Cagnotte « Renaud Muselier » en faveur des forces de l’ordre blessées …

Dans un tel climat de violence, il y a des coups qui se donnent et qui se prennent, pas sûr que ce soit les forces de l’ordre qui paie le plus lourd tribu. (Voir l’enquête de reflets-info : Les blessés éborgnés par les forces de l’ordre ne le sont pas par accident). Devant l’échiquier, il y a ceux qui ont permis cette violence et qui comptent les points. Tout en bas, devant cette flopée de blessés, de mutilés, d’éborgnés, il y a ceux qui veulent aider soit les uns, soit les autres avec des appels aux dons sur des plateformes en ligne. (avec des escroqueries). On ne comprends pas le deux poids deux mesures, alors que les dons pour le « boxeur » ont été stoppés face aux cris d’orfraies de certains politiques, qui voient dans les donateurs des « complices », la cagnotte pour les forces de l’ordre est autorisée, mais, France-Police-Policiers en colère, demande la mise sous placement judiciaire de cette cagnotte, pour une juste répartition des sommes. Quand est-ce que ce bordel sans nom va cesser ? Pas encore, vu les déclarations toutes plus incendiaires des uns et des autres pour exacerber les tensions… Partagez ! Volti

******

Source France-Police-Policiers en colère

Titre original : « Cagnotte « Renaud Muselier » en faveur des forces de l’ordre blessées : France Police – Policiers en colère demande le placement sous main de justice de cette cagnotte en ligne et la désignation d’un administrateur judiciaire pour la gestion de ces fonds »

Qui possède la liste exhaustive de tous les policiers et gendarmes blessés depuis le 17 novembre ? Certainement pas l’amicale de la police nationale.. D’ailleurs, qui connait cette association d’entraide à laquelle monsieur Muselier veut reverser l’argent destiné à nos collègues blessés ?

Le ministère de l’Intérieur est-il seulement en capacité d’établir la liste exacte des collègues blessés ?

Si oui, comment l’argent va-t-il être réparti ? Doit-on attribuer le même montant à un collègue ayant eu 2 jour d’ITT qu’à celui qui s’en est vu prescrire 45 ?

Qui va faire procéder à cette répartition ? Les copains de monsieur Muselier ?

L’ancien Ministre de l’Intérieur Claude Guéant, spécialisé dans le maniement de petites coupures, a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir détourné des primes en liquide destinées à nos collègues lorsqu’il était le premier flic de France..

Naturellement, ce politicien n’a jamais été incarcéré contrairement aux Gilets jaunes condamnés en comparution immédiate avec mandat de dépôt à la clé..

Nous ne doutons pas de la probité de Renaud Muselier mais vu le risque d’un usage non conforme à la volonté des donateurs de ces libéralités notamment en terme de répartition, France Police – Policiers en colère demande le placement de cette cagnotte sous main de justice et la nomination d’un administrateur judiciaire pour la gestion de ces fonds en vue de leur répartition à nos collègues.

Nous sommes certains que l’élu marseillais n’y verra aucun inconvénient.

Source France-Police-Policiers en colère

9 commentaires

  • kalon kalon

    Tous les comptes d’état devraient être publiés en détail sur internet ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Et certainement ceux faisant appel à la générosité du public, avec, évidement, un droit de regard sur les pièces justifiant ces décomptes.
    De mémoire, en Belgique, une association « sans but lucratif » a le droit de dépenser 60 % de la valeur des sommes récoltées en « frais administratif » ! :-(
    L’affaire est « juteuse » ;-)

  • Avatar blackout

    La question est pour moi est ce que cette cagnotte pour le boxeur est légale?
    Ceux qui disent que non, s’appuie sur cet article:https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006419779&cidTexte=LEGITEXT000006070722&dateTexte=20090806, qui dit que l’on n’a pas pas le droit d’ouvrir une cagnotte pour payer amendes , frais… qui ont été prononcé par la loi.
    Mais dans ce cas, rien n’a encore été prononcé par la loi, la création de la cagnotte est antérieure à la prononciation d’un jugement, il se pourrait bien que le gitan de Massy puisse profiter pleinement de cette cagnotte puisqu’elle est antérieure au jugement!!!
    De plus ,rien n’obligeai leetchi à bloquer cette cagnotte!!!

    A ceux qui s’indigne de cette cagnotte je rappelle que les crs viennent d’avoir la leur, histoire de pas faire de jaloux, à la grosse différence qu’un crs est payé par nos impôts pour casser du manifestant ,qu’ils ont obtenus dernièrement des primes supplémentaires après avoir levé le petit doigt, leur donner une cagnotte en plus va donc les encourager à casser encore plus de manifestants si je suis le raisonnement des contradicteurs de la cagnotte du boxeur…

  • Avatar CryptoKrom

    Quand la « justice »…m’enfin ceux qui la dirigent hein (…) menace de détourner
    ces fonds… pas besoin d’une mafia pour blanchir cet argent.

    Ils feront tout pour bacler l’enquéte afin que la légitime défense ne soit pas prise en compte.
    ces pourris du fric…ils le veulent ABSOLUMENT , ce fric,
    qui va probablement en partie finir sur des comptes Offshore bien loin de tout sa.

    Les vampires n’ont que faire de leurs victimes…

    Les banquiers vont s’en frotter les mains en le placant en bourse temporairement…
    d’où, logiquement , l’ouverture de nouvelles formes d’Actions,
    les Actions « Poings-dans-la-tronche » (ou un truc du genre lol… )

    Ce fut deja une ancienne histoire racontée par un juif sur YT…
    3 gouvernements voulant se faire la guerre, ayant décider au lieu de cela,
    de faire un combat de coqs…
    Le coq du pays le plus pauvre…fut le plus malin !
    Car il alla se cacher pendant que les autres se déchiquettais…
    a la fin du combat , le coq pauvre mais malin sorti de sa cachette achever les
    2 autres deja a terre, non seulement pour en étre déclaré Vainqueur… mais,
    transposer a la vie humaine, pour les « plumer » au passage !