Liliane nous propose une rétro-news sur le devenir de nos villes. On ne s’étonnera pas de tout ce qui est fait actuellement, pour nous pousser à devenir les proies de ces villes intelligentes. La 5G, les compteurs « intelligents », la suppression à terme des véhicules thermiques, la profusion des objets connectés, les caméras intégrées dans les Tv, la captation des terres (pour des méga-fermes ?) La révision du droit de propriété, la disparition de l’argent liquide, etc etc… Plus aucun citoyen n’échappera à la surveillance de masse qui se prépare. Après avoir saccagé la planète, pour des profits maximums, c’est le « totalitarisme vert » qui nous sera imposé. Qui voudra vivre dans ces mégalopoles orwelliennes où, tout est sous contrôle ? Qu’en sera-t-il de la sécurité de ce système ? Les hackers adorent relever ce genre de défi .. Paradis ou Enfer ? Partagez ! Volti
******
Avant-propos LH. Voici un article de 2015 du journal Sud-Ouest. Il nous présente le concept qui sous-tend le réaménagement du territoire.
Ce monde est déjà presque prêt. Il vous suffit de voir l’importance des travaux de génie civil et de construction qui ont été réalisés partout dans le monde.
En Suisse, le territoire est recouvert de grues. Les travaux ne semblent avoir oublié aucune autoroute, route, chemin ou impasse. Les compteurs intelligents d’eau ou d’électricité s’imposent à cause précisément de ces concepts de villes, pour ne pas dire de ressources humaines, connectées.
Bien que vieux, cet article vous donnera une image très précise de ce qui vous attend, et de la mobilité réduite que l’on ne manquera pas d’imposer.
Un territoire sous surveillance, pour une humanité sous contrôle.
COP21 : dans quelle ville vivrons-nous en 2050 ? par Cathy Lafon.
Publié le 02/12/2015
SERIE 3/4 – Dans un monde post-carbone à +2°C, nous vivrons dans des éco-villes « intelligentes », denses et verticales, et nos maisons seront « vertes »
Alimentation, urbanisme, logement, transports… Le réchauffement climatique va bouleverser notre vie quotidienne. A quoi ressemblera notre monde demain? Toute la semaine, Sudouest.fr décline cette thématique à travers plusieurs problématiques. Retrouvez tous nos articles sur la COP21 ici
le climat, 195 pays devront signer un accord contraignant les engageant à réduire leurs émissions de CO2 et de gaz à effet de serre (GES), pour contenir la hausse du réchauffement climatique planétaire en dessous de 2°C. En 2050, pour parvenir à cet objectif, la France devra diviser par quatre ses émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990. Demain, si accord il y a, nos villes pourraient bien ressembler aux éco-villes « intelligentes » qui sortent aujourd’hui du sol, clé en main, en Asie et en Arabie Saoudite, denses, durables et non émettrices de gaz à effet de serre. Quant à nos maisons, elles produiront plus d’énergie qu’elles n’en consommeront. …/….
Lire l’article complet et voir les projets en images et les sources
Relayé par Liliane Held Khawam
D’autant qu’on a pu dénoncer le projet Smartgrid = Villes Connectées en France, de manière argumentée.
Car l’Agenda21 est dans les cartons depuis des décennies !
Voilà ce qu’on pouvait dénoncer déjà en mai dernier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/18/projet-fnac-darty-non-merci/
Appartement du futur : On a visité le fascinant projet Fnac Darty… qui fait (un peu) peur
NAN ► ÇA FOUT CARRÉMENT LES J’TONS & C’EST POUR CELA QU’IL FAUT DIRE NON !
Source 20MINUTES du 11/05/2019 MàJ le 13/05
Donc, si c’est déjà dans le merdia ozordres 20 minutes, scuzez moi c’est que ça urge !
Car Darty c’est Sarko, renseignez-vous et c’est par lui que toute cette shit est arrivée, en France ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/agenda-oligarchique-de-depopulation-sarkozy-et-les-compteurs-intelligents-8-avril-2019.pdf
Preuves supplémentaires qu’on ne délire pas…
C’est juste à vous de voir TOUT, absolument TOUT ce que j’ai en magasin est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/category/stop-compteurs-communicants-5g-smart-city/
JBL
Pfff !
Depuis le temps que nous savons qu’il faut construire les villes à la campagne.
bonjour Jo, fnac-darty c’était pinault notre ami ‘pété de thunes’ qui a une bonne part de la presse française, et ce fut racheté par le groupe allemand metro, ils se sont recyclé dans les smart-city car, à cause des pertes de la vente des produits, concurrencés par ah ma zone et le commerce du web…
Manquerait plus que l’écologie véhicule des valeurs sociales !!! Et le business on en fait quoi pardi ???
Plus sérieusement, depechons-nous de promouvoir la maison autonome…quand elle n est pas bardée d’objets connectés.
C’est le moment de ressortir tout ce qui est panneaux solaires, pompes à chaleur, poelle à bois.
Je cherche des entreprises dans mon département (Loire Atlantique) qui pourraient monter des panneaux solaires et surtout fiables.
Si vous en connaissez…