Pourquoi n’y a-t-il pas de bœuf dans certains plats préparés de… bœuf ?…

Que la Belgique ? Et, si la viande « indéterminée », est nettoyée à l’acide pour ne pas qu’elle soit identifiée, pourquoi ??? Amis belges, bon appétit et bonne chance. En vertu des échanges commerciaux, est-ce que nous sommes concernés en France ? Je crains le pire….

Michael Miraglia et son équipe ont trouvé l’inquiétante réponse..

L’affaire Veviba a frappé la Belgique de plein fouet avec un nouveau scandale lié à la viande qui nous a rappelé le goût amer du scandale « de la lasagne » survenu il y a 5 ans. L’équipe Reporters s’est interrogé: est-il encore possible de trouver de la viande de cheval dans des plats préparés à base de bœuf. Elle a mené une enquête et découvert qu’il n’y avait plus de cheval. Mais… plus de bœuf non plus!

Souvenez-vous, en 2013, un scandale agro-alimentaire éclate: les autorités sanitaires britanniques découvrent de la viande de cheval parmi des steaks de bœuf irlandais. Peu de temps après, une autre affaire est mise en lumière : des carcasses de chevaux contaminées par un médicament interdit ont été vendues en France. C’est alors que la société Findus décide de vérifier la provenance et la nature de ses viandes et y trouve du cheval dans les lasagnes. Celle-ci provient d’un sous-traitant qui se fournit notamment dans une usine en Roumanie qui produirait de la viande de bœuf et de cheval. Les lasagnes sont immédiatement retirées du marché mais l’affaire fait un bruit monstre et soulève beaucoup de questions.

De la viande de bœuf presque sans… bœuf

L’équipe Reporters a voulu vérifier s’il était encore possible de trouver des traces de cheval dans des plats préparés à base de bœuf, cinq ans plus tard. Après enquête, les résultats obtenus se sont avérés surprenants et reflètent une situation pire que celle attendue. Le problème n’est pas la présence d’une éventuelle autre viande que du bœuf dans de la viande de bœuf, mais bien la simple présence de bœuf dans de la viande de bœuf. Car oui, il apparaît que des plats dits « 100% bœuf » contiennent parfois peu voire pas du tout de viande de cet animal. Mais alors, par quoi est-elle remplacée? Eh bien, c’est un mystère. Les tests de détection n’ont révélé aucune des origines animales possibles comme le cheval, la chèvre ou même le chat, le chien ou le rat. Alors, quelle est cette viande?

De la viande grattée sur les os et nettoyée à l’acide pour la rendre non identifiable

…/…

Lire l’article et voir la vidéo

Source RTL.BE

5 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Le problème est que peu de personnes qui consomment des plats tout préparés se doutent de ce qu’il y a en réalité dedans et ne cherchent surtout pas à savoir. le goût est bon, le plat tout prêt c’est tout ce qu’elles voient ou veulent voir.
    Alors doit-on s’indigner quand on apprend des nouvelles pareilles ? je me le demande, car après tout c’est à chacun d’entre nous de cesser d’acheter ce genre d’alimentation. Ce n’est pas faute d’avoir été prévenus que consommer des produits tout prêts n’est pas bon pour l’organisme, même s’ils sont cuisinés correctement. il y a toujours des additifs, des rehausseurs de goût etc… dont notre corps n’a pas besoin.
    Alors je ne m’indigne pas en lisant ce genre d’article, s’ils y a des gogos tant pis pour eux, moi je m’en moque. Dans ce domaine je suis très individualiste.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • laspirateur

    Me dites pas qu’il mettent du Syrien dans les plats prépa?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Que croyez vous qu’il y ai dans certains plats cuisinés français? Ce n’est pas mieux. Viande reconstituée….
    Quand on voit les escalopes de dindes dans les emballages, certaine devraient avoir la taille d’un autruche…

    Quand au surimi au bon goût de crabe. Je voudrais voir la gueule du crabe, plutôt bizarre.