Vos infos, news ( et autres ) du 12 août 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Les délocalisations à l’origine de la pénurie de médicaments en France. 80 % des principes actifs sont fabriqués hors d’Europe, contre 20 % il y a trente ans.

Incendie de Notre-Dame : restrictions de circulation pour les voitures et les piétons à partir de demain lundi. A partir de lundi 12 août 18 heures et jusqu’au vendredi 23 août, des restrictions de circulation sont mises en place autour de la cathédrale Notre-Dame De Paris. Des rues seront interdites aux voitures et aux piétons. Une première phase de décontamination du plomb doit débuter.

Aide médicale d’État: combien ça coûte… vraiment? Le gouvernement semble vouloir prendre à bras-le-corps le sujet explosif de l’AME qui représente une dépense de plus d’un milliard d’euros par an. …/… L’AME profite non seulement aux migrants clandestins, mais à différents acteurs, dont les 29 associations (toujours les mêmes, Act Up, Gisti, Aides, Cimade, MSF, etc.) constituées en réseau – l’Observatoire du droit à la santé des étrangers. Lequel s’oppose frontalement à toute idée de réforme. (**Trop juteux le pactole ?**)

Mineurs étrangers: des élus de terrain désemparés face à des flux croissants. Si l’État a fixé des règles de répartition sur l’ensemble du territoire, les problèmes liés à l’accueil de ces jeunes clandestins subsistent.

Les Douanes multiplient les saisies d’argent sale issu des «narcotrafics». Traquant les flux clandestins et le blanchiment, les agents ont confisqué 77 millions d’euros en espèces en 2018.

Le porte-parole d’une association LGBT tunisienne agressé à Paris. l’association de lutte contre l’homophobie explique qu’un homme, qui l’avait déjà agressé en Tunisie, l’a reconnu dans la rue et « ramené trois autres personnes pour l’attaquer ».

ÉCONOMIE

Immobilier : ce nouveau diagnostic obligatoire risque de faire exploser la facture de vos travaux. Depuis le 19 juillet, les propriétaires souhaitant engager des travaux dans leur logement doivent obligatoirement réaliser un Repérage de l’amiante avant travaux (RAAT). Et ce, même pour certains petits travaux… F.G (** les « bonnes surprises » de la rentrée, lisez c’est important si vous êtes propriétaires**)

Des peages sur les routes nationales : une (mauvaise) idee qui fait son chemin (Le Point)Des députés LREM militent pour que des tronçons de nationales soient concédés aux groupes autoroutiers. Oubliant que le privé n’a pas fait la preuve de son efficacité. F.G (**Mutualiser les pertes et privatiser les profits, sur le dos des con-tribuables qui ont déjà participé en vertu du  programme du Conseil national de la résistance (CNR), lisez, c’est aberrant!! **)

Frais pour «incidents de paiement» : le juteux business des banques françaises. Les banques françaises facturent beaucoup plus cher qu’ailleurs en Europe les frais liés aux rejets de prélèvement. Quitte à fragiliser des personnes déjà en difficultés financières.

Il misait des milliers d’euros par jour : un buraliste et le PMU s’arrachent le parieur en or. Le gérant d’un bar parisien accuse le PMU de lui avoir pris son meilleur client qui pouvait jouer plus de 100 000 euros par jour et assurait 95 % de son chiffre d’affaires. Il a saisi la justice.

INTERNATIONAL

La mort de Jeffrey Epstein alimente de nombreuses théories du complot en ligne. Quelques heures après le décès du financier, le mot-clé #EpsteinMurder (« assassinat d’Epstein ») est devenu viral sur les réseaux sociaux. ( ** Pas besoin de parler de complotisme pour trouver suspect, la mort d’un individu qui a des notes sur les gens les plus influents en politique ou finance et, bien connu pour ses « activités », les faits sont là, ça en arrange plus d’un **)

Syrie: L’Etat islamique promet d’intensifier ses attentats contre la coalition et les kurdes. Le dernier attentat en date revendiqué par l’EI remonte au 7 août

Norvège : La fusillade dans une mosquée traitée comme une « tentative d’attaque terroriste ». L’auteur avait « des vues d’extrême droite » selon la police

Tanzanie : L’explosion d’un camion-citerne fait plus de 64 victimes. Le pays est en deuil jusqu’à lundi après la mort de plus de 64 personnes qui siphonnaient le véhicule

Guerre au Yémen: les séparatistes annoncent avoir pris le contrôle du palais présidentiel à Aden. Des combattants séparatistes yéménites ont annoncé avoir pris le contrôle du palais présidentiel à Aden, la grande ville du Sud

Migrants : plus de 400 rescapés désormais à bord de l’Ocean Viking et de l’Open Arms. Un troisième sauvetage a été effectué ce dimanche par le navire humanitaire, près de la Libye. Pour le moment, aucune solution n’est en vue pour leur accueil.

SANTÉ

Médicaments: L’usage du Smecta est maintenant déconseillé. Ce médicament à base d’argile très utilisé pour les troubles digestifs est interdit depuis mai 2019, en France, aux enfants de moins de 2 ans et serait maintenant déconseillé à tous. La raison de ce désamour réside en fait dans les résidus de métaux lourds, notamment le plomb, qui se trouvent dans les argiles utilisés pour la fabrication de Smecta.

ALERTE Françoise G : La Commission européenne et l’Organisation mondiale de la Santé accueilleront conjointement un sommet mondial sur la vaccination à Bruxelles (Belgique), le 12 septembre 2019. Le sommet illustrera le rôle directeur joué par l’Union européenne dans l’engagement mondial en faveur de la vaccination, donnera un nouvel élan à l’engagement politique en vue d’éliminer les maladies évitables par la vaccination et mobilisera les leaders politiques comme les leaders des milieux scientifiques, médicaux, industriels et philanthropiques, et la société civile.

PLANÈTE/ANIMAUX

Beziers : Des milliers de poissons meurent à cause de la sécheresse à Capestang. Les poissons seraient morts en raisons du niveau trop faible des cours d’eau.  Mi-juillet, 300 kg de poissons avaient déjà été retrouvés mort près de Capestang dans le Canal du Midi, tués par une eau trop chaude.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Qui veut lire et qui veut le savoir ; Le sait ! Intervention de Michèle Sibony dans l’émission INTERDIT D’INTERDIRE » L’antisionisme est-il un antisémitisme comme un autre ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

107 commentaires

Laisser un commentaire