ministre britannique devra affronter les tentatives séparatistes alimentées en sous-mains par les élites européistes de Bruxelles et maintenir l’unité du Royaume-Uni.
Je reviens dans la vidéo de la semaine sur ce Brexit et sur toute la propagande médiatique autour de la sortie des Britanniques de l’UE.
Le Brexit représente un précédent intolérable et c’est un danger vital pour l’Europe.
Pourtant, il n’y a aucune raison que l’Angleterre s’enfonce sous les eaux, que le soleil cesse de briller sur Londres, ou que tous les sujets de sa gracieuse majesté meurent dans d’horribles souffrances.
Le brexit va réussir, mais la guerre n’est pas encore gagnée.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
De la pauvreté aux Etats-Unis. Comprenez Trump en images.
La « Une » de The Economist. Le monde en 2020 !
Opération « 3-5-2 ». La Chine va se passer des technologies américaines en 3 ans !
COP25, l’échec total… Plus ça Greta, plus ça pollue !
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Euh !!!!!
Sérieusement, y a-t-il des guerres en UE ? Y a-t-il des régimes totalitaires dictatoriaux en UE ?
Et y a-t-il un manque de prospérité en UE ?
Ben non…
Pourquoi croyez-vous que les français ne veulent majoritairement pas du Frexit ?
Ben, parce qu’ils s’y trouvent très bien.
Et dernière question, les velléités sécessionnistes et indépendantistes de l’Irlande et de l’Écosse ont-elles attendues l’UE pour exister et se manifester ? …..
Très bonne nouvelle ! Je ne connais pas le fond du dossier, mais il semble qu’on ait pris les Anglais pour des imbéciles et ils ont prouvé qu’ils ont de la suite dans les idées. Bravo !
Quoi qu’on en pense, le peuple s’est exprimé et sa volonté doit être respectée. Point !
Bientôt ce sera notre tour. Prophétie pour 2020 ? Heu… je ne sais pas, à chacun de voir…
Ceux qui prennent les anglais pour des imbéciles sont les grands médias, donc ceux qu’ils représentent, pas besoin de les citer) et tous ceux qui veulent rester dans l’europe. (Et non Mr le correcteur d’orthographe, je ne mettrai pas de majuscule à europe !)
L’UE c’est la tutelle des pays, mais au fait quel est la définition du mot tutelle ?: État de dépendance !
Voilà nous y sommes, pourtant les Français ont voté NON à l’UE et ça c’était du bon sens, franchement qui a à cœur de laisser des gens non élus des peuples et dirigés par la finance gérer son argent ? Des moutons, des idiots, des ignorants, des simples d’esprits ?… Sauf que le Gaulois à la réputation de ne pas se laisser déposséder sans se battre !
Depuis la création de l’UE et de l’Euro le prix de la vie à augmenté 6 fois plus, nous ne décidons plus de rien et nos politiques ne sont que les pantins de cette finance qui nous asservie, nous pompes, nous suce, nous vampirise, nous menace si nous ne suivons pas ou nous fait du chantage.
Mais au fait de quoi ont-ils peur pour en arrivé là, on ne cherche pas à contrôler un peuple si on n’a pas peur de perdre quelque chose ? Mais il y a un pouvoir bien plus grand que la corruption et bien plus grand que le pouvoir qu’ils redoutent, c’est l’action d’un peuple uni pour sa liberté.
Leveilleur, signale quand ça ne paraît pas et ne renvoie pas, ça va à la corbeille direct et je ne le vois pas, à moins de regarder. 7 fois!! Je ne sais plus comment le dire.. 🙁
ok
Bonsoir Leveilleur,
Pourrais-tu nous indiquer dans quel traité est stipulé que les états membres sont sous la tutelle de l’UE ?
Merci.
Autrement, pour le reste, je suis globalement d’accord.
L’augmentation des prix ? Magistrale depuis l’euro. Si on retrouvait le franc, beaucoup de choses ne se vendraient plus tant les gens trouveraient les prix élevés.
Au moins les Anglais n’ont pas eu ce problème.
Euh !
Petit correctif.
Les anglais qui vivent en Europe ont perdu plus de 35 % de leur pouvoir d’achat dans le rapport de la £ivre à l’€uro.
J’en connaît pas mal qui ont dût plier bagages et repartir au RU. les revenus qu’ils avaient ne leur permettaient plus de rester en France, ni en Europe, d’ailleurs.
Oui c’est vrai, tu as bien fait de le rappeler. Il y en avait beaucoup dans le village. Certains ont vendu. Certains s’inquiétaient du Brexit d’ailleurs mais ce ne sont pas les plus pauvres qui achètent en France !