Lampes radioactives non merci !..

Une alerte d’ Angelo M. Une consultation est lancée sur le site du ministère du développement durable concernant un projet de dérogation en vue d’ajouter du krypton 85 et du thorium 232 dans les lampes d’éclairage public, dans le domaine professionnel, etc .. En 2017 Le Parisien titrait « alerte aux remblais radioactifs« .

Sont-ce des déchets ? Si l’on y prend garde, les « dérogations » risquent de fleurir pour se débarrasser à bon compte de tout ce qui n’est pas recyclable, avec des incendies « accidentels et toxiques » qui se déclareront intempestivement. Rien n’est innocent si on ne nous dit pas tout et, question informations on ne peut compter sur personne au vu des dissimulations, des non-dits, des moult déclarations lénifiantes de porte-paroles et autres chiens de garde du système. Il n’y a pas de danger, peut-on avoir confiance ? Témoignage d’un syndicaliste d’une entreprise voisine de Lubrizol, à l’arrêt technique :

Son entreprise, qui travaille avec Lubrizol, jouxte le site ravagé jeudi 26 septembre. Le délégué syndical Ludovic Dubois raconte comment les soixante salariés de Triadis Services réagissent à l’accident et à ses conséquences.

…/….

Certains de vos collègues vous ont rapporté un événement étrange survenu dimanche après-midi?

« Deux pelleteuses sont allées sur le site de Lubrizol, dans le hangar qui a pris feu. Ces engins ont enlevé des déblais carbonisés pour les placer dans deux camions qui sont partis. C’est un peu comme si on enlevait le cadavre d’une scène de crime. Ma direction a mandaté un huissier pour constater ce départ des camions. Certains disent que cette opération a été réclamée par les pompiers afin qu’ils puissent atteindre des points chauds, mais ça avait l’air très suspect. » C’est sans succès que nous avons contacté le service d’incendie et de secours pour demander si cette opération avait été demandée par les pompiers ou non. Source

Donc prudence avant de donner un accord dont on ne sait s’il ne sera pas utiliser à d’autres fins. En l’état actuel des choses, la confiance dans l’exécutif déjà bien entamée, n’incite absolument pas à brader sans garantie, une miette de ce qui pourrait rester de notre confiance…. Ce n’est que mon avis. Partagez Volti

Pour donner votre acceptation ou signaler votre refus :

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-accordant-derogation-a-l-a2049.html

10 commentaires

Laisser un commentaire