Rainbow Crystal Land : une communauté alternative en Colombie (Vidéo)…

Rien n’est impossible avec de la volonté et une vraie prise de conscience, Cette vie basée sur la surconsommation, le matérialisme et le gaspillage qui va avec, peut devenir insupportable à beaucoup, de part la destruction que ça engendre. Un long voyage commence toujours par un premier pas, ça peut en inspirer certains, pas forcément pour aller vivre comme les peuples premiers, mais pour envisager un changement avec la décroissance choisie. Pas besoin de revenir à la bougie, revoir les priorités et aller à l’essentiel semble un bon compromis. Et c’est toujours ça de moins, dans les poches des vampires experts en « marketing ». Partagez ! Volti

**************

Source Positivr via Aphadolie

Cascade.Colombie

Ils ont fait le choix de vivre ensemble, loin des villes, à la façon des Amérindiens. Ils s’organisent en autonomie et travaillent la terre. 

Partout sur la planète, nos modes de vie se sont peu à peu uniformisés. Occidentalisés, pourrait-on dire. Pourtant, ici et là, des hommes et des femmes font le choix de revenir à des habitudes moins modernes, plus collectives et plus proches de la nature. Exemple en Colombie où des voyageurs ont décidé de poser leurs bagages pour vivre ensemble.

Baptisé Rainbow Crystal Land Colombia, cette communauté cosmopolite essaie de se rapprocher du mode de vie des indigènes amérindiens, en harmonie avec la nature et la terre qu’il travaille pour subvenir à ses besoins. Une autre approche des besoins matériels, mais, aussi et surtout, une autre façon d’appréhender la vie, les autres et les émotions.

Pour se faire une idée de ce que ça donne, voyez ce reportage signé Christophe Vanheuverzwijn :



Si la vidéo disparaît https://www.youtube.com/watch?v=oJKk5yU2pPA

Alors, bien entendu, cette façon de vivre n’a rien d’universel, il n’y a aucune raison qu’elle convienne à tout le monde. Mais elle montre que d’autres voies sont possibles, que d’autres habitudes sont envisageables. Comme dit dans la vidéo par un membre de cette communauté, il suffit de faire « un premier pas » vers autre chose.

Alors, copier, pas forcément, mais s’en inspirer, ça, sûrement.

Sources via Aphadolie :

http://rainbowcrystalland.org/

https://positivr.fr/communaute-crystal-land-arc-en-ciel-colombie/

Voir aussi :

 

 

 

9 Commentaires


  1. Déjà vu, il y a quelques années, ici même. L’image plaisait bien à Benji.

  2. Pas très constructifs ces commentaires !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Tout est envisageable si on s’en donne la peine, mais encore faut-il que les « autorités » petites, locales, ou nationales, ne mettent pas des bâtons dans les roues ce qui se passe habituellement !

  3. bonjour

    les Indiens Kogis (dans la vidéo)sont poussés dans les hautes terres par les « autorités du pays »

    Pierre Richard et l’association dont il fait parti rachète les terres volés par les « banksters et mafieux à la solde des rot et des rok….et compagnie »

    N’ayez aucune crainte ils seront vites délogés par le gouvernement quand les assassins auront besoin de leur paradis…..

    quand je vois les commentaires de beaucoup de moutons c’est à se pisser dessus…..ils me font penser à l’accueil qu’à fait le gouvernement chi_rac aux Kogis lors de leur venu en france…

Les commentaires sont clos.