Vos infos, news ( et autres ) du 12 août 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Les délocalisations à l’origine de la pénurie de médicaments en France. 80 % des principes actifs sont fabriqués hors d’Europe, contre 20 % il y a trente ans.

Incendie de Notre-Dame : restrictions de circulation pour les voitures et les piétons à partir de demain lundi. A partir de lundi 12 août 18 heures et jusqu’au vendredi 23 août, des restrictions de circulation sont mises en place autour de la cathédrale Notre-Dame De Paris. Des rues seront interdites aux voitures et aux piétons. Une première phase de décontamination du plomb doit débuter.

Aide médicale d’État: combien ça coûte… vraiment? Le gouvernement semble vouloir prendre à bras-le-corps le sujet explosif de l’AME qui représente une dépense de plus d’un milliard d’euros par an. …/… L’AME profite non seulement aux migrants clandestins, mais à différents acteurs, dont les 29 associations (toujours les mêmes, Act Up, Gisti, Aides, Cimade, MSF, etc.) constituées en réseau – l’Observatoire du droit à la santé des étrangers. Lequel s’oppose frontalement à toute idée de réforme. (**Trop juteux le pactole ?**)

Mineurs étrangers: des élus de terrain désemparés face à des flux croissants. Si l’État a fixé des règles de répartition sur l’ensemble du territoire, les problèmes liés à l’accueil de ces jeunes clandestins subsistent.

Les Douanes multiplient les saisies d’argent sale issu des «narcotrafics». Traquant les flux clandestins et le blanchiment, les agents ont confisqué 77 millions d’euros en espèces en 2018.

Le porte-parole d’une association LGBT tunisienne agressé à Paris. l’association de lutte contre l’homophobie explique qu’un homme, qui l’avait déjà agressé en Tunisie, l’a reconnu dans la rue et « ramené trois autres personnes pour l’attaquer ».

ÉCONOMIE

Immobilier : ce nouveau diagnostic obligatoire risque de faire exploser la facture de vos travaux. Depuis le 19 juillet, les propriétaires souhaitant engager des travaux dans leur logement doivent obligatoirement réaliser un Repérage de l’amiante avant travaux (RAAT). Et ce, même pour certains petits travaux… F.G (** les « bonnes surprises » de la rentrée, lisez c’est important si vous êtes propriétaires**)

Des peages sur les routes nationales : une (mauvaise) idee qui fait son chemin (Le Point)Des députés LREM militent pour que des tronçons de nationales soient concédés aux groupes autoroutiers. Oubliant que le privé n’a pas fait la preuve de son efficacité. F.G (**Mutualiser les pertes et privatiser les profits, sur le dos des con-tribuables qui ont déjà participé en vertu du  programme du Conseil national de la résistance (CNR), lisez, c’est aberrant!! **)

Frais pour «incidents de paiement» : le juteux business des banques françaises. Les banques françaises facturent beaucoup plus cher qu’ailleurs en Europe les frais liés aux rejets de prélèvement. Quitte à fragiliser des personnes déjà en difficultés financières.

Il misait des milliers d’euros par jour : un buraliste et le PMU s’arrachent le parieur en or. Le gérant d’un bar parisien accuse le PMU de lui avoir pris son meilleur client qui pouvait jouer plus de 100 000 euros par jour et assurait 95 % de son chiffre d’affaires. Il a saisi la justice.

INTERNATIONAL

La mort de Jeffrey Epstein alimente de nombreuses théories du complot en ligne. Quelques heures après le décès du financier, le mot-clé #EpsteinMurder (« assassinat d’Epstein ») est devenu viral sur les réseaux sociaux. ( ** Pas besoin de parler de complotisme pour trouver suspect, la mort d’un individu qui a des notes sur les gens les plus influents en politique ou finance et, bien connu pour ses « activités », les faits sont là, ça en arrange plus d’un **)

Syrie: L’Etat islamique promet d’intensifier ses attentats contre la coalition et les kurdes. Le dernier attentat en date revendiqué par l’EI remonte au 7 août

Norvège : La fusillade dans une mosquée traitée comme une « tentative d’attaque terroriste ». L’auteur avait « des vues d’extrême droite » selon la police

Tanzanie : L’explosion d’un camion-citerne fait plus de 64 victimes. Le pays est en deuil jusqu’à lundi après la mort de plus de 64 personnes qui siphonnaient le véhicule

Guerre au Yémen: les séparatistes annoncent avoir pris le contrôle du palais présidentiel à Aden. Des combattants séparatistes yéménites ont annoncé avoir pris le contrôle du palais présidentiel à Aden, la grande ville du Sud

Migrants : plus de 400 rescapés désormais à bord de l’Ocean Viking et de l’Open Arms. Un troisième sauvetage a été effectué ce dimanche par le navire humanitaire, près de la Libye. Pour le moment, aucune solution n’est en vue pour leur accueil.

SANTÉ

Médicaments: L’usage du Smecta est maintenant déconseillé. Ce médicament à base d’argile très utilisé pour les troubles digestifs est interdit depuis mai 2019, en France, aux enfants de moins de 2 ans et serait maintenant déconseillé à tous. La raison de ce désamour réside en fait dans les résidus de métaux lourds, notamment le plomb, qui se trouvent dans les argiles utilisés pour la fabrication de Smecta.

ALERTE Françoise G : La Commission européenne et l’Organisation mondiale de la Santé accueilleront conjointement un sommet mondial sur la vaccination à Bruxelles (Belgique), le 12 septembre 2019. Le sommet illustrera le rôle directeur joué par l’Union européenne dans l’engagement mondial en faveur de la vaccination, donnera un nouvel élan à l’engagement politique en vue d’éliminer les maladies évitables par la vaccination et mobilisera les leaders politiques comme les leaders des milieux scientifiques, médicaux, industriels et philanthropiques, et la société civile.

PLANÈTE/ANIMAUX

Beziers : Des milliers de poissons meurent à cause de la sécheresse à Capestang. Les poissons seraient morts en raisons du niveau trop faible des cours d’eau.  Mi-juillet, 300 kg de poissons avaient déjà été retrouvés mort près de Capestang dans le Canal du Midi, tués par une eau trop chaude.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Qui veut lire et qui veut le savoir ; Le sait ! Intervention de Michèle Sibony dans l’émission INTERDIT D’INTERDIRE » L’antisionisme est-il un antisémitisme comme un autre ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

107 commentaires

  • Bonjour les blacksheeps
    Vous allez bien ? Si oui, alors je vais bien aussi !
    Les violences policières existent de tout les temps et existeront encore dans des siècles si l’humanité persistent et restera toujours du coté des puissants défendront avant tout les intérêts étatiques, car la nature humaine est ainsi faite dès que un humain est amener à côtoyer le pouvoir de près ou de loin, ils s’y accrochent. Devons nous pour autant l’accepter, s’y résigner ? Bien sûr que non, nous aussi on la droit de défendre nos intérêts, et faire valoir nos convictions ! On a le droit de vivre selon nos propres règles à partir du moment qu’elles ne portent pas préjudice à autrui et si malheureusement fiscalement parlant ça coince, ce n’est pas bien grave… C’est moins grave que de s’en prendre à nos semblable, mais pour le pouvoir en place, c’est plus préjudiciable ! Si chacun d’entre nous se mettrait à vivre selon ses codes et en se retirant petit à petit de leur monde et on en a déjà parler, par le boycotte, se mettre indépendant, changer de régime alimentaire, qui au minimum banni les aliments transformé, on avancerait et on aurai pas besoin de faire front et leur flics ne serviraient plus à rien.

    De Steve à Zineb, comprendre la banalisation des violences policières

    Des images de comportements douteux et ouvertement violents de policiers envers des civils désarmés fleurissent sur le net depuis plusieurs mois, filmés par des témoins lors de manifestations. À la vue de ces images abondamment relayées sur les réseaux sociaux, les réactions des internautes sont variées. Si certains s’indignent, d’autres expliquent le comportement des forces de police par la « fatigue » de ces dernières ou éventuellement des insultes qu’elles auraient reçues. Pourtant, il nous faut rappeler à nos concitoyens que les dépositaires de l’ordre public sont les premiers à devoir obéir à des règles précises concernant l’utilisation de leur arsenal (lacrymo, matraque, grenades) et que les excuses susmentionnées ne les autorisent pas à outrepasser les règlements. Le point.

    Akasha.

  • L’écologie ne devrait jamais être une question politique, mais rester aux mains du peuple, des gens qui travaillent la terre, qui s’occupent des forêts, des aménagements des parcs et jardins, etc…. De toute façon l’écologie c’est simplement respecter les cycles naturels de la nature, lorsqu’on les respectent plus ou pire qu’on les forcent de façons artificielle, on va droit dans le mur.

    Compromis ou radicalité, le mouvement écolo cherche sa stratégie

    Alors que l’écologie a été propulsée au cœur du paysage politique et médiatique cette année, et que les mouvements écologistes s’étoffent, des débats stratégiques se posent. Comment discuter avec le gouvernement ? Comment parler aux classes populaires ? Reporterre lance la discussion. Enquête.

    Akasha.

    • JBL1960 JBL1960

      Oui enfin en données corrigées EELV fait 6.14% de votes aux dernières européennes, on peut pas parler de propulsion ! Quoique par rapport, par exemple au PCF = 1.13% à l’UPR = 0.53% et encore à Philipipeau = 0.30% finalement, si…

      Remarques qu’ils annoncent la couleur (verte) compromis ou radicalité…

      De toute façon l’écologie c’est simplement respecter les cycles naturels de la nature, pas seulement, puis-je te conseiller la lecture de l’anthropologue James C. Scott, tout spécialement son livre « Contre le grain – Une histoire profonde des premiers États » cette lecture m’a particulièrement bouleversée et fait grandement avancer dans ma propre réflexion ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/28/anthropologie-politique-contre-le-grain-une-histoire-profonde-des-premiers-etats-de-james-c-scott-2017-larges-extraits-de-traduction-par-r71-dans-ma-version-pdf-gratuite/
      Tu as de plus le texte intégral de Marshall Sahlins « La nature humaine : une illusion occidentale » et quand tu lis c’est 2 textes en miroir ça booste ta réflexion, en tout cas ç’a marché pour moi.

    • Avatar sichri

      « L’écologie ne devrait jamais être une question politique » : je suis d’accord !

      « mais rester aux mains du peuple, des gens qui travaillent la terre, qui s’occupent des forêts, des aménagements des parcs et jardins, etc… » : je ne suis pas totalement d’accord !!

      D’abord, il faut dire que l’écologie est une science !
      Et le peuple n’a pas les connaissances pour faire les bons choix !
      Les politiques encore moins !!!!

      Cet article est très mauvais, engagé politiquement !
      L’auteur ne sait manifestement pas de quoi il parle et il « papillonne » sur de multiples sujets, mélangeant tout et avançant de fausses bonnes idées !

      Quand il répète la déclaration de Jean-François Julliard, de Greenpeace « Plus aucun responsable politique ne peut s’épargner d’avoir un discours sur l’écologie », c’est absurde ; les politiques n’ont pas la formation nécessaire pour parler d’écologie. La plupart des associations n’ont pas la formation pour parler d’écologie !

    • Avatar paulau

      problème écologique numéro 1 : la surpopulation.

  • Et si il est tout à fait possible de faire évoluer les religions avec des personnes de bonnes volontés. Et encore une fois ça se fera et se fait sans les instances politiques totalement déconnecter des réalités et des enjeu et questions des toutes les personnes impliquées. C’est à dire le peuple, on est loin des principes idiots des islamo gauchistes. C’est sans eu qu’on réglera les problèmes inter-communautaires, car ceux là, ils foutent la merde !

    Ces musulmans qui fêtent l’Aïd-El-Kebir sans sacrifier de mouton

    L’Aïd-el-Kebir est la plus grande fête des musulmans. La tradition veut que l’on égorge un mouton. Cependant, de plus en plus de familles renoncent à cette pratique.

    Akasha.

    • Volti Volti

      Les juifs et les chrétiens ont aussi pour coutumes de sacrifier un agneau pour les fêtes de la Pâques. l’Agneau Pascal est consommé par les chrétiens en mémoire du sacrifice du Christ et pour les juifs en mémoire de l’ordre de Dieu à Moïse avant la traversée de la Mer Rouge, de sacrifier un agneau par famille. Pointer du doigt l’Aïd est un peu voir la paille et ignorer la poutre… ;)

      • Coucou Volti, ça vaaaaa ?

        Personnellement c’est le pourquoi je dit bien de faire évoluer les religions, Et ça se fera sans les pouritiques, comme je le précise aussi, c’est à chaque communauté à travailler et pourquoi pas dans un avenir proche (espérons) plus de solidarités entre. C’est justement au sain des rites et coutumes qu’il faut abolir.

        Le pauvre agneaux Pascal, si je ne m’abuse, ça fait un bail qu’ils ne le trucident plus eux même, ils vont à la boucherie se chercher quelques côtes de agneaux et pis c’est tout… Et encore. Orné connait un turque, lui il n’attends même pas la fête du Aid, toute l’année il va acheter ses bêtes à l’abattoir et la tue lui même, c’est moins cher, bien entendu dans un abattoir musulman… D’ailleurs une fois à cause qu’il avait du sang sur ses godasses il a failli se faire bouffer par un des bouviers de Orné ^^

        Bon ! Je vais vous laissez Orné m’attend au lit, il doit me montrer quelque chose…. Belle nuit, à demain.

        Akasha.

        • Avatar wall

          Je comprends pas ces polémiques a 2 sous. Si le genre humain est devenu ce qu’il est c’est qu’il a su s’établir et se fixer par l’agriculture et l’élevage.
          On élève, on tue et on mange des bêtes dont des agneaux depuis des millénaires et aujourd’hui on en fait des polémiques.
          Va t on abolir aussi la dinde a noël, le bœuf bourguignon, le ramassage des huitres, le cassoulet ou le foie gras ?
          Pourquoi pas le poisson d’avril aussi.

          • Avatar engel

            Bien sûr que oui !

            -C’est exactement les nouveaux commandements des ayatollahs de la végan-secte des amis de la pastèque.

          • lily lily

            Soyez honnêtes, y’a 2 sortes d’abattage https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

            • Avatar wall

              J’imagine que votre message fait référence a la souffrance animale ?
              Je vous suggère dans ce cas d’être totalement honnête.
              J’entends rarement parler de la chasse, la plupart du temps pratiquer comme loisirs, tuer des animaux pour s’amuser au lieu de les tuer pour se nourrir.
              Encore moins parler du gavage des oies ou des canards que l’ont rend malade à la pompe hydraulique pour en déguster le foie.
              Je vous parle même pas de la cuisson du homard, vivant ébouillanté jusqu’à trépas ou encore de la corrida.
              Bref, j’en reste la…en toute honnêteté ça devient glauque

              • kalon kalon

                Si tu ne lis contre sur la chasse, Wall, viens un peu plus souvent sur le blog et tu verras, qu’a part les chasseurs », PERSONNE n’est pour la chasse-loisir ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • Je trouve que le plus ironique, c’est que les animaux d’élevage n’ont pas la capacité de survivre en milieu sauvage. Donc, condamner l’élevage pour éviter soit-disant la souffrance animale, c’est condamner ces races à l’extinction. Quelle bande de crétins!

      • Avatar SANTE

        On peut aussi mettre une mosquée dans chaque village histoire de ne pas montrer du doigt les musulmans.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      « Ces musulmans qui fêtent l’Aïd-El-Kebir sans sacrifier de mouton »
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Oui mais ils se rabattent sur les petites suédoises à la place !
      https://fr.sputniknews.com/international/201908111041912254-apres-quatre-agressions-sexuelles-en-quatre-jours-la-police-conseille-aux-suedoises-danticiper/

    • lily lily

      @ Akasha, merci pour l’article .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      (je connaissais cette option depuis quelques mois )

  • La clé du futur elle est là, en revenant aux fondamentaux écologiques et de créé une nouvelle société tout autours, en basant le progrès sur de nouvelles technologie propre, l’énergie libre, créé de nouvelles villes en matériaux basse énergie et auto gérante en énergie, etc… Le tout est de savoir si « eux » on ça dans leur projets de avenir, voyons ça de plus prêt

    Cinq villes pionnières de la transition écologique et sociale

    Des enfants qui vont à l’école en calèche à Ungersheim en Alsace, des salariés qui rejoignent leur bureau en téléphérique à Grenoble, des familles zéro déchet à Roubaix ou encore un revenu de transition écologique à Grande-Synthe. Novethic profite de l’été pour vous emmener en voyage dans cinq villes pionnières en matière d’environnement.

    Akasha.

    • Avatar sichri

      Mais qu’entendez-vous par « revenir aux fondamentaux écologiques » ?

    • Avatar boubou38

      « des salariés qui rejoignent leur bureau en téléphérique à Grenoble, », et bien sachant que le projet est présent depuis 10 -15 ans et qu’il n’y à depuis aucun accord sur la répartition du financement du projet, j’ai quelques doutes dessus…. Sans compter de savoir où seront les arrêts (et donc quel commune pourra vraiment en bénéficier).
      Enfin, Grenoble préfère passer le perif de 2 à 3 vois de voiture (travaux en cours), donc c’est pas pour demain le périphérique.

    • Avatar engel

      Ouais,

      – Les bobos qui nous parlent d’écologie mais qui n’ont jamais mis les mains dans la terre ni les pieds dans une ferme, sont aussi crédibles que des rochers en plein désert qui vous parleraient des bonnes pratiques de pêche en océan.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Je suppose que tu parles de moi Angello ?

        Et en quoi je ne serais pas crédible ?

        Je suis végane, je boycotte les grandes surfaces et les produits de la grandes distribution et on est pas très loin du zéro déchets !

        Je ne vais pas dans les fermes et alors ?

        Akasha.

  • Volti tu dis :

    La mort de Jeffrey Epstein alimente de nombreuses théories du complot en ligne.

    Ha alaaaa, c’est journalistes, crient sans cesse aux théories du complot comme des pleutres et lèche cul des puissants et ne font même leur boulot correctement, ils sont passé à côté du plus gratiné, l’oreille à Epstein !

    Akasha.

  • Avatar Leveilleur

    Des péages sur les routes nationales ? Immobilier : ce nouveau diagnostic obligatoire risque de faire exploser la facture de vos travaux ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Non mais tous les moyens sont bons pour nous presser encore plus comme des citrons, mais ils la veulent vraiment la révolte !!! Quand vont-ils comprendre que les gens n’ont plus d’argent !? Alors si en plus on leur en demander encore et toujours plus, ça va clacher !

    Ce week-end j’étais à un festival, en écoutant parler les gens je m’aperçois qu’ils sont de plus en plus nombreux à chercher un plans D pour sortir de ce système coûteux et qui n’arrête de pas d’augmenter malgré les revendications des citoyens.

    Je pense que le camping sauvage va revenir à la mode si ça continue comme ça. Pour ma part j’ai commencé, je me douche à l’eau froide, pas le choix, ma facture de gaz est trop chère, système D oblige, bon ça va ça me dérange pas mais je ne vois pas tout le monde faire comme ça car combien sont prêts à se défaire de leur confort pour arrêter d’en donner à ces profiteurs de tout bord ?

    Et combien cherche un plan D pour vivre sans payer plus, pas grand monde ! Pourtant c’est bien ce que nous allons tous devoir faire car ils ne sont pas prêts à baisser le cour de la vie et encore moins à augmenter les revenus.

  • JBL1960 JBL1960

    Soutien à la Palestine d’Eric Cantona à Londres ► http://www.alterinfo.net/notes/Soutien-a-la-Palestine-d-Eric-Cantona-a-Londres_b36338177.html

    On peut lui reconnaitre une certaine constance, pour le moins, dans sa réflexion ► https://susauxbanques.files.wordpress.com/2013/03/citations-banques-1.jpg

    Que j’avais déjà relevé en appui de JLI ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/28/quand-izambert-denoncait-les-banksters-du-credit-agricole/

  • Avatar Holyarch

    La guerre planétaire contre l’humanité
    http://www.youtube.com/watch?v=eT4kg9vBp7o

  • Planete bleu Planete bleu

    Quinton et le pouvoir de l’eau de mer

    http://www.youtube.com/watch?v=nuFIe2J9PCg

    Le plasma marin pour quoi faire ? 15mn45

    http://www.youtube.com/watch?v=yNnoMJMsLK4

  • kalon kalon

    « Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu’ils ont raison  » Coluche
    Eh non, Coluche, lorsqu’ils sont nombreux à avoir tort, c’est eux qui ont raison ! :-(

    • kalon kalon

      Puréeee, très mauvais orateur !
      le sujet m’intéressait, et pourtant, j’ai dû arrête de l’écouter car cela me faisait mal à la tête ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Les ondes scalaires, les ondes qui soignent

    http://www.youtube.com/watch?v=C4dEw0CPfCA

  • Avatar paulau

    Agora vox me fait l ‘ honneur de publier mon article sur la PMA.
    Je vous donne le lien :
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mariage-pour-tous-pma-gpa-217107

  • Est-ce un hasard que Stan Maillaud soit arrêté au moment de l’affaire Epstein? C’est le grand ménage.
    Christian Maillaud, autoproclamé militant antipédophile, arrêté au Venezuela
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/christian-maillaud-autoproclame-militant-antipedophile-arrete-au-venezuela-16-07-2019-8117766.php
    27 07 2019 Operation Liberation Stan Maillaud
    https://www.youtube.com/watch?v=DbyrCply3Sg
    Quel monde de malade…
    Potager pour retourner à l’essentiel c-à-d se nourrir et monnaie libre pour reprendre en main la création monétaire et le pouvoir qui en découle, pour le reste, c’est peine perdue.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    ————————————————————————————————————————————————————————-²——————-Hier ———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————A

    • Mia Coscienza :)

      C’est quoi ça ?

      Akasha.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ah merde j’avais pas vu qu’il était parti !
        C’est mon Clavier qui merde à donf, c’est une horreur pour écrire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        En fait à chaque pression sur la barre espace (entre chaque mot donc) il me lance une série de pointillés si j’enchaîne pas un retour dans la foulé ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Idem avec la touche W B N ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
        Et de fois ça m’efface tout le texte comme là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        Le texte que j’avais tenté d’écrire est juste en dessous, ça parle de tomates https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Hier vous avez largement discuté de vos problèmes de tomates ; …bizarrement ma production en pots de rez-de-jardin n’a jamais autant donnée que cette année https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Avec une dizaine de variétés, dont certaines qui n’avaient jamais marché les années précédentes ; j’ai même une grosse tomate ananas qui continue sa croissance sans problèmes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    Bon je suis exposé plutôt Nord-Ouest avec des haies de 2 mètres, et donc un soleil passant, et donc un temps de soleil limité par pied de tomate suivant ou ils se trouvent et que je peux déplacer en fonction du cagnard ou du vent mauvais (c’est mon problème principale malgré les haies qui protèges quedal quand il est tournant), pour l’arrosage c’est dans des coupelles par le bas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    J’ai même un pied qui dépasse allègrement les 2 mètres de haut ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • tant que vous n’en reviendrez pas a cela vous n’obtiendrez rien d’un gouvernement corrompu jusqu’a l’os.

    • Oui mais l’indice des prix a augmenté parrallèlement.

      Et le referendum de la Participation des salariés obligatoire pour toutes entreprises à pu être enterré.

      Un peu comme a été enterré le RIC.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • State of survey
    http://Www.youtube.com/watch?v=6VkKeM-OK6g

    Automating Inequality: How High-Tech Tools Profile, Police, and Punish the Poor
    https://youtube.com/watch?v=4xzDgesK2wU

    L’adaptabilité …

    Surveillez les appels des marches publics, cela arrive à grand pas, suivez Thales.

  • http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/frais-pour-incidents-de-paiement-le-juteux-business-des-banques-francaises-11-08-2019-8132112.php

    J’ai lu en digonale , pas un mot d’AntiBanque.fr et Aplomb, que chaque mouton enragé, j’en suis sur, soutient d’une manière ou d’une autre… :(

  • Avatar Enki13

    Le jour ou la Russie rejoindra l’union européenne vous comprendrez tous pourquoi il y aura une 13e étoile sur le drapeau européen.
    adieu maintenant les moutons…

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Ben si les russes débarquent, on fera comme avec les bochs.
      On leur bottera le cul.
      Mais je ne pense pas que cela soit possible, il y a une vrai amitié avesc les Russes.

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Quesce qui t’as tant faché Enki? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Il a du mal avec les russophiles d’après ce que j’ai compris.

        Personnellement je ne suis ni russophile, étant consciente que la Russie est un pays capitaliste comme les autres en gros et sans trop rentrer dans les détailles.

        Ni russophobe, comprenant bien le jeu médiatique et propagandiste complaisante envers les Etats Unis et leur vassaux.

        Je préfère de loin me faire mon propre opinion en étudiant moi même les faits. Déjà chose importante, connaitre l’histoire de la Russie et sa place dans le monde économique et géostratégique. Sans ça, on ne peut pas comprendre le jeu qui se joue en ce moment !

        Akasha.

    • Adieu amis moutons….

      Ça y est , tu passes de la théorie à la pratique?
      Tu vas enfin nous montrer l’exemple pour sauver la planète qui tic-tac de façon malthusienne ?

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Jean-Henri Fabre
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Henri_Fabre
    « Il peut être considéré comme l’un des précurseurs de l’éthologie, science du comportement animal, et de l’écophysiologie. »
    « Ses découvertes sont tenues en haute estime en Russie, aux États-Unis, en Corée et surtout au Japon où Jean-Henri Fabre est considéré comme le modèle accompli de l’homme de sciences et de l’homme de lettres réunis et, à ce titre, est au programme des enseignements de l’école primaire. Il est aussi mondialement connu pour ses Souvenirs entomologiques, qui ont été traduits en quinze langues »
    « Un grand savant qui pense en philosophe, voit en artiste, sent et s’exprime en poète », c’est ainsi que Jean Rostand qualifie Jean-Henri Fabre »
    PS : il est aussi un comptemporain de Darwin.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Merci à l’hôpital de la croix rousse, les urgences, j’ai eu la chance de tombé au mois d’aout, Merci à Gaël et Maëlle, l’interne en 6 ième année et le sénior « tauromachie ».
    Gaëlle épongeais mes plaies, Maëlle ma caressait l’épaule avec des mots rassurant, l’interne me bloquait le coude pendant que le sénior m’allongeait l’auriculaire.
    Au peroxyde d’azote, la douleur est très forte quand même. Le senior m’a dit détendez vous et à tiré comme un dingue, je pensais qu’il voulait m’arracher le doigt.
    La fracture est réduite et « Grange Blanche » notre super hosto spécialisé dans la chirurgie de la main va m’appeler pour me dire si il faut faire de la chirurgie. Au final, c’était assez comique, tous le monde était sympa.

    Tout cela pour dire que j’ai vu des tas de pièces de théâtre cet après midi avec moult éclats de rire, repérer plein de films mais que comme je n’ai plus que la main gauche pour écrire et que je suis droitier, je m’abstiendrais de « flooder ».

  • INTERNET, CE REPAIRE DE GENIES , SPECIALISTES , EXPERTS EN TOUT SURTOUT RIEN

    Pourquoi sur les photomontages complotistes on a d’un côté le monsieur pas grisonnant, et de l’autre, le même monsieur tout gris ?

    N’existerait il pas des photos actuelles du monsieur ?

    Et là c’est des photos qui datent. En matant Cnn ou Fox, y’a moyen d’en trouver des récentes bien fraiches pour zoomer si fétichiste de l’oreille.

    Ce que se gardent bien de faire les bonimenteurs putaklik du web.

    • Pour ceux qui s’étonneraient de la grandeur de son oreille, je m’étonne de la grandeur de votre passivité dans la recherche d’infos:

      Le chercheur James A. Heathcote est le premier a avoir scientifiquement établi une corrélation entre la taille du pavillon et l’âge des mâles de l’espèce humaine entre 30 et 90 ans, en sa basant sur une croissance auriculaire moyenne de 0,22 mm par an[1] :
      Taille de l’oreille (en mm) = 55.9 + 0.22 × age

      Cette croissance expliquerait que les hommes âgés ont de grandes oreilles[2]. Elle pourrait être due aux fibres élastiques du cartilage qui se rallongeraient en se distendant avec l’age[3]. L’hypothèse mettant en cause la gravité dans l’allongement de l’oreille a valu à James Heathcote le prix Ig-Nobel dans la catégorie Anatomie en 2017[4

      Le nez aussi…

    • En gros, selon la théories des oreillistes, ses potes maitres du monde l’auraient laissé se faire chopper, pour ne pas avoir à étouffer l’affaire, puis auraient laissé publier des milliers de documents, en plus des gardes à vues, pour au final le faire passer pour mort en l’échangeant avec un sosie?

      Mais bordel de cul, c’est quoi la logique là dedans ?

    • CQFD : Au mieux c’est une théorie émise par des zinzins à chapeau d’hallu, au pire, c’est un contre feu, genre le pompier en djellabah à NDDP ou la fameuse caméra du Linky, ou les hologrames du 11/09, ou encore l’abbattage de tout les arbres du monde entier pour faire passer la 5G.

      Au lieu d’utiliser votre génie à expertiser par spécialisation des merdes écrites par des médiocres que vous trouvez sur le net, apprenez à faire des recherches, qui, dans le cas présent prennent 30 secondes…


      ET INTERESSEZ VOUS AU FOND , LA DOC DU FBI EN RECOUPANT AVEC WIKILEAKS

      C’est le minimum syndical avant de la ramener sur cette affaire. Ou lisez JBL, c’est d’un autre niveau que les obscurs commentateurs NoLife du net…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • ou passez votre chemin. Perso, je ne comprends rien car je n’ai pas suivi cette histoire d’oreilles et autres bizarreries. De toute façon, on ne connait pas la moitié du quart des dessous de cette affaire. Une seule chose est certaine, c’est qu’il y a des réseaux pédophiles très protégés, je dirais même intouchables.

        • En regardant deux minutes les articles sur le net, je comprends mieux ton exaspération, on montre le doigt(les théories complotistes) pour ne pas voir la lune (le fond de l’affaire). C’est évident que de relayer des hypothèses farfelues, ça ne sert pas du tout la cause de la vérité.

    • Je n’ai rien contre personne.

      J’ai juste le vertige en réalisant à quel point ce genre de théories boiteuses se diffusent.

      • Merci pour les détails, ça m’a estomaqué aussi, c’est vraiment contre productif ses théories à la noix et fait passer l’essentiel au second plan. De plus c’est du pain béni pour les médias qui peuvent noyer facilement le poisson. Bref idiot…

        Akasha.

        • Les médias montent en épingles ces théories complotistes qui ne sont pas toutes si complotistes que ça. Complotiste, fasciste, homophobe, raciste, antisémite, voilà comment on discrédite une idée, une personne, voilà comment les médias peuvent faire passer le mal pour le bien. Epstein s’est vraiment suicidé, si tu penses autre chose , tu es un affreux complotiste assimilé aux quelques débiles qui racontent de vraies inepties.

          • Pourquoi tout le monde parle de Epstein et se fout de Stan Maillaudhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

          • Coucou Laurence :)

            Bien sûr qu’il y a dans la masse des théories complotistes plus avérée, et justement les médias en font des amalgames pour noyer le poisson, c’est ça qui est désolant si en plus on leur sert la soupe… :/

            Je crains que pour ce coup si c’est encore raté, on ne remontera pas le réseau, il suffit de voir comment les médias présente le dossier. Ils vont jusqu’à traiter de pute les victimes de Epstein vu qu’ils insistent sur le fait que les victimes étaient payée…. Et en aucun moment il est taxé de pédophile, écœurant !

            Sur ce, je vais essayer de me rendormir pfff.

            Akasha.