Le banquier élyséen, continuerait-il d’exécuter les ordres de Bruxelles, les fumeux GOPE. il se dit être le président de tous les français, surtout s’ils ont un compte en banque bien garni, pour les autres ce sera taxes et sur-taxes qui compenseront ce juteux cadeau…
Emmanuel Macron annonce ce mardi 1er mai au magazine américain « Forbes » qu’il va supprimer l’exit tax en 2019. Par-là, selon les calculs de « Marianne », le Président s’apprête à redonner 800 millions d’euros aux plus fortunés… Plutôt sympa.
Emmanuel Macron ? “Le président des très riches”. Avec sa blagounette, François Hollande était en dessous de l’étiage. Forbes, magazine des millionnaires américains, le sacre en couv’ “leader de l’économie de marché”. Avec la fin de l’exit tax en 2019, annoncée à l’occasion d’un entretien avec le mensuel libéral, ce mardi 1er mai, le Président fait surtout les affaires des ultra-riches. Le cadeau est sans précédent : il s’approche du milliard d’euros.
Comme le montre un rapport du Conseil des prélèvements obligatoires, institution associée à la Cour des comptes, publié en janvier 2018, le rendement de l’exit tax s’est en effet élevé à 803 millions d’euros en 2016, selon les derniers chiffres officiels disponibles. Une peccadille pour Emmanuel Macron, semble-t-il. Auprès de Forbes, le chef de l’Etat a décrit un impôt… « pas particulièrement bénéfique pour les finances publiques ».
L’exit tax, c’est quoi ?
Créée sous Nicolas Sarkozy, en 2011, l’exit tax a pour objectif de freiner l’exil fiscal des entrepreneurs fortunés. Elle prévoit qu’en cas de transfert du domicile fiscal en dehors de la France, le contribuable doit acquitter une taxe sur ses plus-values mobilières égale à 34,5% (19% d’impôt de plus-value majoré de 15,50% de contributions sociales). Depuis la mise en place à l’automne 2017 du PFU, ce taux de 19% est passé à 12,8%.
Tous les résidents français qui déménagent à l’étranger ne sont évidemment pas concernés : la taxe touche seulement les contribuables qui détiennent un patrimoine mobilier supérieur à 800.000 euros ou au moins 50% du capital d’une entreprise. Concrètement, et depuis le PFU, le citoyen en partance doit acquitter une taxe qui s’élève à 28,3% de la différence entre la valeur actuelle de ses actions et leur valeur d’achat.
Il est particulièrement intéressant de rapprocher ces 800 millions du nombre de personnes touchées par la taxe. Le Conseil détaille leur nombre entre 2011 et 2014 : selon les années, ces ménages désireux d’aller vivre sous des cieux fiscaux plus cléments étaient entre 200 et 400. La taxe a donc rapporté environ… deux millions d’euros par contribuable. Une vraie machine à sous d’ultra-riches ! Cet âge d’or est désormais révolu : les prochains foyers tentés par un déménagement à l’étranger garderont toutes leurs plus-values dans leur poche. Voilà qui rappelle le milliard des émigrés de la Restauration, quand Charles X avait indemnisé les nobles ayant fui la Révolution. En matière de “nouveau monde”, on repassera.
En l’occurrence, Emmanuel Macron est pourtant logique avec lui-même. Cette suppression est la conséquence prévisible de la fin de l’Impôt sur la Fortune (ISF), mise en œuvre dès son entrée à l’Elysée. Avec la fin de l’exit tax, qui avait été instaurée par Nicolas Sarkozy, le compteur des cadeaux aux bienheureux et aux biens nés se montera à 6 milliards en 2019.
Le président de la République assume. Fidèle à ses idées libérales, il voit en cette juteuse exit tax « Une grave erreur pour nos start-up parce que nombre d’entre elles, quand elles considéraient la France moins attractive, décidaient de lancer leurs projets en partant de zéro à l’étranger dans le but d’éviter cet impôt ». Un raisonnement particulièrement tordu qui voudrait qu’un entrepreneur décide de se lancer à l’étranger plutôt qu’en France où il risquait d’être taxé… s’il décidait, dans un second temps, de partir à l’étranger pour raisons fiscales !
Source Aphadolie via :
Voir aussi:
- L’holographie pourrait permettre de modifier la mémoire et de recréer artificiellement des sensations
- Instagram 2018 : Tout ce qui va changer
C’est de la provoc ? Anne soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Ben non, y a rien qui bouge à l’horizon.
il remercie ceux qui lui ont payé sa place
il doit s’assurer pour un deuxième mandat..
tous les bobos n’ont pas eu leur selfie avec le gendre idéal
la petite clique politicienne va venir s’indigner chez les bourdin
et autres guignols
l’huppé en air va faire sa petite vidéo putaclic
et on passera à autre chose
« l’huppé en air », joli !!!
Celà dit, j’aime bien Asselineau… mais le jeu de mot est très fort et vrai…
Des chiffres et du vent…
Pour info, l’exit taxe n’est qu’une taxe latente…
En théorie (c’est un beau pays où j’irais vivre un jour…), les montants évoqués ne seront recouvrables que si les actionnaires partis vivre à l’étranger vendent dans les 15 ans…
taxe la tante, taxe latente…..
t’excite pas
Une fois que les riches pourront quitter le pays sans souci,il ns expliquera qu’il faut leur réduire leurs impôts à zéro pour qu’ils ne partent pas en attendant le moment ou il faudra leur donner du fric pour qu’ils restent
Vous êtes étonnés ?
non c’est la norme, sans vaseline pour le peuple comme d’ab
Oh trop cool, qu’est ce qu’elles vont être encore plus belles les couvertures de Gala !!!
Je salive déjà les mariages princiers et des plus grandes fortunes de France !!! Plus de belles grosses voitures, de belles robes, de dorures et de feuilles d’or dans les salles de bain, des escaliers et des colonnes en marbre, des piscines encore plus immenses, des yachts toujours plus démesurés !!!
Oh, que de rêves, de beaux rêves, et que ça va mouiller dans la culotte de la ménagère de… je sais plus si elle a plus, ou moins de 50 ans… Allez coconne, soit heureuse … Tout ça c’est pour toi…
Et puis kékilébo Macron, on dirait mon gendre, j’ai voté pour lui…
Bouah ah ah ce monde est une farce…
Si l’on songe à la stupidité et à la bêtise des Français(es) dans leurs agissements et à l’agrément de leur conversation, on se dit que la France irait mieux s’ils parlaient moins et s’ils agissaient d’avantage !!…surtout en période d’élection !!
Frontistes, patriotes, souverainistes, identitaires, recommandez ce blog à vos amis(ies) > http://wolf.over-blog.com
si tu n’a pas compris avec son père ex-agent du mossad,
ou qu’elle va faire le tapin aux usa…
alors va a lourde…
—————————————————————————————————————————————-
Marion Maréchal-Le Pen a été invitée à danser:
http://www.lessentiel.lu/fr/divertissement/television/story/Marion-Marechal-Le-Pen-a-ete-invitee-a-danser-27186475
—————————————————————————————————————————————-
si elle est élu en 2022 s’est que c’est voulu par le système pour enfanter une guerre civile.
c est pas grave faut bien que les potes milliardaires se gavent un peu plus
pour compenser cet en….. augmentera la csg sur les retraites et les taxes
macron est une arme de spoliation massive et les moutons sont content
« Donnez-moi un politicien honnête, je vous donnerai une pute vierge. »
Proverbe tunisien
Cette taxe vise à freiner l’exil fiscal à l’étranger de certains riches contribuables en taxant leurs plus-values. Elle a été mise en place en 2011 par Nicolas Sarkozy. Cet impôt, qui devait atteindre 500 millions d’euros, n’a rapporté que 63 millions en 2013 et n’a concerné que 128 personnes. Les contribuables ont tout fait pour ne pas être imposés. C’est l’avis d’Alain Lefebvre, spécialiste de l’expatriation.
Sauf que ça ne marche pas ! Cette taxe n’a jamais empêché un riche patron de s’en aller. En 2013, on avait dénombré 128 exilés fiscaux de ce type. L’an dernier, cette taxe a rapporté 70 millions au lieu des 200 millions espérés.
800 millions…. ces chiffres sont des estimations….