La sinistre face cachée d’Amazon, par KlaTv…

Voilà le genre d’engin que je déteste, malgré son petit nom sympathique, Alexa est l’espion patenté de son créateur Amazon. Grâce à cette « boite » Amazon est chez vous, comme chez lui, grâce à votre complicité naïve et, ça concerne des millions de gens. Privilégiez les liens sociaux avec vos semblables, ce ne sont pas aux machines de commander. Partagez ! Volti

******

Source KlaTv

Qui n’a pas commandé quelque chose chez Amazon, l’entreprise de commerce en ligne ? C’est rapide, confortable et facile. Mais les arrière-plans du groupe sont en grande partie inconnus. Qui est le fondateur d’Amazon, quelles sont les relations de cette entreprise et quelles sont ses intentions quand, par exemple, elle fait placer « Alexa » dans les salons de ses clients comme assistante vocale ? Apprenez-en plus dans ce documentaire sur Amazon et ses faces cachées.

4 Commentaires

  1. Amazon (ou Google, qui propose la même chose) ne fait pas placer quoi que ce soit dans les salons des gens : ce sont les gens qui achètent et mettent ça chez eux. De même qu’ils s’auto-greffent un trackeur avec leur téléphone portable, connecté H24…. Donnez de la haute technologie à des personnes qui ne la comprennent pas, et observez ! et bien sûr, les entreprises commerciales, marketeurs, politiques, polices…. profitent de cette bêtise populaire.

  2. Depuis leur pub foireuse, à chaque fois qu’on me parle d’Alexa j’ai l’impression qu’on me parle d’un objet qui ne concerne que les lesbiennes.
    Du coup je passe mon chemin, je n’y accorde aucune attention.

Les commentaires sont clos.