«On ne se relèvera pas d’une crise économique ne serait-ce qu’équivalente à 2008» selon Béchade..

Tous les économistes conscients, s’accordent à dire que la profusion d’argent et le désir des banques centrales de continuer leurs QI (planche à billets) va engendrer une catastrophe. L’argent ne vaut plus rien, les taux sont négatifs, et, les banques centrales n’ont pas le choix, elle doivent reculer le plus possible le moment fatidique où tout le système implosera. Ce sera le moment de dire adieu aux économies pour ceux qui en ont. le dernier édito de Charles Sannat va dans le sens de Mr Béchade, l’humour en plus. Merci ConscienceU12. Partagez ! Volti

******

Entretien avec Mr Béchade réalisé par Fabien Buzzanca pour Sputnik

Sputnik/Uncredited

Sputnik France a reçu Philippe Béchade, président des Éconoclastes, afin d’analyser les nuages qui s’amoncellent sur le ciel économique mondial. Sommes-nous à l’aube d’un cataclysme financier? Notre invité parle d’une situation économique «ubuesque» et assure que la prochaine crise pourrait faire bien plus mal que la précédente.

«Nous sommes dans un monde financier à la Lewis Carroll.»

Philippe Béchade choisit le parallèle littéraire pour qualifier un paysage économique qui, selon lui, a perdu toute connexion avec la réalité. Alors que l’économiste Jean-Luc Ginder a récemment annoncé qu’une «crise financière trente fois plus puissante qu’en 2008» s’apprêtait à frapper l’économie mondiale et que Georges Ugeux, ex-vice-président du New York Stock Exchange, alerte sur un possible tsunami financier avant 2020, le président du think tank Les Éconoclastes est venu dans nos studios nous livrer son analyse des motifs d’inquiétude qui pèsent sur l’économie mondiale.

Entre «des marchés en état de béatitude» shootés «à la morphine monétaire des banques centrales», une économie américaine qui serait moins solide qu’elle n’y paraît et «des États plus endettés qu’ils ne l’ont jamais été dans l’Histoire», Philippe Béchade alerte sur un système de taux négatifs «qui spolie» les épargnants et fait les affaires des «0,01% les plus riches». Entretien-choc.

SPUTNIK

Sur le sujet :

« Christine Lagarde du FMI à la BCE, pour une bonne nouvelle c’est une bonne nouvelle ! » L’édito de Charles SANNAT

« Pourquoi il n’y aura pas de récession cette année (officiellement) » L’édito de Charles SANNAT

13 Commentaires

  1. Ceux qui n’ont rien n’en sentirons rien !
    Sa ne concerne que les addictés du pouvoir de l’argent…

    • Non Cryptocom, les 1800 futurs licenciés de Conforama , ceux de la Société Générale, ceux de la BNP , ceux d’Arjowillings etc …, les petits paysans, les petits entrepreneurs et commerçants en faillite (qui se suicident) , ceux qui voient grimper les prix de l’alimentation, ceux qui vont souffrir de la baisse des dons aux associations caritatives, tous les pauvres la sentiront durement passer, cette crise économique et financière provoquée par la cupidité sans limite de ceux qui ont déjà tout , qui se sont accaparé.toutes les richesses .
      Ce sont justement ceux qui n’ont rien qui souffriront le plus, comme dans toutes les crises . Les autres en auront un peu moins , à part les 1% de la population , dont les marchands d’armes, qui continueront de se gaver en utilisant cyniquement à leur avantage la crise et les guerres qu’ils auront provoquées.

      • Effectivement, le sans-dents demeure la variable d’ajustement, ou la soupape de sécurité, dans les joutes monétaires qui occupent ceux qui possèdent déjà tout …

        M.G.

    • Erreur!!!

      Cette crise (en cours) impacte et va impacter absolument toutes les personnes qui reçoivent ou perçoivent de l’argent.

      Impactés:
      – En premier, le groupe des passifs : assistés, indemnisés, subventionnés…
      – En Second, le groupes des anciens actifs : retraités.
      – En 3°, le groupe des actifs : salariés, indépendants…
      – Et seulement au final : les épargnants (Que les pauvres par jalousie nomment les riches).

      Bien sûr les ultra-riches eux deviendront encore plus riches.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      …Vu que ce sont eux qui déclenchent, pilotent et coordonnent ce transfert de riche nommé improprement « krach économique ».

  2. mianne pas sûr car un homme qui n’a rien, n’a rien à perdre, l’effondrement viendra pour ceux qui ont visé trop haut et qui ce sont cru à l’abri derrière tout leur argent, or il n’y a aucune sécurité de rien sur cette terre, du jour au lendemain nous pouvons tout perdre, la sécurité ne se trouve pas à l’extérieur de nous mais en nous, dans notre force de résistance, dans notre réflexion pour survivre et dans notre adaptabilité.

    Celui qui n’a rien est plus apte au changement car il sait s’adapter pour survivre, les autres ceux qui comptent sur le système pour les nourrir ne tiendront pas bien longtemps car ils placent trop leur sécurité à l’extérieur d’eux dans leurs richesses matérielles et le jour où tout s’effondrera, ils seront les premier à ne pas le supporter car ils n’auront pas appris à vivre autrement.

    • Celui qui n’a plus rien, s’il n’a pas prévu et préparé sa future condition, est voué au pire. On blablate à longueur de post sur les « SI » et quand ça se produira, il y aura franchement un déséquilibre tel, que les « désorientés » n’auront plus d’autres choix que les extrêmes. Il ne sera plus question de vie, mais de survie. Triste perspective pour ce qu’elle laisse supposer de troubles et de désordres. 🙁

    • Ouais…ça se discute.

      – « Celui qui n’a rien est plus apte au changement car il sait s’adapter pour survivre »

      Ou, vu totalement autrement :

      – « Celui qui n’a rien, parce qu’il n’a pas su s’adapter à vivre dans ce monde, saura encore moins s’adapter au prochain pour survivre. »

      Comme quoi…

      • Ben, ce sera la mise en place du « Tri sélectif »…

        Depuis des années nous relevons les aberrations d’un système économique devenu fou, qui s’emploie à courir plus vite que sa merde.

        Tous les fondamentaux économiques sont bafoués depuis plus de trente ans.

        Cela s’arrêtera un jour.

        Et cela fera des victimes…

        Mais il y aura toujours des survivants…

Les commentaires sont clos.