Violences contre les Gilets Jaunes, est-ce que le Procureur va envoyer le Ministre de l’Intérieur en correctionnelle ?

Certains syndicats comme Policiers en Colère dénoncent depuis le début, les ordres du Castagneur numéro 1 et n’acceptent plus d’être les lampistes de la macronie, le syndicat Vigimi se joint à eux pour s’insurger contre, un procureur parachuté par Macron qui déclare “que des policiers seront envoyés en correctionnelle“. Tout comme certains CRS qui s’étaient fait “porter pâle”, les policiers vont-ils enfin rejoindre le peuple qu’ils sont censés protéger ? En attendant ils ne sont pas contents et le font savoir, pendant que.. Benalla, coule des jours paisibles.. Partagez ! Volti

******

Source VigiMi.fr

La France a été classée par l’ONU entre le Mozambique et le Venezuela dans sa gestion du maintien de l’ordre durant le mouvement des Gilets Jaunes.

La France a également été condamnée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme le 23 mai 2019, pour l’opacité de sa Justice concernant les enquêtes visant la police qui ne sont ni rapides, ni effectives, ni impartiales.

Aujourd’hui le Procureur de Paris, Monsieur Remu HEITZ, qui a été choisi personnellement par le Président de la République Emmanuel MACRON, déclare dans une interview au Parisien, que des « policiers seront envoyés en correctionnelle ». S’il faisait preuve d’autant de diligence dans l’affaire BENALLA-MACRON, on pourrait le croire impartial et non téléguidé une fois de plus par l’Elysée.

D’ailleurs la porte-parole du gouvernement Madame Sibeth NDIAYE a confirmé que c’était une volonté politique sur LCI, en parlant d’un lien de confiance entre la population et la police. Oui cette même personne qui assume de mentir pour protéger le Président de la République.

Les dérapages et les fautes professionnelles n’ont pas été sanctionnées directement, ce qui aurait permis d’abaisser les tensions et le niveau de violence. Pire le Ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER, a nié ces violences illégitimes, engendrant une escalade de la violence dont les policiers ont été les premières victimes, tout en encourageant les comportements non professionnels.

Aujourd’hui le gouvernement veut se racheter une virginité. Il ne veut pas assumer son manque de formation des gardiens de la paix. Il ne veut pas assumer son choix de réprimer par la violence un mouvement populaire.  Il ne veut pas assumer les ordres donnés oralement. Comme nous le prophétisons depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, « des lampistes » vont payer pour toute la chaîne hiérarchique de la Police Nationale. Car, curieusement, ni le Directeur Général de la Police Nationale, Monsieur Éric MORVAN, ni le Préfet de Police de Paris, Monsieur Didier LALLEMAND, ni le Ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER ne vont être inquiétés par la Justice pour leur responsabilité.

Nous invitons nos collègues à se rappeler qu’ils sont une police républicaine au service du peuple et non une milice au service du pouvoir. Le peuple n’abandonnera pas sa police, comme le montre encore les derniers sondages. Le gouvernement et la haute hiérarchie de la Police Nationale nous abandonnerons, en espérant qu’offrir notre tête en sacrifice leur permettra d’acheter la paix sociale, comme c’est déjà si souvent le cas dans certains quartiers.

Après six mois sur le pont tous les weekends, au mépris de notre santé et d’une vie familiale équilibrée, nous invitons nos collègues à penser à eux. Il est temps de protéger notre santé et d’aller voir un médecin, pour éviter l’épuisement professionnel et des bavures dû à la fatigue.

Nous invitons nos collègues à respecter les ordres du Président de la République Emmanuel MACRON, qui veut être en prise directe avec le Peuple :

« On ne peut pas être chef par beau temps et vouloir se soustraire lorsque le temps est difficile. S’ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu’ils viennent le chercher »

VigiMi.fr

Volti

8 Commentaires

  1. crs en correctionnelle. je vois ds cette affaire toute la folie de macron qui comme une girouette suit le vent dominant. il avait promis ou fait croire que les policiers zeles seraient intouchables. les elements ultra des forces du desordre ont donc pu agir a leur guise. mais la justice doit obeir a certaines regles pour exister sinon c’est l’anarchie. le procureur sous les coup de boutoir des avocats des Gj cede un peut de terrain notament lorsque des preuves irrefutables des violences policières sont visibles partout sur le net. les crs sont comme les citoyens ordinaires que nous sommes, des pions. Alors macron lache ses cerberes pour sauver son quinquenat de la vindicte populaire, il cede au procureur qui promet des sanctions. les seuls a souffrir de ces violences resteront les Gj mutiles et maintenant les crs punis pour l’exemple. une fois de plus, macron et sa clique essaient de se dedouanner de toutes les responsabilités qui les accablent. ce sont bien eux les commandants des violentes repressions contre les manifestants Gj !

  2. Ce serait la nouvelle parfaite pour Macron que de voir Casse-tes-nerfs être livré aux chiens pour reprendre l’expression d’un ancien Président.

    Comme ça le Ministre de l’Intérieur prend tous les maux de la société, se retrouve en prison ; pendant ce temps, Macron reprend les quelques points dans les sondages pour lui permettre d’être réélu en 2022.
    Pas grave si entre temps, il a privatisé tout ce qui restait à privatiser : il va passer pour un héros !
    En 2022, il remet un ministre de l’intérieur mutilant des manifestants ; et rebelote quelques années plus tard.

    Malin ce Manu !

  3. Aaaah les journalistes complices, certains ont rien vu, rien entendu, juste une meute de barbares GJ. Faut dire qu’à force de traîner dans des milieux à forte compromission certains ont chopé la petite parole, sans qu’ils en aient honte d’ailleurs.

Les commentaires sont clos.