Ça couine ! Fonds de résolution unique : les banques françaises surtout passent à la caisse…

Les banques sont toutes en « difficulté », pour ne pas parler de faillite. Il faut évidemment que l’illusion perdure et ne surtout pas inquiéter les déposants. Mais il faut bien réfléchir sur ce qui est prévu. En cas de faillite, ciao le capital.. Partagez ! Volti

***********

Auteur Charles Sannat pour Insolentiae

C’est l’histoire d’un autre machin européen, qui ne servira à rien comme tous les machins européens, mais qu’il faut quand même créer, mettre en place et faire semblant de gérer et d’avancer afin de faire croire que les institutions européennes sont fonctionnelles et que lorsqu’il y a une crise, on est en mesure de faire avancer les choses, de « régler » les problèmes.

L’Europe, enfin l’Union européenne, est une fiction imaginaire qu’il faut entretenir à tout prix, et le prix est élevé pour les banques françaises puisque nous parlons de 2,29 milliards d’euros, ce qui représente 30 % des montants versés dans le FRU cette année sur un total de 7,5 milliards d’euros.

Comme le rapporte La Tribune, « à fin juin 2018, ce fonds, créé après la crise financière afin d’empêcher la survenue de la prochaine, a grossi pour atteindre quelque 24,9 milliards d’euros, près de la moitié du montant visé à la fin de 2023 : le Conseil de résolution unique a en effet annoncé le 24 juillet avoir collecté 7,5 milliards d’euros de plus en un an. L’objectif est d’atteindre au moins 1 % du montant total des dépôts bancaires couverts en 2023 ».

Je ne sais pas si vous avez bien lu et bien compris.

Ce fonds va garantir 1 % des dépôts !

1 %.

Si vous aviez 1 000 euros en banque et que votre banque fait faillite, alors vous serez remboursé au mieux de 10 euros, ce qui vous fera une perte de 990 euros…

De quoi voir votre assurance en or un peu différemment.

Charles SANNAT pour Insolentiae

Source La Tribune ici

Voir:

11 Commentaires

  1. Ah, cette semaine le cataclysme de fin du monde est d’ordre financier.
    Cool, ça varie un peu.
    En plus, ça va faire plaisir aux goldeux.

  2. Et les memes couillons croient en la démocratie française.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  3. Encore une incitation à la dépense ?

    Ca va faire 1 an bientôt que Delamarche avait lancé une alerte similaire :

    https://lesmoutonsenrages.fr/2017/08/09/attention-olivier-delamarche-vous-previent-aimablement-que-lunion-europeene-discute-en-ce-moment-meme-des-modalites-de-la-saisie-des-comptes-bancaires-courants/

    Rien ne s’est passé (et Delamarche a quasiment disparu de la circulation)…

    Message à Volti : pourquoi n’est-il plus possible de commenter des anciens posts qui datent de plusieurs mois ? J’aurais bien aimé rebondir sur l’alerte de Delamarche de l’année dernière…

  4. Perso j’estime que l’or ne se mange pas… J’ai commencé à faire le stock de céréales & légumineuses complètes, bio, quasiment non périssables, susceptibles de pouvoir servir de nourriture et semences.

    Petit épeautre, grand épeautre, riz, haricots blancs & rouges, lentilles, notamment.

    Lactofermentations également.

  5. techniquement si les banques font faillite .. l’euro fait aussi faillite .. donc qu’il soit en banque ou ailleurs .. il n’existera plus donc la monnaie de référence sera une monnaie mondiale qui aura différents changes selon ce que vous possédez .. enfin c’est la version de l’histoire qu’ils veulent nous imposer ..

  6. les baques ne feront pas toutes faillites ensembles mais les une après les autre sur plusieurs années ; l’argent des clients sera donc absorbé au fur et à mesure alors qu’elle sera dans le même temps rachetée ou adsorbée.
    sans systèmes monétaires de remplacements les Rocktchilds n’ont aucun intéret à perdre le contrôle de la situation.

  7. D’ou la validité de la monnaie libre. J’attendais que quelqu’un y fasse allusion, mais personne n’y pense.
    Le système peut perdre des banques, mais il ne permettra pas de perdre le système de contrôle de la population qui ne travaille que par l »‘électricité. autrement dit le net.

Les commentaires sont clos.