Retour du site déscolarisation.org + Infos..

Une bonne nouvelle pour Sylvain et son équipe à qui nous souhaitons bon retour sur la toile et, un grand succès pour leurs projets.

Le site internet www.descolarisation.org était en panne depuis deux mois. Il est réparé grâce à l’intervention de Loïc et Sonia. Merci beaucoup à eux. Merci aussi à Voltigeur d’avoir relayé le problème pour qu’il trouve une solution.

Vous pouvez donc retrouver ce site militant et courageux, très fourni en documents subversifs sur la question de l’émancipation humaine vis-à-vis du conditionnement social et des structures étatiques (en particulier les structures scolaires), et pour réfléchir comment effectuer ensemble un retour à la terre, vers « les vraies richesses » à l’opposé des fausses idoles et fausses promesses de la société.

Bon courage à tous, là où vous en êtes de cette satanée vie !

Sylvain, debout dans la tempête.
—> Je vous laisse aussi regarder les 5 infos supplémentaires ci-dessous.

​——————————————————
CAMPAGNE ULULE pour nous aider à construire nos roulottes permaculturelles : https://fr.ulule.com/roulottes-a-ladrey/​ et nous permettre de continuer l’accueil de plus belle ! (C’est une exception à nos rapports les plus distanciés possible avec l’argent, car nous militons pour un monde sans argent et pour la rupture de « l’enchaînement des ventes mutuelles »)
(1% atteint, reste : 47 jours/60…) – merci de faire circuler le lien.
——————————————————
Permaculture à L’Adrey de Lonsemard. Y’a pas de porte, c’est donc ouvert pour venir apprendre et faire de la permaculture (gratuitement !!) et prendre du bon temps dans la nature. Soleil, Cassis, Framboises, Morilles, Coulemelles, et Hamac… Feux de camp et cie, soupe d’herbes sauvages… Quittez les villes et les vies de dingues ! Venez planter votre tente : 1 jour, 10 jours, deux mois,… rejoignez-nous dans la vallée des huiles, dans Les Belledonnes… pour faire un monde entièrement nouveau. Venez jouer avec nous dans les bois ! Album photo de ce lieu magique : https://photos.app.goo.gl/zFdIUk7kTecwuSJ33
CAR TOUTE LA VRAIE VIE EST DANS LES BOIS. « Quittez tout et vous trouverez tout ! » (Thomas A Kempis) (et voici —> 1 Texte somptueux ET PROFOND, sur La Nature de R.W. Émerson qu’offre ma Maman pour Pâques : http://www.descolarisation.org/pdf/nature_emerson_maman_paques.pdf)
——————————————————
Journée « CABANE » à l’Adrey de Lonsemard : LUNDI 9 AVRIL à partir de 10 heures ! Toute la journée (avec les Non-Sco, et les autres, puisque c’est les vacances). Comme d’hab, feu de camp et Cie, repas partagés (amenez aussi vos couverts si possible). Le plus grand plaisir de l’enfance : grimper aux arbres et faire des cabanes !!!! Tout cela est d’actualité à l’Adrey de Lonsemard, tous ensemble : petits et grands.
——————————————————————–
Chantier décaissage fin avril :https://fr.twiza.org/decaissage-pour-aplanir-une-prairie,zs2593,13.html​
Pioches, guitares, brouettes, eau de source et cidre, en marcel … comme au bagne mais comme au paradis en fait (à cause des oiseaux et de la liberté) … Quand la sueur est bonne ! Bonne ! Bonne ! Bonne !
——————————————————————–
MUNICIPALES 2020 (y’a urgence citoyen !!!), CONFÉRENCE, Le retour du Municeps. Permaculture et vraie démocratie. Partout. 36000 jardins.
LE LUNDI 23 AVRIL 2018 à 19h à La Maison des Associations de Chambéry. Amphi F011. (image jointe)
Déroulé de la conf :
​- État des lieux de la biosphère et de la vie sur Terre (on en est à la disparition accélérée des oiseaux, à l’air classé dans les pires cancérogènes…)
– Importance des élections municipales par rapports aux autres scrutins pour vraiment tout changer à la base et localement (indépendamment du grand bordel planétaire).
– Quel socle de principes (4 principes) on peut se donner pour aller tous ensemble vers ces élections mais sans chercher pour autant à « prendre le pouvoir » ? Comment donc aller vers des vraies démocraties locales pour en finir avec les oligarchies locales qui empêchent la vie de s’épanouir ?
– Quels sont les principes de vraie démocratie (30 principes).
– Quelles mises en place pratiques concrètes on peut commencer tout de suite pour se mettre en chemin ? (Tirage au sort sur liste électorale ; réalisation d’une liste de volontaires,…). Récit de mon expérience de tirage au sort de la population à Cognin en 2014 (comment aller plus loin et franchir la rampe ?).
– Philosophie politique : comprendre le phénomène du pouvoir pour s’en protéger collectivement (30 notions fondamentales pour décrire le phénomène du pouvoir).
– Que pouvons-nous faire ensemble ? Quel est le but de la vraie démocratie qui vient —> Faire de la permaculture partout, faire 36 000 jardins pour faire redémarrer les processus de vie, s’entraider, et retrouver toutes les dimensions de l’existence volées par le capitalisme.
PS. : En préambule de la conf : – État des lieux des relations humaines (toujours aussi conflictuelles malgré tous nos efforts). Dia-logos et Polémos. Simone Weil et la pesanteur dans les rapports humains. L’amitié pythagoricienne. A propos des JE et des NOUS (toujours avec S. Weil).

Source Sylvain Rochex pour Descolarisation.org

Qui nous offre cette très belle chanson de Saez « L’oiseau Liberté »

4 commentaires

  • M.G. M.G.

    Bon retour dans le bac à sable, Sylvain !
    Et bon courage à toi également dans cette satanée vie …

    Faites vos choix, dans ce monde rien ne va plus … M.G.

  • senzu

    Je ne suis pas dans le bac à sable mais dans la forêt des rêves réels ! Bisou à toi. Rejoignez-moi dans la forêt. Après avoir dépassé un chouïa de rusticité, vous ne serez pas déçus. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • J’y suis déjà. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Mais nous ne devons pas être dans le même coin… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Bonne continuation, avec mes encouragements. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • M.G. M.G.

      Le « bac à sable » c’était de l’ironie scolaire de basse cour de récré bien sûr !

      Perso, j’ai débuté mon retour en forêt du côté du col de Leschaux, pas très loin de chez toi, aujourd’hui j’ai migré plus au sud pour vivre « off the grid » comme on dit, au cœur d’une nature généreuse bordée de pins et de vignes …

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.