Vous pouvez être clairsentient sans le savoir, l’êtes-vous ?..

J’ai avec ce sujet, appris un mot nouveau « clairsentient ». Voilà une capacité qui ne s’explique pas, et que pas mal de gens peuvent ressentir. C’est bien de pouvoir mettre des mots sur nos maux? Partagez ! Volti

******

Par Anguille sous Roche

Comme la plupart d’entre nous le savent déjà, tout ce qui nous entoure est énergie. Même si nous ne pouvons pas la voir la plupart du temps, il est possible que nous ayons une plus grande capacité de contrôle de l’énergie que nous en avons conscience.

Nos sens sont aussi plus puissants que la plupart des gens ne le pensent. Aristote, (384 av. J.-C. – 322 av. J.-C.) le père de la philosophie occidentale, affirmait que les humains n’ont que cinq sens et on lui attribuait la classification traditionnelle des cinq organes des sens : vue, odorat, goût, toucher et audition. Le mythe des cinq sens persiste, même si Aristote avait tort. Les scientifiques modernes ont prouvé que les humains peuvent avoir entre 9 et 21 sens au total !

S’il y a tant d’énergie autour de nous et que nous avons tant de sens, il est juste de demander si certains d’entre nous peuvent être clairsencieux sans le savoir ?

Qu’est-ce que la Clairsentience ?

Les gens qui sont “clairsentieux” ressentent plus d’énergie que les autres, c’est pourquoi ils sont parfois épuisés après avoir passé du temps dans de grands groupes ou être dans la foule.

Les personnes sensibles à la clairsentience perçoivent une bonne et une mauvaise énergie, ce qui peut parfois les rendre très fatiguées.

Est-il vraiment possible de sentir l’énergie ? Les scientifiques ont longtemps été sceptiques sur le sujet, mais il semble que les premières preuves de la perception de la bonne et de la mauvaise énergie émergent lentement. Comme mentionné précédemment sur MessageToEagle.com, les chercheurs ont étudié la capacité humaine de communiquer la peur, le stress et l’anxiété par l’odeur corporelle d’une personne à une autre.

On sait que de nombreuses espèces animales transmettent des informations par l’intermédiaire de signaux chimiques, mais la mesure dans laquelle ces signaux chimiques jouent un rôle dans la communication humaine est depuis longtemps un mystère. Beaucoup de gens sont convaincus qu’il est possible à l’homme de sentir la bonne et la mauvaise énergie d’un endroit ou d’autres personnes, mais les preuves scientifiques concluantes manquent encore.

D’autre part, il y a quelques années, le terme vampires énergétiques (ou vampires psychiques) a été écarté comme un pur non-sens, et aujourd’hui il y a de plus en plus de chercheurs qui suggèrent que beaucoup ont pu avoir des rencontres avec des êtres qui volent l’énergie d’une personne, laissant la victime plus ou moins épuisée.

Les vampires énergétiques sont des gens qui volent votre énergie positive.

La clairsentience est une capacité psychique qui n’a pas été confirmée par la science, mais cela n’implique pas qu’elle est irréelle. Notre esprit et notre cerveau restent grandement inexplorés et il y a encore tant de choses à apprendre sur nos capacités inconnues.

Les gens qui sont clairsentieux peuvent sentir l’humeur, les sentiments, les motivations et les intentions des autres sans aucune explication logique. Un clairsentient peut rencontrer un parfait inconnu et “sentir” son état émotionnel sans rien savoir de son passé ou de sa vie. Cette expérience peut rendre un clairsentient submergé parce qu’il capte tellement d’énergie.

La clairsentience va souvent de pair avec l’empathie. Les personnes sensibles évitent de lire ou d’écouter les nouvelles parce qu’elles peuvent ressentir la douleur et la tristesse de ceux qui ont vécu quelque chose de terrible, comme une catastrophe naturelle ou la perte d’un être cher. Fondamentalement, ces gens ressentent la même douleur physique et émotionnelle que la victime, et parfois même plus.

Une personne clairsentiente peut entrer dans une pièce et soudain devenir triste sans raison apparente parce qu’elle peut sentir l’énergie qui l’entoure.

L’énergie est tout autour de nous et les clairsentients peuvent détecter ce qui est bon ou mauvais.

On peut dire que la clairsentience est un peu comme un sixième sens, donnant une conscience non explicable en termes de perception normale. Seule la clairsentience est basée sur la perception de l’énergie de tout et de tous ceux qui vous entourent.

Vous pouvez être clairsentieux sans même le savoir. Beaucoup de gens qui possèdent cette capacité extraordinaire ne comprennent pas pourquoi ils ressentent ce qu’ils ressentent avec les autres. Par exemple, avoir des sentiments intestinaux forts peut être un signe que vous êtes une personne clairsencieuse.

Est-ce que cela vous semble impossible ? Peut-être que nous ne connaissons tout simplement pas tous les secrets ou nos capacités psychiques.

Lire aussi : L’intuition est la forme la plus élevée d’intelligence, selon un psychologue

Source : MessageToEagle – Traduit par Anguille sous roche

21 commentaires

  • kalon kalon

    Et bien, Volti, tu viens de m’apprendre quelque chose.
    Je me pensait, quelque peu, misanthrope, car je n’aime pas fréquenter les grands rassemblements de foule et, en fait, je ne serait que ….clairsentieux.
    Ça me rassure ! lol :-)
    Mais c’est vrai qu’il m’arrive ( et je ne dois pas être le seul ) de me forcer à lire un article sur le malheur d’une personne uniquement pour participer à sa douleur !
    A noter que cela peut être assez gênant car lorsqu’une personne me parle de ses problèmes, j’en arrive à considérer ses problèmes comme devenant les miens, une véritable éponge émotionnelle ! :-(
    Je vais creuser la chose ! ;-)
    Pour ceux qui ressentent la même chose:
    https://www.espritsciencemetaphysiques.com/vos-capacites-empathiques-pourraient-etre-de-la-clairsentience.html

  • On nous appelle aussi des hypersensibles ou des surefficients, et on parle de surdouance. oui, nous sommes des surdoués car notre pensée est arborescente, à la différence des normo-pensants dont la pensée est linéaire. C’est pour cela que les uns et les autres ne peuvent pas se comprendre, qu’on se fait traiter de « trop sensibles », « trop faibles »…

    Si vous voulez de la littérature très intéressante:
    – les livres de Christel Petitcollin: « je pense trop » et « je pense mieux » ainsi que ses livres sur la rencontre entre les pervers narcissiques et les hypersensibles
    – le livre de Imi Lo: Hypersensible et heureux.

    Merci d’avoir abordé ce sujet, Volti, ça me fait très plaisir. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • kalon kalon

      Ben, je ne dirais pas « sur doué » mais plutôt ayant une façon de réfléchir qui est différente.
      Réponse rituelle de mes enfants: « bof, c’est, toujours, toi qui dois avoir raison »
      Hors, ce n’est pas vouloir avoir raison mais plutôt que leur faire comprendre qu’il n’existe que très rarement, une seule réponse à un questionnement.
      Je me rappelle leur avoir montrer, un jour, une feuille « blanche » en leur demandant quelle était sa couleur.
      Réponse logique: « cette feuille est blanche »
      Et puis je leur ai demandé de me le prouver, cela fait 30 ans, et ils n’ont, toujours, pas pu me le prouver ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • kalon kalon

        En fait, la pensée « linéaire » mène souvent à un cul de sac, là ou la pensée en arborescence ne s’arrête pas au « cul de sac » mais le contourne car après ce « cul de sac » d’autres alternatives se dévoilent qui permettent de prolonger le raisonnement.
        On appelle cà également la « pensée latérale »
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_lat%C3%A9rale

      • Avatar sephiros

        en réalité sa couleur est tout sauf le blanc

      • Hihi ! Je m’amuse car Christel Petitcollin dit que nous ne reconnaissons pas notre surdouance. Elle parle de plusieurs formes de surdouances, et l’intelligence émotionnelle en fait partie. Pour ça, nous savons faire ! Jusqu’à être des éponges !

        Je dois dire que, quand on voit la pensée unique de la plupart des gens, focalisés sur leurs difficultés, sans rien y comprendre, croyant encore que c’est le sort qui les a placés là et non leur propre responsabilité, ça me conforte un peu dans cette idée. Il n’est pas question de supériorité ou non, ce sont deux mondes différents, deux manières de fonctionner différentes.

        Quant à la pensée en arborescence, elle a notamment un avantage: faire des liens, recouper les histoires, avoir une vue d’ensemble.
        Et un inconvénient: se perdre dans les méandres de l’arborescence car, je ne sais pas pour vous, mais je trouve énormément de choses au moins intéressantes, si ce n’est passionnantes ! D’où le problème: j’oublie le postulat de départ !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Par exemple, avoir des sentiments intestinaux forts peut être un signe que vous êtes une personne clairsencieuse »
    Ben, moi j’ai des douleurs intestinales en permanence depuis tout petit (sans aucune explication merdicale), avec de piques à la moindre situation stressante, et en cas de situations très difficiles ou conflictuelles j’ai carrément des montées d’adrénalines assez paralysantes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif.
    De là à dire que c’est des symptômes de Clairsentience, j’en sais rien; mais une forme de sensibilité assurément ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Le seul avantage de l’affaire, c’est avec une telle montée adrénaline ça ce voit tellement physiquement que les flics ont tellement pitié qu’ils ne me mettent jamais de PV quand je suis dans cet état ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif En cas de conflit ça peut faire peur également !

    • Je pense qu’il y a une erreur dans le texte parce que… des sentiments intestinaux… ça m’a fait tilter aussi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      Pour ce qui est de l’adrénaline, en effet, ça m’a servi aussi !

  • Un des problèmes des hypersensibles, c’est de rencontrer des pervers narcissiques. Alors là !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • rouletabille rouletabille

    Etre sensible,émotif fait aussi partie d’une perception dont on a pas le mode d’emploi,cela peut etre avantageux comme nocif.
    Cela fait partie de notre environnement énergétique à des degrés divers suivant notre configuration héritée.
    Je suis content de voir l’intéret apporté à des considérations autres que matérialistes.

  • Avatar mianne

    « Comme mentionné précédemment sur MessageToEagle.com, les chercheurs ont étudié la capacité humaine de communiquer la peur, le stress et l’anxiété par l’odeur corporelle d’une personne à une autre. »
    Le désir sexuel se communique aussi par l’odeur corporelle . Et dire que la publicité pour les déodorants veut nous faire croire que les odeurs corporelles humaines sont systématiquement mauvaises et nous prive de ce mode naturel de communication pour reconnaître la possibilité d’une véritable entente sexuelle avec quelqu’un ! Autrefois, avant la mode des déodorants, on pouvait se sentir attiré par un parfait inconnu le temps d’une danse , d’un repas à proximité d’un autre convive, d’une rencontre fortuite, et des couples durables avec une bonne entente physique se sont formés ainsi. Aujourd’hui ce sont les odeurs artificielles du dernier créateur « tendance » de déodorants qui brouillent la communication et qui favorisent la formation de couples mal assortis sur le plan de l’harmonie sexuelle .