Combien de citoyens sont au courant de ce scandale ? Qu’il faille manifester pour plus de justice sociale, sans être au courant des milliards qui s’évaporent dans le luxe et les privilèges de ces élus censés nous représenter, ça laisse songeur. Sortir de cette pompe à fric devient urgent. Remplir le cahier de doléances qui doit être mis en place dans les mairies en connaissance de causes. Quand un homme politique n’a plus trop d’utilité, on le recase et, la paye est royale. Partagez ! Volti
******
« Gros salaires, privilèges et gaspillages : enquête sur les milliards de l’Europe », un document de Stéphane Girard diffusé le 21 février 2018.
Chaque année, la France verse 20 milliards d’euros à l’Union européenne. A l’heure où l’Europe traverse une passe difficile à cause du Brexit, « Pièces à conviction » a enquêté dans les coulisses, et a suivi des députés, des fonctionnaires, et même l’un de ses plus hauts dirigeants pour savoir comment ces milliards sont dépensés.
Comment fonctionne le Parlement européen ? La machine est gourmande, et les dépenses parfois ubuesques. Une fois par mois, et pour trois jours seulement, les 750 parlementaires et leurs assistants déménagent de Bruxelles à Strasbourg : cela coûte 110 millions d’euros, une dépense inutile juge la Cour des comptes européenne…
Quant aux députés européens, ils sont parmi les mieux rémunérés au monde, avec 11 000 euros net par mois. Mais malgré ces conditions privilégiées, certains arrondissent leurs fins de mois en travaillant pour le secteur privé, parfois en toute illégalité.
D’autres ne brillent pas par leur assiduité, et parmi eux beaucoup de députés français… Avec de tels moyens financiers, que vaut le vote de ces parlementaires qui représentent 600 millions d’Européens ? L’enquête de « Pièces à conviction » révèle comment des multinationales parviennent à influencer Bruxelles et imposer leur choix, parfois contre l’avis du Parlement, démocratiquement élu.
https://youtu.be/fysrkg6l4q0
Mettre pour l’instant tout ce beau monde, président, ministres, secrétaires d’état, hauts fonctionnaires, députés, préfets etc …, au salaire de 3500 € par mois (et c’est bien payé), leurs assistants ( ceux qui travaillent vraiment et qui ne sont pas de leur famille, de celle de leurs amants ou maîtresses ou de celles de leurs copains) à 2500€ par mois , les autres, les inutiles, étant virés immédiatement . Tous ceux et toutes celles qui ont entretenu des dizaines de domestiques, chauffeurs, jardiniers, véhicules et résidences de luxe aux frais du contribuable doivent rembourser à l’Etat et sur leur patrimoine personnel (sinon prison ferme jusqu’au remboursement du dernier centime) la totalité de ces dépenses faites sur toutes les années, pour leur confort personnel , dépenses qui ont vidé les caisses de l’Etat et qui font le malheur du peuple auquel on impose l’austérité, les fermetures de services hospitaliers etc … Ceux qui ont honteusement vidé les caisses de l’Etat doivent les remplir EUX-MÊMES , fiscalement et par remboursement . S’ils veulent des domestiques, des chauffeurs, des véhicules, des résidences de luxe, qu’ils se les payent et qu’ils les entretiennent sur leurs propres deniers . Que je sache, l’Etat n’offre pas des véhicules de fonction aux salariés obligés de faire entre 40 et 80 km par jour pour se rendre à leur travail (souvent précaire et mal payé) ni des serviteurs pour leur faciliter la vie !
Bien d’accord.
Mais pour cela, il faut que nous prenions le pouvoir…
Le peuple n’est pas (pas encore ? ) assez affamé, mais son ressentiment ne cesse de grandir . En attendant, on a le pouvoir même quand il nous reste quelques euros, de ne rien consommer de superflu , de s’alimenter auprès des tout petits producteurs locaux sur les marchés, de fuir les hypers et de ne rien laisser sur le compte en banque dans une banque privée . Ce compte en banque dans une banque privée est obligatoire de par la loi depuis les années 70 ( merci au président financier Pompidou pour cette loi ) pour s’y faire verser son salaire et ses allocations, ce qui nous dépossède de notre argent puisqu’il appartient alors à la banque et nous ne sommes plus que les créanciers de celle-ci, qu’elle rembourse (ou pas en cas de faillite) et de la somme qu’elle veut bien nous rendre, selon son bon plaisir, en nous faisant payer toutes les opérations . En 1970, pour ne pas nous faire exploiter par une banque privée et faire profiter provisoirement la nation de notre dépôt d’argent, nous pouvions ouvrir un compte de dépôt au Trésor Public pour y faire virer nos salaires, obtenir un chéquier et effectuer des retraits en espèces à la perception . Est-ce encore possible avec la fermeture des perceptions ?
Là aussi, entièrement d’accord avec toi.
Nous avons plus de pouvoir en tant que consommateur qu’en tant que Zélecteur.
La preuve la plus évidente est l’affolement de nos nantis sur la perte de croissance provoquée par le mouvement des GJ.
2 milliards de pertes pour le Buziness et les Banksters&Co.
Pour l’obligation d’avoir un compte bancaire, dans les faits, nous sommes là aussi bien d’accord.
Et nous nous retrouvons tous à entretenir le système financier malgré nous.
Là aussi, la solution passe par la création d’une Banque d’Etat, prêtant à 0 %. Tant pour les collectivités que pour les citoyens.
Et nous retombons toujours sur le même problème.
Nous ne faisons pas nos lois.
Vous avez vu la dernière de Juncker:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le-meilleur-du-web/article/detail/3506963/2018/12/17/Quand-Juncker-joue-les-coiffeurs.dhtml
Au bout du compte, j’espère qu’il est fin bourré, car sinon c’est encore plus flippant!!!