La destruction inéluctable d’un pays laminé par la corruption et une guerre fratricide. Aucun espoir de paix en vue et, l’exode massif de la population va précipiter la chute. C’est le constat du député Evgueny Mouraev. Partagez ! Volti
******
Source :Politnavigator traduction Christelle Néant pour Donbass-Insider
La destruction de l’industrie après la rupture des liens économiques avec la Russie, et l’exode massif de la population en âge de travailler à l’étranger sont des points de non-retour pour l’Ukraine.
C’est ce qu’a déclaré le député de la Verkhovna Rada Evgueni Mouraev sur la chaîne de télévision Nach.
« Nous nous dirigeons vers des points de non-retour terrifiants. Nous assistons à la destruction d’entreprises en raison de la perte de marchés, et la main-d’œuvre qualifiée s’en va. Dix millions de personnes travaillent à l’étranger. Chaque spécialiste a besoin d’être formé pendant de très nombreuses années, c’est un coût énorme. L’école, l’institut, le temps, jusqu’à ce qu’il acquière l’expérience nécessaire », a déclaré Mouraev.
Il était soutenu par l’ancienne Première ministre Ioulia Timochenko, dont le parti, en tant que participant actif à l’EuroMaïdan, a joué un rôle important pour amener l’Ukraine à son état actuel.
« Nous restons une économie de matières premières arriérée et ruinée. Aujourd’hui, la Banque mondiale a déclaré que l’Ukraine a 50 ans de retard sur la Pologne. Il nous faudra 50 ans pour rattraper la Pologne en termes de développement économique », a déclaré Timochenko en guise de résumé des résultats des cinq premières années de la « vie au paradis » promise après l’EuroMaïdan.
Pour rappel, en 2013, la Russie a proposé à l’Ukraine d’adhérer à l’union douanière en lui promettant des livraisons de gaz et des prêts préférentiels. Cependant, le régime de Viktor Ianoukovitch a rejeté à plusieurs reprises l’initiative de Moscou, prévoyant de signer un accord d’association avec l’UE lors du sommet de Vilnius. Le refus de dernière minute de M. Ianoukovitch de signer l’accord avec l’UE a donné naissance à l’EuroMaïdan à Kiev, qui s’est transformé en coup d’État, en guerre civile et en crise économique.
Source : Politnavigator Traduction par Christelle Néant pour Donbass Insider
Tout n’est pas perdus
.
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_tchernobyl-devient-un-site-touristique-officiel?id=10269716
C’est économique. Au retour le touriste n’a plus besoin d’eclairage.
hahah
des économies d’énergie,les jeux Olympiques à Tchernobyl,dopés aux radiations c’est autorisés.
Fukushima ,villégiature pour les vieux,le calme radieux .
Il en faudrait beaucoup PLUS des centrales comme cela,qu’attends la France ?.
Faut savoir ce qu’on veut à la fin ? de l’économie capitaliste, ou de la décroissance ?
L’Ukraine a clairement choisi la seconde option chère à tous les écolos parasites de canapé, et on n’est pas content ?
Au moins, ils ne contribueront pas au réchauffement… et puis ils ont déjà fait ce qu’il fallait pour fermer tcherno et soutenir les grinepisseux antinuke,
Désolé, ils ont choisi la bonne direction …
🙂